Morio Hatano

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Morio Hatano
Hatano.jpg
Morio Hatano (畑野森生)
Profession(s) Réalisateur
Données
Sexe Masculin
Articles et images de Yooshita
  • Dernière mise à jour : 8 mars 2016

Biographie

Morio Hatano (畑野 森生 - Hatano Morio) est un réalisateur japonais, employé de la Toei Animation.

Il est rentré en 2000 chez la Toei et a tout de suite été repéré par Shigeyasu Yamauchi qui lui a demandé de travailler avec lui en tant qu'assistant-réalisateur sur les OAV d'Hades du Junikyuu-hen. L'assistant-réalisateur est celui qui se charge des computer-graphics, des backgrounds et d'autres matériaux afin que le réalisateur puisse se concentrer plus hâtivement sur le storyboard et donc la mise en scène. [[1]]

Il poursuit son travail d'assistant-réalisateur sur le Film 5 - Tenkai Hen Overture et sur Xenosaga toujours sous l'égide de Yamauchi. Et entre deux pour la série Zatch Bell de Tetsuji Nakamura et Yukio Kaizawa.

Il entame pour de bon sa carrière de réalisateur sur One Piece et Digimon Tamers. Et se fera réellement remarquer à partir de ses travaux sur "Gegege no Kitaro" et plus encore, sur "Heartcath Precure", où il collaborera pour la première fois avec Yoshihiko Umakoshi sur l'épisode 23.

Pour la saison suivante ,"Suite Precure", il officie encore une fois en tant que réalisateur sur les épisodes 2, 10, 20, 36 et 43.

En 2012 il est contacté par Gō Wakabayashi avec qui il avait travaillé sur Precure. Il lui demande d'assumer un poste de directeur de série sur Saint Seiya Omega, chose que Hatano finit par accepter.

Après 51 épisodes, il laisse sa place de réalisateur sur Saint Seiya Omega à Tatsuya Nagamine.


Sur la saison 2, il est intervenu en tant que réalisateur sur les épisodes 65, 69 et 76.

Sur Saint Seiya Omega il a su tiré parti du talent d'Umakoshi en s'inspirant pleinement de Yamauchi

Il a réalisé le premier ainsi que le sixième épisode de Kyousougiga, la série de Rie Matsumoto.

Il a officié sur "HappinessCharge PreCure!" de Tatsuya Nagamine, et a réalisé les épisodes 2 9 17 25 et 44 de "Marvel Disc Wars".

En 2015 il travaille encore sur la franchise Precure, via "Go! Princess Precure".

Il réalise par la suite deux épisodes sur Dragon Ball Super. Il prend en charge la série depuis l'épisode 33.

Anecdotes

  • Avant même que le casting de Saint Seiya Omega n'ait lieu et alors qu'il ne s'y était pas impliqué, il s'imaginait fermement Hikaru Midorikawa dans le rôle de Koga, chose qui d'un hasard surprenant a eu lieu.
  • Comme Yuna était la seule fille du groupe de personnages principaux de Saint Seiya Omega, Hatano a demandé à Umakoshi de recommencer le design du personnage encore et encore avant qu'il ne soit enfin satisfait. [[3]]


Analyse

Morio Hatano est un réalisateur qui, à l'instar de Tatsuya Nagamine, a été très influencé par Shigeyasu Yamauchi lors de son travail sur le Junikyuu d'Hades.

Sur Saint Seiya Omega, Hatano a effectué en ce sens un travail dans la pure continuité de son modèle.

Même si il semble plus porté sur une mise en scène fluide et dynamique, rompant quelque peu avec le style plus contemplatif de Yamauchi, il semble tout de même s'en rapprocher pour ce qui est des chorégraphies.

Son association avec Umakoshi fut par ailleurs une aubaine, l'animateur ayant précédemment travaillé sur Caashern Sins avec Yamauchi. Hatano a su s'en inspirer pour donner vie à des chorégraphies fluides, faisant la part-belle aux mouvements légers et aérodynamiques sur Saint Seiya Omega.

Profitant ainsi des armures dépouillées et du style épuré d'Umakoshi, les épisodes clés d'Omega ainsi dirigés par Hatano témoignent d'une gestuelle plus élégante et offrent même quelques effets de contorsions psychédéliques sur les personnages, qui sont encore une fois non sans rappeler des œuvres antérieures de Yamauchi.

Travaux

Dans Saint Seiya

Participations

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.
  • Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 01 (Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !, En route, Saint de la nouvelle génération !, La loi du masque ! Le Saint du vent fait son entrée !, Le fils d'un héros ! Ryûhô vs Kôga)
  • Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 05 (Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire !, Les flammes de la vengeance ! Le combat prédestiné de Sōma !, Le secret du pic des 5 anciens ! Hérite de l'esprit combatif de ton père Shiryû !, Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre !)
  • Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 07 (Un territoire inconnu ! L'heure des rencontres improbables !, Réminiscence et vengeance ! Le piège des Ruines des Ténèbres !, La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille !, Le plus puissant corps d'armée ! Les Gold Saints réunis !)
  • Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 08 (Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !, Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau !, À la croisée des destins ! Le mystère de la Maison des Gémeaux !, La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer !)
  • Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 (Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres !)
  • StS Omega - Episode 01 (Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints !)
  • StS Omega - Episode 20 (Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre !)
  • StS Omega - Episode 27 (La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille !)
  • StS Omega - Episode 29 (Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or !)
  • StS Omega - Episode 51 (Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres !)
  • StS Omega - Episode 65 (Détruisez l'indestructible porte ! La lance de Pégase et le Bouclier du Dragon !)
  • StS Omega - Episode 69 (Créez un ouragan de flammes ! L'amitié de Yuna et de Sōma !)
  • StS Omega - Episode 76 (L'oiseau immortel ! Rencontre avec Ikki du Phoenix !)

  • Sur d'autres œuvres

    TV Anime

    OAV

    ONA

    Films d'Animation

    Hors animation

    Nocopy.jpg
    • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
    • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.





    Help form status2.png
    Améliorable

    Des suggestions ou corrections à proposer ?
    Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      



    Références