G Chapitre 086

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 086
Saint Seiya - Episode G
Numéro 086
Titre japonais 神二抗エシ者
Titre romaji kami ni aragaeshi mono
Titre français Celui qui s'oppose aux dieux
Nombre de pages 44
Date 2013/05/19
Magazine Champion RED 7月
Liste
Ordre wiki 86
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Aiolia bloque le poing de Cronos.
Les derniers adieux.

Alors que s'éteint une nouvelle flamme, Cronos repart à l'assaut avec le Pragma Spathê, dont la vitesse transcende celle de la lumière. Pourtant, Aiolia l'esquive et parvient même à retenir le poing du dieu ; un exploit rendu possible grâce au Septième Sens et au fait qu'une même attaque ne fonctionne pas deux fois sur un même Saint. Le jeune homme continue sur sa lancée et utilise son Lightning Bolt à bout portant, sans effet. Cronos réplique ensuite avec le Khaos Hyetos mais Aiolia tient bon. Ce dernier est déterminé à retenir son adversaire le temps que ses compagnons puissent s'échapper du Chronos Labyrinthos en sauvant l'intégralité du peuple des Titans.

Milo refuse d'abandonner son ami mais ce dernier s'entête. Il leur rappelle que la mission des Saints est de sauver tous les êtres vivants, aussi bien ceux qui peuplent la Terre que ceux qui occupent le Labyrinthe. Aiolia promet ensuite à ses pairs qu'il les rejoindra, une fois Cronos vaincu. Touché par les sentiments de son compagnon, Shaka demande aux Gold Saints de lui transmettre leur Cosmos. Le Saint de la Vierge les invite à croire en Aiolia, autant que ce dernier a foi en eux. Avant le départ, Lithos implore son maître bien-aimé de revenir en vie. Ce dernier lui promet de la retrouver dans un lieu baigné de lumière. Sur ces paroles, tous les êtres vivants présents dans le Labyrinthe sont téléportés hors des lieux, dans un déluge de lumière.

Cronos assiste au départ de toutes ces vies, fasciné par leur éclat. Le roi des Titans n'a qu'une seule envie : détruire jusqu'à la lumière des étoiles pour répandre de chaudes et tristes ténèbres apaisantes. Aiolia déclare alors que les lueurs des étoiles sont les témoins de leurs ultimes moments, même après leur mort. Ce faisant, il est convaincu que les morts continuent à veiller sur les vivants, entourés de la lumière de l'espoir qui illumine leurs pas.

Désormais, seuls Aiolia et Cronos foulent le sol du Labyrinthe dévasté. Si le Titan estime qu'il sera bientôt l'ultime survivant, le Saint pense au contraire qu'ils connaîtront tous deux un destin similaire : soit ils périront ensemble, soit ils rejoindront ensemble la surface. Cette dernière option est bien entendu ridicule aux yeux de Cronos, qui ne peut concevoir une paix mutuelle.

Déterminés à en finir une bonne fois pour toutes, les deux adversaires préparent leur ultime assaut. Afin d'éliminer son ennemi, Cronos en appelle à sa technique fatale, le Dunamis Megas Drepanon. Aiolia, quant à lui, est résolu à ne pas tuer son ennemi, afin de tenir la promesse faite à Hypérion. C'est par son poing qu'il va mettre fin à cette histoire débutée depuis des éons et vaincre Cronos !

La fin est proche.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références