Egyptiens

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search

Revenir à Personnages


Aiolos en mission en Égypte.

Présentation

Le panthéon égyptien est assez méconnu dans Saint Seiya mais quelques histoires courtes centrées sur Aiolia et Aiolos le mettent en scène, entre les années 70 et 80.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Infos sur le véritable barrage d'assouan. Paragraphe sur les momies.

Apophis

Apophis est un ancien dieu maléfique égyptien qui reposait dans un caveau, à proximité du Haut Barrage d'Assouan.

Haut barrage d'Assouan

La fin de la construction de ce barrage situé près du Nil en 1969 a permis à la région de prospérer grâce à une meilleure gestion de l'eau mais a aussi eu des conséquences néfastes sur l'écosystème et les ruines antiques aux alentours. Ce sont les vibrations provoquées lors de son chantier qui ont fissuré le sarcophage dans lequel reposait Pontos, placé sous la surveillance d'Apophis, et ainsi l'Ichor du dieu a commencé à réveiller toutes sortes de créatures oubliées.


Sarcophage noir

C'est dans ce sarcophage situé au plus profond de ruines englouties par le Nil qu'était emprisonné Pontos. Il en est libéré en 1969 lors de la fin de la construction du Haut barrage d'Assouan, les ondes de chocs provoquées par les travaux ayant fissuré la tombe, ajouté au fait qu'Aiolos ait abattu Apophis, qui servait en fait de gardien du sceau.

Selon Miko Hasegawa, il existe probablement d'autres sarcophages noirs contenant d'anciennes divinités scellées[1].

Sarcophage de Pontos


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Combattants

La plupart de ces adversaires n'ont pas de liens entre eux.

Statue d'Anubis

Statue d'Anubis (tome 4).
"Anubis" (tome 0).

Cette statue géante affronte Aiolia dans le troisième gaiden de la série. Sa véritable nature n'est pas connue, bien que Pontos la qualifie de divinité.

Dans le tome 0, Megumu Okada reprend cette idée - à l'image de l'armée du dieu Soleil - et la remanie. Finalement, une créature semblable à Anubis fait face à Aiolia et Miko en dehors du caveau situé près du barrage. "Une fois encore", le jeune Lion n'a aucune difficulté à se débarrasser de cet obstacle.

Gardes de pierre

Gardes de pierre.

Ces gardes se trouvent à l'intérieur du caveau d'Apophis et sont plus faibles que la statue d'Anubis dans l'absolu. Néanmoins, l'Ichor de Pontos leur octroie une régénération constante, ce qui les rend au final plus dangereux qu'ils ne devraient l'être.

Gardes du dieu Soleil

Gardes du dieu Soleil
Rê (tome 5) et Seth (tome 0) ?

Ces soldats semblent humains et ne sont pas affiliés à Apophis. Aiolos les affronte lors d'une autre mission et vient à bout d'eux tous en un clin d'œil avec son Infinity Break. On peut voir ensuite Aiolos faire face à une statue de Rê, ce qui veut peut-être dire que ces soldats servaient ce dieu. Ils sont capables de créer le Taiyō ken en unissant leurs forces.

  • Étrangement, Megumu Okada a remplacé la statue de Rê par celle d'un autre dieu, dans le tome 0. S'il n'est pas clairement identifié, on peut supposer que l'auteur a choisi de représenter Seth, protecteur du Soleil et farouche adversaire d'Apophis.

test:1

Article de référence: Taiyō ken


Momie

Momie

Cette créature combat Retsu en Égypte alors que celui-ci tente de lui barrer le chemin pour l'empêcher d'atteindre une ville. Il s'agit d'un mort vivant créé à partir d'un agglomérat d'âmes perdues ramenées en ce monde par l'influence de l'Adamas Psammos de Cronos. Retsu ne parvient pas à lui infliger de dommages durables, mais Misty du Lézard réussit en revancher à détruire le monstre en dispersant les âmes avec son Mavrou Tripa.

Notes


Références

  1. Saint Seiya ~ Episode G, Chapitre 077

Revenir à Personnages

Article rédigé par Archange