Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04
Détails
Ce troisième volume contient les épisodes 13 à 16 de la série.
Caracteristiques
Blu-ray
- BD50G
- Zonage : Region-free
- Vidéo : 16/9, 1080i haute-définition, couleur
- Audio : Japonais PCM linéaire stéréo
- Sous-titres : Néant
- Durée : 92 minutes
DVD
- DVD9 (simple face, double-couche)
- Zonage : Région 2
- Vidéo : 16/9, NTSC, couleur
- Audio : Japonais Dolby Digital stéréo
- Sous-titres : Néant
- Durée : 92 minutes
Packaging
Qu'on parle du DVD ou du Blu-ray, le disque est logé dans un boitier standard, accompagné d'une jaquette illustrée spécialement par Yoshihiko Umakoshi (à l'effigie de Ryûhô), et d'un dépliant de 6 pages présentant croquis préparatoires, settings et interview de Tetsuya Kakihara, seiyû de Ryûhô dans la série.
Épisodes
Le petit groupe parvient finalement aux premières Ruines, celles du Vent. Ce que les Bronze Saints ignorent en revanche, c'est qu'un Silver saint manipulant un dangereux virus en a la garde.
Récit
De son côté Kōga a finalement rejoint ses amis. Ensemble, ils arrivent au beau milieu d'un vaste marché. Le jeune garçon, affamé, implore vainement Yuna de lui acheter quelque chose à manger puisque c'est elle qui gère leur argent, tandis qu'Alia observe les stands ci et là. Elle s'arrête un moment et saisit une pomme d'un air hésitant. Sōma comprend qu'elle en a envie alors que Kōga est persuadé que Yuna ne pliera jamais. Il se trompe lourdement car la jeune fille achète aussitôt la pomme en question pour son amie. Il se plaint alors du traitement de faveur octroyé à Alia par rapport à lui. Alia, en admiration devant le fruit, remarque un garçonnet qui affiche le même regard de désir. Sans se poser de questions, elle lui tend la pomme. Le petit garçon, le sourire aux lèvres, s'empresse de retourner auprès des autres enfants, fier de leur montrer son butin. Kōga observe silencieusement Alia et se met à sourire. Soudain, une tempête de sable se manifeste. Tous deux découvrent dès lors au loin l'endroit où le Cosmos est en train d'être siphonné. Selon Alia, le Cosmos de la région s'amenuise et cela présage de grands troubles à venir. La chose à détruire se trouve donc là-bas. Rejoints par leurs amis, ils avancent sans plus tarder dans sa direction.
A la nuit tombée, dans une sinistre forêt. Eden, revêtu de la Cloth d'Orion subit les assaut de Mycenae du Lion. Il montre néanmoins une résistance à toute épreuve et même lorsque le Gold Saint lui assène un violent coup de poing au visage, il ne vacille pas, un mince filet de sang s'écoulant sur son front. Mycenae le félicite vu que, malgré une restriction sur son Cosmos, il est parvenu à encaisser cent de ses coups de poing. Pour Eden, cela n'a rien d'étonnant puisqu'après tout il a enduré un terrible entraînement depuis son enfance. Après les Bronze et les Silver, il est dorénavant en mesure de s'exercer avec un Gold Saint. Mycenae ajoute que sa force n'est plus comparable à celle d'un Bronze Saint, comme ceux qui ont attaqué Babel. A cette évocation, Eden repense à Alia et fulmine, sa colère se portant sur les rebelles qui l'ont emmené. Il a bien du mal à contenir cette rage qui écume en lui, celle-ci se manifestant par son élément, la Foudre, qui crée un véritable brasier autour de lui et consume les arbres. Le Gold Saint est impressionné de constater que le jeune homme est encore capable de déployer une telle force dans cet endroit rempli de Cosmos de Ténèbres. Eden déclare ensuite que l'entraînement est terminé pour le moment et quitte les lieux après avoir remercié Mycenae.
Pendant ce temps-là, les Bronze Saints se sont posés autour d'un feu de camp. Alia dort paisiblement de son côté. Mais alors que Kōga dépose une couverture sur elle, la jeune fille attrape sa main dans son sommeil. Surpris, il ressent ainsi son doux et tendre Cosmos de Lumière. Il réalise qu'elle doit porter un lourd fardeau sur ses épaules et est bien décidé à la protéger quoiqu'il en coûte. Quant à Yuna, elle s'est remise à lire les étoiles et cherche à savoir quelle peut bien être celle d'Alia. Selon elle, on peut apprendre beaucoup en regardant leurs mouvements. D'ailleurs, lorsqu'ils étaient à la Palestre, Yuna avait lu les étoiles à Sōma. Kōga, qui s'en amuse, se moque ouvertement de son compagnon. Pourtant, le Saint du Petit Lion trouve normal de s'intéresser à sa constellation protectrice. Levant les yeux au ciel, Kōga regarde la sienne, celle de Pégase. Il se met alors à penser à Seiya puis se replonge dans ses souvenirs.
Enfant, devant ce même ciel parsemé d'étoiles, il se lamentait auprès de Saori, ne comprenant pas pourquoi il devait devenir Saint et subir un entraînement qu'il exécrait. La jeune femme, ne pouvant le laisser quitter la voie des saints, était sûre qu'un jour, il serait en mesure de créer son propre chemin, un chemin de lumière. Et cela, quels que soient les dangers à venir.
Les yeux toujours rivés sur sa constellation, il se demande si les réponses se trouveront au bout du chemin évoqué par Saori. Ce qui l'amène à s'interroger sur la chose suivante : la jeune femme savait-elle à ce moment-là que l'élément de son Cosmos était la Lumière ? Sōma pense que c'est sans doute le cas, surtout si Saori est bel et bien Athéna. Yuna, elle, affirme qu'Athéna veille sur tout, sur eux et sur le monde. Chose que le père de Sōma répétait souvent à son fils. Puisque protéger la déesse revenait à défendre la paix et l'amour sur Terre. Ces mots en tête, Kōga s'adresse à l'étoile d'Athéna : il jure de la retrouver et d'être à même de la protéger cette fois-ci.
Ce qu'il ignore, c'est que Saori est retenue prisonnière, dans un lieu inconnu, à l'intérieur d'un arbre immense qui draine progressivement tout son Cosmos...
