The Lost Canvas Anecdotes Volume 07

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
TLCAvol07.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Anecdotes
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Numéro 07
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2013/04/08
Liste
Ordre wiki 1007
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange, sauf bonus par hugo.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.
-

Chapitres

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 050
Titre japonais 魔眼のバロール
Titre romaji magan no barōru
Titre français Balor à l’œil maléfique
Nombre de pages 44
Date 2012/10/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 11
Liste
Ordre wiki 1050
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Morias, père de Conor, se fait vaincre par Crom Cruach, possédant les pouvoirs de Balor. La nouvelle de l'attaque de son foyer parvient aux oreilles de Conor (qui avait été placée dans une famille d'adoption). Elle décide de secourir sa famille en compagnie de sa garde du corps Failinis. En route, les deux jeunes filles sont attaquées par des Druides qui essaient de les tuer.
Les Druides attaquent Failinis et Conor.

Les Druides invoquent un mur de flammes. Pour protéger sa maîtrise, Failinis utilise son Lightning Slave. Mais les Druides, portant sur leur œil gauche, le pouvoir de Balor les immobilisent. Failinis comprend que le dieu maléfique a ressuscité. Les Druides cherchent à tout prix à tuer Conor pour que leur Dieu renaisse complètement. Ils lui lancent une attaque de flammes. C'est alors qu'un jeune garçon parvient à stopper cet assaut. Il déclare être à la recherche de Conor. La jeune fille dit que c'est son nom. Le jeune homme a été envoyé par le Sanctuaire pour la protéger. Il s'agit de sa première mission mais il s'est perdu en chemin.

Les Druides profitent que le garçon a le dos tourné pour l'attaque. Mais celui-ci utilise alors le Lightning Plasma pour les vaincre rapidement. Conor reconnaît en cette lumière celle du Dieu Lugh. Régulus se présente enfin mais Failinis a une piètre opinion de lui en raison de son attitude désinvolte et de sa dégaine. Elle déclare que le Sanctuaire d'Athéna et la famille de Conor ont des liens étroits. Conor essaie de défendre au mieux Régulus.

Failinis souhaite qu'ils retournent tous chez eux car le danger est présent en ces lieux avec tous ces Druides aux alentours. Conor décide de désobéir et convainc Régulus de l'emmener chez son père Morias. le jeune Gold Saint du Lion court à toute vitesse, au grand désespoir de Failinis. Conor est étonnée que Régulus ait le même âge qu'elle. Le Gold Saint dit qu'il a subi un entraînement poussé mais qu'il lui reste bien des choses à apprendre. Son but est de retrouver son père présent dans la nature.

Crom Cruach est satisfait que Conor et Régulus se dirigent tous droit vers lui. Il punit un des Druides qui a échoué dans sa mission. C'est alors qu'apparaissent le Gold Saint et la jeune fille devant lui. Conor est désespérée de voir son père mort. Crom Cruach déclare qu'il ne reste plus qu'à la tuer pour que ses plans se réalisent. Régulus, touché par les pleurs de la fille qu'il doit protéger, souhaite vaincre de lui-même l'être malfaisant.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

Dans la version française, le Lightning Slave est traduit par Lightning Slay.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
# Début Fin Issue
000G026 The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 TLC Gaiden 050 Failinis immobilisé, mais combat interrompu par Régulus Failinis Versus Druides
000G027 The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 TLC Gaiden 050 Victoire de Régulus Régulus Versus Druides




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 051
Titre japonais 無形の力
Titre romaji mukei no chikara
Titre français Une puissance abstraite
Nombre de pages 46
Date 2012/11/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 12
Liste
Ordre wiki 1051
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Régulus du Lion est furieux du comportement de Crom Cruach. Il se souvient du traumatisme de la mort de son père Ilias et ne veut pas que Conor souffre de la même façon. Il lance son Lightning Bolt mais Crom Cruach répand le contenu de son verre : le vin se transforme en ténèbres et annihile l'attaque du Gold Saint. La partie de sa Gold Cloth couvrant le bras qui a lancé l'attaque est couverte de ténèbres. Crom utilise alors l’œil de Balor pour absorber toute lumière qu'il a en horreur (elle lui rappelle celle de Lugh). Régulus essaie de s'enfuir avec Conor mais Crom Cruach leur lance ses ténèbres.

