Episode 102

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Episode 102
Episode102.jpg
La Cloth de Pégase se change en or !
Saint Seiya Série TV
Numéro 102
Titre japonais 神秘の輝き! 金色の青銅聖衣
Titre romaji Shinpi no kagayaki ! Kin iro no Bronze Cloth
Titre français Un mystérieux éclat ! Les Bronze Cloths en or
Durée 21 minutes
Date 1988/12/03
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 102
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Seiya poursuit un difficile combat contre Baian, mais la situation tourne à son avantage lorsque sa Bronze Cloth se change soudain en or !

Récit

Seiya se remet debout péniblement en disant à Baian que le God Breath ne suffira pas à le vaincre, ce qui n'intimide pas le Marina General qui lui montre alors sa technique ultime, le Rising Billows. L'océan semble d'abord se séparer en deux derrière Baian, puis Seiya est propulsé violemment jusqu'à la surface. Seiya est surpris par une telle force de frappe, mais se ressaisit vite puis replonge afin de rejoindre le fond de l'océan. Baian peine à croire que Seiya ait survécu à sa technique, même si le Bronze Saint ne lui laisse pas le temps d'y réfléchir, en attaquant sur le champ avec le Pegasus Ryūsei Ken. Dans un premier temps, Baian se croit à l'abri derrière sa barrière de protection, mais petit à petit les coups de Seiya parviennent à la briser. Seiya lui signale que les Marina Generals ne valent pas les Gold Saints. Il relance un Pegasu Ryūsei Ken qui transperce une nouvelle fois le mur de Baian et l'envoie s'écraser au sol.

Pendant ce temps, Shun atteint le pilier du Pacifique Sud, où étrange chant parvient à ses oreilles. Shun attaque par réflexe une silhouette qui se tient près du pilier, mais doit tout à coup retenir sa chaine en voyant qu'il s'agit d'une jeune femme à genoux. Celle-ci disparait subitement tel un fantôme tandis qu'une voix raille Shun en lui disant qu'il n'aurait pas du retenir son coup. La femme apparait à nouveau, cette fois-ci nimbée d'un Cosmos, puis elle prend une apparence monstrueuse tout en envoyant six animaux à l'aspect spectral sur Shun, qui se protège de justesse avec son Rolling Defense. Le responsable de tout ceci sort finalement de l'ombre en félicitant les capacités défensives de la chaine d'Andromède, dont il avait déjà entendu parler, et se présente comme étant Io de Scylla, gardien du pilier du Pacifique Sud.


Baian, vaincu.

Baian est sidéré de voir que Seiya a déjoué aussi bien ses techniques offensives que défensives, et constate alors un phénomène incroyable: la Cloth de Pégase devient entièrement dorée, telle une Gold Cloth. Pourtant, un instant plus tard celle-ci reprend une teinte normale, et Seiya lui explique alors que ces Cloths ressuscitées par le sang des Gold Saints ont désormais la capacité de devenir très proches des véritables Gold Cloths lorsqu'ils intensifient leur Cosmos au paroxysme. Seiya renvoie un Pegasus Ryūsei Ken, que le Marina General ne parvient pas à éviter. Sa Scale est pulvérisée, et il s'écrase violemment au sol.

De leur côté, Shiryū et Kiki arrivent dans le Sanctuaire sous-marin, où ils trouvent Thétis, qui leur prédit la mort des leurs amis. Shiryū, qui n'a que faire de ce genre de menaces, se hâte d'aller rejoindre Seiya, pendant que Kiki reste s'occuper du cas de Thétis.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-05-10 :

Notes


Comparaison avec le manga

  • Dans l'anime, Shiryū est avec Kiki et sent l'affaiblissement du Cosmos de Seiya quand il veut se rendre dans le Sanctuaire sous-marin. Cette scène n'existe pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 102
# Début Fin Issue
158 Episode 102 Episode 103 Victoire de Thétis Kiki Versus Thétis
159 Episode 102 Episode 105 Victoire de Shun Shun Versus Io


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Hiromichi Matano
Directeur(s) de l'animation : Tomoko Kobayashi
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Shizuo Kawai
Etsuko Sugiura
Manami Hattori
Intervalliste(s)
Makoto Tajima
Tōru Masai
Mizue Kuwamoto
Décors
Ken'ichi Tajiri
Yoshiharu Katayama
Effets spéciaux
Rumiko Suzushiro
Prise d'image
Masahide Okino
Finitions
Yumiko Ezaki
Hiromi Kobayashi
Miharu Koike
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant finitions
Toshihiko Furuhashi
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "L'armure mystérieuse".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Quand le bronze devient doré".
  • Serge Bourrier laisse son rôle de Baian à Henry Djanik.
  • En VF, Baian dit que les requins du Pacifique vont se régaler avec le corps de Seiya. Cette précision n'est pas présente dans la VO et est d'ailleurs incohérente : le sanctuaire sous-marin se trouve sous la Méditerranée. Les sept piliers ne se trouvent pas sous les océans qui les soutiennent.



Liens externes

Références