Espaces de noms

Variantes
Actions

Groupe de Pontos

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Dieux Primordiaux)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Pontos et Gaia entourés de formes spectrales (leurs alliés ?).
Article rédigé par Archange

Présentation

Ce groupe, dirigé par Pontos, reste pour l'instant l'un des plus mystérieux de Saint Seiya, leurs intentions précises demeurant drapées d'ombre. Selon Pontos, leur but serait de ressusciter Gaia pour lui rendre son monde. Néanmoins, au vu de l'historique du personnage, on peut se demander s'il s'agit là de son véritable objectif final. L'archéologue Miko Hasegawa, envoyée en Egypte en compagnie de Misty du Lézard et de Retsu du Lynx, pense qu'il doit exister plusieurs sarcophages sombres emprisonnant d’anciennes divinités. Le phénomène de retour dans le temps qui se produit dans le monde semble ainsi servir à les libérer de leurs sceaux.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Pontos

Le dieu primordial des Flots qui dirige ce groupe. Il conçoit l'intégralité du plan visant à ressusciter Gaia, qui consiste tout d'abord à organiser le retour des Titans en ce monde, puis à les manipuler ainsi que les Gold Saints afin de provoquer un massacre lui permettant de récupérer du Dunamis pour Gaia.


Ars Magna

Ars Magna.

大いなる秘宝 (アルス マグナ) - arusu maguna, litt: 大いなる: formidable, 秘宝: trésor

Ainsi que le dit Pontos, tout comme le dérisoire Cosmos est surpassé par le divin Dunamis, son corps est protégé par une Ars Magna qui surpasse de loin les armures portées par les mortels.

Pour l'instant, seul Pontos a été vu en possession d'une telle protection et les explications à ce sujet restent assez vagues. Aiolia ne parvient en tout cas pas à infliger le moindre dommage sur cette armure qui brille naturellement d'un puissant éclat. On ignore sa solidité précise, mais la logique voudrait que cela fasse partie des plus puissantes armures de l'univers Saint Seiya.


Alliés de Pontos

Inconnu.

Pontos s'est entouré de plusieurs personnes aux origines diverses et dont les identités restent parfois drapées de mystère. Après avoir récupéré le Dunamis de Crios pour Gaia, on peut apercevoir des formes spectrales se manifester aux alentours du lieu où se trouve Pontos, et il semblerait que ces êtres reviennent peu à peu vers ce monde. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'autres dieux primordiaux ?


  • Saga, le Pope usurpateur du Sanctuaire qui a comploté contre Cronos en compagnie de Pontos et manipule les Gold Saints pour mener à la défaite des Titans tout en contribuant à la résurrection de Gaia.
  • Mnémosyne, Titanide qui a trahi ses frères et sœurs.
  • Un inconnu, surnommé "Mr. E" par les fans, qui semble plus être un égal de Pontos que son serviteur. Le surnom vient des deux hypothèses majeures évoquées quant à son identité :
  1. Epiméthée : époux de Pandore et frère de Prométhée dans la mythologie grecque. En effet, lors de sa première apparition, l'inconnu évoque la légende de Pandore ; par ailleurs, Prométhée fait partie du camp de Pontos.
  2. Erèbe : les Ténèbres. Dans Saint Seiya ~ Épisode G, il est cité dans la liste des dieux primordiaux, aux côtés de Gaia, Ouranos, Pontos et Eros ; il est par ailleurs dit que les devenirs d'Eros et Erèbe sont inconnus. Les ténèbres sont souvent associés à des personnages maléfiques (sic) et le peu que l'on voit de l'inconnu semble indiquer qu'il n'est pas quelqu'un de bénéfique. Par ailleurs, le statut de dieu primordial le mettrait au même niveau hiérarchique que Pontos.


Lieux

Palais sous marin d'Eurybie

Dans Saint Seiya G, Eurybie réside dans cet endroit lorsqu'on la voit discuter via un miroir avec son mari Crios. On ignore si son père Pontos se trouve aussi là-bas ou si elle habite seule dans ce palais.


Palais sous-marin d'Eurybie.


Prison de Gaia

C'est dans cet endroit que Gaia est scellée, prisonnière d'une bulle entourée de plusieurs paires d'ailes sculptées dans la roche. Pontos s'y rend après la libération des Titans, puis y reste tout en observant le déroulement de la bataille qui les oppose aux Gold Saints.


Gaia prisonnière.
Gaia prisonnière.

Notes


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Références


Revenir à Personnages