Le lendemain, le petit groupe parvient enfin aux Ruines élémentaires du Vent, d'où émane une tempête menaçante. Yuna constate que le Cosmos se concentre sur ce lieu. Et Alia leur indique qu'un des cinq Cœurs qui siphonnent le Cosmos de la planète s'y trouve, le Cœur du Vent. Ce mécanisme diabolique, inventé par Mars lui-même, envoie dans le même temps le Cosmos accumulé vers la Tour de Babel. Kōga choisit donc de tenter sa chance et se jette dans la tornade dont il est aussitôt expulsé. Yuna en conclut que pour l'arrêter, mieux vaut s'en remettre à un Saint du Vent. Après avoir revêtu la Cloth de l'Aigle, elle utilise la Divine Tornado qui, contre toute attente, sépare la tornade en deux, créant un passage entre. Yuna s'y engouffre sans perdre de temps. Kōga confie ensuite Alia à Sōma et suit son amie, le passage se refermant juste après lui. Resté seul avec la jeune fille, le Petit Lion lui assure qu'elle sera en sécurité avec lui.
A l'intérieur des Ruines, Yuna découvre le mécanisme constitué d'engrenages et se sert une nouvelle fois de la Divine Tornado pour en venir à bout, mais en vain. C'est alors qu'un homme revêtu d'une Cloth affirme haut et fort que c'est inutile étant donné que même le Cosmos d'un Gold Saint ne suffirait pas à le détruire. Puis il envoie un étrange fluide de sa bouche en direction de la jeune Saint.
Kōga, avec quelques difficultés, parvient également au mécanisme du Cœur du Vent. Il s'apprête donc à le détruire quand il réalise que Yuna ne se trouve nulle part. Non loin de là, son amie gît sur le sol, immobile, bien qu'encore consciente. Son assaillant est en extase devant sa Cloth et va s'en emparer. Seulement, Kōga intervient à point nommé et l'empêche d'agir. Cet homme, d'une assez forte corpulence, se présente : Fly, Silver Saint de la Mouche, que Sonia a chargé personnellement de surveiller le Cœur du Vent. Kōga endosse la Cloth de Pégase et passe à l'offensive. Béat d'admiration devant la protection sacrée qui vient d'apparaître, Fly envoie son fluide mystérieux, le Sand Virus. Pégase, stoppé net, sent ses forces le quitter et en déduit que c'est cette technique qui a infecté Yuna. Il s'effondre, n'étant du même coup plus capable d'enflammer son Cosmos. Le Silver Saint décide alors de le destituer de sa Cloth et commence par lui retirer son casque. Il compte en faire offrande à Mars et révèle à sa victime que, jusqu'à présent, il a offert au dieu les Cloths dérobées aux Saints rebelles. Il s'attend en voie de conséquence à être ainsi promu Gold Saint. Kōga pense que c'est de cette manière qu'il est devenu Silver. Mais Fly n'en a cure. Tout ce qui importe pour lui, c'est d'avoir sa Silver Cloth. A sa grande surprise, le Saint de Pégase arrive à lui porter un coup de poing qui le force à lâcher le casque qu'il avait entre les mains. Le garçon, révolté par son attitude, lui dit que les Cloths existent et sont portées dans l'unique but de protéger Athéna. Toutefois, Fly ne considère pas devoir quoi que ce soit à la déesse et l'envoie s'écraser contre un pilier. Il estime en fait être plus redevable à Mars qui, grâce à ses offrandes, a fait de lui un Silver Saint. Il bondit ensuite dans les airs et, tout en tournoyant, se laisse violemment retomber sur le jeune homme et ceci à de nombreuses reprises. Yuna voit la scène, impuissante.
A l'extérieur, Sōma tente d'engager la conversation avec Alia, surtout qu'ils n'en savent pas beaucoup l'un sur l'autre, et l'invite à lui poser des questions. Mais celle-ci est bien trop inquiète pour ses amis. Quelqu'un fait alors son apparition désirant, lui, poser des questions à Sōma. Il s'agit en fait d'Haruto, revenu sain et sauf. Il apprend que Kōga et Yuna ont déjà pénétrés dans les Ruines et constate qu'ils ont pris énormément de risques. En effet, il est au courant qu'un Silver Saint manipulant un dangereux virus se trouve à l'intérieur. Sous le coup de la panique, le Saint du Petit Lion décide d'aller les aider mais ne sait pas de quelle manière s'y prendre pour entrer. Haruto affirme être en mesure de s'en occuper.
Quant à Koga, il continue à subir les assauts de son répugnant assaillant. Ce dernier va l'achever lorsque, avec un effort surhumain, Yuna parvient à se mouvoir et entraîne son compagnon hors de portée du Silver Saint qui est passé entre-temps à l'attaque en générant du vent. Il ne compte malheureusement pas en rester là et passe de nouveau à l'offensive. Yuna, ayant lâché Kōga, fait brûler son Cosmos dans le but d'arrêter le vent à mains nues. Elle résiste un moment puis finit par être violemment repoussée. Fly est sur le point de lui retirer sa Cloth au moment où Kōga intervient. Récupérant son casque à terre, il interdit formellement au Silver de la Mouche de poser ne serait-ce qu'un seul doigt sur Yuna. Fly comprend qu'il lui restait encore un peu de Cosmos. Le Saint de Pégase est prêt à l'affronter. Comme il le dit lui-même, tout en intensifiant son Cosmos, ils ont des raisons de porter leurs Cloths et ce tant qu'ils auront des personnes à protéger.
Devant les Ruines, Haruto se sert d'un gigantesque cerf-volant auquel sont également accrochés Sōma et Alia. Il considère en fait que pour entrer, il vaut mieux se laisser porter par le vent plutôt que d'aller à son encontre. C'est ainsi qu'ils se laissent emporter par la tornade.
