ND Chapitre 018

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 018
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 018
Titre japonais 不死鳥
Titre romaji Phoenix
Titre français Phoenix
Nombre de pages 19
Date 2009/09/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月8日)
Shuukan champion 43 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

18ème siècle, Sanctuaire.

Ox et Izō n'en croient pas leurs oreilles : Shijima de la Vierge leur annonce qu'Athéna est en train de venir vers leur ère depuis un lointain espace-temps.

20ème siècle, Olympe.

La Scoumoune ne ressent plus le Cosmos qui s'était manifesté quelques temps avant, et la guerrière commence à se demander si elle n'aurait pas rêvé. Guère rassurée par l'agressivité que dégageait ce Cosmos, La Scoumoune se décide à ne plus perdre de temps et tire une flèche sur Shun, toujours inconscient, afin de l'achever. Cependant, le projectile n'atteint pas sa cible : une plume de Phoenix vient de le détruire ! La Scoumoune tire alors plusieurs flèches, sans succès, vers l'intrus qui s'approche, et déclenche même son Crimson Viper, qui est lui aussi contré. L'homme qui apparaît dans un torrent de flammes, flèche pourpre à la main, n'est autre que Ikki du Phoenix, qui en profite pour se moquer de l'inutilité des flèches de son adversaire.

La Scoumoune, terrifiée, reconnaît là celui qui a la réputation d'être le plus puissant des Bronze Saints, bien que Ikki joue la carte de la modestie et précise à la Satellite que Shun est en fait redoutable, capable de la vaincre aisément, mais que son bon cœur l'empêche d'être trop rude avec ses adversaires. La Scoumoune, qui n'en a cure, réitère son Crimson Viper, mais Ikki détruit alors cette flèche en lançant l'autre flèche qu'il avait en main. La Scoumoune reçoit ce projectile en pleine poitrine et s'effondre inconsciente tandis qu'Ikki explique que Shun a endommagé ces flèches lors du précédent assaut, et que grâce à ça la blessure qu'elle a reçu ne sera pas mortelle.

Ikki tient avec affection son frère évanoui, mais ajoute qu'il a encore des choses à faire de son côté et s'en va. Plus tard, Shun se réveille et comprend avec émotion que son frère est venu le sauver lorsqu'il trouve par terre une plume de Phoenix. De leur côté, Athéna et Hécate atteignent un immense lac qui est censé être le seul endroit au monde où il est possible de rencontrer Chronos.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de 4 pages en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • En prépublication, lorsque Shijima mentionne le nom d'Izō, celui-ci est écrit en katakanas (イゾウ) au lieu de kanjis (武蔵) comme c'est normalement le cas pour ce personnage. Ceci est corrigé dans la version reliée.
  • La couleur du texte accompagnant Ikki a changé.
Différences.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 018
# Début Fin Issue
012 ND Chapitre 018 ND Chapitre 018 Victoire d'Ikki Ikki Versus La Scoumoune




Références