ND Chapitre 023

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 023
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 023
Titre japonais 敵は聖域(サンチュアリ)にあり
Titre romaji Teki ha Sanctuary ni ari
Titre français L'ennemi se trouve au sein du Sanctuaire
Nombre de pages 21
Date 2010/04/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月15日)
Shuukan champion 18 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shun contre Tenma.

Le Pope demande à Cardinale quelles sont ses véritables intentions. Celui-ci explique que tous les êtres vivants finissent par mourir, et que c'est une loi naturelle universelle à laquelle nul ne peut échapper. Il s'en est remis à Hadès afin d'être libéré de la peur de la mort, et avoir l'assurance qu'il aura droit à la paix une fois décédé. Le Pope reste étonné de voir qu'un Gold Saint a trahi le Sanctuaire, et il est encore plus surpris lorsque Cardinale lui annonce qu'il y a encore d'autres traîtres. Tout à coup, Cardinale jette un coup d'œil là où Shijima s'était effondré et constate que celui-ci a disparu avec Athéna, laissant juste la rose blanche partiellement teintée de sang. Cardinale explique cependant au Pope affolé qu'il n'y a pas de soucis à se faire, car Shijima est forcé de suivre les escaliers traversant les douze Maisons du Zodiaque, étant donné que toute téléportation est impossible dans cette enceinte. Or, cela implique un passage par le chemin séparant le Palais du Pope et la Maison des Poissons, route que Cardinale a tapissé de Royal Demon Roses. Pour lui, la mort de Shijima, déjà blessé, ne fait aucun doute. Le Pope reste malgré tout inquiet concernant ce Saint de la Vierge surnommé "l'homme tranquille" et aussi "l'homme le plus proche des dieux" en raison de sa force. Il ordonne à Cardinale de se lancer à la poursuite de Shijima pour l'achever. Cardinale, confiant, dit qu'il va s'en charger.

Dans les escaliers, Shijima, en bien mauvais état, jure à Athéna de la protéger. Il est encore surpris de voir que le Pope et Cardinale sont des traîtres, et comprend que le danger ne vient pas de l'extérieur du Sanctuaire, mais de l'intérieur. Il tente alors de communiquer avec Ox et Izō en disant que leurs ennemis se trouvent dans le Sanctuaire même.

Devant la Maison du Capricorne, Izō demande à Ox, sur le point de partir, si il n'aurait pas entendu comme lui la voix de Shijima. Il ajoute que Shijima est surnommé "l'homme tranquille" parce qu'il n'ouvre jamais la bouche pour parler, afin de stocker son Cosmos. Le Saint de la Vierge s'adresse plutôt directement au cerveau de ses interlocuteurs. Ox déclare n'avoir rien entendu, et Izō se dit alors que ça ne devait être que son imagination. Ox reprend sa course vers son propre temple, en disant à Izō de ne pas bouger du sien. Cependant, Izō ne peut se départir d'un certain malaise.


Shion repoussant Shun avec son Crystal Wall.

Dans le Colisée, Shun et Tenma sont en plein combat au corps à corps, mais le Saint de Pégase arrête de frapper, ajoutant qu'il n'arrive pas à faire preuve d'agressivité envers Shun, qui lui rappelle son meilleur ami. Il lui explique que cet ami, nommé Alone, est un jeune garçon incroyablement pur dont le corps a été dérobé par Hadès, qui s'empare systématiquement du jeune homme le plus pur sur Terre lorsqu'il doit ressusciter. Tenma se jute de sauver son ami. Shun dit alors avoir été dans la même situation qu'Alone, car lui aussi a servi d'hôte à Hadès contre son gré. Tenma finit par changer d'avis, et propose à Shun de le suivre pour se rendre auprès d'Athéna, mais il le met en garde: les Gold Saints sont horriblement têtus, et il est très possible que la plupart d'entre eux refusent de croire l'histoire de Shun.

Une fois arrivés à la Maison du Bélier, les deux Saints se heurtent justement à Shion. Évidemment, celui-ci refuse de croire au récit que Tenma lui fait au sujet de Shun. Ce dernier, comprenant qu'il va devoir passer par la force, attaque Shion, qui n'en revient pas d'une telle audace. Malheureusement pour Shun, sa chaîne revient vers lui à cause des pouvoirs psychokinésiques de Shion. Le Saint du Bélier lui dit de s'en aller, car si il s'obstine il le considérera comme un ennemi à abattre. Shun refuse de battre en retraite, et Shion lui annonce alors qu'il va mourir. Shun crie qu'il est déjà résolu à perdre la vie si nécessaire, et réitère son assaut sur Shion, qui déploie en réponse son Crystal Wall. Shun est repoussé en arrière, et s'écrase au sol. Shun reconnaît là l'arcane suprême des Saints du Bélier, et prend conscience que le jeune Shion n'a rien à envier à celui qui sera Pope plus tard. Shion dit qu'il va porter le coup de grâce à Shun, mais Tenma intervient alors en disant qu'il va soutenir le Saint d'Andromède.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit

Notes

  • Le chapitre a été prépublié en noir et blanc. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 023
# Début Fin Issue
016 ND Chapitre 023 ND Chapitre 023 Victoire de Shion. Shun Versus Shion (ND)




Références