Fly, lui, s'imagine d'ores et déjà posséder la Cloth de Pégase. Pour parvenir à ses fins, il utilise le Fly Slider, générant de cette façon un vent puissant autour de lui. Kōga enflamme son Cosmos de plus belle et parvient à bloquer la charge de son adversaire. A cet instant précis, Haruto et les deux autres arrivent en se maintenant à une corde. Sōma craint pour la vie de son ami. Seulement, le Saint ninja n'est pas de cet avis. Selon lui, le Cosmos de Pégase n'est pas sur le point de s'éteindre. Effectivement, ayant augmenté son Cosmos à son paroxysme, Kōga passe à la contre-offensive avec le Pegasus Ryūsei Ken. Fly, touché de part en part, voit sa Cloth se désintégrer, puis il disparaît définitivement. Haruto vient s'assurer que Kōga se porte bien, tout de suite rejoint par Sōma. Alia demande par la suite à Yuna de lui prêter son Cosmos de Vent, indispensable afin de stopper le mécanisme. Malgré tout, Haruto a entendu dire que le Cœur serait difficile à détruire. Yuna transmet dès lors son Cosmos à Alia et celle-ci l'utilise sur le Cœur du Vent. En réaction , le mécanisme s'emballe et finit par se désintégrer. De cause à effet, le Cosmos qui était siphonné cesse de l'être, faisant ainsi disparaître la tempête et le Cosmos de Vent qui était acheminé vers Babel.
Tous, enfin à l'air libre, voient alors la constellation de Pégase se matérialiser dans le ciel en plein jour. Et, tout à coup, l'image de Seiya apparaît. S'adressant à eux, il leur confie Athéna. Ils doivent de plus croire en eux-mêmes et en la direction de leurs constellations. Le petit groupe découvre ainsi, à sa grande surprise, le Saint légendaire, Seiya. Ce dernier est certain que leurs forces permettront de sauver Athéna et de vaincre Mars. Pour se faire, ils devront suivre la voie de la lumière. Sur ces dernières paroles, l'image de l'ancien Saint de Pégase se volatilise.
Ailleurs, Mars rejoint la mystérieuse femme aux cheveux verts, affairée devant une boule de cristal. Le dieu sent que l'ultime lumière projetée par Seiya s'est éteinte. La femme, qui s'avère être Médée, la sorcière sacrée, attendait la venue de Mars selon qui une nouvelle Terre va naître. Une Terre sacrée de mort et de ténèbres sur laquelle il règnera.
De son côté, Yuna ramasse le Cœur du mécanisme du Vent qui n'est autre que, comme le lui apprend Alia, le Cristal de Cosmos du Vent. Ce cristal est fait pour les Saints du Vent et, un jour, deviendra logiquement la force de la Saint de l'Aigle. L'item change ensuite de forme dans le creux de sa main...
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-09-30 : synopsis, récit complet
Notes
- Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 1,7 %.
- Haruto dit qu'il a entendu dire que "ces ruines sont protégées par un Saint manipulant un dangereux virus". Mais où a-t-il bien pu avoir cette information ?
- A partir de cet épisode, l'opening a bénéficié de légères retouches graphiques.
- La scène où Mycenae surgit poing en avant dans les bois (au cours de son entraînement avec Eden) est sans doute un clin d’œil au tout premier combat entre Seiya et le Saint du Lion de la série originale, Aiolia; l'affrontement se déroulait en effet dans un environnement similaire, et Aiolia chargeait son adversaire de la même façon au moment de lancer son Lightning Bolt.
- La scène de fin avec Seiya est un clin d'oeil à la scène du testament d'Aiolos dans l'oeuvre originale.
- Fly utilise au moins une autre fois son Sand Virus hors écran pour neutraliser Yuna.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
025 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 13 | Défaite de Yuna | Yuna | Fly | |||||
026 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 13 | Défaite de Fly | Kōga, Yuna | Fly |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Ryōta Nakamura |
Storyboard | : | Yukio Kaizawa |
Directeur(s) de l'animation | : | Akira Takahashi |
Scénario | : | Reiko Yoshida |
Directeur(s) artistique | : | Tomoko Yoshida |
Réalisation, scénario, chara design
-
Plans
clé
- Yoshiaki Wada
- Yoshinori Fujii
- Nonoka Tanaka
- Yoshitaka Yashima
- Yasuko Fukumoto
- Takayuki Manaka
- Triple A
-
Intervalliste(s)
- Tarō Kawashima
- Haruna Akechi
- Ako Nakazawa
- Yūki Sone
- Fumiko Kikuta
- Yukie Sawada
-
Vérification
des
dessins
des
intervallistes
- Kimihiro Suga
-
Décors
- Magic House
- Yūko Azumi
- Daigorō Yamaguchi
- Shōji Tokiwa
-
Couleurs
digitales
- Chiharu Abe
- Motoko Itō
- Yoshiko Yamada
- 佳子 Shinozaki (transcription incertaine)
- Chizuru Takahashi
- Yūki Yanagidani
- Ark Creation Saigon
-
Coordination
couleurs
- Erika Hozumi
-
Effets
spéciaux
digitaux
- Toshio Katsuoka
-
Prise
d'image
digitale
- Keisuke Hikosaka
- Masatoshi Hamasaki
- Kenji Kobayashi
- Jun Takeda
- Yoshihito Kuwa
- Ayumi Itakuwa
-
Édition
- Kenta Katase
-
Enregistrement
audio
- Yasuo Tachibana
-
Assistant
à
l'enregistrement
audio
- Satoru Matsuda
-
Sélection
musicale
- Makiko Kayahara
-
Studio
d'enregistrement
- Studio Tavac
-
Effets
sonores
- Yūji Furuya (Swara Pro)
-
Assistant
du
réalisateur
- Ryōta Nakamura
-
Assistant
de
production
- Yoshiaki Yanagi
-
Assistant
finitions
- Takahiro Kawamoto
-
Assistant
artistique
- Akihiko Yamaguchi
-
Enregistrement
- Minori Kajimoto
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Kōga :Hikaru Midorikawa
- Sōma :Katsuyuki Konishi
- Yuna :Satsuki Yukino
- Haruto :Tatsuhisa Suzuki
- Eden :Junichi Suwabe
- Alia :Mamiko Noto
- Sonia :Aya Hisakawa
- Mars :Hidekatsu Shibata
- Mycenae :Yutaka Nakano
- Médée :Yoshiko Sakakibara
- Fly :Kōzō Shioya
- Homme âgé :Sōta Arai
- Enfant :Asuka Hirai
- Enfant :Hiroko Ushida
- Enfant :Tomoyo Sasaki
- Enfant :Yukiyo Fujii
- Saori Kido :Shōko Nakagawa
- Seiya :Tōru Furuya
- Narration :Tōru Furuya
International
France
Casting
- Kōga : Maxime Baudoin
- Sōma : Benoît Du Pac
- Yuna : Maëlys Ricordeau
- Haruto : Luc Arden
- Eden : Alexandre N'Guyen
- Alia : Cécile Vigne
- Sonia : Sarah Marot
- Mars : Antoine Nouel
- Mycenae : Jérôme Keen
- Médée : Annick Cisaruk
- Fly : Jean-François Kopf
- Homme âgé : Marc Bretonnière
- Kōga (enfant) : Coralie Coscas
- Saori Kido : Virginie Ledieu
- Seiya : Éric Legrand
- Narration : Éric Legrand
Version
française
produite
par :
Toei
Animation
Co,.
