ND Chapitre 017

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 017
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 017
Titre japonais ラスクム-ン
Titre romaji Rasukumun
Titre français La Scoumoune
Nombre de pages 19
Date 2009/09/17
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (10月1日)
Shuukan champion 42 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Temple de la Lune

Callisto, désormais seule, appelle à elle une Satellite nommée La Scoumoune, chef de l'unité commando. Callisto lui donne l'ordre, à elle dont les flèches ont la réputation de ne jamais manquer leur proie, de rattraper Athéna et de la tuer. La Scoumoune demande si elles peuvent vraiment se permettre une telle chose vis à vis de la sœur cadette de leur déesse, mais Callisto lui répond que la présence d'Athéna ne fait que causer du mal à Artémis et qu'elle est devenue un véritable problème parmi les dieux de l'Olympe. La Scoumoune part accomplir sa mission en assurant à Callisto que sa technique mortelle, le Crimson Viper ne manquera pas sa cible.

Athéna, Shun et Hécate descendent le long d'une montagne en suivant un dangereux chemin en spirale sur le flanc de celle-ci. Shun trébuche et manque de tomber. Il demande alors si cette route périlleuse mène réellement à Chronos et Hécate se vexe en entendant ceci, les menaçant de s'en retourner chez elle et de les laisser se débrouiller. Athéna lui présente des excuses tout en lui expliquant qu'ils sont assez pressés par le temps, et qu'ils n'ont à vrai dire que 3 jours devant eux. Hécate reprend son rôle de guide et leur dit qu'ils n'ont de toutes façons pas d'autre choix que de la suivre si ils veulent rencontrer Chronos.

Shun ressent tout à coup qu'ils sont poursuivis et demande à Athéna de partir en avant tandis qu'ils restera s'occuper des gens qui sont à leurs trousses. Celle-ci part, et Shun est bientôt rejoint par une dizaine de Satellites qui le menacent de leurs flèches et les décochent quand le Saint refuse de bouger. Shun contre les flèches avec sa chaîne et s'entête à leur barrer le chemin vu qu'elles en ont surtout après Athéna. Il leur demande de battre en retraite car il ne souhaite blesser personne, mais en voyant les guerrières réarmer leurs arcs, Shun comprend qu'il n'a pas le choix et les défait toutes en une attaque démultipliée de sa Thunder Wave.

La Scoumoune arrive et reconnaît là la valeur de la fameuse chaîne d'Andromède, mais prévient Shun que cette chaîne ne servira à rien face au Crimson Viper. Shun la voit décocher une flèche d'où émane une aura pourpre et contre-attaque avec son Thunder Wave. À la grande surprise de Shun, la flèche se faufile telle un serpent entre les zigzags de la chaîne et le frappe en plein tête. Shun est étendu par terre et La Scoumoune s'apprête à l'achever lorsqu'elle ressent soudain un immense Cosmos agressif. C'est la première fois qu'elle ressent un tel Cosmos, et celui-ci se fait de plus en plus proche ! Elle voit alors s'élever face à elle un Cosmos de flammes en forme de Phoenix.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des 4 premières pages en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • La couleur d'une bulle de Shun a été modifiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 017
# Début Fin Issue
010 ND Chapitre 017 ND Chapitre 017 Victoire de Shun Shun Versus Satellites
011 ND Chapitre 017 ND Chapitre 017 Défaite de Shun Shun Versus La Scoumoune




Références