Saint Seiya Volume 15

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 15
StS Vol15.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 15
Numéro 15
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851768-7
Sortie
Date 1989/03
Liste
Ordre wiki 15
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 15
Saint Seiya Manga
Numéro 051
Titre japonais 黄金色の青銅聖衣
Titre romaji Kin'iro no Bronze Cloth
Titre français Les Bronze Cloths en or
Nombre de pages 53
Liste
Ordre wiki 051
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 122 Les Bronze Cloths en or
黄金色の青銅聖衣!!
Kin'iro no Bronze Cloth
1988/05/10 Weekly Shônen Jump 24 (5月23日)
# 123 Celui missioné par le vieux maître
老師からの使者!!
Rōshi kara no shisha !!
1988/05/17 Weekly Shônen Jump 25 (5月30日)

Récit

Baian, interloqué par le fait que Seiya ait pu l'atteindre une fois, est à nouveau mis à terre par le Pegasus Ryūsei Ken. Seiya lui explique qu'il a survécu au Rising Billows grâce à sa New Cloth, ressuscitée par sang des Gold Saints, et brillant un court instant comme de l'or. Seiya lui explique que grâce au sang qui coule en elle, sa Cloth de bronze est désormais extrêmement proche de celles des Gold Saints. Ne pouvant décevoir ses aînés, Seiya remet le Marina à terre, qui ne comprend toujours pas comment le Saint peut l'attendre. Celui-ci lui déclare qu'il a déjà affronté un ennemi avec une même technique de défense, Misty du Lézard, qui formait avec ses mains un mur d'air protecteur devant lui. Seiya a pu remarqué celui de Baian grâce à la très forte humidité ambiante. Le Général est impressionné mais dit à son adversaire qu'il ne pourra pas le battre tant qu'il portera sa Scale, qu'il dit rivaliser avec une Gold Cloth. Seiya lui prouve le contraire car la Scale se fissure sous l'effet des attaques encaissées. Furieux le Marina lance son God Breath mais Seiya l'esquive désormais sans problèmes. Il se prépare à lancer une autre attaque mais Seiya, dont la Cloth brille de nouveau, lance son Pegasus Suisei Ken et vainc le Général. Cependant celui-ci lui dit de ne pas se réjoui trop vite, car malgré sa force, il ne parviendra jamais à détruire le Pilier du Pacifique Nord. L'homme meurt, sûr que son camp sera victorieux. En effet Seiya a beau frapper l'édifice de son Suisei Ken et de son Ryūsei Ken celui-ci résiste au Saint, désemparé.

Devant le Temple de Poséidon, Thétis demande à Kiki de se calmer car il n'y aucune chance que les Saints parviennent à vaincre les Généraux et à détruire les Piliers. Le jeune apprenti se met à l'insulter de noms de poissons, et la jeune femme ne comprenant pas pourquoi elle sympathise avec l'ennemi, se prépare à le tuer. Kiki soulève des pierres par télékinésie, sûr de lui, mais la Marina les détruit toutes et attrape le garnement. Celui-ci est sauvé de justesse par l'arrivée de Shaina d'Ophiuchus, qui est venue apporter quelque chose aux Bronze Saints.

Devant le Pilier du Pacifique Nord, Seiya est désespéré. Aucun de ses coups n'a ébréché le monument. Il songe à se sacrifier en fonçant dessus pour le détruire lorsque Kiki arrive en courant, et lui apporte la Cloth de la Balance, que Shaina a apporté sur ordre du vieux maître. Seiya remercie le vieux Saint et se muni d'un des boucliers. Il le projette de toutes ses forces sur le Pilier, impressionné par la puissance de l'arme. L'édifice vole en éclats, faisant trembler ciel et terre. Seiya demande à Kiki d'apporter la Cloth aux autres Saints car le temps presse.

De leurs côtés, Hyōga, Shiryū et Shun ressentent la destruction du Pilier et félicite leur ami. Thétis est effarée par l’événement et se prépare à se battre contre la Silver Saint lorsque Seiya et Kiki arrivent. Le Saint de Pégase remercie son amie avant de repartir vers un autre Pilier. Kiki reprend aussi son chemin, Shaina empêchant Thétis de l'arrêter.

