StS Chapitre 070

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 070
Saint Seiya Manga
Numéro 070
Titre japonais 火時計ふたたび燃ゆる
Titre romaji Hidokei futatabi moyuru
Titre français Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 070
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 163 Au fin fond de l'Enfer !
冥界の果て・・・!!
Meikai no hate !
1989/03/14 Weekly Shônen Jump 15 (3月27日)
# 164 Le parfum mortel !!
死の香り・・・!!
Shi no kaori !!
1989/03/21 Weekly Shônen Jump 16 (4月3日)

Récit

est abasourdi de voir que son maître a désormais le corps d'un jeune homme, et Dōko partage cet étonnement face à une personne qui devrait avoir 261 ans. Shion leur explique alors que ce miracle est dû au dieu Hadès à qui il a juré fidélité, et qu'en échange de ceci il lui a été possible de revenir à la vie avec le corps de ses 18 ans, âge auquel l'homme est au summum de sa condition physique. Il raille Dōko sur son aspect décrépit, mais le Saint de la Balance lui rétorque que cette vie retrouvée n'est qu'éphémère, et qu'elle prendra fin lorsque 12 heures se seront écoulées. Dōko libère alors Mū de l'étreinte télékinésique de Shion puis ordonne au Saint de la Balance de se lancer à la poursuite du groupe de Saga et de protéger Athéna jusqu'à ce que les flammes de l"horloge zodiacale se soient éteintes. Le vieux maître déconseille ensuite à Shion de suivre Mū et lui déclare qu'il va être son adversaire. L'ancien Pope trouve cette décision insensée, car ils s'exposeraient alors à un combat de 1000 jours, mais cette situation semble justement être ce que souhaite Dōko.


Château d'Hadès, extérieur.

Aphrodite et Deathmask se retrouvent en mauvaise posture, impuissants face à Rhadamanthe de la Wyverne, l'un des Trois Juges des Enfers, et les anciens Gold Saints le supplient de les laisser voir Hadès afin que le dieu leur accorde une nouvelle chance de prendre la tête d'Athéna. Rhadamanthe reste cependant inflexible, car pour lui l'échec est impardonnable, et il n'a de toutes façons jamais eu confiance dans les anciens Gold Saints. Aphrodite et Deathmask, effrayés à l'idée de retourner vers le monde des morts, tentent de s'enfuir, mais c'est peine perdue: Rhadamanthe les frappe violemment dans le dos puis les jette lui-même dans un puits menant vers l'autre monde, rempli de mépris envers ces guerriers qui étaient supposés être l'élite des Saints.

Rhadamanthe rentre à l'intérieur du château et s'agenouille face à Pandore, une jeune femme aux longs cheveux noirs jouant de la harpe. Il lui demande la permission de se rendre au Sanctuaire, car il doute de la capacité des Saints renégats à mener à bien l'assassinat d'Athéna, et nourrit des doutes quant à leur fidélité. Pandore décline cependant cette requête en lui expliquant qu'Hadès, dans sa grande bienveillance, ne supporterait pas de voir un de ses Spectres blessés sans raisons. Elle ne laisse aucune possibilité à Rhadamanthe de défendre sa position, rappelant au Juge que les ordres d'Hadès, dont elle est l'intermédiaire, sont indiscutables, et que la victoire de leur armée sera parfaite d'ici une douzaine d'heures, et ce sans que les Spectres aient eu à faire quoi que ce soit.


Sanctuaire.

Mū atteint la Maison du Taureau au pas de course, mais s'inquiète une fois dedans de n'y ressentir aucun Cosmos. Soudain, le Bélier se retrouve face au puissant Aldébaran du Taureau, debout, bras écartés, et complètement immobile. Mū comprend alors que son ami est mort ainsi, en train de défendre son temple par delà la mort, et qu'en dépit de son immense force, lutter contre 3 anciens Gold Saints en même temps était impossible. Pourtant, un détail interpelle Mū: le corps d'Aldébaran ne comporte aucune blessure. Le Gold Saint se rend alors compte que ce doit être l'œuvre d'un Spectre, et ses doutes sont immédiatement dissipés par la voix d'un intrus qui lui explique que le groupe de Saga n'a eu qu'à traverser la Maison du Taureau sans rien faire, son gardien étant déjà hors combat à ce moment là. La Cloth du Taureau éclate en morceaux, et le Spectre qui apparaît alors se présente comme étant Niobé du Deep, l'étoile terrestre de l'obscurité.


Château d'Hadès.

