Saint Seiya Volume 14

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 14
StS Vol14.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 14
Numéro 14
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851766-0
Sortie
Date 1989/01
Liste
Ordre wiki 14
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 14
Saint Seiya Manga
Numéro 047
Titre japonais 海底神殿
Titre romaji Kaitei shinden
Titre français Le Sanctuaire sous-marin
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 047
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 113 Julian, le roi du commerce maritime !!
海商王ジュリアン!!
Kashō Julian !!
1988/03/08 Weekly Shônen Jump 15 (3月21日)
# 114 Le Sanctuaire sous-marin
海底神殿!!
Kaitei shinden !!
1988/03/15 Weekly Shônen Jump 16 (3月28日)

Récit

En Grèce, dans la demeure de la famille Solo, leader mondial du commerce maritime, on célèbre l'anniversaire des seize ans de Julian, héritier de la fortune colossale. Saori Kido est à la réception, accompagnée par Tatsumi, qui est étonné de voir autant de gens célèbres pour l'anniversaire du jeune homme. Saori lui réplique de mieux se tenir. Julian ayant perdu son père il y a quelques jours, il est désormais l'héritier du groupe et de la famille. De plus il paraît qu'il est un homme charmant et intelligent. Comblé, Julian se présente à Saori et la remercie de sa venue. Son père et Mitsumasa Kido se connaissait, ce qui a poussé Julian a faire la connaissance de la jeune fille, dont il complimente la beauté. Il la prie de venir discuter avec lui en privé sur la terrasse, sous le regard sévère de Tatsumi qui n'apprécie guère le jeune homme. Au dehors de la salle, Julian vante le succès de sa famille et le fait qu'elle règne depuis un siècle sur les océans. Le jeune homme a pour ambition de poursuivre ce règne avant de s'emparer du monde entier. Il demande à Saori si elle voudrait partager ceci avec lui. Devant l'incompréhension de la jeune fille, Julian annonce très sérieusement qu'il aimerait l'épouser, qu'il a l'impression de la connaître depuis des temps anciens. Flattée, Saori repousse la proposition et préfère rentrer, car elle doit rentrer au Japon le lendemain. Julian est dévasté qu'une femme l'ait refusé mais aperçoit soudainement une lueur au loin, près d'un temple dédié à Poséidon.

Dans la nuit, un homme s'introduit dans la chambre de Saori et kidnappe la jeune fille. Il s'échappe sur la plage, satisfait d'avoir enlevé la réincarnation d'Athéna. Un homme interrompt sa course et le presse de déposer la jeune fille au sol. Le sbire s'exécute mais fonce ensuite à l'attaque, immédiatement tué par le Lightning Plasma d'Aiolia du Lion. Rejoint par Tatsumi, le Saint constate qu'elle a juste perdu connaissance. Cependant il se demande qui est derrière tout cela et soupçonne qu'une force terrible est à l'oeuvre.

Julian, attiré par la lueur, découvre un trident. Une femme lui annonce alors qu'il lui appartient, car il est Poséidon, l'empereur des mers. La femme continue, comme quoi il serait la réincarnation du dieu, qui vient de s'éveiller après un sommeil de plus de deux cents ans. Elle désire l'emmener au Temple de Poséidon situé Sanctuaire sous-marin où les Marinas dont les Généraux l'attendent. La femme se saisit du jeune homme et se jette du haut de la falaise dans l'eau. Ils arrivent dans un lieu où l'eau remplace le ciel. La femme explique au jeune homme incrédule que lorsque l'on traverse le fond des mers, on atteint l'empire sous-marin, où l'on peut se mouvoir comme à la surface. Elle lui montre ensuite le gigantesque Temple de Poséidon qui est désormais le sien. Trois jours plus tard. Des catastrophes météorologiques ont lieu partout dans le monde. Ainsi un tsunami a ravagé la Côte d'Azur en France, et un autre la côte ouest des États-Unis, pendant qu'en Allemagne, le Rhin provoque de gigantesques inondations. De très fortes secousses sont également ressenties aux quatre coins du monde, et des dégâts liés à l'eau en résultent.

