Espaces de noms

Variantes

StS Chapitre 073

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
StS Chapitre 073
Saint Seiya Manga
Numéro 073
Titre japonais 童虎復活
Titre romaji Dōko fukkatsu
Titre français La résurrection de Dōko
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 073
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 169 L'intervalle entre la vie et la mort...
生と死のはざま・・・
Sei to shi no hazama...
1989/04/25 Weekly Shônen Jump 21 (5月8日)
# 170 Endosse la Cloth de la Balance !!
まとえ!天秤座(ライブラ)を・・・!!
Matoe ! Libra wo... !!
1989/05/02 Weekly Shônen Jump 22 (5月15日)
# 171 Technique d'animation suspendue !!
仮死の法・・・!!
Kashi no hō... !!
1989/05/09 Weekly Shônen Jump 23 (5月22日)

Récit

Alors que Shiryū vient d'arriver au Sanctuaire, continue son ascension, inquiet de ne plus ressentir le cosmos de Shaka ni ceux des renégats Saga, Camus et Shura. Le Saint du Bélier arrive devant la Maison du Cancer à moitié détruite, mais a du mal à croire que croire qu'il ne reste plus rien des Gold Saints, avant de s'exclamer.

Devant la Maison du Bélier, Dōko repousse violemment son disciple dont l'intention est d'affronter Shion, lui faisant comprendre que lui, comme Athéna, souhaitent que les Bronze Saints puissent mener une vie paisible après les innombrables combats qu'ils ont mené. Le vieux maître lui déclare qu'il se peut que l'ordre entier des Saints périsse dans la bataille, alarmant Shiryū qui n'imagine pas être le seul survivant sans prendre part au combat. Celui-ci ne sait pas quoi répondre quand son maître évoque également l'amour que lui porte Shunrei, mais les deux hommes sont soudainement attaqués par le Spectre du Bélier, qui promet de les tuer tout les deux. Dōko pare le coup et explique à son disciple qu'il s'agit de l'ex-Pope et maître de Mū puis annonce qu'il va livrer ce combat lui-même. Les deux combattants de la dernière Guerre Sainte engage alors toutes leurs forces dans la bataille, projetant leurs cosmos l'un contre l'autre sous le regard stupéfait du Dragon. Leurs énergies s'immobilisent parfaitement, laissant penser à une égalité de forces mais Shion laisse entendre que contrairement aux One Thousand Wars auxquelles il s'attendait, sa condition physique d'un jeune homme de dix-huit ans lui donne l'ascendant face au vieux maître. Shion accroît son cosmos et envoie le vieillard s'écraser à terre. Ce dernier ordonne à son disciple de ne pas bouger et demande à son ancien ami si cette vie fictive le rend si heureux. Ces propos agacent le Bélier qui veut lui porte le coup de grâce mais Dōko le devance en lançant le Rozan Hyaku Ryū Ha. L'attaque traverse le Crystal Wall de Shion mais celui-ci encaisse sans problèmes. Effaçant toutes traces de l'attaque, il augmente de nouveau son cosmos et envoie sa Stardust Revolution.

Shiryū se précipite vers son maître à terre mais est également violemment repoussé par Shion. Il appelle alors à lui sa Cloth du Dragon, bien que très abîmée, et lance son Rozan Shō Ryū Ha, qui s'avère sans effet. Le Spectre s'apprête à l'éliminer mais Dōko se relève, lui répétant de ne pas intervenir. Son disciple lui déclare qu'il est aussi un Saint d'Athéna et qu'il lui est impossible de rester en retrait alors que les ses camarades se battent pour la paix et la liberté sur Terre. Reconnaissant qu'il est toujours aussi têtu, le vieux maître accepte et lui demande si il souhaiterait mourir avec lui. Shion se lasse de cas adieux et lance de nouveau son Stardust Revolution, mais le coup est arrêté par la Gold Cloth de la Balance qui s'interpose. Le Bélier se moque du fait que le vieillard ne peut plus porter sa Cloth avec un tel corps mais est soudainement interloqué par la puissance du cosmos qui émane de son adversaire. Énigmatique, Dōko lui demande annonce à son ami que la surveillance des étoiles maléfiques n'est pas l'unique raison qui l'a fait rester assis à Rozan pendant des centaines d'années. Le corps du vieille homme s'effrite, laissant apparaître celui qu'il possédait à dix-huit ans lors de la précédente Guerre Sainte.

Dōko de la Balance vient de rajeunir grâce au pouvoir du Misopetha Menos, don qu'il a reçu d'Athéna à la fin de la dernière Guerre alors qu'à Shion échouait la place de Pope avec pour rôle de reconstruire le Sanctuaire, pendant que lui surveillait leurs ennemis vaincus. Depuis lors son cœur battait au rythme d'une journée chaque année, son corps ne vieillissant donc que de 243 jours en 243 ans. Shion est stupéfait alors que Shiryū se voit ordonner de rejoindre de Mū en restant prudent quant aux véritables Spectres qui ont certainement déjà envahi le Sanctuaire. Dōko protège son disciple grâce à l'un de ses boucliers, empêchant Shion d'agir. Le Dragon disparaît et le Saint de la Balance revêt de nouveau sa Cloth, après 243 ans. Maintenant à forces égales, les deux anciens amis opposent tout d'abord leurs cosmos puis leurs techniques respectives, Stardust Revolution contre Rozan Hyaku Ryū Ha. Une formidable explosion en résulte.

Sur sa route, Shiryu s'inquiète de ne plus ressentir le cosmos des deux opposants. Mū a la même réaction dans la quatrième maison, mais est soudainement interrompu dans ses pensées par un coup qui le paralyse contre une colonne. Il distingue alors, dans l'obscurité, les nombreux Spectres qui épiaient les Gold Saints renégats. Le Saint du Bélier est pétrifié devant leur nombre important, vulnérable dans sa bien mauvaise posture.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 073
# Début Fin Issue
105 StS Chapitre 073 StS Chapitre 073 Égalité Dōko Versus Shion
106 StS Chapitre 073 StS Chapitre 073 Combat interrompu par Dōko Shiryū Versus Shion
107 StS Chapitre 073 StS Chapitre 074 Mū paralysé par Myū Versus Gigant, Spectres divers




Références