Espaces de noms

Variantes

StS Chapitre 074

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
StS Chapitre 074
Saint Seiya Manga
Numéro 074
Titre japonais 死界の蝶 フェアリー
Titre romaji Shikai no chō Feary
Titre français Fairies, les papillons de l'au delà
Nombre de pages 70
Liste
Ordre wiki 074
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 172 Un effrayant monstre... !
恐るべき魔物・・・!!
Osorubeki mamono... !!
1989/05/16 Weekly Shônen Jump 24 (5月29日)
# 173 La métamorphose finale...
最終的進化・・・
Saishūteki shinka...
1989/05/23 Weekly Shônen Jump 25 (6月5日)
# 174 L'ultime psychokinésie.
最後のサイコキネシス
Saigo no Psykokinesis.
1989/05/30 Weekly Shônen Jump 26 (6月12日)
# 175 Psychokinésiste contre psychokinésiste !
超能力(サイキック)対超能力(サイキック)!
Psychic vs Psychic !
1989/06/06 Weekly Shônen Jump 27 (6月19日)

Récit

, paralysé contre une colonne de la Maison du Cancer, est interrogé par l'un des Spectres, qui lui demande où se trouvent Saga, Shura et Camus dont ils ont perdu la trace après l'attaque porté par Shaka sur le quatrième temple zodiacale. Le Saint du Bélier se moque de leur échec malgré leur nombre important, agaçant ses ennemis, et plus particulièrement son interrogateur, Gigant du Cyclope qui lui porte un violent coup. Projeté à travers le mur, Mū est surpris par la puissance du poing, se désolant de ne pouvoir bouger. Gigant l'attrape par le cou, le menaçant et lui repose encore une fois la même question. Le Saint ignorant la réponse, le Spectre s'apprête à le tuer quand une voix intervient. Mū ne le distingue pas mais comprend que c'est cette voix et ce terrifiant cosmos qui l'empêche de se mouvoir. Ce nouvel ennemi ordonne aux autres Spectres de continuer leur chemin, car les renégats doivent se trouver auprès d'Athéna. Gigant abandonne sa proie, ricanant du fait que le Bélier se retrouve face au plus terrible d'entre eux, le Papillon. Mû s'inquiète de leur départ, car Aiolia ne pourra tous les retenir. Il s'aperçoit alors qu'il peut de nouveau bouger, la voix l'informant qu'il vient de le libérer. Le Gold Saint lui ordonne de se montrer, le Spectre répondant qu'il se trouve pourtant juste devant lui.

Au Château d'Hadès, Rhadamanthe de la Wyverne demande à son subordonné Zélos si les Spectres envoyés au Sanctuaire ont donné des nouvelles. Devant la réponse négative, le Juge s'agace, le temps restant pour accomplir leur plan s'amenuisant. Il ordonne à la Grenouille d'envoyer Papillon les rejoindre, avant d'apprendre que ce dernier est déjà parti. Rassuré, il commente la gigantesque force maléfique que ce Spectre possède, suffisante pense-t-il pour vaincre les Gold Saints.

Mû a devant lui une masse informe et visqueuse à laquelle il pense inutile d'accorder plus de temps. La voix de Papillon lui parvient néanmoins de cette chose, et lui annonce que connaissant le Bélier de réputation, il souhaite un combat à forces égales contre lui, raison pour laquelle il a relâché sa Psychokinesis. Le Saint s'y prépare et contre la Ugly Eruption du Spectre par son Crystal Wall avant de répliquer avec la Stardust Revolution. L'attaque détruit la masse difforme d'où s'échappe une autre monstruosité, ressemblant à une chenille géante. Mû ne comprend pas le genre d'ennemi qu'il affronte et est soudainement piégé par le Silky Thread. Les fils de soie s'enroulent autour du corps du Bélier dont la lutte est inutile. Bientôt il sera entièrement prisonnier, et ne pourra plus ni bouger ni respirer. Le Gold Saint s'effondre.

Alors que l'Horloge de flammes continue d'avancer, Shiryū atteint à son tour la Maison du Cancer, s'attendant à y trouver Mû. Mais sur place, il n'y a plus personne, alors que de puissants cosmos s'y affrontaient il y a encore peu. Le Dragon en déduit qu'ils doivent être allés au temple du Lion, mais hésite à reprendre sa course, sentant une infime trace de cosmos. Chassant le doute, il repart, car il y a peu de Saints pour protéger le Sanctuaire., sans voir le cocon derrière une colonne effondrée.

