Episode 104

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 104
Episode104.jpg
La Cloth d'Andromède peut elle aussi se changer en or !
Saint Seiya Série TV
Numéro 104
Titre japonais 魔獣死すべし! 不滅の黄金鎖
Titre romaji Majū shisubeshi ! Fumetsu no Gold Chain
Titre français Les bêtes maléfiques doivent périr ! La chaîne d'or indestructible
Durée 21 minutes
Date 1988/12/17
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 104
Précédent    Suivant
Récit par Alain
Episode

Shun pare les multiples attaques de Io de Scylla mais ne parvient pas à briser le Pilier du Pacifique Sud. De son côté, Julian explique à Saori comment il est devenu Poséidon.

Récit

Pilier du Pacifique Sud :

Shun ne semble plus avoir la force de réfléchir. Io décide donc d'en finir avec le Queen Bee's Stinger. Mais, à sa grande surprise, la chaîne d'Andromède prend la forme d'une toile d'araignée (Spider Net) et l'attaque du Général est arrêtée. De même, Shun arrive à détruire la partie de la Scale dévolue à l'abeille.

Shun a trouvé une parade

Le Saint déclare que le Marina a commis une grande imprudence en dévoilant toutes ses attaques. La chaîne d'Andromède s'adapte à chaque offensive. Shun utilise par la suite le Casting Net, le Spiral Duct pour vaincre les attaques de l'aigle et du serpent.


Temple de Poséidon :

Dans son temple, Poséidon parle de son éveil à Athéna. Il s'est passé le jour de leur rencontre. Lors de la célébration de son anniversaire, Julian Solo prend la jeune fille en aparté et la demande en mariage. Il déclare la connaître depuis les temps mythologiques et qu'il ressent pour elle une forte attirance. Il déclare que celui qui contrôle les océans est de même le maître de la Terre entière. Il souhaite gouverner le monde avec Saori un jour. Mais la jeune fille, bien que flattée, refuse. Pour la première fois, quelqu'un a résisté à Julian et celui-ci ressent un vif dépit.

Encore sous le choc, Julian voit une lueur au Cap Sounion. Il s'y rend et voit le trident de Poséidon. Thétis apparaît en lui disant que cette arme lui appartient, car il est la réincarnation du dieu des océans, revenu après deux cents ans de sommeil.

Thétis face à son empereur.

Thétis lui explique que les Généraux et les soldats Marinas l'attendent au Sanctuaire sous-marin, puis elle emmène un Julian encore abasourdi au fond de l'eau. Le jeune homme découvre alors le temple de Poséidon sous les mers. Julian, désormais investi de l'âme de Poséidon, revêt sa Scale.


Julian Solo découvrant le Sanctuaire sous-marin

À nouveau dans le présent, Poséidon refait sa proposition à Athéna. Celle-ci refuse et déclare que les plans du Dieu sont insensés. Elle a foi dans ses Bronze Saints dans la victoire finale. Le maître des océans déclare que ceux-ci ne pourront rien faire.


Pilier du Pacifique Sud :

Io, désemparé, le Vampire Inhale, le Wolf's Fang puis le Grizzly Slap, mais Shun utilise des parades différentes et finit par l'enfermer dans son Great Capture. Tous les animaux de Scylla ont été détruits, le Saint s'apprête à détruire le pilier.

Shun n'arrive pas à détruire le pilier. Io lui dit que plusieurs Gold Saints ne parviendraient pas à l'ébrécher. Il se libère du Great Capture et déclare à son adversaire qu'il va libérer sa véritable puissance. Il lance le Big Tornado.


Pilier de l'Océan Indien :

Shiryū arrive à ce pilier et fait face à son gardien, Krishna de Chrysaor qui utilise sa lance d'or qui peut tout transpercer. Le Saint ne comprend pas comment cette arme a pu le toucher alors qu'il est sûr de l'avoir évitée. Le déplacement d'air suffit pour trancher. Le combat débute.


Sanctuaire sous-marin :

Pendant ce temps, Seiya semble être perdu et n'arrive pas à trouver un pilier. Il voit alors Marin l'appeler puis s'enfuir.


Pilier du Pacifique Sud :

À la grande surprise de Io, Andromède survit à l'attaque. Il l'utilise de nouveau mais c'est sans résultat. De plus, le Saint lui tourne le dos et n'est concentré que sur la destruction du pilier.

Le dernier assaut
Io augmente alors son Cosmos au maximum pour un ultime coup. Shun atteint le Septième Sens et contient le Big Tornado. Io est de nouveau enfermé dans le Great Capture. Il n'arrive pas à s'en défaire cette fois-ci car la chaîne d'Andromède a pris une couleur dorée.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-05-02 : Notes

Notes


Comparaison avec le manga

  • Le combat de Shiryū contre Krishna commence déjà dans cet épisode alors que le combat de Io contre Shun n'est pas encore terminé. Dans le manga, les affrontements contre ces Généraux sont successifs.
  • La scène où Seiya est perdu et entend la voix de Marin est inédite.
  • Le passage de l'éveil de Poséidon apparaît bien plus tôt dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 104
# Début Fin Issue
161 Episode 104 Episode 106 Victoire de Shiryū Shiryū Versus Krishna


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Ishizaki Susumu
Directeur(s) de l'animation : Mitsuo Shindō
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Tatsuya Furukawa
Takeshi Suzuki
Shōri Kazushi
Intervalliste(s)
Miyuki Nakamura
Kayo Tanahashi
Hitomi Yamamoto
Décors
Ken'ichi Tajiri
Kazuyuki Matsumoto
Effets spéciaux
Rumiko Suzushiro
Prise d'image
Masahide Okino
Finitions
Yumiko Ezaki
Hiromi Kobayashi
Miharu Koike
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant de production
Hiroyuki Seki
Assistant finitions
Toshihiko Furuhashi
Enregistrement
Hiroko Okamoto
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La naissance de Poséidon".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "L’indestructible chaîne dorée".



Liens externes

Références