ND Chapitre 019

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 019
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 019
Titre japonais 時空の扉
Titre romaji Jikū no tobira
Titre français Le portail de l'espace-temps
Nombre de pages 22
Date 2009/10/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月15日)
Shuukan champion 44 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 019
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna est surprise qu'un lac aussi immense se trouve sur l'Olympe, mais Hécate la corrige et la déesse se rend alors compte qu'il ne s'agit pas d'une étendue d'eau, mais d'un espace rempli de nébuleuses qui, selon la sorcière rajeunie, est le lieu où se mélangent le passé et le futur : le portail de l'espace-temps. Une voix désincarnée résonne soudain et demande aux intruses ce qu'elles font ici. Hécate comprend avec frayeur qu'il s'agit de Chronos, le dieu du temps, et celui-ci s'attaque au deux arrivantes en leur signalant que tout être qui vient perturber l'espace-temps doit être puni. Athéna, saisie par une force invisible, conjure Chronos d'écouter sa requête, mais le dieu n'est pas intéressé et désintègre justement Hécate. Les efforts menés par Athéna afin de se protéger avec son bouclier se révèlent aussi inutiles car Chronos la propulse comme si de rien n'était vers une nébuleuse, obligeant au passage la déesse à lâcher sceptre et bouclier.


Temple de la Lune. La Scoumoune, qui a pu réunir quelques forces, est de retour pour faire son rapport à Callisto et lui apprendre son échec dû à l'arrivée de Phoenix. La Satellite s'écroule à nouveau, à bout de forces, pendant que Callisto considère la situation. Celle-ci est abasourdie de voir que l'insolence d'Athéna et de ses Saints ne semble connaître aucune limite, mais elle est également persuadée qu'Athéna ne va pas tarder à s'attirer l'hostilité de tous les dieux olympiens.


Portail de l'espace-temps. Athéna est rattrapée in extremis par la chaîne nébulaire de Shun alors qu'elle dérivait vers les nébuleuses. Shun et Athéna voient alors une immense nébuleuse se rapprocher d'eux, et la voix de Chronos résonne à nouveau, curieux cette fois-ci de savoir qui sont ces étranges intrus qui ne sont assurément pas de simples humains pour avoir ainsi pu se tirer d'affaire. Athéna se présente alors, et Chronos semble intéressé par celle qu'il connaît de nom comme étant la fille de Zeus. La déesse explique alors son plan : elle souhaiterait pouvoir remonter dans le passé, deux siècles avant cette ère, afin de se retrouver à l'époque de la précédente Guerre Sainte et pouvoir ainsi trouver un moyen de sauver Seiya en se débarrassant de l'Invisible Sword de l'Empereur des Ténèbres. Chronos lui répond que ce désir est irraisonné et explique que quoi qu'elle puisse tenter, le destin ne peut être changé, et que Seiya ne rouvrira donc jamais les yeux, ajoutant également que ce qu'elle tente de faire pourrait avoir de grandes répercussions sur beaucoup d'autres personnes. Athéna affirme pourtant à Chronos qu'elle est prête à y laisser la vie, et le supplie en lui promettant de payer le prix qu'il exigera, quel qu'il puisse être.

Finalement, Chronos accepte et matérialise alors devant Athéna un immense sablier en annonçant qu'il va les envoyer tous deux dans le passé, et que le sable contenu dans ce Sablier Stellaire s'écoulera en l'espace de 3 jours. Si ils ne sont pas revenus au terme de ces 3 jours, ils resteront à jamais bloqués dans le passé. Il leur présente alors la nébuleuse dans laquelle ils devront s'engouffrer afin de rejoindre le passé, en les prévenant que si ils se trompaient de passage ils pourraient se retrouver dans un espace-temps différent. Il leur ordonne également de ne surtout pas modifier le cours de l'Histoire.

Athéna lie son poignet à celui de Shun avec un bracelet de fleurs et lui conseille de ne surtout pas la lâcher, et tous deux s'élancent finalement dans la nébuleuse qui les mènera vers la précédente Guerre Sainte. Shun et Athéna ressentent une immense force appliquée sur leurs corps et disparaissent tandis que le sable du sablier commence à s'écouler.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite de la première page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 019
# Début Fin Issue
013 ND Chapitre 019 ND Chapitre 019 Victoire de Chronos. Chronos Versus Hécate
014 ND Chapitre 019 ND Chapitre 019 Défaite d'Athéna, mais sauvée in extremis par Shun. Chronos Versus Saori




Références