StS Omega - Episode 09

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Omega - Episode 09
Omega ep 09 01.jpg
Haruto du Loup
Saint Seiya Ω
Numéro 09
Titre japonais 聖域の危機! 忍者聖闘士、駆ける
Titre romaji Sanctuary no kiki ! Ninja Saint, kakeru !
Titre français Le Sanctuaire en crise ! La course effrénée du Saint ninja.
Durée 22min 24s
Date 2012/05/27
Format TV
Notes Chaîne: TV Asahi
Liste
Ordre wiki 09
Précédent    Suivant
Stats par hugo et paragraphe sur la VF par Chernabog
Episode

Kōga et Haruto du Loup, Saint ninja disposant d'une multitude de techniques, vont devoir faire équipe pour s'échapper ensemble de la prison de la Palestre. Au même moment, Mars utilise la jeune fille que le Saint de Pégase s'est promis de sauver pour détruire les douze Maisons du Zodiaque et créer un nouveau Sanctuaire à son image.

Récit

Dans le Colisée, tout le monde cherche à comprendre ce qu'il est en train d'arriver. Yuna éprouve quelques difficultés à respirer et sent son corps s'alourdir. Ryūhō pense qu'il s'agit là des effets du Cosmos de Ténèbres ayant investi les lieux. Sōma les rejoint ensuite, fou d'inquiétude, quand tout à coup, des Martiens font leur apparition dans les gradins. L'un d'eux, Capitaine Martien, s'adresse alors aux personnes présentes : les choses sont sur le point de changer au Sanctuaire. De surcroit, selon ses dires, Athéna aurait accordé à Mars le rôle de Grand Pope. De ce fait, exerçant son autorité au nom d'Athéna sur tous les Saints, il contrôlerait désormais le domaine sacré. Ne reste plus qu'à déterminer quels Saints de la nouvelle génération pourront leur être utile. Autrement dit, il s'agit d'une sélection parmi les élèves de la Palestre. Le groupe de Martiens fait alors apparaître l'élément des Ténèbres.

Pendant ce temps, dans la prison souterraine, Kōga cherche toujours à connaître l'identité du mystérieux jeune homme. Celui-ci rend la Clostone de Pégase à son propriétaire et l'invite à se présenter d'abord, ne serait-ce que par politesse. Kōga s'exécute donc. De toute évidence, il semblerait que l'inconnu, élève lui aussi, se soit fait attrapé avant l'arrivée de Pégase à la Palestre. Il se moque ouvertement de Kōga, ce qui a le don d'énerver ce dernier qui lui bondit dessus avant de se rendre compte, à sa grande surprise, que ce qu'il tient entre ses mains n'est rien qu'un simple rondin de bois. Kawarimi no Jutsu, c'est cette technique de dissimulation ninja qu'a utilisé le garçon pour disparaître derrière le mur de la cellule. Saint ninja de l'école Fuji, il se présente ainsi comme étant Haruto du Loup. Tout le monde pense qu'il a arrêté les cours de son plein gré, seulement ils ignorent sa condition actuelle. A sa demande, Kōga lui explique les raisons qui ont conduit à son emprisonnement et ses découvertes sur la fausse Athéna. Haruto fait comprendre à Kōga que tout ce qu'il a entreprit est un véritable fiasco, même s'il admet que faire face à un Gold Saint n'est pas chose aisée. De plus, il en savait déjà long sur la traîtrise de Ionia à qui Mars aurait promis la place de Pope et s'interroge sur ce qui se trame à la surface.

Dans le Colisée, les Martiens ont réunis tous les Saints. Un ultimatum leur est posé à tous : ils doivent prêter serment d'allégeance à Mars, s'ils ne veulent pas être abattus sur le champ. Le Capitaine s'adresse en premier lieu au directeur attendant. Mais celui-ci refuse de jurer fidélité. Un violent coup lui est soudain asséné et il s'effondre avant d'être conduit ailleurs. Comme le stipule le Martien , c'est le sort réservé à tous ceux qui tenteraient de se rebeller. Puis il décide de porter son choix sur quelqu'un d'autre et c'est alors que Geki se porte volontaire. Faisant mine de se prêter au jeu, il fonce sur l'ennemi et lui porte un puissant coup de poing. Il ajoute que tous ici présents sont de fervents protecteurs d'Athéna, nul ne se soumettra à Mars. Il s'élance contre son adversaire mais celui-ci l'évite de peu et, malheureusement, le Cosmos de Ténèbres pèse sur son corps. Les Martiens en profitent pour se jeter sur lui et l'immobiliser. Cependant, Geki a de l'énergie à revendre. Sans plus tarder, il exécute la prise de l'Ours sur ses assaillants. Sōma, Ryūhō et Yuna décident à leur tour de se jeter dans la bataille.