A Tokyo, au Manoir Kido, Saori demande à Tatsumi si les causes de ces déchaînements ont été trouvées. Celui-ci répond par la négative. En quelques jours, la Terre a subi séismes, inondations, tsunamis et maintenant une pluie incessante faisant monter le niveau des océans, ce qui fait dire à certains que la Terre pourrait bien être entièrement submergée.. On estime le nombre de décès à environ un million. Saori est décidée à trouver les causes afin de limiter les dégâts. Un femme pénètre dans la pièce et leur dit que tout ceci résulte de la volonté d'un dieu. Elle est Thétis de la Sirène Marine et vient chercher Athéna, sur ordre de Poséidon. Saori comprend que le dieu a ressuscité et qu'il est à l'origine des catastrophes. Effrayée, elle en demande la raison ainsi que ce que le dieu prévoit encore pour l'humanité. Des Marinas apparaissent alors pour emporter Saori, mais l'un deux est mis à terre en un coup par un nouvel arrivant. Les soldats lui fonce dessus mais sont tous défaits par la force du Saint, Seiya ! Thétis était pourtant certaine que tous les Bronze Saints avaient péri lors de la bataille du Sanctuaire et s'échappe par la fenêtre. Mais Seiya ne peut la poursuivre, sombrant dans l'inconscience.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 14
# Début Fin Issue
070 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 047 Victoire d'Aiolia. Aiolia Versus Soldats Marinas
071 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 047 Victoire de Seiya. Seiya Versus Soldats Marinas




Références

Saint Seiya Volume 14
Saint Seiya Manga
Numéro 048
Titre japonais 死の旋律
Titre romaji Shi no Melody
Titre français La mélodie mortelle
Nombre de pages 34
Liste
Ordre wiki 048
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 115 La mélodie mortelle
死のメロディ!!
Shi no Melody !!
1988/03/22 Weekly Shônen Jump 17 (4月4日)
# 116 Mort et pourtant...
死してなお・・・!!
Shi shite nao ... !!
1988/03/29 Weekly Shônen Jump 18 (4月11日)

Récit

Au centre de soins de la Fondation Graad sont hospitalisés Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun. Le médecin est stupéfait que Seiya soit parti sauver Saori alors qu'il était dans le coma encore quelques secondes avant. Celle-ci remercie le Saint et demande au médecin si leur état a évolué. Ce dernier répond par la négative, malgré les moyens mis en place, les chocs physiques et mentaux reçus par les jeunes hommes lors de la bataille du Sanctuaire étant effroyables. Saori prie pour leur salut.

Au Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée, le Général du Dragon des Mers demande à Thétis comment se porte Poséidon. Ce dernier semble avoir trouvé un peu de sérénité. La Néréide explique ensuite son échec à enlever Athéna, expliquant que malgré le fait que le plupart des Saints se sont entre-tués lors d'une bataille, il en reste encore beaucoup, désormais plus soudés. Devant l'inquiétude de la jeune femme, un autre Général, Sorrento de la Sirène propose de se charger d'éliminer la déesse.

Au centre de soins, Saori reçoit la visite d'Aldébaran du Taureau, venu veiller sur elle. Dans la nuit, alors que le Gold Saint veille sur les Bronzes, il entend une mélodie de flûte et rencontre Sorrento, venu les tuer. D'un coup il décapite le Taureau. Entrant dans la chambre de Seiya et ses amis, il se prépare à débrancher les machines les maintenant en vie lorsque la Cloth du Taureau se met à bouger. En effet, le Général n'a pris que le casque du Saint. Celui-ci contre-attaque, avec son Great Horn. Mais Sorrento en réchappe, car le son de sa flûte a diminué les cinq sens du Taureau ainsi que sa puissance. Il utilise le Dead End Symphony, mélodie des sirènes de l'Antiquité. Le Gold Saint se bouche les oreilles mais cela ne sert à rien, il décide alors de se crever les tympans, mais malgré tout la mélodie continue d'atteindre son cerveau. Pensant être victorieux, Sorrento est encore gêner par son adversaire et utilise le Dead End Climax afin de faire volé en éclats le corps d'Aldébaran. Cependant la Cloth du Taureau continue de protéger les Bronze Saints, à l'admiration du Général.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 14
# Début Fin Issue
072 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 048 Combat interrompu par Saori. Aldébaran Versus Sorrento




Références

Saint Seiya Volume 14
Saint Seiya Manga
Numéro 049
Titre japonais 戴冠!海皇ポセイドン
Titre romaji Taikan ! Kaiō Poseidon
Titre français Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 049
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 117 Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon
戴冠!! 海皇ポセイドン!
Taikan ! Kaiō Poseidon
1988/04/05 Weekly Shônen Jump 19 (4月18日)
# 118 Un pilier humain !!
生命の柱・・・!!
Seimei no hashira ... !!
1988/04/12 Weekly Shônen Jump 20 (4月25日)