Au Sanctuaire, Sisyphe du Sagittaire fait part de ses inquiétudes au pope Sage. Le Gold Saint reconnaît le talent de son élève, qui a pu devenir Gold Saint du Lion en seulement deux ans, mais craint son immaturité. Sage lui dit qu'il est inutile de s'inquiéter pour Régulus. Ce genre de mission lui permettra justement d'acquérir cette maturité qui lui manque. Le pope parle également de la nature des Dieux du panthéon irlandais qui ont pris la forme d'esprits. Balor possède la puissance de détruire des nations.

Pendant ce temps, Régulus a pris l'attaque de Balor (qui prend de plus en plus le contrôle de Crom Cruach) de plein fouet en tentant de protéger Conor. Le Dieu maléfique tente de détruire la jeune fille, membre de la famille qui s'oppose à lui depuis les temps mythiques. Régulus en pleine inconscience parvient à percevoir une lumière et touche Balor. Celui-ci, furieux, décide de les tuer en même temps.

C'est à ce moment qu'arrive Failinis qui parvient à sauver Régulus et Conor. Balor a conscience qu'il a encore du mal à contrôler le corps de Crom Cruach. Il invoque Shelley de la Banshee pour les tuer tous les trois. En attendant, il va se reposer. En lieu sûr, Régulus se réveille en étant furieux de son impuissance. Failinis le frappe au visage car il a pris trop de risques et Conor a failli mourir. Celle-ci montre à Régulus qu'il tenait son pendentif en main quand il l'a sauvée de Balor. Le Gold Saint veut gagner en puissance et demande à Failinis qu'elle lui enseigne la magie.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.
  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de L'être maléfique des Ténèbres et le messager de la Lumière (闇の魔人と光の使者 - yami no majin to hikari no shisha).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
# Début Fin Issue
000G028 The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 TLC Gaiden 051 Combat interrompu par Failinis Régulus Versus Crom Cruach




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 052
Titre japonais 父の見た景色
Titre romaji chichi no mita keshiki
Titre français Le paysage que voyait mon père
Nombre de pages 44
Date 2012/12/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 1
Liste
Ordre wiki 1052
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Régulus du Lion a du mal à analyser la magie de Failinis. Celle-ci dit que le Gold Saint s'y prend mal : il ne doit pas se fier à sa vue car cette technique s'apparente à invoquer les esprits de la nature. De guerre lasse, et souhaitant que Régulus, dont les yeux ont souffert lors de son combat contre Balor, se repose. Elle décide de faire une ronde.

Restée seule avec Régulus, Conor plaisante en déclarant que les personnes mortes retournent à la nature et peuvent se réincarner en tous types d'animaux. Le Gold Saint pense que la jeune fille en fait trop. Conor dit qu'elle préfère rire que pleurer malgré la mort récente de son père. À ce moment, un cri de femme retentit, il s'agit de Shelley de la Banshee. Conor constate que Failinis est déjà tombée dans les mains de cette ennemie. Régulus attaque Shelley avec son Lightning Plasma mais il lui semble qu'il frappe dans le vide. La Banshee lance son attaque des ténèbres, le Lamentation Rain. La technique transperce littéralement Régulus qui décide de se mettre à l'abri avec Conor et Failinis.

Conor implore Régulus de ne pas la laisser seule mais le Gold Saint lui dit de ne pas s'inquiéter, son devoir est de la protéger. Il repart donc au combat. Il affronte de nouveau Shelley en se remémorant les paroles de son père de ne faire qu'un avec la nature. Malgré tout, ses coups frappent dans le vide. Inconscient, il s'éveille à un nouveau stade et perçoit les ténèbres de la Banshee. Il parvient à l'anéantir avec le Lightning Crown. Shelley n'était en fait qu'une illusion formée par des esprits. Le jeune Gold Saint est satisfait qu'il ait pu enfin comprendre les leçons d'Ilias. Il retourne voir Conor mais celle-ci est attaquée par Balor. Le Dieu est mécontent de voir que Régulus soit toujours vivant, il lui rappelle trop Lugh. Il décide de l'éliminer sur-le-champ.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de L'ombre du père et la lumière au-delà (父の影、との先の光 - chichi no kage, to no saki no hikari).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
# Début Fin Issue
000G029 The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 TLC Gaiden 052 Victoire de Régulus Régulus Versus Shelley




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 053
Titre japonais 光を司る者
Titre romaji hikari wo tsukasadoru mono
Titre français Celui qui gouverne la Lumière
Nombre de pages 46
Date 2013/01/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 2
Liste
Ordre wiki 1053
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Balor déclare que la rutilance de la Gold Cloth du Lion lui rappelle trop le Dieu Lugh. Il souhaite en terminer avec toute sa descendance. Il lance son Darkness Nudy. Régulus arrive à annihiler cette attaque des ténèbres grâce au Lightning Crown qu'il a appris quelque temps auparavant. Il lance par la suite le Lightning Plasma.

