Interviews/Cygnus Box/Explications

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Traduction par Archange. Évolution de la mise à page par Saint Alphazero.


Cygnus Box (26/09/2003).
Couverture du livret.
Introduction de la Cygnus Box (pages 2 et 3).
  • Explications sur la production de la série TV. Publié dans la Cygnus Box en septembre 2003.
  • Traduction du japonais vers le français par Archange.
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Traduction

Le travail le plus abouti parmi les épisodes exclusif de l'anime est certainement le "chapitre de l'anneau d'or", également appelé "chapitre Asgard", et qui s'étend des épisodes 74 à 99. Il y avait bien eu une certaine quantité d'épisodes exclusifs one-shot produits jusque là, mais décider de produire 24 épisodes inédits était une décision conséquente. Cependant, cette décision avait été fondée sur des estimations minutieuses, et après avoir réalisé le premier film, le staff sentait qu'il était tout à fait plausible de produire des épisodes originaux restant fidèles à la vision de l'oeuvre.

Le "chapitre de l'anneau d'or" fut conçu comme une reconstruction se basant sur le second film qui devait sortir le 12 mars 1988 et dénommé "Saint Seiya - L'ardent combat des dieux". Au lieu de prendre appui sur la mythologie grecque, thème sur lequel étaient basés Seiya et ses compagnons, ce film annexe employait plutôt la mythologie nordique comme background pour les adversaires dénommés God Warriors et que les Saints devaient affronter. Ce film d'animation fut le premier sur lequel travailla Shigeyasu Yamauchi -aujourd'hui réalisateur en chef du Saint Seiya Hadès Jūnikyū-hen- en tant que réalisateur. Ce film a parfait le style exprimé dans Saint Seiya, et il reste de nos jours tenu en haute estime par les fans. La série TV entama l'arc du Jūnikyū-hen alors que la production de ce film était en cours, et même si la popularité de la série était devenue très solide pendant cet arc, il fallait cependant songer à la manière dont elle serait poursuivie après la conclusion de cette partie et quel genre vision devrait y être apporté.

Au niveau du manga, la poursuite avec un arc Poséidon était certaine, mais vu le peu d'avance que la manga avait par rapport à l'anime, enchaîner directement sur la partie Poséidon dans la série TV aurait été techniquement impossible et il a donc été décidé de produire des épisodes inédits en attendant que les chapitres d'avance du manga puissent s'accumuler.

Ainsi donc, le compositeur de série Takao Koyama, qui avait été chargé de procéder à une réinvention en série TV du film "L'ardent combat des dieux", produisit un mémo de production intitulé "Saint Seiya - nouvelle (chapitre de l'anneau d'or) série - origines, développement, conclusion". La transition du film en série TV fut approuvée fin 1987 puis le mémo précédemment mentionné fut quant à lui terminé au début du mois de janvier 1988, et la production put alors démarrer alors que le film n'avait pas encore été diffusé au cinéma. Ce mémo, qui peut être considéré comme "l'oeuvre originale" du chapitre Asgard, était presque identique à ce qui a été plus tard diffusé, à quelques exceptions près. Par exemple, Syd était abattu par Seiya au début de l'histoire lorsqu'il venait attaquer Saori, et Bud devenait alors un God Warrior officiel. Et seule l'épée de Balmung était présente, la Robe d'Odin et les saphirs n'existaient alors pas.

Le final montre enfin clairement qui manipulait Asgard dans l'ombre et embraye alors sur le chapitre Poséidon. Le processus pour concevoir l'arc Asgard fut en fait de partir de cette fin, puis de construire une histoire y menant. Et ceci a joué un rôle dans l'impression renvoyée par cet arc, qui est si distinct du sentiment de vitalité présent dans les arcs adaptés du manga. De plus, les nouveaux ennemis qui se mettent en travers du chemin des héros en tant que God Warriors sont considérablement différents de ceux des films, et leurs backgrounds et autres détails sont approfondis dans l'histoire. Le design final de chaque personnage a été ajusté par Shingo Araki et Michi Himeno, mais les God Warriors sont à la base issus de sketchs et de suggestions venant de Bandai. Ces dessins ont été réalisés par des gens devenus connus grâce à SD Gundam tels que Kōji Yokoi (Delta Robe, Gamma Robe) ou bien encore Susumu Imaishi (Zeta Robe) (entre autres).