Mû s'échappe de ce cocon en le brisant, ayant dû rassembler ses dernières forces pour ne pas pas succomber à l'intérieur. Il se demande où se trouve son adversaire, l'inquiétant cosmos s'étant évaporé. Il aperçoit alors un cocon semblable à celui duquel il vient de s'échapper, d'où retentit la voix du Papillon. Ce dernier félicite le Bélier de s'être libérer, et explique qu'il est actuellement en train de terminer sa métamorphose pour atteindre sa forme la plus puissante, avec laquelle il pourra plus aisément combattre le Gold Saint. Il n'a donc fait que gagner du temps avec sa précédente technique et lui dévoile alors sa forme finale, ultime et complète, celle de Myū du Papillon, de l'étoile terrestre enchanteresse. Le Spectre annonce au Saint sa mort imminente, ce dont ce dernier n'est pas si certain, sa maîtrise de la psychokinésie étant également élevée. Le Papillon commence par envoyer plusieurs colonnes grâce à son pouvoir, que Mû stoppe aussitôt, avant de les renvoyer. Myū lui avoue que sa réputation n'est pas volée avant de s'en rendre compte que c'est désormais lui qui est paralysé par le Psychokinesis du Bélier, qui l'envoie s'écraser contre le mur, puis sur le sol. Mû le suspend dans les airs et lui demande le nombre de Spectres qui ont pénétré l'enceinte du Sanctuaire. Devant son refus, le Gold Saint le fait tourner sur lui-même, menaçant d'augmenter la vitesse et de le tuer, mais Myū reste refuse toujours, en tant que soldat d'Hadès. Mû applique alors ses menaces, car il ne laissera aucun Spectres repartir vivant. Mais le Papillon n'a pas dit son dernier mot et dégage une formidable aura. Le Bélier lance la Stardust Revolution qui est sans effet face au Fairy Thronging de son adversaire libéré. Ce dernier lui présente alors les fairies, les papillons du monde des morts. Le Saint disparaît sous l'effet de l'attaque, sans laisser de traces.

Dans sa Maison, Milo est pétrifié par la disparition du cosmos de Mû, après celle d'Aldébaran, Shaka et du vieux maître.

Dans celle du Cancer, Myū se rend compte que son adversaire a esquivé le coup grâce à la téléportation, mais sa présence est trahi par les papillons infernaux qui s'agglutinent autour de lui. Le Gold Saint, épuisé, se révèle alors que le Papillon prépare sa prochaine attaque. Il envoie sa Stardust Revolution, de nouveau sans effet, sans que le Bélier puisse comprendre pourquoi. Il subit de nouveau le Fairy Thronging mais en réchappe de nouveau en se téléportant. Cependant le Papillon ne comprend pas pourquoi son ennemi ne se sert pas de ses formidables dons pour partir loin de ce temple synonyme de mort pour lui, plutôt que de se contenter d'esquiver les attaques. Mû dément cette affirmation, mais le Spectre allie Psychokinesis et Fairy Thronging pour espérer en venir à bout. Il s'aperçoit alors qu'il est maintenant piégé par le Crystal Net du Bélier, toile d'araignée géante dont il ne pourra s'échapper, ajoutant que, en tant que fantômes, la mort ne doit pas les effrayer. Myū précise alors que contrairement à Shion ou Saga, qui ont trahi pour recevoir une nouvelle vie, les 108 Spectres de l'armée d'Hadès sont bel et bien des humains nés sur Terre dont l'âme infernale qui sommeillait en eux s'est éveillée au réveil des étoiles maléfiques. Le Papillon déclenche une troisième fois son Fairy Thronging avant de se rendre compte que les fairies sont prisonniers comme lui du piège de cristal. Mû accroît son cosmos et déclenche la Starlight Extinction qui anéantit le Spectre. Méditant sur la puissance de son adversaire, le Bélier se dirige vers la maison suivante, sans s'apercevoir qu'un Fairy a survécu.

Plus loin dans le Sanctuaire, Aiolia du Lion est face à face avec le groupe de Spectres qui a atteint les marches de sa Maison.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 074
# Début Fin Issue
108 StS Chapitre 074 StS Chapitre 074 Victoire de Mū Versus Myū




Références