Pendant ce temps, au Sanctuaire. La nuit est déjà tombée sur les douze Maisons du Zodiaque. Une nuit comme toutes les autres. Toutefois, l'astre rouge, la planète Mars, se dresse désormais haut dans le ciel. Aux abords du domaine sacré, Mars est là, seul. Le carrosse d'Athéna arrive alors sur les lieux duquel descendent la jeune fille et Ionia. Ionia qui rapporte au dieu que la sélection parmi les Saints est en train de se faire. Mars reconnaît que la Palestre leur a été bien utile. Puis il se sert du Cosmos de Ténèbres pour forcer la fausse Athéna à faire usage contre son gré de son Cosmos de Lumière. Il utilise dès lors cette énergie pour l'envoyer en direction des douze Maisons qui sont réduites en miettes les unes après les autres. Tout ne devient plus que champ de ruines... L'objectif de Mars est clair, il souhaite rebâtir "son" Sanctuaire. La jeune fille observe ce triste spectacle de désolation, l'air morne. Alors qu'elle affirme ne pas être Athéna, Ionia explique à son souverain que le Saint de Pégase est entré en contact avec elle et qu'il l'a fait emprisonner.

Justement, dans la prison de la Palestre, Kōga tente sans y parvenir de briser les barreaux de sa cellule. A ce moment précis, Haruto lui fait une terrible révélation : ceux qui s'opposeront à Mars seront dépossédés de leur Cosmos. A l'origine, l'école devait servir à former la nouvelle génération de Saints afin de se préparer au retour de Mars. Mais elle a fini par se retrouver à la solde d'un homme qui a rejoint la cause de Mars, Ionia. Kōga jure de mettre un terme aux ambitions démoniaques du dieu. Haruto lui rappelle toutefois que cette prison les empêche de brûler leur Cosmos, il est donc inutile de s'acharner. Ils entendent alors du bruit derrière eux : des Martiens accompagnent un groupe de prisonniers. Ceux-ci vont par la suite être transférés pour se faire aspirer leur Cosmos avant d'être éliminés. Mars semble utiliser le Cosmos des Saints pour une raison inconnue. Kōga, quant à lui, ne peut se résoudre à mourir ici, il veut à tout prix retrouver Saori. Soudain, Haruto commence à se crisper de douleur et s'effondre. Les gardes, interpellés par le bruit, viennent voir ce qu'il se passe. N'ayant pas le choix, ils se décident à l'emmener. Seulement, Haruto feint depuis le début. A peine les gardes ont ils pénétrés dans la cellule que le Saint utilise une technique de ninja : Kinton no Jutsu. La fourchette fichée dans le mur dont il s'était servi pour rendre la Clostone tombe alors sur le sol. Les gardes se précipitent pour voir d'où vient le bruit lorsqu'ils sont victimes ensuite du Katon no Jutsu. Pris au piège par une grenade, ils sont fait prisonniers à leur tour. Haruto en profite pour libérer les autres Saints tandis que Kōga reste béat d'admiration devant les techniques ninjutsu.

Au Colisée, Geki utilise la prise de l'Ours. De leur côté, Güney et Hooke sont rapidement mis en échec par le Cosmos de Ténèbres des Martiens. Ryūhō et Yuna, à bout de souffle, sentent bien qu'ils sont désavantagés. Ils vont devoir quitter les lieux car comme le fait amèrement remarquer la jeune fille à Sōma, ce n'est plus "leur" Palestre désormais. Et elle tient coûte que coûte à retrouver Kōga. Les trois amis partent donc ensemble à sa recherche.