Rhadamanthe se fait interpeller par un hideux Spectre marchant à quatre pattes et à l'allure grotesque, Zélos de Frog. Ce dernier prévient son commandant que des Spectres ont bien été envoyés au Sanctuaire, mais se permet d'ajouter avec un air perfide que ce n'est peut-être pas une si bonne chose, car Pandore risque de mal prendre cette initiative de Rhadamanthe, elle qui avait donné l'ordre de ne pas mobiliser leur armée. Rhadamanthe explique qu'il n'accorde aucune confiance à Saga et autres Saints. Il espère juste qu'Athéna sera rapidement abattue. Zélos lui fait remarquer que Pandore est aussi belle que redoutable, et prétend hypocritement s'inquiéter pour Rhadamanthe.


Qui porte la Cloth des Gémeaux ?

Sanctuaire, Maison du Taureau.

Mū constate que de véritables Spectres sont donc venus au Sanctuaire, et Niobé lui dit que Saga et les autres ne sont rien de plus que des guides. Mū lui rétorque qu'il en doute. À ses yeux, ces Spectres ne valent certainement pas Saga, Shura et Camus. Niobé s'énerve, déclarant que Mū va finir comme le Taureau, et lance à ce moment-là son Deep Fragrance. Mū sent un étrange parfum qui semble s'insinuer de toutes parts en lui pour lui faire perdre connaissance. Il comprend alors que c'est cette technique qui a du venir à bout d'Aldébaran. Mū se cache le nez et la bouche, conscient qu'il doit éviter ce respirer ce parfum. Niobé rit en expliquant que c'est inutile car ces odeurs peuvent s'infiltrer à travers les pores de la peau, ajoutant que le système nerveux de Mū va être atteint et qu'il perdra ses cinq sens. Ensuite, en quelques secondes, Mū sombrera doucement vers la mort. Niobé se dit déjà, réjoui, qu'il a abattu un second Gold Saint. Cependant, sa satisfaction est de courte durée: il voit soudain une sorte de mur de verre face à lui, et aperçoit derrière l'image de Mū. Le mur vole en éclats, projetant Niobé au sol. Mū explique que ce mur invisible se nomme le Crystal Wall, tandis que Niobé comprend que le Saint s'est protégé de sa fragrance grâce à cette barrière. Mū lui tourne soudain le dos, prêt à continuer son chemin vers la Maison des Gémeaux. Niobé, encore affolé, lui crie d'attendre, car leur combat est loin d'être terminé, mais Mū lui répond juste qu'il n'y a pas de raison de combattre un adversaire déjà mort, abattu auparavant par Aldébaran. Le Saint du Bélier dit qu'il ne faut pas croire qu'Aldébaran se serait laissé tuer sans emporter son ennemi. Au moment où Niobé a cru avoir remporté une victoire parfaite contre le Saint, son propre corps a été pulvérisé par la Great Horn. Niobé est incrédule, mais soudain son corps commence à exploser de part et d'autre et imposants jets de sang.


Mū, en train de courir dans les escaliers séparant la Maison du Taureau et celle des Gémeaux, remercie Aldébaran pour son message post-mortem. Grâce au léger parfum déposé sur la Cloth du Taureau, Mū a compris de justesse la nature de la technique du Spectre, faute de quoi il aurait été lui aussi vaincu. Il jure que sa mort ne sera pas inutile. Mū s'inquiète en tout cas de savoir que de véritables Spectres se sont eux aussi introduits au Sanctuaire, et comprend qu'il doit se hâter tout en restant sur ses gardes. Il arrive enfin en vue de la Maison des Gémeaux, supposée déserte, mais est soudain surpris de ressentir un puissant Cosmos qui en émane. Il ne semble pas s'agir d'un ennemi, mais cependant Mū n'arrive pas non plus à dire qui peut bien être la personne décidée à protéger ce temple.


Dans la Maison des Gémeaux, Saga dit à Shura et Camus de partir en avant, expliquant qu'il a quelque chose à régler en ce lieu. Saga dit qu'il n'en revient pas que cet homme soit encore vivant, et qu'il se représente en plus devant lui. Face à Saga se trouve la Gold Cloth des Gémeaux, portée par un individu dont on ne voit pas le visage.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 070
# Début Fin Issue
099 StS Chapitre 070 StS Chapitre 070 Victoire de Rhadamanthe. Aphrodite, Deathmask Versus Rhadamanthe
100 StS Chapitre 070 StS Chapitre 070 Double mort Aldébaran Versus Niobé
101 StS Chapitre 070 StS Chapitre 070 Niobé était déjà mort... (mais il ne le savait pas encore) Versus Niobé




Références