Ltd.
- Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
- Direction de production : Pierre Belletante
- Chargée de production : Céline Lallement
- Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux
Studio : Lylo Post Production (système Play'R)
- Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
- Adaptation : Didier Duclos
- Direction Artistique : Antoine Nouel
- Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Julien Vidal, Thomas Charlet
Notes
- Le titre utilisé est : "Le message de Seiya : Je vous confie Athéna !".
Références
Parvenue dans son village natal, Yuna retrouve une vieille connaissance, Pavlin du Paon, une femme Saint à qui elle doit tout. Un duel inévitable entre maître et élève se joue dès lors dans les plaines enneigées.
Récit
Au château de Mars, Sonia a convoqué six Silver Saints. Elle déplore le fait qu'Athéna n'ait pas encore été récupérée et que l'un des Cœurs ait été détruit. Sans compter que trois Silver ont été vaincus, ce qui tendrait à ternir leur réputation. La Martienne leur rappelle également que la paix ne pourra être instaurée qu'au moment où les pouvoirs de Babel permettront de bâtir un nouveau Sanctuaire. Elle leur assigne donc la mission suivante : éliminer les rebelles et ramener Athéna. La seule femme présente parmi le groupe de Silver Saints, Pavlin du Paon, manifeste alors son désir d'accomplir personnellement cette tâche. Car comme elle le laisse entendre, elle aurait un lien avec l'un des Saints rebelles. Elle pense aussi savoir où ils se trouvent, désireuse d'effacer le tort fait à son rang. Sonia accepte l'offre et Pavlin se met aussitôt en route. Cependant après son départ, la fille de Mars envoie également les Silver restants, se demandant du même coup si leur contrôle sur les Saints ne serait pas insuffisant.
Alors qu'une véritable tempête de neige se déchaine dans les environs, Yuna et les autres ont trouvés refuge dans une grotte. A l'aide de son élément, Sōma allume un feu de camp pour réchauffer leurs corps meurtris par le froid. Malheureusement, le blizzard qui s'abat et qui est monnaie courante dans cette région ne leur permettra sans doute pas d'aller plus en avant pour la journée. Dès qu'il se sera calmé, Yuna compte rejoindre la ville. Face à ses amis qui commencent à s'interroger, Yuna leur révèle qu'il s'agit en réalité de sa contrée natale. Kōga et Sōma, qui pensaient au départ s'arrêter chez Yuna, apprennent qu'elle n'a en revanche plus aucune famille, à cause de la guerre, et s'excusent pour avoir parler trop vite. Mais la jeune fille leur dit qu'elle n'est pas la seule dans ce cas-là. Elle a été obligée de survivre seule depuis sa plus tendre enfance, ne pouvant compter que sur elle-même. Mais contrairement à ce que pensait Kōga, elle n'a pas toujours été aussi forte et décidée. En effet, une personne l'a aidée quand elle était seule...
Quelques années plus tôt, au sein d'un village, Yuna, enfant, avait été prise en flagrant délit de vol. Ayant subtilisé des pains, elle avait pris la fuite, avant de tomber nez à nez avec une femme Saint du nom de Pavlin. Celle-ci s'était mise à lui parler des Saints d'Athéna dont Yuna ignorait encore l'existence. Le boulanger aux trousses de la petite fille était alors intervenu et s'apprêtait à l'emmener avec lui. Pavlin s'en était mêlée et avait insisté pour garder Yuna auprès d'elle car elle avait tout de suite remarqué qu'elle ne manquait ni de courage ni de force physique et qu'elle était tout sauf paresseuse. Pour s'acquitter de sa dette, Pavlin avait trouvé une alternative : plutôt que de rembourser elle-même le boulanger, elle lui avait demandé de laisser travailler Yuna afin qu'elle mérite son pain journalier. Mais l'homme considérait toujours la fillette comme une voleuse. La jeune femme Saint avait dès lors fait promettre à Yuna de ne plus voler quoi que ce soit.
Au lever du jour, la petite avait ensuite donné ses pains à sa mystérieuse sauveuse pour la remercier de lui être venue en aide. Toutes les deux s'étaient ensuite échangé leurs noms.
Dans le présent, Yuna ajoute que Pavlin lui répétait qu'il fallait toujours réfléchir à une autre solution afin de trouver la meilleure issue possible. Et plutôt que de lui faciliter la tâche en achetant les pains, elle l'avait poussé à les gagner honnêtement. Ce qui fait d'elle une femme respectable selon ses deux amis. Pavlin est devenue le modèle de la jeune fille qui a dès lors décidé de devenir Saint d'Athéna dans le but de trouver un moyen pour qu'il n'y ait plus d'enfants seuls comme elle dans le monde, ne connaissant que la tristesse au lieu du bonheur. Ainsi, elle avait quitté la ville avec la Silver Saint.
Face à la beauté et à l'immensité du ciel étoilé, Pavlin avait cherché à savoir ce que sa jeune apprentie ressentait à la vue du mouvement des astres. D'abord hésitante, Yuna avait répondu qu'elle y voyait de grands troubles, une révolte, de la lumière. Et aussi un faible mais véritable espoir qui finirait un jour par acquérir une grande force. Quelle ne fût donc pas la surprise de Pavlin de découvrir avec elle aisance Yuna semblait lire les astres qui était selon elle un don permettant de ressentir la force de l'univers et de traduire ses mouvements par des mots. Elle lui avait alors conseillé d'utiliser ce Cosmos afin d'aider les autres. De plus, elle lui avait promis de l'aider à rejoindre les Saints.