Le Saint de Pégase, accompagné de son nouveau compagnon d'armes, se dirige vers la surface. Lui pense qu'ils auraient dû emmener les Saints avec eux. Toutefois, Haruto estime qu'ils arriveront bien à se débrouiller seuls. Lorsqu'il aperçoit des gardes venir dans leur direction, il utilise le Doton no Jutsu pour se dissimuler, lui et Kōga, contre le mur. Cet excès de prudence étonne Pégase mais Haruto préfère jouer en finesse, ne sachant pas combien de gardes sont là au final. Ils remontent ensuite tous deux au niveau de l'église où Kōga cherche vainement la jeune fille qui était encore là il y a peu. Le Saint du Loup tente d'ouvrir les doubles portes mais celles-ci sont scellées par le Cosmos de Ténèbres. Kōga décide à cet instant de tenter le tout pour le tout. Après avoir revêtu la Cloth de Pégase, il enflamme son Cosmos et porte une attaque contre les Ténèbres qui s'avère être inefficace. Cela suffit à alerter les gardes. Néanmoins, Pégase n'a pas dit son dernier mot et va retenter sa chance.

Devant les ruines des douze Maisons, la jeune fille est appelée par Ionia à se remettre en route. Les larmes aux yeux, elle est sur le point de le suivre lorsqu'elle aperçoit une lueur s'approcher d'elle. Une lueur qui lui permet de voir le Saint de Pégase prêt à passer à l'attaque. Ce qu'il fait d'ailleurs à l'aide du Pegasus Ryūsei Ken. Le Cosmos de Lumière amplifié vient ainsi à bout du Cosmos de Ténèbres qui leur barrait le passage. Kōga est pourtant persuadé de ne pas avoir réussi cet exploit seul et comprend que la jeune fille lui est venue en aide.

Arrivés à l'extérieur, les deux Saints constatent avec effroi que le Cosmos de Ténèbres s'est étendu à toute l'école. Deux autres Martiens font alors leur apparition, les frères scarabées. Ils passent à l'attaque mais Haruto parvient à éviter. Faisant appel à sa Clostone, sa boucle d'oreille, il revêt ensuite la Cloth du Loup. Le plus jeune des Martiens le poursuit tandis que Kōga repousse le second et se prépare à l'affronter. Haruto utilise une nouvelle arcane, Jūmonji Ganseki Kuzushi : des shuriken (des étoiles de ninja) sortis du sol percutent l'ennemi de plein fouet mais se brisent à son contact. Le Saint du Loup est en effet de l'élément de la Terre. Seiryū Teppōmizu, avec cette technique il exécute une attaque d'eau avant d'enchaîner avec Kaen no Mai Midareuchi se servant de bombes explosives contre son adversaire. Haruto est donc capable de se servir d'autres éléments pour mener des offensives redoutables. Ce qui en fait un Saint ninja. De son côté, Kōga lance le Pegasus Senkō Ken contre son opposant et l'abat ainsi d'un seul coup. Haruto, lui, fait brûler son Cosmos et se sert du Hōkō Tenrō Kuzushi pour en finir avec son adversaire à l'aide d'un déluge de pierres. Les deux Saints reprennent par la suite leur route sans plus tarder.

Ils finissent par tomber nez à nez avec Yuna, Sōma et Ryūhō, tous trois revêtus de leurs Cloths et soulagés de constater que Kōga est sain et sauf. Ils marquent cependant leur surprise de voir Haruto, pensant que ce dernier avait quitté l'école. Le Saint du Loup leur révèle donc qu'il était prisonnier avant de lui-même remarquer que Yuna ne porte plus son masque. Comme elle le lui avoue, c'est une décision qu'elle a prise par elle-même. Mais l'heure n'est plus aux bavardages : ils doivent quitter les lieux le plus rapidement possible. C'est alors que le Capitaine Martien accompagné de ses hommes se met en-travers de leur route. Mais contre toute attente, Geki se rue sur lui. Après avoir appris pour la détention d'Haruto, il enjoint le groupe de jeunes Saints à partir. Il leur demande de ne surtout pas oublier ce qu'ils ont appris ici et d'unir leurs forces pour créer un monde meilleur et juste. La mort dans l'âme, Kōga et ses amis finissent par s'en aller pendant que Geki fait rempart avec son propre corps pour empêcher les ennemis de passer. Arrivés devant la grande porte qui marque l'entrée de l'école, il ne leur reste qu'une solution pour franchir le Cosmos de Ténèbres. Ils vont devoir unir leurs forces, comme le leur a conseillé Geki. Et pour se faire, il faudra concentrer leurs Cosmos en un seul point. Tous les cinq, ils s'exécutent et lancent une attaque conjuguée, libérant la sortie. Pour autant, ils ne savent où aller puisque les ténèbres s'étendent à perte de vue. Kōga utilise alors son élément, la Lumière, pour créer un chemin. Ils s'y engouffrent ensuite tandis que, derrière eux, la Palestre s'effondre finalement. Cet endroit où ils se sont tous rencontrés et ont tant partagé n'est plus. Kōga se souvient que l'île où il a grandi avait également été ravagée par une force maléfique, celle de Mars. Sa décision est prise : aller de l'avant sans se retourner. Ses amis acceptent de le suivre.