Shun atteint le Pilier du Pacifique Sud et pensant voir un Marina, lance sa chaîne. Mais le Saint retient finalement son coup car il s'agit d'une femme, qui finie par disparaître. Cependant la sensation de danger ne disparaît pas et Shun est attaquée par six bêtes sauvages, massées aux pieds de la femme, dont il se protège avec le Rolling Defense. Un homme s'approche de lui, félicitant les propriétés défensives de sa chaîne.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 15
# Début Fin Issue
076 Saint Seiya Volume 15 StS Chapitre 051 Victoire de Thétis. Kiki Versus Thétis




Références

Saint Seiya Volume 15
Saint Seiya Manga
Numéro 052
Titre japonais 死闘!南太平洋の柱
Titre romaji Shitō ! South Pacific no Pillar
Titre français Duel à mort près du pilier de l'Océan Pacifique Sud
Nombre de pages 57
Liste
Ordre wiki 052
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 124 Le mystère du second pilier !!
二本目の柱の謎!!
Nihonme no hashira no nazo !!
1988/05/24 Weekly Shônen Jump 26 (6月6日)
# 125 L'attaque des bêtes sauvages !!
襲いかかる聖獣!!
Osoi kakaru seijū !!
1988/05/31 Weekly Shônen Jump 27 (6月13日)
# 126 Les bêtes sauvages chassées !!
野獣狩り!!
Yajū kari !!
1988/06/07 Weekly Shônen Jump 28 (6月20日)

Récit

Le Marina General qui se présente devant Shun est Io de Scylla, le gardien du Pilier du Pacifique Sud. Le Saint d'Andromède se rappelle que dans la mythologie grecque, Scylla était un monstre au buste de jeune fille et au bas du corps composé de six bêtes sauvages qui dévoraient les marins qui passaient près de son antre. Io lui annonce qu'il va mourir de la même manière et lance une attaque, l'Eagle Clutch, qui traverse sans peine la Rolling Defense de Shun, car ce dernier a déjà utilisé l'attaque contre le Marina. Ce dernier enchaîne en lançant le Wolf's Fang, le Queen Bee's Stinger, et le Serpent Strangler. Le Saint d'Andromède est blessé de tout part, s'attirant les moqueries du Général. Celui-ci continue sa vague d'attaques avec le Vampire Inhale et termine avec le Grizzly Slap. Shun n'en revient pas que sa chaîne ne puisse le protéger. Il tombe à terre et Io lui avoue qu'il a retenu ses coups afin que le Saint meurt de la manière qui lui sied le mieux. Shun constate que sa Scale renferme vraiment les six bêtes de Scylla mais n'abandonne pas le combat. Impatient, Io décide pour lui et utilise son Queen Bee's Stinger pour achever le Saint. Mais Shun déploie sa chaîne et forme la Spider Net et prend l'abeille dans sa toile. Il en profite pour détruire le dard de la Scale de Scylla avec sa Square Chain et déclare qu'il en fera de même avec les autres bêtes. Io n'y croit pas et lance l'Eagle Clutch que Shun pare avec la Casting Net avant de détruire les serres de Scylla. Shun se débarrasse ensuite du Serpent Strangler avec le Spiral Duct. Il a cependant du mal face au Vampire Inhale car les chauve-souris se déplace en se fiant à son radar interne. Il trouve cependant la parade avec le Boomerang Shot.