Yuna explique à ses amis que, par la suite, Pavlin l'a entrainée et lui a permit d'entrer à la Palestre. Sōma repense à son propre maître qui semble être fait du même bois. Yuna termine en expliquant que, depuis, elle ne l'a plus revue vu que les Saints sont envoyés en mission aux quatre coins du monde. Alia ressent sa tristesse, même si la Saint de l'Aigle est certaine que Pavlin se porte bien. Réalisant à ce moment-là qu'elle a beaucoup trop parlé, elle s'empresse de dégager l'ouverture de la grotte recouverte de neige et, avec un large sourire, enjoint ses amis à continuer leur route vers la ville, maintenant que le blizzard a cessé. Ses compagnons la suivent donc.
Arrivés dans la ville natale de la jeune fille, Alia, les deux garçons à ses côtés, constate qu'elle n'est plus que ruines et désolation. Elle s'effondre devant ce triste spectacle, ne comprenant pas ce qui a pu arriver. Yuna, qui les rejoint, lui explique que la guerre en est la cause. Il y a sept ans, juste après son départ, cet endroit est devenu un véritable champ de batailles. Cependant, il apparaitrait que des habitants se trouveraient encore dans le coin, dans une ville située à une vingtaine de kilomètres d'ici. Ils feraient donc bien de s'y rendre. Inquiète pour Alia, Yuna constate qu'elle subit le contre-coup de la fatigue et invite ses compagnons à reprendre immédiatement leur route. Mais alors que le blizzard reprend de plus belle, un Cosmos se fait soudain ressentir. Contre toute attente, Yuna souhaite rester en arrière pour s'en charger et leur demande de partir en avant. Comme elle connaît les environs mieux qu'eux, elle sera de ce fait plus à son avantage et pourra fuir facilement si besoin est. Le plus important est de protéger Alia, sans compter qu'il s'agit très probablement d'un Silver Saint. Sōma lui demande de faire le strict nécessaire pour gagner du temps mais de ne surtout pas tenter quelque chose de désespéré. Kōga prend Alia sur ses épaules puis ils disparaissent au loin tous les trois.
Restée seule, Yuna est rapidement rejointe par leur assaillant. Ne lui laissant pas le temps de se révéler, Yuna revêt aussitôt sa Cloth et se jette sur lui...avant de découvrir qu'il s'agit en réalité de Pavlin. Sous le choc, elle s'arrête net. Son maître lui demande subitement ce qu'elle a fait de son masque et lui reproche d'avoir enfreint les règles des Saints. Seulement, Yuna lui apprend qu'elle a décidé de le retirer d'elle-même. Pavlin en arrive donc à la conclusion que l'enlèvement d'Athéna, mais également la destruction d'un des Cœurs seraient ainsi des faits avérés. Et ceci, elle ne peut lui pardonner. Le blizzard se calme au moment où le combat prédestiné commence. Un combat qui commence au corps-à-corps. Yuna tente de faire entendre raison à son maître : les Silver saints sont manipulés. Mais la jeune femme se moque bien des accusations de la Saint de l'Aigle et envoie sur elle Īki Pieria, une technique qui lui permet d'envoyer à sa guise des coups tranchants contre son adversaire. Yuna, sévèrement touchée, s'écroule dans le sol enneigé. Elle a tout juste le temps d'arrêter le coup de Pavlin qui lui donne l'ordre de ramener immédiatement Athéna et d'aller aussitôt s'excuser auprès de Mars. Bien entendu, Yuna refuse de se soumettre car, comme elle l'explique, Mars ne rassemble cette puissance au Sanctuaire que pour son propre bénéfice, dérobant le Cosmos de la Terre sans se soucier des catastrophes que cela peut engendrer. Mais encore une fois, ses paroles n'ont pas le moindre effet sur Pavlin pour qui le dieu de la guerre est absolu. Yuna la repousse alors à l'aide de son Cosmos. La jeune fille a bien du mal à comprendre ce qui peut pousser une personne aussi intelligente que son maître à obéir aveuglément à Mars. Pour Pavlin, les Saints sont au service d'Athéna, le reste importe donc peu. Néanmoins, Yuna lui apprend qu'Alia n'est pas la véritable Athéna pour qui eux, Bronze Saints, se battent. Cela amuse son maître qui considère le Cosmos de Yuna avec dédain, avant de se jeter sur elle. La Saint de l'Aigle pare difficilement ses coups et finit à terre. Sans puissance ni détermination, la défaite est inévitable. Voilà ce qu'affirme Pavlin qui, faisant soudainement brûler son Cosmos, lance le Peacock Blizzard. Une violente tornade s'abat sur Yuna qui retombe une nouvelle fois au sol. Son adversaire lui dit malgré tout de se relever : si elle n'est même pas capable de la vaincre, elle ne pourra rien protéger par la suite et l'incite en conséquence à enflammer son Cosmos.
Dans le passé, Yuna subissait le sévère entraînement de son maître. Les larmes lui étaient montées aux yeux mais Pavlin lui avait dit de ne pas pleurer. Si elle voulait devenir Saint et protéger le bonheur des autres, elle devrait surmonter cette faiblesse. Ces mots avaient fait mouche sur la fillette qui s'était difficilement redressée sur ses jambes. Yuna avait continué en lui demandant de devenir plus forte que n'importe qui et d'être le poing qui protègerait Athéna et toute l'humanité. Et pour se faire, elle devait enflammer son Cosmos...
