ND Chapitre 020

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 020
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 020
Titre japonais 女神(アテナ) 降誕
Titre romaji Athena kōtan
Titre français L'avènement d'Athéna
Nombre de pages 20
Date 2010/03/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月25日)
Shuukan champion 15 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 020
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Différences sur la statue d'Athéna mentionnée par Cedde
Chapitre


Récit

La force exercée sur les corps de Shun et d'Athéna se fait de plus en plus violente, et le bracelet de fleurs qui liait les deux voyageurs finit par se rompre. Shun et Athéna s'éloignent l'un de l'autre au sein de cette faille spatio-temporelle.
Athéna et Shun séparés dans les méandres de l'espace-temps.

Portail de l'Espace-Temps.

Hécate, supposée morte, parvient à revenir avec difficulté vers la résidence de Chronos, qui la complimente pour avoir survécu à son attaque. Hécate de son côté n'en revient pas que le dieu l'ait l'envoyée si facilement à des années lumières de là, alors qu'elle est pourtant la Sorcière Lunaire qui a vécu des milliers d'années. En voyant le Sablier Stellaire, Hécate comprend qu'Athéna a du parvenir à voyager dans le temps, et Chronos lui confirme avoir envoyé dans le passé la déesse et le Saint qui l'accompagnait, en leur laissant un délai de 3 jours pour accomplir leur tâche. Cependant, Chronos se met à sous entendre qu'Athéna pourrait rencontrer dans cette précédente Guerre Sainte des écueils qu'elle ne s'imagine pas. Il explique à Hécate avoir joué un petit tour à Athéna en trafiquant ses télomères, puis, somnolent, il ordonne à la sorcière de s'en aller. À la mention du terme "télomères", Hécate comprend que le dieu du Temps parlait de ce qui conditionne le vieillissement biologique et arrive d'elle-même à la conclusion qu'Athéna a subi une modification de son âge. Elle crie, inquiète, qu'Athéna n'aura aucune chance, mais Chronos ne lui prête déjà plus aucune attention.

Château d'Hadès, 18ème siècle.

Une corde de la harpe de Pandore se rompt alors que celle-ci était en train de jouer. Elle est surprise par l'immense Cosmos qu'elle vient de ressentir.

L'arrivée d'Athéna.

Sanctuaire, 18ème siècle.

Shijima, Ox, et Izō sont eux aussi abasourdis par le puissant Cosmos qui vient d'apparaître et qui fonce droit vers l'autel d'Athéna. Le Cosmos s'y écrase, et les trois Gold Saints se mettent alors en route vers l'autel d'Athéna, mais Shijima ne peut se défaire d'un mauvais pressentiment. De leur côté, Dōko, Shion et Tenma, revenus près de la Maison du Bélier, ont eux aussi remarqué cet incroyable évènement. Dōko décide d'aller en avant tandis que Shion reste défendre la Maison du Bélier. Tenma souhaite aussi pénétrer dans la zone des Douze Maisons du Zodiaque, mais Shion l'arrête en lui expliquant que seuls les Golds Saints sont autorisés à se trouver dans cette partie du Sanctuaire. Il ajoute à un Tenma déçu que ceux de Bronze et d'Argent sont supposés fortifier les environs du domaine sacré afin de repousser les tentatives d'invasions de l'ennemi.

Château d'Hadès.

Pandore explique à Vermeer du Griffon et à Suikyō du Garuda qu'Athéna s'est manifestée en cette ère, bien que l'apparition et la disparition soudaine du Cosmos de la déesse laisse la commandante de l'armée d'Hadès perplexe.

Sanctuaire.

Shijima, Ox et Izō arrivent enfin au sommet du Sanctuaire, mais ce qu'ils y trouvent les laisse ébahis: Athéna est bien là, mais sous la forme d'un nourrisson !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

Différences.
  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des deux premières page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Dans la version reliée, la statue d'Athéna a été retouchée.
  • En plus du chapitre, le magazine comportait non seulement une couverture à l'image de Next Dimension, mais aussi un double poster couleur d'Ikki (recto) et de Shun (verso), ainsi qu'une page en couleurs résumant ce qui s'était passé dans les deux premiers volumes de Next Dimension.
  • En biologie, les télomères sont des morceaux d'ADN situés au bout des chromosomes, et qui interviennent dans une certaine mesures lors de processus de vieillissement (Télomères sur Wikipedia).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références