Io tombe à terre, stupéfait par le fait que Shun ait vaincu quatre des bêtes de Scylla. Le Saint d'Andromède lui propose d'arrêter ce combat car tout ce qu'il souhaite et détruire le Pilier. Mais le Général n'abandonne pas et lance son Wolf's Fang, stoppé par le Wild Trap puis le Grizzly Slap que Shun défait avec son Great Capture. La Scale de Scylla est en miettes et son détenteur prisonnier de la chaîne d'Andromède, qui reporte alors son attention sur le Pilier face à lui.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 15
# Début Fin Issue
077 Saint Seiya Volume 15 StS Chapitre 053 Victoire de Shun. Shun Versus Io




Références

Saint Seiya Volume 15
Saint Seiya Manga
Numéro 053
Titre japonais 黄金色の鎖
Titre romaji Koganeiro no Chain
Titre français La chaîne dorée
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 053
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 127 La chaîne dorée
黄金色の鎖!!
Koganeiro no Chain
1988/06/14 Weekly Shônen Jump 29 (6月27日)
# 128 Risquer sa vie !
命をかけて・・・!!
Inochi wo kakete !
1988/06/21 Weekly Shônen Jump 30 (7月4日)

Récit

Shun lance sa Nebula Chain sur le Pilier du Pacifique Sud mais celui-ci reste parfaitement intact. Io lui explique que l'édifice ne se brisera jamais puis se libère en brisant les chaînes qui l'entravaient. Félicitant Shun de l'avoir poussé à bout, il dévoile sa plus terrible attaque, le Big Tornado qui propulse le Saint au sol avec une puissance incroyable. Io reproche à son adversaire de ne pas lui avoir porter le coup de grâce tant qu'il en avait l'occasion car c'est cette gentillesse naïve qui va le mener à sa perte. Cependant le Saint d'Andromède se relève et tente une nouvelle fois de détruire le Pilier. Agacé, le Général relance son attaque encore une fois, puis une autre, car son adversaire est entièrement focalisé sur le Pilier.

Shun lui explique qu'il est ici pour détruire le monument afin de sauver Athéna et la Terre, et non pas pour le tuer. Io lui reproche de nouveau son comportement, lui disant que pour accomplir sa mission, il doit vaincre son ennemi, sans quoi ce serait un échec qu'il va payer de sa vie. Le Marina use encore de son Big Tornado mais Shun fait brûler son cosmos à son paroxysme et parvient à dévier l'attaque et à emprisonner Io de nouveau. Celui-ci s'apprête à rompre la chaîne de nouveau mais n'y parvient pas. En effet, la Cloth d'Andromède toute entière s'est changée en or, grâce au sang des Gold Saints qui coulent elle, la rendant plus forte que jamais. Shun lui explique que Shaka de la Vierge a rendu vie à sa Cloth, en hommage au frère de son détenteur, Ikki du Phoenix, disparu dans l'univers lors de la bataille du Sanctuaire. Shun refuse de décevoir les attentes que les Gold Saints ont mis en eux et doit sauver Athéna. Io comprend ainsi pourquoi son adversaire n'est pas tombé sous ses coups mais argue qu'il ne parviendra pas à briser le Pilier, qui résisterait même aux assauts des Gold Saints. Shun décide de sacrifier sa vie afin d'essayer au moins d'endommager le Pilier, certain que ses compagnons viendront terminer le travail. Il intensifie son cosmos au maximum et s'apprête à foncer sur sa cible lors Kiki l'interrompt, lui donnant la Cloth de la Balance, avec laquelle Seiya à réussi à briser le premier piler. Shun se muni du Nunchaku et attaque l'édifice. Io s'interpose au dernier moment mais le coup porte ses fruits et le deuxième pilier est détruit. Le Saint se précipite vers le Général mourant qui lui dit qu'au fond ils sont pareils, l'un prêt à mourir pour détruire le pilier, l'autre pour le protéger. Il met son ennemi en garde sur son refus d'achever ses ennemis et meurt.

Dans le Sanctuaire sous-marin, Seiya, Shiryū et Hyōga entendent le bruit de significatif de l'écroulement d'un pilier, satisfaits.

Enfermée dans le Main Breadwinner, Saori remercie Shun et promet de faire de son mieux pour contrer les ambitions de Poséidon tant que la paix ne sera pas revenu sur Terre.

