Interviews/RED201510/RED Champion Galaxy Gallery

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Champion red 2015 10.jpg


  • Commentaires sur les Gold Saints par divers mangakas en charge des mangas dérivés de Saint Seiya.
Chimaki Kuori : mangaka de Saintia Shō
Megumu Okada : mangaka de Saint Seiya Episode G et G.A
Shiori Teshirogi : mangaka de Saint Seiya - The Lost Canvas
Yun Kouga : mangaka de Kurumada Suikoden - Hero of Heroes


Publié dans le Champion RED d'octobre 2015 (mis en vente le 19 août 2015).


  • Traduction jp->fr par Archange.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Traduction

Notes du traducteur

- nekketsu: au sang chaud, quelque chose plein d'ardeur et de passion.

Red2015 10 galaxy 01.jpg
  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Bélier (Shiori Teshirogi)

Shion n'a que peu de temps d'apparition, mais le choc ressenti lors de son apparition lorsque je lisais la partie Hadès en temps réel fut vraiment stimulant, et a montré avec vivacité que le chapitre Hadès allait partir à toute vitesse. Un impact et une excitation appropriés à cette partie. Dans l'anime, j'aime beaucoup la scènes où il murmure les noms des Gold Saints sous la pluie, après avoir combattu Dōko. C'est une scène qui me donne des frissons. C'est aussi mon signe zodiacal, et j'ai pu le dessiner longuement dans The Lost Canvas, et il a fini par devenir un personnage dont je me sens très proche.


Taureau (Shiori Teshirogi)

Lorsque j'étais à l'école primaire et que je le voyais se faire blesser durant le chapitre Asgard ou durant le chapitre Poséidon, je me disais que c'était un personnage que j'aimerais voir un peu plus en action. Mais il avait en tout cas été impressionnant lors de la bataille des 12 Maisons, et ses sourires lorsqu'il est avec ou sa mort debout contre Niobé sont des images d'une classe incroyable, et c'est donc un personnage que j'aime, même s'il a tendance à se faire mettre hors jeu. Dessiner le personnage de Rasgado dans The Lost Canvas fut apaisant pour moi, et m'a vraiment continuellement aidé. C'est une constellation qui m'est particulière maintenant encore.


Gémeaux (Chimaki Kuori)

Saint Seiya possède de nombreux personnages à la forte personnalité, mais parmi eux tous, il y a ce personnage établi comme icône idéale parmi tous les fans en raison de sa puissance écrasante, de sa présence divine et de sa complexe (double) personnalité... ? Je pense que le personnage qui se démarque le plus est Saga des Gémeaux. Dans Saintia Shō, il y a une scène où il rencontre Saori juste avant le début de la bataille des 12 Maisons du Zodiaque, mais je me suis demandée jusqu'au bout si je devais les faire se rencontrer ou non, et n'ai pris ma décision que deux jours avant de rendre mes planches... Cette décision fut importante au point d'hésiter jusque là. C'est un Saint que j'adore personnellement.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Cancer (Shiori Teshirogi)

C'est celui qui me donne l'impression d'être le plus aimé dans le monde de Saint Seiya. A vrai dire, lorsque j'étais à l'école primaire, je ne comprenais absolument pas pourquoi on disait que c'était une constellation de mauvais augure. Je le voyais juste comme un personnage classe, et c'est une fois devenue adulte que je me suis retrouvée surprise par son point de vue. J'ai cherché à intensifier toutes sortes de choses en dessinant The Lost Canvas, que ce soient les positions ou la profondeur de personnage. Le poids impressionnant de ceci fait que lorsque j'ai créé le personnage de Manigoldo, j'ai eu l'impression qu'il existait vraiment. C'est un personnage incroyable.


Lion (Megumu Okada)

J'ai vraiment beaucoup d'affection pour cette armure, qui est la première que j'ai dessiné lorsque je me suis mis à dessiner du Saint Seiya. C'est la Cloth du Lion qui m'a appris la beauté des Cloths.


