Espaces de noms

Variantes

G Chapitre 061

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
G Chapitre 061
Saint Seiya - Episode G
Numéro 061
Titre japonais 想イヲ伝エル者
Titre romaji Omoi wo tsutaeru mono
Titre français Celui qui exprime ses pensées
Nombre de pages 44
Date 2008/01/19
Magazine Champion RED 3月
Red champion 03 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 061
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Coeos présente le Keraunos à Aiolia.
Le Cosmos du Titan est absorbé par Gaïa.

Coeos est vaincu. Il peut désormais révéler toute la vérité aux Gold Saints : la renaissance des Titans a été orchestrée par Pontos, afin de récupérer leur Cosmos.

De la prison de Gaïa, le dieu assiste à la scène. Le pouvoir de Coeos est le plus terrifiant qu'il soit : comprendre toute chose, ce qui lui permet de percer les pensées des humains mais également des dieux, peu importe leur ancienneté. Voilà pourquoi seul son nom est resté dans les mémoires, et que son pouvoir a été effacé de la mythologie.

Le dieu apprend à Aiolia que les Titans sont revenus à la vie privés de leur mémoire, ce qui fait d'eux des êtres incomplets, à l'image de Cronos, qui est également victime de cette machination. Mais désormais, Coeos se souvient. Il est celui qui est à l'origine de la chute des Titans. En effet, lors de la Titanomachie, c'est bien lui qui a engendré le pouvoir de tuer des divinités. Mais, terrifié par son invention destructrice, il a finalement décidé de l'oublier en la scellant dans sa mémoire. Telle est la dangerosité du pouvoir que manipule Aiolia : Keraunos, le foudre.

C'est cette arme, associée à Zeus, que brandit maintenant Coeos devant le Saint du Lion. Il a pu s'en souvenir grâce à la vie limitée dont il dispose depuis son premier combat contre le jeune homme. Incapable de supporter la puissance du Photon Burst, le corps imparfaitement ressuscité du Titan s'est brisé à ce moment-là, ce qui lui a permis de retrouver peu à peu la mémoire. Aussi, il sait désormais que la personne qui lui a dérobé le Keraunos pour l'offrir à Zeus lors de la Titanomachie se trouve au Chronos Labyrinthos. Et ce n'est autre que Mnémosyne, la déesse qui règne sur la mémoire.

Cette dernière informe Pontos de la situation. Le dieu dévoile alors son véritable objectif : exacerber le Dunamis des Titans au corps imparfait en les confrontant aux Gold Saints, afin de l'offrir à Gaïa pour permettre sa résurrection. Et pour ce faire, il n'a que faire des Titans et des mortels. La déesse de la Terre entame alors son étrange rituel.

Sur le champ de bataille, le Cosmos de Coeos s'échappe brutalement de son corps. Privé de ses forces, le Titan commence à s'enfoncer dans le Tartare, mais Aiolia le rattrape de justesse. Le dieu déclare qu'il a choisi de croire au potentiel infini des mortels d'engendrer l'avenir. Il s'en remet ensuite à la lumière du Keraunos d'Aiolia et lui confie finalement le soin de créer un monde où Titans et humains pourront vivre en paix. Cela étant dit, il lui confie son propre Keraunos avant de disparaître.

En larmes, le Saint du Lion rend un dernier hommage à ce noble dieu, qui était également son maître bien-aimé.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-17 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références