Balor explique sa haine envers la famille de Conor. Dans les temps mythiques, le roi Balor menait des combats sans fin. Son seul rayon de soleil était sa fille Ethlinn. Mais celle-ci prit peur de tous ces massacres et chargea son fils Lugh de tuer Balor. Le Dieu dans les temps présents cherche à se venger en tuant toute la famille de Conor qui descend de Lugh. Il invoque son armure et génère de puissantes ténèbres. Il est arrivé enfin à maîtriser complètement le corps de Crom Cruach grâce au sacrifice du père de Conor, Morias. Une fois Conor terrassée, la résurrection de Balor sera enfin complète.

Balor lance son Darkness Nudy.

Régulus est gravement blessé en protégeant Conor. Le Gold Saint déclare être fier de sa mission de protection. La jeune fille ne veut plus que le Saint souffre inutilement et déclare à Balor qu'elle est prête qu'il lui prenne la vie à la condition qu'il laisse Régulus sain et sauf. Balor se moque de la jeune fille et déclare que les gens ont voulu l'éliminer en raison de sa puissance terrifiante. Cependant, Conor dit que la trahison dont il a été victime était due au fait qu'il se moquait éperdument des autres. Balor est destiné à rester éternellement solitaire. Le Dieu, énervé, décide la frapper mais Régulus arrive à se relever et à la protéger. Il comprend que les esprits de la nature sont contre Balor et utilise le Lightning Plasma. Balor constate que l'attaque, avec l'aide des esprits, prend la forme de la lance de lumière de Lugh, Brionac. Il est terrassé. Conor revoit son père Morias, en tant qu'esprit de la nature. Celui-ci déclare qu'il veillera toujours sur sa fille.

De retour au Sanctuaire, Régulus fait son rapport à Sasha et au pope Sage. Ils estiment que le jeune Saint a mûri. De son côté, en Irlande, Failinis fait le même constat à propos de Conor pendant que celle-ci se recueille devant la tombe de son père.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
# Début Fin Issue
000G030 The Lost Canvas Anecdotes Volume 07 TLC Gaiden 053 Victoire de Régulus Régulus Versus Balor, Crom Cruach




Références

The Lost Canvas Anecdotes Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro Epilogue Regulus Gaiden
Titre japonais Extra-track - The Way
Titre français Piste supplémentaire - Le chemin
Nombre de pages 4
Date 2013/04/08
Liste
Ordre wiki 1053
Précédent    Suivant
Stats et notes par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Régulus vient d'obtenir sa Cloth du Lion et devenir Gold Saint. Le pope Sage lui dit qu'il peut enfin aller à la maison du Lion. Le jeune garçon est enthousiaste d'aller dans le temple que protégeait son père. Quand il pense arriver à destination, il voit un homme assis et croit d'abord qu'il s'agit d'Ilias. C'est en fait Asmita de la Vierge. Celui-ci constate que le jeune Saint est doué au combat mais encore bien sot et immature. Régulus fait le parallèle entre Asmita et Ilias qui semblent tous deux ressentir au mieux les choses. Le Saint de la Vierge est étonné du constat du garçon et finit par lui dire qu'il s'est trompé de maison : il est dans celle de la Vierge et non dans celle du Lion. Régulus, confus, continue sa route.



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Ce chapitre est un bonus du tome 7 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes et n'a donc jamais été prépublié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-11-14 : traduction de la préface (archange), Prix, ISBN, notes



Bonus

  • Première page de garde: Régulus devant son temple
  • Seconde page de garde: Régulus devant une représentation d'un lion
  • Page de fin: Conor, assise sur la tombe de son père, et son cheval
  • 4ème de couverture: Conor, Failinis, Crom Cruach et Balor
  • Tranche: Régulus

Différentes cartes dédicacées par Shiori Teshirogi sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs de Régulus avec un lion derrière (chaîne Gamers)
  • Dessin en couleurs de Régulus avec un lion derrière (chaîne Yurindō)



Références