StS Chapitre 049

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 049
Saint Seiya Manga
Numéro 049
Titre japonais 戴冠!海皇ポセイドン
Titre romaji Taikan ! Kaiō Poseidon
Titre français Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 049
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 117 Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon
戴冠!! 海皇ポセイドン!
Taikan ! Kaiō Poseidon
1988/04/05 Weekly Shônen Jump 19 (4月18日)
# 118 Un pilier humain !!
生命の柱・・・!!
Seimei no hashira ... !!
1988/04/12 Weekly Shônen Jump 20 (4月25日)

Récit

Au Temple de Poséidon du Sanctuaire sous-marin, Julian Solo revêt la Scale de Poséidon, acclamé par les Marinas. Le dieu demande à Thétis de la Sirène Marine combien de temps faut-il encore avant que la Terre soit entièrement inondée et que les humains disparaissent. Celle-ci lui répond que ce sera le cas dans environ trente jours. Cependant la Néréide le met en garde, car les plans de l'empereur des mers ont toujours été mis à mal par Athéna et ses Saints. Sorrento de la Sirène arrive et calme les craintes de la femme en jetant le casque du Taureau sur le sol. Cependant, il est accompagné par Athéna, qui lui a demandé de la conduire ici, sans que le Général puisse refuser. Saori et Julian sont tous les deux aussi étonnés de retrouver l'autre en tant que divinité. Poséidon souhaite discuter avec elle et empêche les Marinas de l'atteindre. Saori le prie de mettre fin aux catastrophes qui ravagent la Terre. Mais le dieu lui dit que ce n'est que le début, après encore trente jours d'inondation, la planète restera sous les eaux pendant cent cinquante jours. Autrefois, il avait déjà réalisé cet acte, mais avait épargné Noé et sa famille car c'était un homme bon. Aujourd'hui personne ne le sera et il s'emparera de la Terre. Saori lui dit que tous les humains sont loin d'être mauvais et qu'il accomplit un terrible crime. Poséidon la redemande en mariage, lui disant qu'ils pourront régner ensemble sur un nouveau monde pur. Athéna refuse et jure de se battre pour mettre fin aux ambitions de l'empereur des mers, avec l'aide de ses Saints.

Poséidon accepte de lui donner une chance d'offrir un sursis à la Terre, en faisant tomber toute l'eau sur elle-seule. Le dieu explique à Athéna ce que sont les Piliers gigantesques qu'elle aperçoit. Ils sont au nombre au sept et soutiennent chacun un océan : le Pacifique Nord, le Pacifique Sud, l'Indien, l'Antarctique, l'Arctique, l'Atlantique Nord et l'Atlantique Sud. Ils sont chacun protégé par un Marina General et s'ils venaient à s'effondrer le Sanctuaire sous-marin serait détruit. Cependant il existe un huitième pilier, le Main Breadwinner qui est le centre vital du Sanctuaire. Poséidon enferme Athéna à l'intérieur et de l'eau commence à s'y écouler. Le dieu des mers lui explique le principe de « pilier humain » garantissant la résistance des édifices et lui dit qu'avec le corps d'Athéna en son sein, le Pilier central résistera jusqu'à la fin de l'univers. Toute l'eau destinée à l'humanité va s'abattre sur la déesse, qui deviendra une fondation de son empire.

A Rozan, le vieux maître reçoit la visite de Thétis, qui a à lui transmettre un message de la part de Poséidon, maintenant qu'il est au sommet de la hiérarchie des Saints. La Néréide lui explique qu'Athéna a décidé de se sacrifier pour sauver la Terre et enjoint les Gold Saints à venir au Sanctuaire sous-marin s'ils veulent la sauver. Mais ce n'en sera pas la peine car Seiya, Hyōga, Shun et Shiryū sont de retour et relèvent le défi. Thétis s'en va, leur promettant la mort à tous. Dōko dit aux jeunes Saints qu'ils devraient encore se reposer mais ceux-ci s'inquiètent pour Athéna et doivent partir affronter le dieu des mers, même si leurs Cloths ont été détruite lors de la bataille du Sanctuaire. Kiki apparaît alors, avec les Cloths Boxes des Bronze Cloth, affirmant que son maître les a réparées.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références