Le Saint du Dragon parvient jusqu'au Pilier de l'Océan Indien et y rencontre son gardien, le Marina General Krishna de Chrysaor.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 15
Saint Seiya Manga
Numéro 054
Titre japonais 黄金の槍VS聖剣
Titre romaji Golden Lance VS Excalibur
Titre français La lance d'or contre Excalibur
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 054
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 129 La lance d'or contre Excalibur !!
聖剣VS.聖槍!!
Golden Lance VS Excalibur !!
1988/06/28 Weekly Shônen Jump 31 (7月11日)
# 130 Excalibur, ma vie !!
わが命聖剣(エクスカリバー)!!
Waga inochi Excalibur !!
1988/07/05 Weekly Shônen Jump 32 (7月18日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Indien, Shiryū est face à face avec Krishna de Chrysaor. Celui-ci se fiche du nom du Saint, persuadé que sa lance d'or lui aura ôté la vie dans quelques secondes. Il joint l'acte à la parole et donne un coup vers son ennemi, lui entaillant la joue en fendant seulement l'air. Krishna explique que sa lance n'est pas ordinaire car Chrysaor était le fils de Poséidon dans les temps anciens, et pouvait de sa lance, transpercer tous les êtres malfaisants. Le Général réserve le même sort au Dragon, lui qui s'oppose au plan du dieu des mers de purifier le monde. Shiryū réplique que ce sont eux les malfaisants qui massacre de nombreux innocents mais le Marina l'attaque de nouveau, le touchant à chaque coup et finissant par l'acculer contre une colonne. Le Saint admet qu'il ne sert à rien de fuir, mais souhaite mesurer la lance à son bouclier, réputé indestructible. Krishna le prévient que ce coup lui sera fatal et attaque. La lance traverse le bouclier et le flanc de Shiryū, qui ne pensait pas la lame aussi puissante. Il retient la lance dans son corps pour tenter de la couper en deux, mais échoue en se blessant la main. Le Saint tombe à terre et Chrysaor regrette de ne pas lui avoir demander son nom, estimant son courage.

Le Dragon ne sait que faire lorsqu'il entend l'âme de Shura lui parler. Celui lui dit que ça ne ressemble pas au Saint d'abandonner si vite, et que sa mission de protéger Athéna est plus importante que tout, c'est pour ça que le Capricorne lui a sauvé la vie. Il lui rappelle qu'avant de mourir, il lui a légué tout ce qu'il possédait et que le pouvoir de détruire la lance d'or se trouve dans son bras droit. Shiryū comprend qu'il a hérité d'Excalibur. Il se relève avec l'intention de vaincre le Général, qui lui demande alors son nom : il est Shiryū du Dragon. Krishna met les affirmations du Dragon sur le compte de la folie car rien ne peut briser sa lance. Il promet au Saint une mort rapide. Shiryū augmente son cosmos à son paroxysme et sa Cloth se change en or, arrêtant la lance de Chrysaor, à l'incrédulité de ce dernier. Le Dragon lui explique que leurs Cloths sont revenues à la vie grâce au sang des Gold Saints et qu'elles sont désormais beaucoup plus puissantes. Shiryū brûle son cosmos encore une fois et essaye de couper la lance grâce à l'épée sacrée mais échoue de nouveau. Le Général se moque de lui tout en lui perçant la jambe, lui disant que sa protection n'est que plaqué or et qu'il reste malgré tout un simple Bronze Saint. Il lance son Flashing Lancer sur le Saint, l'atteignant de tout part. Le Dragon s'écroule un bref instant mais se relève alors que le Marina s'apprêtait à lui porter le coup de grâce. Shiryū retire sa Cloth, se plaçant dans une situation extrême pour augmenter encore plus son cosmos. Il enjoint son adversaire à attaquer, convaincu que cette fois-ci sera la dernière. Le Saint parvient à briser la lance de Krishna avec Excalibur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 15
# Début Fin Issue
078 Saint Seiya Volume 15 StS Chapitre 055 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Krishna




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Cloth du Dragon (V3)
  • Schéma de la Cloth d'Andromède (V2)
  • Schéma de la Scale de Scylla
  • Schéma de la Scale de Chrysaor
  • Tranche: Kiki d'Appendix



Références