Episode 031

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 031
Episode031.jpg
Dante et Capella
Saint Seiya Série TV
Numéro 031
Titre japonais 幻魔! 生死のデッドライン
Titre romaji Genma ! Seishi no Deadline
Titre français Illusion maléfique ! La frontière entre la vie ou la mort
Durée 21 minutes
Date 1987/05/30
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 031
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Ikki vient défendre Saori, menacée par Dante et Capella.

Récit

Les deux Silver Saints se présentent comme étant Dante de Cerbère et Capella de l'Aurige, eux aussi venus pour enlever Saori. Dante attaque avec deux boulets à pointes, parés par Shun qui leur conseille de rentrer au Sanctuaire. Capella, ne pouvant tolérer qu'un Bronze Saint leur parle de cette manière, passe aussi à l'attaque en envoyant son Saucer, une soucoupe, sur Hyōga qui l'évite de justesse. Capella lui dit que c'était juste histoire d'évaluer sa vitesse, puis il recommence son attaque. Cette fois ci, Hyōga voit de multiples soucoupes foncer sur lui, et reçoit l'aide de Shun et de sa chaîne. Shun se sert de sa Nebula Chain pour lutter contre les boulets de Dante, mais un de ceux ci enserre ses jambes. Hyōga vole au secours de son ami, alors que Capella se met en travers de son chemin en relançant une rafale de soucoupes, auxquelles le Cygne riposte par un Diamond Dust. Il pense avoir contré toutes les soucoupes, lorsqu'une dernière revient dans son dos et le blesse, laissant à Dante l'opportunité de saisir sa jambe avec son boulet restant. Celui-ci tient désormais les deux Bronze Saints aux extrémités de sa chaîne à boulets, et les fait tournoyer avant de les jeter dans le vide. Les Silver Saints pensent en avoir fini avec tous les gêneurs lorsqu'un nouvel invité arrive en la personne d'Ikki du Phoenix. Les Silver Saints sentent le puissant Cosmos de leur adversaire, mais ne se laissent pas décontenancer, prêts à le combattre. Ikki trace une ligne sur le sol en les prévenant que celle-ci représente la différence entre la vie et la mort : s'ils franchissent cette limite c'en est fini d'eux.


Capella massacré par Ikki

Ikki s'occupe de Seiya alors que Capella franchit la ligne sans hésiter. Le Phoenix lui décoche donc son Phoenix Genma Ken, envoyant le Silver Saint au tapis. Dante tient à savoir le nom de son adversaire et est impressionné de voir qu'il s'agit du fameux Phoenix. Il l'attaque avec ses boulets, facilement bloqués par Ikki qui brise les chaînes et boulets d'un seul coup. Le Phoenix se sert de son Hō Yoku Tenshō pour envoyer Dante au tapis. Il est sur le point de repartir s'occuper de Saori et Seiya, quand tout à coup Capella se relève et envoie une soucoupe qui le décapite. Capella a alors l'horreur de voir le corps décapité d'Ikki marcher vers lui, et relance ses Saucer pour l'arrêter. Cette fois-ci les choses ne se passent pas comme il le pensait, car ses propres soucoupes reviennent sur lui en lui tranchant les mains. Le corps décapité retrouve sa tête et Ikki explique à Capella qu'il était sous l'influence du Phoenix Genma Ken qui avait détruit son système nerveux. Une dernière soucoupe revient et transperce le corps du Silver Saint. Ikki prend Seiya, puis part avec Saori en ajoutant que Shun et Hyōga se débrouilleront pour remonter seuls du précipice s'ils sont de vrais Saints. À l'instar de son compagnon, Dante se relève pour défendre l'honneur des Silver Saints et dirige son attaque sur Ikki. Mais cette fois-ci, la chaîne de Shun s'interpose. Lui et Hyōga ont réussi à remonter, et Ikki décide alors de partir, vu que sa présence n'est plus nécessaire. Dante lance un assaut de boulets sur Shun, qui les contre avec sa chaîne, provoquant la rage du Silver Saint qui refuse que son rang soit ainsi ridiculisé. Il crée une boulet d'une taille bien plus imposante et l'envoie sur son adversaire, mais se fait à nouveau contrer. Shun explique à Dante que la puissance de ses armes est liée à son Cosmos. Le Silver Saint se montre incapable de maîtriser ce lien, raison même de sa défaite. Shun assaille Dante de sa Nebula Chain, lui portant ainsi le coup de grâce.


Les combats de cette montagne sont enfin terminés et tous peuvent repartir en sécurité.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • À ce stade, le faible niveau général de puissance et combattivité des Silver Saints (la plupart d'entre eux étant rapidement éliminés sans poser de véritable difficulté aux héros, ou leur donnant du fil à retordre uniquement en raison d'un gimmick : bouclier qui pétrifie, télépathie, plumes de corbeaux...), commence à poser un problème de cohérence du point de vue de la hiérarchie des rangs du Sanctuaire. Comparer par exemple le combat entre Shiryū et Seiya, ou les affrontements contre Ikki, avec les combats successivement "expédiés" contre Jamian (à l'attitude outrageusement ridicule de surcroît), puis Dante et Capella (qui même à deux contre un se font laminer par Ikki – lequel fait d'ailleurs remarquer à quel point ils sont indignes de leur rang).



Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 031
# Début Fin Issue
068 Episode 031 Episode 031 Victoire des Silver Saints Hyōga, Shun Versus Capella, Dante
069 Episode 031 Episode 031 Ikki laisse ses amis terminer Dante. Ikki Versus Dante
070 Episode 031 Episode 031 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Capella
071 Episode 031 Episode 031 Victoire de Shun. Shun Versus Dante


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazuhito Kikuchi
Directeur(s) de l'animation : Tomoko Kobayashi
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Tomoko Kobayashi
Shigeru Murakami
Intervalliste(s)
Wataru Yamamoto
Kenji Usui
Etsuko Matsuno
Katsumi Yamada
Décors
Yoshiyuki Shikano
Kazuyuki Matsumoto
Effets spéciaux
Isao Yamamoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Nobuko Yamada
Yoshie Kobayashi
Terue Ookubo
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Takehiro Niina
Assistant finitions
Omotani Yoneko
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI

  • Direction artistique : Marc François
  • Adaptation : Isabelle Porcon


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "À la frontière de la mort".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Une illusion entre la vie et la mort".
  • Bien que cela ne se remarque pas vraiment, Seiya n'ayant aucune réplique hormis le teaser et l'écran-titre qui ont été doublés plus récemment par Éric Legrand, ce dernier est à nouveau remplacé par Guy Chapelier, qui reprend le rôle de Dante (dont les ricanements étaient assuré par Serge Bourrier dans l'épisode précédent).



Liens externes

Références