TLC Chapitre 032

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 032
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 032
Titre japonais 小宇宙の真髄
Titre romaji Cosmo no shinzui
Titre français La quintessence du Cosmos
Nombre de pages 20
Date 2007/04/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 20 (4月26日)
Shuukan champion 20 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 032
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

La nouvelle Cloth de Pégase.

Tenma, Yato et Yuzuriha se demandent ce que des Spectres viennent faire là, puis Asmita se montre en souhaitant voir le maître de Jamir. Dans la tour, Tenma demande à quoi vont servir les fruits qu'ils ont ramené, et Hakurei lui explique alors que ceux-ci représentent l'unique forme de vie présente en Enfer, ce qui en fait les opposés ultime des minerais des Enfers utilisés pour confectionner les Surplis. Ils sont donc le point faible de l'armée d'Hadès. Tenma ne comprend cependant pas pourquoi personne n'est allé chercher plus tôt ces fruits capables de sceller les âmes des Spectres, ce à quoi Hakurei répond qu'ils n'ont eu connaissance de cet arbre que très récemment, alors qu'Asmita tentait de projeter son esprit en Enfer. En plus de cela, les fruits sont inutilisables sous leur forme actuelle et nécessitent un Cosmos poussé à son paroxysme afin de devenir capables de sceller les âmes des Spectres et Asmita demande à ce moment-là à Tenma si il connaît la véritable nature du Cosmos.


Pendant ce temps à l'extérieur Cheshire du Caith Sith se moque d'Edvard du Sylphe, le leader du groupe de Spectres vaincus qui est désormais empalé sur des stalagmites. Cheshire explique avoir été envoyé par Pandore, et somme les vaincus de retourner au combat, puisque de toutes façons ils sont immortels. Dans la tour, Asmita rappelle à Tenma qu'il a été capable d'agir alors que tous ses sens étaient détruits, et lui fait comprendre qu'au delà des sens habituels existe le Septième Sens, chose que tous les Gold Saints maîtrisent et qui fait d'eux la classe la élevée parmi les Saints. En plus de cela, lors de sa méditation en Enfer, Asmita s'est demandé comment un arbre pouvait vivre dans un monde où seule existe la mort, et ce fait le laisse supposer qu'il existe dans le Cosmos un Huitième Sens au delà des autres, et que celui qui parviendrait à le maîtriser de son vivant atteindrait l'illumination. Un choc se fait sentir autour du lieu où ils se trouvent, et ils comprennent que les Spectres précédemment défaits sont revenus à la vie. Yato fait remarquer qu'il n'y a rien à craindre, vu qu'un Gold Saint se trouve avec eux, mais Asmita précise qu'ils vont devoir se battre seuls, car il a une tâche importante à accomplir. Le Saint de la Vierge explique qu'il va devoir élever son Cosmos au au delà du Septième Sens afin d'atteindre le même niveau que le savonnier, bien qu'il doute ne soit pas certain que ce soit possible. Hakurei lui fait malgré tout confiance, et dit à Asmita que lui, le Saint aveugle, est la seule personne en mesure de réussir. Tenma est quelque peu surpris d'apprendre la cécité d'Asmita, mais celui-ci lui fait remarquer que ça n'a jamais été une gêne pour lui. Même si il ne peut distinguer clairement le visage de Tenma, il perçoit sa forme générale. Il sait par exemple que la Cloth du Saint de Pégase est brisée, et il demande justement au maître de Jamir d'utiliser son propre sang pour réparer la Cloth de Tenma.


Dehors, Cheshire est ennuyé de voir que la tour ne cède pas, probablement protégée par une barrière invisible. Le Spectre insiste malgré tout en disant à Edvard et ses hommes qu'il ne doit y avoir qu'un ou deux Gold Saints à l'intérieur, ce qui n'est donc pas un problème. Soudain, des météores jaillissent de la tour et Tenma surgit avec sa nouvelle Cloth, impatient de tester cette armure réparée.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références