Le manga était en plein dans le chapitre Poséidon lorsque l'arc Asgard a été diffusé et les Bronze Saints avaient bénéficié de nouvelles Cloths. C'est pour y coller que l'arc Asgard a fait en sorte d'incorporer ces nouvelles Bronze Cloths en calquant les designs sur le manga. Les designs des armures et des personnages leur ont fait prendre une forme plus "acérée" mais néanmoins souple, et on peut dire que c'est à partir de là que Saint Seiya a atteint sa forme finale en tant que série TV. (à suivre)


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


L'autre portrait inconnu des God Warriors

Koyama-san, qui a participé à la composition de cette explication, avait noté dans ses mémos de nombreux détails au sujet des God Warriors en plus de leurs histoires, comme leurs noms, leurs techniques et leurs points faibles. Leur contenu est très intéressant car certains détails diffèrent de ce qui a été diffusé, et l'on y apprend des choses telles que la raison pour laquelle Mime et Orpheus se ressemblent tant. Voici donc les détails indiqués dans ces memos (les noms des personnages sont tels qu'ils sont indiqués sur les mémos).


Siegfried de Dubhe, l'étoile Alpha

original: ドウベのジークフリート (doube no jīkufurīto) , final: ドゥベのジークフリート (dube no jīkufurīto)

Leader. Il était emprisonné depuis des éons dans un cercueil de glace éternel, mais le pouvoir maléfique de l'anneau des Nibelungen lui a permis de revenir en ce monde. Et c'est pourquoi sa fidélité envers Hilda est plus solide que celle de n'importe qui d'autre. Il développe en secret des sentiments pour Hilda, et est un peu dans la situation de Jabu avec Saori. C'est un homme ambitieux, et la légende prétend qu'il aurait abattu un dragon.


Hagen de Merak, l'étoile Beta

(transcription originale et finale identiques)

C'est le seul métis du groupe. Il est fier de sa peau basanée qui donne l'impression d'un corps d'acier. C'est un nihiliste qui parle peu. Il recherche avec ferveur les occasions d'affronter de puissants adversaires, au point de n'avoir que faire d'être au service d'Hilda ou d'Athéna pour y parvenir.


Thor de Phecda, l'étoile Gamma

(transcription originale et finale identiques)

Un géant. Impulsif. Héros à la force herculéenne. Tout à son sujet est hors de proportions humaines. Renvoie une forte impression de guerrier viking. Idolâtre Hilda et pense aveuglément qu'Asgard devrait dominer le monde. Possède le marteau de Mjollnir, qui peut aussi se changer en boomerang.


Albérich de Megrez, l'étoile Delta

original: メグレズのアルベリッヒ (megurezu no aruberihhi), final: メグレスのアルベリッヒ (meguresu no aruberihhi)

Le plus petit des sept God Warriors. Un Machiavel. Il s'est rangé aux côtés d'Hilda car il pense que Asgard peut gagner. Perfide et pragmatique. Ressemble à Deathmask sur le plan émotionnel. Sa trop grande confiance en soi lui coûtera la vie.


Fenrir d'Alioth, l'étoile Epsilon

(transcription originale et finale identiques)

D'un tempérament impulsif et violent, tel un loup. Très fier, et s'estime supérieur aux autres. Extrême. Sauvage. Féroce.


Bud d'Alcor, l'étoile Zeta

(transcription originale et finale identiques)

Frère jumeau aîné de Syd de Mizar. Il a vécu dans l'ombre de Syd, mais est ivre de vengeance contre Seiya et ses compagnons après que celui-ci se soit fait tuer. Brutal. A un air de prince à la peau claire qui n'a rien à envier à Hyōga de ce côté-là. Donne l'impression d'être tranchant comme la glace. Tout comme Thor, Bud est convaincu qu'Asgard devrait dominer le monde.


Mime de Benetnasch, l'étoile Eta

(transcription originale et finale identiques)

Un God Warrior qui a hérité de l'âme d'Orpheus. Son visage et son comportement sont donc proches de ceux d'Orpheus. Il est motivé par la vengeance.


Légende des images

Les character sheets ont été mises à jour à l'occasion du début de cette nouvelle série et diverses choses comme les apparences des personnages ont changé. Le design des Cloths a fait en sorte de se baser sur le design du manga.
Ces personnages, qui n'étaient pourtant que des exclusivités de l'anime, ont pu acquérir une véritable consistance grâce à des background détaillés, tels que celui de Syd et de Bud. Pour partir sur un autre sujet, au début seules les Robes d'Alpha et de Zeta étaient vraiment censées être mises en vente, mais comme les ventes se sont révélées satisfaisantes, les autres God Warriors, Bud compris, sont également sortis.
L'Odin Robe, objet clé de l'arc Asgard. Comme son design a été réalisé en reprenant un sketch destiné à la Robe de Delta, les deux Robes gardent une ressemblance évidente.

Fin de traduction



Voir aussi :

Autres coffrets :

PegasusBox Interview 01.jpg
DragonBox Interview 01.jpg
PopesAnime AndromedaBox 1.jpg
PhoenixBox Interview 01.jpg
Explications TheMovieBox 01.jpg
Cliquer sur l'une des vignettes.