Episode 106

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 106
Episode106.jpg
Krishna
Saint Seiya Série TV
Numéro 106
Titre japonais 夢無残! 再会は死の匂い
Titre romaji Yume muzan ! Saikai ha shi no nioi
Titre français Un rêve cruel ! Des retrouvailles au goût mortel
Durée 21 minutes
Date 1989/01/14
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 106
Précédent    Suivant
Récit par Alain
Episode

Après un redoutable combat, Shiryū parvient à surpasser l'énergie divine de Krishna et à le vaincre. Pendant ce temps, les autres Bronze Saints font d'étranges rencontres : Hyōga fait face à Camus, Seiya à Marin, et Shun à son frère Ikki, qui tente de s'en prendre à lui.

Récit

Un mur infranchissable.

Pilier de l'océan indien :


Le Cosmos du Krishna s'accroît et Shiryū se rend compte qu'il ne peut plus avancer vers la colonne. Le Général s'est éveillé au Kundalini . Cette puissance équivaut à celle du Cosmos chez les Saints. Shiryū ne peut plus avancer. Krishna lui dit qu'une nouvelle ère va commencer sous le règne de Poséidon. Le monde est dans l'ère de Kali et que la Terre sera purifiée malgré la mort de gens innocents.

Shiryū ne veut pas qu'une telle chose arrive et attaque mais elle échoue. Krishna souhaite en terminer avec celui qui s'oppose au projet de son dieu, il utilise le Maha Roshini mais le Dragon se relève et un dragon est apparu sur son dos. Le Cosmos du Saint a atteint son point culminant et il lance le Rozan Shō Ryū Ha. Mais là encore, l'attaque est inefficace.

Le Maha Roshini.

Krishna lui révèle son secret : pour pouvoir le vaincre, il doit transpercer ses chakras (ses points vitaux) . Shiryū se rend compte qu'il est en train de perdre la vue en raison de la lumière du Maha Roshini. Le Général s'apprête à lancer une ultime attaque et Shiryū s'éveille au Septième Sens et voit que les points vitaux de son adversaire sont disposés en ligne sur son corps. Il se jette sur le Marina et, avec Excalibur, arrive à tous les atteindre. Krishna est vaincu.


Pilier de l'océan antarctique :


Hyōga se dirige vers cette colonne. Celui-ci, surpris, voit alors Camus du Verseau, décédé lors de la bataille du Sanctuaire.

Le Saint croit en une imposture. Il utilise le Diamond Dust sur Camus, pensant qu'il a affaire à un ennemi. Le Gold Saint s'en libère facilement et se dit prêt à passer un test : prendre de plein fouet l'attaque du Cygne. Celui-ci lance l'Aurora Thunder Attack. Camus l'arrête facilement et Hyōga commence à douter.

Camus attaque le Cygne.

Le Gold Saint emploie alors la technique la plus puissante du Saint du Verseau : l'Aurora Execution. Hyōga, vaincu, sait qu'il est devant son ancien maître et est en pleurs. Devant la baisse de la garde du Saint, Camus en profite pour lui porter une attaque dans la nuque. Le Saint est terrassé.

Marin ? Seika ?

Arrivé au pilier, Seiya voit enfin Marin. Celle-ci avait disparu après la bataille du Sanctuaire. La femme Saint demande à Seiya de quitter ces lieux. Il ne pourra jamais vaincre Poséidon qui est beaucoup trop fort pour lui.

Pégase refuse de croire que la personne devant lui est bien Marin. Celle-ci l'a toujours aidé lors ses combats. Il s'agit d'une imposture. La femme Saint lui dit alors qu'elle est en fait sa sœur Seika. Elle retire son masque devant Seiya ébahi. Celui-ci s'abandonne dans les bras de celle qu'il cherche depuis tant d'années. Caça en profite pour l'attaquer en lui donnant un coup dans le ventre. Seiya tombe à son tour.


Pilier de l'océan indien :

Kiki se rend compte que le Dragon a perdu la vue. Il le dirige vers le pilier afin qu'il puisse le détruire avec une des armes de la Balance.


Pilier de l'océan antarctique :

Shun pense se diriger vers le pilier de l'Atlantique Sud. Arrivé à un pilier, il découvre Seiya et Hyōga blessés et voit qu'ils ne portent quasiment pas de traces de lutte. Il ressent juste derrière lui un puissant Cosmos grâce à sa Nebula Chain. Il se retourne et constate qu'il s'agit d'Ikki. Shun est heureux de revoir son frère mais sa chaîne le protège d'une attaque de celui-ci.

Une attaque en traître.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-05-04 : Notes

Notes

  • Ryu hi sho ?

Comparaison avec le manga

  • Shiryū utilise le Rozan Ryū Hi Shō contre Krishna dans le manga. Ce n'est pas le cas dans l'anime.
  • Alors que Camus est le maître du Cygne dans le manga, ce n'est pas le cas dans l'anime. Ce rôle est joué dans par le Crystal Saint.
  • Dans le manga, le Cygne utilise le Koltso et le Kholodnyi Smerch. Dans l'anime, il n'utilise à la place que l'Aurora Thunder Attack.
  • Dans le manga, Seiya est étonné de se trouver devant le pilier de l'océan antarctique alors qu'il se dirigeait vers celui de l'Atlantique nord. De même pour Shun pour la colonne de l'Atlantique sud. Dans l'anime, ils ne se rendent pas compte de leurs erreurs.
  • Dans le manga, Shun pleure quand il revoit Ikki car celui-ci était supposé être mort lors de la bataille du Sanctuaire. Dans l'anime, les retrouvailles sont beaucoup moins émouvantes car le Saint d'Andromède sait que son frère est vivant et il l'a vu pour la dernière fois à Asgard.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 106
# Début Fin Issue
162 Episode 106 Episode 106 Victoire de Caça Hyōga Versus Caça
163 Episode 106 Episode 106 Victoire de Caça Seiya Versus Caça
164 Episode 106 Episode 107 Victoire de Caça Shun Versus Caça


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Katsumi Minoguchi
Directeur(s) de l'animation : Masahiro Naoi
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Hiroyuki Yokota
Naoto Ochiai
Intervalliste(s)
Tomoo Yakō
Ken'ichi Mutō
Atsushi Toyomane
Izumi Fukuzawa
Décors
Kazuyuki Matsumoto
Yoshiharu Katayama
Effets spéciaux
Masayuki Nakajima
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Noriko Satō
Mihoko Maeda
Natsuyo Takano
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Tetsuya Asakura
Assistant de production
Atsushi Okuyama
Assistant finitions
Noriko Hirai
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Hiroko Okamoto
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est " Le piège des sept piliers".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Retrouvailles mortelles".
  • Serge Bourrier retrouve le rôle de Camus (qu'il n'avait plus doublé depuis l'épisode 62).
  • Le carton de doublage de l'édition collector en DVD (repris sur les Blu-Ray) crédite Jean-Yves Jaudeau pour l'adaptation de cet épisode. Une information pourtant inexacte, le concerné ayant démenti et cela était de toute façon peu plausible : le fait que certains personnages soient appelés par leurs constellations ou qu'il n'y ait aucun nom d'attaque laisse plutôt penser qu'il s'agit de Catherine Maestro (comme pour l'épisode précédent). En réalité, AB ne dispose pas (ou plus) du nom de l'adaptateur de cet épisode dans ses archives et il semblerait donc que le carton indique Jaudeau par défaut (étant l'adaptateur le plus récurrent sur la série).
  • Seika retrouve son nom d'origine (francisé en Sarina au début de la série).



Liens externes

Références