Espaces de noms

Variantes

Chimera

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Chimera
Starruby.jpg
Rubis étoilé
Chimera
Nom japonais (kana) 合成獣のキマイラ
Nom japonais (romaji) gōseijū no kimera
Surnom La bête composite
Camp Typhon
Groupes Géants, Famille de Typhon, Fils de Typhon
Protection Adamas
Totem Rubis étoilé
Caractéristiques
Sexe ?
Article entièrement rédigé par Archange.

Chimera, la bête composite (合成獣のキマイラ - gōseijū no kimera) est l'un des enfants de Typhon, et combat Seiya dans le roman Gigantomachia.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Chimère Version francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Chimera
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie




Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-04 : Biographie, Bilan, Notes, Lien vers le forum,


Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Anthrax Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Anthrax


Anthrax


アクスクラックス - akusukurakkusu

Chimera rend la totalité de son Adamas incandescente. Ses coups d'épée sont alors accompagnés d'arcs de flammes, et toucher son Adamas provoque de graves brûlures.

Seiya constate que la totalité de l'eau froide du lac dans lequel il combat Chimera devient vite tiède une fois que le Géant pénètre dedans.

  • Le nom signifie "charbon" en grec.
Article de référence: Anthrax


Autres capacités

Le corps inhumain de Chimera lui permet d'enchaîner ses mouvements avec un timing étrange, désynchronisé, qui prend ses adversaires au dépourvu.

Références et mythologie

Chimère d'Arezzo
  • Dans la mythologie grecque, la Chimère (grec: Χίμαιρα) est un des monstres nés de Typhon et d'Echidna. Elle avait une tête de lion, un corps hybride entre chèvre et lion, une tête de chèvre sur son dos et sa queue était un serpent. On lui attribuait aussi le pouvoir de cracher des flammes, et ce monstre qui vivait en Lycie était réputé pour dévorer les humains. Iobates, roi de Lycie, craignant pour la sécurité de ses sujets, finit par demander au héros Bellérophon de débarrasser le pays de ce monstre. Bellérophon combattit alors la Chimère en chevauchant Pégase, le cheval ailé, grâce auquel il put rester hors de portée des flammes de la créature, puis il la tua en la criblant de flèches (ou alors en lui faisant avaler un bloc de métal qui fondit sous l'action du souffle ardent et devint une masse de métal liquide dans l'estomac de la Chimère, selon d'autres versions). Voir une chimère était considéré comme un présage de grandes catastrophes naturelles.
  • Le personnage de Saint Seiya, dont les attaques sont basées sur des flammes, est inspiré du monstre mythologique et se fait justement battre par Seiya de Pégase, qui prend son envol en sautant et lui assène le Pegasus Suisei Ken.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Gigantomachia
# Début Fin Issue
013 Gigantomachia - 02 Gigantomachia - 02 Victoire de Seiya. Seiya Versus Chimera




Personnages affiliés au "totem" Rubis étoilé


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Rubis étoilé.


Liens externes

Références