Debout sur ses deux jambes et après cette réminiscence de son passé, Yuna apprend la vérité à Pavlin. Elle n'a pas retiré son masque pour offenser Athéna, bien au contraire. Ce qu'elle désirait en ce temps-là, c'était créer son propre chemin par elle-même, un chemin qui finirait par la conduire à la déesse. Plutôt que suivre une loi imposée, elle souhaite maintenant obéir aux principes dictés par son cœur. Car c'est uniquement de cette façon qu'elle pourra parvenir à obtenir la force qu'elle désire. Par-dessus tout elle veut acquérir de la puissance pour prouver à son maître sa détermination à vouloir protéger ce qui doit l'être. En guise de démonstration, elle exécute sa nouvelle arcane apprise précédemment, Aquila Spinning Predation. Pavlin va la contrer avec le Peacock Blizzard, en vain. Yuna l'emporte finalement tandis que l'explosion provoquée par la collision de leurs attaques retombe en infinie poussière d'étoiles. A bout de force, la Saint du Paon reconnaît la valeur de Yuna en tant que Saint, fière de la guerrière accomplie qu'elle est devenue. En réalité, Pavlin avait fait en sorte d'être la première à rejoindre son élève avant que les “autres” n'interviennent. Tout à coup, des flèches de lumière transpercent les cieux. Pavlin s'écarte juste à temps avec Yuna, au moment où les Silver Saints envoyés par Sonia font leur apparition, bien décidés à abattre celle qu'ils considèrent désormais comme une traîtresse avec son élève. Improvisés juges et bourreaux, fidèles à la cause de Mars, ceux-ci répondent aux noms de Sham de la Flèche, Balazo du Réticule et Almaaz de l'Aurige. Pavlin choisit ce moment pour faire une révélation de la plus haute importance à Yuna et lui demande d'en informer ses compagnons : Saori Kido serait belle et bien vivante. Mars la garde captive tout en se servant d'Alia qu'il présente comme la nouvelle Athéna et ceci dans un but tenu secret. A cet instant précis, les deux femmes se jettent conjointement dans la bataille et parviennent même à repousser leurs adversaires. D'après Pavlin, Saori demeurerait utile à Mars jusqu'à ce qu'il atteigne son objectif. En conséquence, il reste encore du temps aux Bronze Saints. D'ailleurs, elle pense qu'à force de persévérance, ils parviendront à sauver la déesse. Et, étant donné que protéger Alia est la priorité, elle choisit alors de se charger des Silvers lancés à leurs trousses. Bien évidemment, Yuna ne peut consentir à laisser son maître se débrouiller seule face à trois ennemis à la fois. Seulement cette dernière rappelle ce que la jeune fille lui avait dit un peu plus tôt : elle doit par-dessus tout suivre les principes dictés par son coeur et imposer sa volonté. Et c'est alors qu'à la grande surprise de Yuna, Pavlin retire son propre masque. Elle ordonne à son élève de fuir au plus vite, décidée à se battre avec une résolution aussi ferme que la sienne. Bien qu'à contre-cœur, Yuna remercie son maître et quitte les lieux. Le groupe d'assaillants marque également son étonnement de voir une femme Saint briser les règles. Pavlin sait parfaitement qu'en tant que telle, elle se doit de garder son visage caché. Dans le cas contraire, elle devrait soit tuer soit aimer la personne qui l'aurait vue sans son masque. Qu'une femme Saint au service d'Athéna en arrive à cette extrémité est donc lourd de sous-entendus. Les Silver Saints n'ont que faire de cette menace et vont passer à l'attaque. Dans le même temps, Pavlin lance un ultime Peacock Blizzard. La neige se recouvre ensuite d'une gerbe de sang...
Quant à Yuna, elle parvient au village où Kōga vient à sa rencontre, rassuré de la retrouver saine et sauve. Conformément à l'ordre reçu précédemment, elle lui révèle que Saori est toujours vivante, bien que gardée prisonnière auprès de Mars. Et que cette information, elle la tient de son maître elle-même.
Tous deux rejoignent ensuite Sōma et Alia dans un chalet, également soulagés de voir que leur amie n'a rien.
Dehors, la neige qui s'amoncelle commence à recouvrir un masque laissé à l'abandon, celui de Pavlin, Silver Saint du Paon...
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-09-30 : synopsis, récit complet, notes
Notes
- Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 2,0 %.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
027 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 14 | Victoire de Yuna | Yuna | Pavlin | |||||
028 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 14 | Yuna quitte le combat à la demande de Pavlin, issue inconnue pour les autres protagonistes | Yuna, Pavlin | Almaaz, Sham, Balazo |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Takao Iwai |
Storyboard | : | Masato Jinbō |
Directeur(s) de l'animation | : | Emiko Miyamoto |
Scénario | : | Michiko Yokote |
Directeur(s) artistique | : | Osamu Honda |
Réalisation, scénario, chara design
-
Plans
clé
- Emiko Miyamoto
- Osamu Ishikawa
- Nobuyoshi Sasakado
- Yasuhiko Ooyama
- Sadatoshi Matsuzaka
- Nobuhiro Masuda
- Takeshi Morita
- Takayuki Manaka
- Chizuru Mori
- Hiroki Morimune
- Emi Mori
- Yūichi Hamano
- Mitsuko Baba
- Terumi Nishii
- Yasuko Fukumoto
- Toei Phils.
- Triple A
-
Intervalliste(s)
- Toei Phils.
- A-Line
-
Décors
- Bakuproduction
- Osamu Honda
- Misato Zushi
- Rie Honda
- 和昭 Iida (transcription incertaine)
- Yuri Kuwabara
- 峻大 Mayu (transcription incertain)
-
Couleurs
digitales
- Toei Phils.