Vierge (Yun Kouga)

Quoi qu'il en soit, son look en fait un personnage qui correspond pile poil à ce que j'aime. Son beau visage et ses longs cheveux lisses sont irrésistibles. Il demeure calme en toutes circonstances et reste habituellement les yeux fermés... On pourrait dire qu'il appartient à la catégorie "beauté calme". Il est beau, fort, et quelque chose de très attrayant chez lui est ce côté "classe supérieure" qui se dégage de lui. Même lorsqu'il se trouve parmi les autres Gold Saints, il donne l'impression de ne pas appartenir au même monde. Je pense que c'est un personnage qui transcende de nombreuses choses. J'ai envie de montrer à quel point il est sublime.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.
Red2015 10 galaxy 02.jpg


Balance (Megumu Okada)

Elle est vraiment difficile, et elle m'a appris à quel point je suis faible. Elle a vraiment un aspect héroïque avec ses nombreuses armes inclues en elle. La dessiner sans référence est téméraire, et c'est donc à chaque fois un challenge.


Scorpion (Chimaki Kuori)

Mon premier contact avec Saint Seiya fut avec la série TV, alors que la bataille des 12 Maisons faisait rage. C'était un puissant et effrayant ennemi qui dominait Seiya et Shiryū. Sa Scarlet Needle semblait très douloureuse, et ses répliques ainsi que ses expressions lui donnaient un air de sadique. Mais le voir finalement reconnaître la force de volonté de ses adversaires fut merveilleux, et constitue un des points attrayants de ce personnage. Après avoir décidé de faire apparaître un Gold Saint au début de Saintia Shō, j'ai fini par arrêter mon choix sur Milo pour diverses raisons, et je pense avoir fait le bon choix.


Sagittaire (Yun Kouga)

Je ne suis pas trop du genre à me prendre d'affection pour les personnages nekketsu, mais pour une raison ou pour une autre, les oeuvres du maître Kurumada sont une exception. Du courage et un sentiment de justice... ce sont là les éléments nécessaires à un personnage nekketsu basique, mais Aiolos possède en plus une certaine pureté et élégance. Sa position de grand frère qui influence grandement Seiya est aussi un très bon point. Je pense que c'est aussi parce que j'aurais personnellement aimé avoir ce genre de personne. Il est respecté de tous, mais connait aussi la peine de savoir que ses juniors finiront par le surpasser. C'est quelque chose qui me touche émotionnellement.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Capricorne (Megumu Okada)

J'adore les oeuvres de "fantasy", et avoir Shura doté du pouvoir d'Excalibur ainsi qu'un Capricorne en font une Cloth spéciale à mes yeux. Cette Cloth est magnifique, et lorsque je la dessine j'y mets une passion encore plus grande que d'habitude.


Verseau (Megumu Okada)

Les lignes de l'ensemble du corps sont vraiment telles un cours d'eau, et cette Cloth renvoie ainsi un sentiment de douceur, une impression de lisse. Je ne suis pas très doué pour la dessiner, mais lorsque je parviens à bien la dessiner, je fais un "fist pump". Comme j'aimerais bien que vous fassiez vous aussi des "fist pumps", ça me ferait plaisir que vous releviez aussi le challenge !


Poissons (Chimaki Kuori)

Je laissais autrefois courir mon imagination en me demandant quel genre de Saint serait le Gold Saint des Poissons, celui protégeant le douzième et dernier rempart... Je me souviens encore très bien du fort impact que m'a laissé Aphrodite lorsque je l'ai découvert sur une double page du Jump. Il était impressionnant, avec sa beauté réputée comme étant la plus grande parmi les Saints, alliée en plus à l'utilisation de roses. La puissance dont il faisait preuve en acculant Shun ainsi que sa doctrine prônant que "La force est la Justice" le rendaient captivant. Et je me demande maintenant de quelle façon il voyait Saori, lui qui se tenait là, beau, calme, et doté d'idéaux assez masculins.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Fin de traduction