Episode 018

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Episode 018
Episode018.jpg
Geist
Saint Seiya Série TV
Numéro 018
Titre japonais 大暴れ! カリブの幽霊聖闘士
Titre romaji Oo abare ! Caraib no Ghost Saints
Titre français Grande violence ! Les Ghost Saints des Caraïbes
Durée 21 minutes
Date 1987/02/21
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Devant les échecs consécutifs d'Ikki et de Docrates, Gigas n'a d'autre choix que de faire appel aux Ghost Saints exilés.

Récit

Tout le monde s'est réuni dans le manoir de Saori, qui arrive à la conclusion que Docrates et Ikki n'étaient que des pions, et soupçonne le Sanctuaire d'être lié à ces batailles. En Grèce, le Pope est justement furieux contre Gigas à cause de l'échec cuisant de Docrates, et lui accorde une ultime chance de récupérer la totalité de la Gold Cloth. Gigas s'entretient avec Shaina pour voir qui serait capable de vaincre Seiya et ses compagnons, ce qui amène celle-ci à proposer d'avoir recours à l'aide de Geist et de ses Ghost Saints autrefois exilés.

Sur une île isolée, une femme en armure violette, visage caché par un masque, reçoit un ordre de mission de la part du Sanctuaire et appelle à elle ses Ghost Saints : Sea Serpent, Dolphin et Kuraggu. Ceux-ci se jettent dans la mer et partent attaquer un navire, Dolphin utilisant le Dolphin-ryū Kūchū Kaiten Kick pour mettre à mal l'équipage, tandis que Kuraggu se sert plutôt de son Kuraggu-ryū Dengeki Hyakuman boruto.


Saori reçoit un coup de fil de son directeur du département maritime, qui la prévient que leur pétrolier est pris en otage par des terroristes réclamant le casque de le Gold Cloth. Saori est très consciente des risques de marée noire en cas d'explosion des moteurs nucléaires, et fait part de ses inquiétudes à Seiya et à ses compagnons, qui s'empressent alors de prendre un hélicoptère pour rejoindre ce pétrolier. Au Sanctuaire, Gigas est particulièrement satisfait de la tournure des événements, trouvant bien utiles ces exilés autrefois traités comme des criminels par l'ancien Pope. Shaina de son côté est ravie de voir que son amie Geist pourra revenir d'exil. Les Bronze Saints arrivent sur le pétrolier et Seiya dépose le casque de la Gold Cloth sur le pont tout en demandant aux Ghost Saints si ils sont eux aussi des pions du Sanctuaire. Ceux-ci évitent de répondre et ordonnent à Seiya de ligoter ses amis, puis exigent que les Bronze Saints se mettent à genoux, conscients de l'avantage que leur procurent les otages. De plus, Kuraggu se trouve dans la salle des machines, prêt à faire exploser les moteurs nucléaires en cas de problème. Sea Serpent et Dolphin pensent que les Bronze Saints ont du tuer Docrates par traîtrise, et sont séduits par l'idée de battre Seiya et ses amis.


Sea Serpent et Dolphin

Les deux Ghost Saints se mettent à frapper Seiya, qui se relève et entame une contre-attaque. Cependant, ses coups de poing sont sans effets sur Sea Serpent, et au contraire glissent sur sur son corps. Dolphin saisit Seiya par derrière et son complice en profite pour donner un coup de pied en lâche. Pendant ce temps Shun, toujours attaché, fait discrètement ramper sa chaîne jusque dans la salle des machines et attaque la Méduse tandis que lui-même, Shiryū et Hyōga brisent leurs liens. Seiya envoie un Pegasus Ryūsei Ken qui frappe de plein fouet Dolphin. Shiryū et Hyōga en rajoutent avec le Rozan Shō Ryū Ha et la Diamond Dust. Sea Serpent et Dolphin menacent de faire exploser les réacteurs, mais Shun leur montre Kuraggu enchaîné et le jette devant eux. Tout à coup, une multitude de bateaux pirates encercle le navire et leurs équipages passent à l'abordage. Seiya et ses amis constatent que leurs attaques traversent ces flibustiers, qui ne doivent donc être que des illusions. Pendant ce temps, les Ghost Saints en profitent pour fuir avec le casque de la Gold Cloth.


Geist est furieuse d'avoir du venir au secours de ses hommes, et leur dit bien de se préparer au combat, car les Bronze Saints vont certainement venir sur leur île.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le seiyuu de Dolphin (Hideyuki Tanaka) n'est pas crédité dans cet épisode.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 018
# Début Fin Issue
035 Episode 018 Episode 018 Défaite et fuite des Ghost Saints Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Dolphin, Kuraggu, Sea Serpent


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shigeyasu Yamauchi
Directeur(s) de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
Scénario : Tadaaki Yamazaki
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Nobuyoshi Sasakado
Intervalliste(s)
遵史Uesugi
Kunihiko Natsume
Atsuhiko Hara
Masato Fukami
Décors
Minoru Ookōuchi
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Matsuko Isono
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Kōichi Takō
Kiyomi Murakoshi
Hideko Narikawa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Shingo Iwai
Assistant finitions
Shin'ichi Toyonaga
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la version française est "Les chevaliers des Abysses".
  • Étrangement, Éric Legrand n'est pas crédité pour cet épisode sur l'édition collector.



Liens externes

Références