ND Chapitre 021

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 021
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 021
Titre japonais 教皇の短剣
Titre romaji Kyōkō no tanken
Titre français La dague du Pope
Nombre de pages 22
Date 2010/03/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 16 (4月1日)
Shuukan champion 16 2010.jpeg
Liste
Ordre wiki 021
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna, simple nourrisson.

Shijima, Ox et Izō découvrent avec surprise que l'Athéna qu'ils attendaient n'est qu'un bébé. Cependant, Shijima fait remarquer que le saint et paisible Cosmos qui émane du nourrisson prouve que c'est leur déesse. Alors qu'il s'apprête à la prendre dans ses bras, une voix le somme de s'arrêter. Le Pope surgit et prend Athéna avec lui, en ordonnant aux Saints de vite retourner protéger leurs Maisons respectives, car maintenant qu'Athéna est née, l'assaut de l'armée d'Hadès pour attenter à sa vie ne saurait tarder. Les Saints, quelque peu surpris, s'en vont.

Château d'Hadès.

Pandore apprend qu'Athéna est née en tant que nourrisson, et que son Cosmos est donc devenu moins important. Vermeer du Griffon se propose pour aller tuer Athéna, mais Pandore l'ignore en disant que c'est plutôt Suikyō du Garuda qui s'en chargera, ajoutant que ses connaissances concernant le Sanctuaire l'aideront dans sa mission. Une fois Suikyō parti, Vermeer, qui ne fait pas confiance à ce dernier, demande à Pandore pourquoi avoir choisi cet homme, un ancien Saint, soucieux que celui-ci puisse à nouveau changer de camp. Pandore sourit, l'air confiante, en ajoutant qu'elle a d'autres pions au sein du Sanctuaire, et selon elle l'endroit pourrait bien être détruit de l'intérieur avant même l'arrivée de Suikyō.

Au Sanctuaire, Shijima demande à Ox et Izō de s'arrêter alors qu'ils courent dans les escaliers séparant les Maisons du Zodiaque. Le Saint de la Vierge a un mauvais pressentiment et se fait du soucis pour Athéna, bien qu'Ox et Izō lui disent qu'elle est en sécurité avec le Pope et que leur propre tâche est de retourner garder leurs temples. Shijima ne peut cependant se départir de ses doutes. Devant la Statue d'Athéna, le Pope, haletant, brandit une dague qu'il s'apprête à abattre sur Athéna. Soudain, une lumière apparaît dans le ciel, et le dirigeant retient alors son geste, curieux de savoir de quoi il s'agit.

Devant la Maison du Bélier, Shion et Tenma ont eux aussi vu cette lumière qui s'est écrasée vers le Colisée, et le Saint de Pégase décide alors d'aller voir de quoi il retourne. Dans le Colisée se trouve un cratère, au centre duquel est allongé Shun, qui a effectué un bien mauvais atterrissage. Il se relève et observe les environs, mais est soudain encerclé par des gardes qui pensent que ce nouvel arrivant est un ennemi. Shun tente d'expliquer qu'il est un Saint d'Athéna, mais les gardes restent incrédule devant ce jeune homme qu'ils n'ont jamais vu, et leurs doutes ne font que grandir quand il commence à dire qu'il vient du futur. Shun tente finalement de prendre la fuite, mais les gardes l'entourent toujours, désireux de le jeter en prison, et il se jettent sur le Saint. Shun les défait finalement tous avec sa Nebula Chain. Le Saint s'apprête ensuite à quitter le Colisée, mais voit un nouvel arrivant: Tenma, qu'il croit être Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc, exception faite des deux premières page en couleurs. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références