Au petit matin, ils approchent des abords du Sanctuaire, selon la direction indiquée par Yuna. Kōga leur annonce ainsi qu'il souhaite s'y rendre pour délivrer la jeune fille rencontrée un peu plus tôt...



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : récit complet (review archange), notes

Notes

  • Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 2,1 %.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Omega - Episode 09
# Début Fin Issue
014 StS Omega - Episode 09 StS Omega - Episode 09 Défaite des Saints, sauf Sōma, Yuna et Ryūhō qui prennent la fuite. Sōma, Yuna, Ryūhō, Hooke, Güney, Bronze Saints (Omega), Geki (Omega) Versus Capitaine Martien, Soldats Martiens
015 StS Omega - Episode 09 StS Omega - Episode 09 Victoire de Kōga et Haruto Kōga, Haruto Versus Frères scarabées


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Makoto Sonoda
Storyboard : Ken Ootsuka
Directeur(s) de l'animation : Yōichi Oonishi
Scénario : Reiko Yoshida
Directeur(s) artistique : Osamu Honda

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Masahiro Naoi
Yoshitaka Yashima
Nobuyoshi Hoshikawa
Osamu Ishikawa
Yasuhiko Ôyama
Ken Ôtsuka
Emiko Miyamoto
Toei Phils.
Studio Wanpack
Triple A
Intervalliste(s)
Toei Phils.
Kagura
A-Line
Décors
Magic House
Yūko Azumi
Daigorō Yamaguchi
Couleurs digitales
Toei Phils.
Kagura
A-Line
Ryōhei Matsuda
Tarō Kitagawa
Coordination couleurs
Yūki Akimoto
Effets spéciaux digitaux
Toshio Katsuoka
Prise d'image digitale
Yuichirō Okano
Satoshi Nakamura
Atsunori Shinagawa
Mitsuru Kuno
金 珉序 (transcription incertaine)
Wataru Nakamichi
Édition
Kenta Katase
Enregistrement audio
Yasuo Tachibana
Assistant à l'enregistrement audio
Satoru Matsuda
Sélection musicale
Makiko Kayahara
Studio d'enregistrement
Studio Tavac
Effets sonores
Yūji Furuya (Swara Pro)
Assistant du réalisateur
Ryōta Nakamura
Assistant de production
Yoshiaki Yanagi
Assistant finitions
Takahiro Kawamoto
Assistant artistique
Akihiko Yamaguchi
Enregistrement
Minori Kajimoto

Seiyuu / Comédiens de doublages




International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Version française produite par : Toei Animation Co,. Ltd.

  • Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
  • Direction de production : Pierre Belletante
  • Chargée de production : Céline Lallement
  • Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux

Studio : Lylo Post Production (système Play'R)

  • Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
  • Adaptation : Didier Duclos
  • Direction Artistique : Antoine Nouel
  • Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Melissa Petitjean, Ivan Gariel, Damien Chalumeau, Rémi Durel


Notes

  • Le titre utilisé est : "Le Sanctuaire menacé. Accours Chevalier Ninja !".
  • Contrairement à la VO, les frères scarabées sont doublés par le même comédien.
  • Lors de la première diffusion de l'épisode en VF, à deux moments bien distincts, Yuna bougeait les lèvres sans qu'aucun son ne sorte ! Cela a été corrigé pour la sortie en vidéo et les rediffusions.




Références