StS Chapitre 072

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 072
Saint Seiya Manga
Numéro 072
Titre japonais 巨蟹宮の中の死界
Titre romaji Kyokaikyū no naka no shikai
Titre français Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 072
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 167 Dans la paume de Bouddha !
仏陀の手の平・・・!!
Buddha no te no hira... !
1989/04/11 Weekly Shônen Jump 19 (4月24日)
# 168 Auprès de mon maître... !!
師のもとへ・・・!!
Shi no moto he... !!
1989/04/18 Weekly Shônen Jump 20 (5月1日)

Récit

Devant la Maison du Cancer, Saga, Shura et Camus ressentent un étrange cosmos. En y pénétrant ils se retrouvent devant Yomotsu Hirasaka, l'entrée du monde des morts. Premièrement interloqués, ils en viennent à la conclusion qu'il s'agit d'une illusion. Cependant ils sont attaqués par des esprits errants. Saga ne parvient pas à démasquer le responsable, alors qu'il est parvenu à briser l'illusion de Kanon dans la Maison des Gémeaux. Le Gémeau demande soudainement si « ils » les suivent encore. Ses deux compagnons lui disant que oui, par ailleurs le cosmos d'Aldébaran s'était déjà éteint lorsqu'ils ont traversé la Maison du Taureau. Shura propose qu'ils se débarrassent « d'eux » une bonne fois pour toutes, mais Saga lui répond que ce serait une erreur, leur priorité étant Athéna. Il utilise la Galaxian Explosion afin de détruire l'illusion.

A la Maison du Bélier, Shion se demandent ce qui peut prendre autant de temps à ses compagnons. Dōko lui répond ironiquement que les morts finissent toujours par retourner d'où ils viennent. L'ancien Bélier lui répond qu'ils finiront tous aux Enfers car cette Guerre Sainte sera encore plus meurtrière que la précédente et tous les Saints y laisseront la vie.

Les trois renégats courent dans le temple sans en trouver la sortie. Ils comprennent qu'ils sont à nouveau victimes d'une illusion, d'un genre différent de celui de la Maison des Gémeaux. Ils arrivent finalement jusque dans la paume de Bouddha. Saga comprend que tout ceci est l'oeuvre de Shaka de la Vierge, lance une attaque et brise l'illusion. Mais à peine celle-ci détruite, une autre les empêche de progresser, des centaines de morts-vivants leur barrant le passage. Saga explique que Shaka essaie de leur faire perdre du temps, et que le seul moyen pour eux de traverser cette maison est de le vaincre. Le Gémeau envoie une nouvelle attaque, qui passe par-dessus la Maison du Lion, alertant Aiolia qui s'inquiète pour le Saint de la Vierge. En effet le sixième temple est partiellement détruit mais Shaka n'a rien, s'étant protéger en un instant. Il se décide à frapper les renégats de toutes ses forces, chose qu'il se refusait à faire jusque-là, et concentre son cosmos. Depuis son temple, il lance le Tenma Kōfuku sur celui du Cancer, qui s'écroule.

Shion est inquiet pour les renégats, pensant que Shaka les a tués. Il s'apprête à quitter les lieux précipitamment mais Dōko le retient. Le combat entre les deux anciens Gold Saints est sur le point de débuter, mais est interrompu par l'arrivée d'une nouvelle personne qui souhaite se charger de Shion.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 072
# Début Fin Issue
104 StS Chapitre 072 StS Chapitre 072 Illusions de Shaka détruites Saga Versus Shaka




Références