- Kagura
- A-Line
- Ryōhei Matsuda
- Tarō Kitagawa
-
Coordination
couleurs
- Yūichi Ashikaga
-
Effets
spéciaux
digitaux
- Toshio Katsuoka
-
Prise
d'image
digitale
- Yuichirō Okano
- Satoshi Nakamura
- Atsunori Shinagawa
- Mitsuru Kuno
- 金 珉序 (transcription incertaine)
- Wataru Nakamichi
-
Édition
- Kenta Katase
-
Enregistrement
audio
- Yasuo Tachibana
-
Assistant
à
l'enregistrement
audio
- Satoru Matsuda
-
Sélection
musicale
- Makiko Kayahara
-
Studio
d'enregistrement
- Studio Tavac
-
Effets
sonores
- Yūji Furuya (Swara Pro)
-
Assistant
du
réalisateur
- Yūsuke Suzuki
-
Assistant
de
production
- Naoto Sakai
-
Assistant
finitions
- Takahiro Kawamoto
-
Assistant
artistique
- Akihiko Yamaguchi
-
Enregistrement
- Minori Kajimoto
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Kōga :Hikaru Midorikawa
- Sōma :Katsuyuki Konishi
- Yuna :Satsuki Yukino
- Alia :Mamiko Noto
- Sonia :Aya Hisakawa
- Pavlin :Ai Orikasa
- Sham :Hiroshi Okamoto
- Almaaz :Daisuke Matsubara
- Balazo :Tsuyoshi Takahashi
- Boulanger :Hiromu Miyazaki
- Narration :Tōru Furuya
International
France
Casting
- Kōga : Maxime Baudoin
- Sōma : Benoît Du Pac
- Yuna : Maëlys Ricordeau
- Alia : Cécile Vigne
- Sonia : Sarah Marot
- Pavlin : Coralie Coscas
- Sham : Gabriel Bismuth-Bienaimé
- Almaaz : Antoine Nouel
- Balazo : Vincent Ribeiro
- Narration : Éric Legrand
Version
française
produite
par :
Toei
Animation
Co,.
Ltd.
- Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
- Direction de production : Pierre Belletante
- Chargée de production : Céline Lallement
- Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux
Studio : Lylo Post Production (système Play'R)
- Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
- Adaptation : Didier Duclos
- Direction Artistique : Antoine Nouel
- Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Julien Vidal, Thomas Charlet
Notes
- Le titre utilisé est : "Retrouvailles en terre natale. L'élève affronte le maître!".
- Maladresse grossière de Didier Duclos : le Réticule (la constellation de Balazo) devient féminin !
Références
Kōga et ses amis se dirigent vers les ruines de la Terre. Ils retrouvent en cours de route Ichi de l'Hydre, qui a survécu à la destruction de la Palestre. "On a qu'à unir nos forces pour défendre Athéna ! Après tout, on est les Saints d'Athéna, pas vrai ?" lance un Ichi plein de fougue. Guen, un jeune garçon d'un village pauvre leur dit que tous les champs cultivables sont morts. En entendant ça, le groupe continue son chemin vers les ruines de la Terre afin de les détruire et sauver le village, mais...
Récit
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-09-30 : récit complet, notes
Notes
- Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 1,6 %.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
029 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 15 | Les Golems disparaissent lorsque le Coeur de la Terre est détruit. | Sōma, Yuna | Golems | |||||
030 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 15 | Victoire de Kōga | Kōga | Ichi (Omega) | |||||
031 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 15 | Fuite de Michelangelo | Haruto | Michelangelo |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Masato Mitsuka |
Storyboard | : | Masahiro Hosoda |
Directeur(s) de l'animation | : | Akihiro Asanuma, Akira Takahashi |
Scénario | : | Itsuki Satō |
Directeur(s) artistique | : | Yoshiyuki Shikani |
Réalisation, scénario, chara design
-
Plans
clé
- Yoshiaki Wada
- Yoshinori Fujii
- Nonoka Tanaka
- Katsunori Enomoto
- Yoshitaka Yashima
- Yasuhiro Yamaguchi
- Noboru Koizumi
- Kyōko Izumi
- Mamoru Hoshino
- Kazuyuki Igai
- Sayoko Ozawa
- Natsuko Suzuki
- Kumi Nakajō
- Mitsuru Naraoka
- Keiichi Ichikawa
- Akihiro Asanuma
- Yasuko Fukumoto
- Asako Narasaki
- Triple A
- Studio Dove
-
Intervalliste(s)
- Toei Phils.
- Kagura
- A-Line
- Ark Creation
-
Décors
- Mukuo Studio
- Katsunori Ishida
- Taichi Maezuka
- Shintarō Inoue
- Saneyoshi Makiya
- Takahito Nakane
- Natsuko Komatsu
-
Couleurs
digitales
- Toei Phils.
- Kagura
- A-Line
- Ark Creation
-
Coordination
couleurs
- Erika Hozumi
-
Effets
spéciaux
digitaux
- Toshio Katsuoka
-
Prise
d'image
digitale
- Keisuke Hikosaka
- Masatoshi Hamasaki
- Kenji Kobayashi
- Jun Takeda
- Yūsuke Yamamoto
- Masaaki Onodera
-
Édition
- Kenta Katase
-
Enregistrement
audio
- Yasuo Tachibana
-
Assistant
à
l'enregistrement
audio
- Satoru Matsuda
-
Sélection
musicale
- Makiko Kayahara
-
Studio
d'enregistrement
- Studio Tavac
-
Effets
sonores
- Yūji Furuya (Swara Pro)
-
Assistant
du
réalisateur
- Masanori Satō
-
Assistant
de
production
- Satoshi Hirai
-
Assistant
finitions
- Takahiro Kawamoto
-
Assistant
artistique
- Akihiko Yamaguchi
-
Enregistrement
- Minori Kajimoto
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Kōga :Hikaru Midorikawa
- Sōma :Katsuyuki Konishi
- Yuna :Satsuki Yukino
- Haruto :Tatsuhisa Suzuki
- Alia :Mamiko Noto
- Ichi :Masaya Onosaka
- Nguyen :Yuriko Fuchizaki
- Michelangelo :Bin Shimada
- Martien A :Takahiro Fujimoto
- Martien B :Yūgo Takahashi
- Golem A :Keisuke Baba
- Golem B :Kōta Nemoto
- Narration :Tōru Furuya
International
France
Casting
- Kōga : Maxime Baudoin
- Sōma : Benoît Du Pac
- Yuna : Maëlys Ricordeau
- Haruto : Luc Arden
- Alia : Cécile Vigne
- Ichi : Vincent Ribeiro
- Nguyen : Jennifer Fauveau
- Michelangelo : Jérôme Keen
- Martien A : Antoine Nouel
- Martien B : Antoine Nouel
- Narration : Éric Legrand
Version
française
produite
par :
Toei
Animation
Co,.
Ltd.
- Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
- Direction de production : Pierre Belletante
- Chargée de production : Céline Lallement
- Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux
Studio : Lylo Post Production (système Play'R)
- Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
- Adaptation : Didier Duclos
- Direction Artistique : Antoine Nouel
- Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Julien Vidal, Thomas Charlet
Notes
- Le titre utilisé est : "Les crocs venimeux. Piège au deuxième vestige !".
- Nouvelle maladresse de Didier Duclos qui a confondu dans cet épisode le Pegasus Senkō Ken avec le Pegasus Ryūsei Ken.
- Le nom de Michelangelo est francisé (Michel-Ange).
Références
Afin d'obtenir de l'aide pour traverser l'océan, les Bronze Saints et Alia doivent travailler à la pension de Paulo et Ann mais y multiplient les incidents. Renvoyés, les Saints se heurtent à Radzinsky de la Fourmi et sa troupe de Martiens. Ils remportent le combat et, ayant émus Ann et Paulo, obtiennent l'aide de ce dernier.
Récit
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2013-03-08 : récit complet, notes
Notes
- Cet épisode a réalisé un taux d'audience de 1,7 %.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
032 | Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 04 | StS Omega - Episode 16 | Victoire des Bronze Saints | Kōga, Sōma, Yuna, Haruto | Radzinsky, Soldats fourmis |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Hideki Hiroshima |
Storyboard | : | Yoshitaka Yashima |
Directeur(s) de l'animation | : | Yōichi Oonishi |
Scénario | : | Isao Murayama |
Directeur(s) artistique | : | Makoto Suwada |
Réalisation, scénario, chara design
-
Plans
clé
- Kenji Matsuoka
- Keisuke Toyota
- Yumiko Tachibana
- Yōko fueki
- Naoko Shōkonji
- Nobuhiro Kashiwaki
- Sachiko Suzuki
- D-Motion
- Nobuyoshi Hoshikawa
- Kiyotoshi Aoi
- Yasuhiko Ooyama
- Osamu Ishikawa
- Naoko Koyama
- Toshiharu Sugie
- Triple A
- Studio Wanpack
-
Intervalliste(s)
- Toei Phils.
- A-Line
- D-Motion
-
Décors
- Ken Tokushige
- Makoto Suwada
- Magic House
- Tomoko Yoshida
- Yūko Azumi
- Daigorō Yamaguchi
- Shōji Tokiwa
- Takahito Nakane
- Yoshiyuki Shikani
- Magic House
- Tomoko Yoshida
- Daigorō Yamaguchi
-
Couleurs
digitales
- Toei Phils.
- A-Line
- D-Motion
- Ryōhei Matsuda
- Tarō Kitagawa
-
Coordination
couleurs
- Yūichi Ashikaga
-
Effets
spéciaux
digitaux
- Toshio Katsuoka
-
Prise
d'image
digitale
- Yuichirō Okano
- Satoshi Nakamura
- Atsunori Shinagawa
- Mitsuru Kuno
- Yoshihito Kuwa
- Ayumi Itakuwa
-
Édition
- Kenta Katase
-
Enregistrement
audio
- Yasuo Tachibana
-
Assistant
à
l'enregistrement
audio
- Satoru Matsuda
-
Sélection
musicale
- Makiko Kayahara
-
Studio
d'enregistrement
- Studio Tavac
-
Effets
sonores
- Yūji Furuya (Swara Pro)
-
Assistant
du
réalisateur
- Ryōta Nakamura
-
Assistant
de
production
- Yoshiaki Yanagi
-
Assistant
finitions
- Takahiro Kawamoto
-
Assistant
artistique
- Akihiko Yamaguchi
-
Enregistrement
- Minori Kajimoto
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Kōga :Hikaru Midorikawa
- Sōma :Katsuyuki Konishi
- Yuna :Satsuki Yukino
- Haruto :Tatsuhisa Suzuki
- Alia :Mamiko Noto
- Paulo :Hiroshi Naka
- Ann :Tomoko Naka
- Radzinsky :Nobuo Tobita
- Commerçant :Daisuke Matsumoto
- Employé (bateau) :Hiroshi Okamoto
- Homme âgé :Hiromu Miyazaki
- Martien :Kenji Akabane
- Martien :Shunzō Miyasaka
- Martien :Ryōsuke Kanemoto
- Fille :Yukiyo Fujii
- Fille :Ayaka Maeda
- Femme :Umeka Shōji
- Saori Kido :Shōko Nakagawa
- Narration :Tōru Furuya
International
France
Casting
- Kōga : Maxime Baudoin
- Sōma : Benoît Du Pac
- Yuna : Maëlys Ricordeau
- Haruto : Luc Arden
- Alia : Cécile Vigne
- Paulo : Jean-François Kopf
- Ann : Coralie Coscas
- Radzinsky : Antoine Nouel
- Commerçant : Antoine Nouel
- Employé (bateau) : Vincent Ribeiro
- Fille : Coralie Coscas
- Fille : Sarah Marot
- Divers clients : Antoine Nouel et Vincent Ribeiro
- Kōga (enfant) : Coralie Coscas
- Saori Kido : Virginie Ledieu
- Narration : Éric Legrand
Version
française
produite
par :
Toei
Animation
Co,.
Ltd.
- Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
- Direction de production : Pierre Belletante
- Chargée de production : Céline Lallement
- Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux
Studio : Lylo Post Production (système Play'R)
- Chargées de production : Haydee Parcollet et Lucie Nicod
- Adaptation : Didier Duclos
- Direction Artistique : Antoine Nouel
- Prise de son et mixage : Françoise Trouy, Julien Vidal, Thomas Charlet
Notes
- Le titre utilisé est : "L'étoile de la destinée. La voie des Chevaliers !".
Références
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Notes
- Ce volume ne contient aucun bonus vidéo.
- Les épisodes 13 à 16 ne semblent pas avoir subi de modifications.
- A l'intérieur du boitier se trouve un dépliant promotionnel de tous les produits dérivés Saint Seiya prévus à court ou moyen terme : figurine S.H. Figuarts, jeu PSP Saint Seiya Omega Ultimate Cosmo, Gashapons, cartes Crusade, etc...
Bonus
Commun aux éditions DVD, Blu-ray standard et First press Blu-ray :
- Palaestra Report : dépliant de 6 pages sur la série
First press Blu-ray :
- Fourreau illustré spécialement par Yoshihiko Umakoshi (illustration différente de la jaquette)
- Flyer reprenant le verso de la jaquette