Récit

Au Temple de Poséidon du Sanctuaire sous-marin, Julian Solo revêt la Scale de Poséidon, acclamé par les Marinas. Le dieu demande à Thétis de la Sirène Marine combien de temps faut-il encore avant que la Terre soit entièrement inondée et que les humains disparaissent. Celle-ci lui répond que ce sera le cas dans environ trente jours. Cependant la Néréide le met en garde, car les plans de l'empereur des mers ont toujours été mis à mal par Athéna et ses Saints. Sorrento de la Sirène arrive et calme les craintes de la femme en jetant le casque du Taureau sur le sol. Cependant, il est accompagné par Athéna, qui lui a demandé de la conduire ici, sans que le Général puisse refuser. Saori et Julian sont tous les deux aussi étonnés de retrouver l'autre en tant que divinité. Poséidon souhaite discuter avec elle et empêche les Marinas de l'atteindre. Saori le prie de mettre fin aux catastrophes qui ravagent la Terre. Mais le dieu lui dit que ce n'est que le début, après encore trente jours d'inondation, la planète restera sous les eaux pendant cent cinquante jours. Autrefois, il avait déjà réalisé cet acte, mais avait épargné Noé et sa famille car c'était un homme bon. Aujourd'hui personne ne le sera et il s'emparera de la Terre. Saori lui dit que tous les humains sont loin d'être mauvais et qu'il accomplit un terrible crime. Poséidon la redemande en mariage, lui disant qu'ils pourront régner ensemble sur un nouveau monde pur. Athéna refuse et jure de se battre pour mettre fin aux ambitions de l'empereur des mers, avec l'aide de ses Saints.

Poséidon accepte de lui donner une chance d'offrir un sursis à la Terre, en faisant tomber toute l'eau sur elle-seule. Le dieu explique à Athéna ce que sont les Piliers gigantesques qu'elle aperçoit. Ils sont au nombre au sept et soutiennent chacun un océan : le Pacifique Nord, le Pacifique Sud, l'Indien, l'Antarctique, l'Arctique, l'Atlantique Nord et l'Atlantique Sud. Ils sont chacun protégé par un Marina General et s'ils venaient à s'effondrer le Sanctuaire sous-marin serait détruit. Cependant il existe un huitième pilier, le Main Breadwinner qui est le centre vital du Sanctuaire. Poséidon enferme Athéna à l'intérieur et de l'eau commence à s'y écouler. Le dieu des mers lui explique le principe de « pilier humain » garantissant la résistance des édifices et lui dit qu'avec le corps d'Athéna en son sein, le Pilier central résistera jusqu'à la fin de l'univers. Toute l'eau destinée à l'humanité va s'abattre sur la déesse, qui deviendra une fondation de son empire.

A Rozan, le vieux maître reçoit la visite de Thétis, qui a à lui transmettre un message de la part de Poséidon, maintenant qu'il est au sommet de la hiérarchie des Saints. La Néréide lui explique qu'Athéna a décidé de se sacrifier pour sauver la Terre et enjoint les Gold Saints à venir au Sanctuaire sous-marin s'ils veulent la sauver. Mais ce n'en sera pas la peine car Seiya, Hyōga, Shun et Shiryū sont de retour et relèvent le défi. Thétis s'en va, leur promettant la mort à tous. Dōko dit aux jeunes Saints qu'ils devraient encore se reposer mais ceux-ci s'inquiètent pour Athéna et doivent partir affronter le dieu des mers, même si leurs Cloths ont été détruite lors de la bataille du Sanctuaire. Kiki apparaît alors, avec les Cloths Boxes des Bronze Cloth, affirmant que son maître les a réparées.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 14
Saint Seiya Manga
Numéro 050
Titre japonais 復活!新生聖衣
Titre romaji Fukkatsu ! New cloth
Titre français Résurrection ! Les nouvelles Cloths
Nombre de pages 52
Liste
Ordre wiki 050
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 119 Le sang doré !!
黄金の血・・・!!
ōgon no chi ... !!
1988/04/19 Weekly Shônen Jump 21 (5月2日)
# 120 Détruisez les 7 piliers !
七本の柱を砕け!!
Nanahon no hashira wo kudake !!
1988/04/26 Weekly Shônen Jump 22 (5月9日)
# 121 Le souffle divin !
神の息吹!!
Kami no ibuki !!
1988/05/03 Weekly Shônen Jump 23 (5月16日)

Récit

A Rozan, Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun découvrent leurs Cloths, ressuscitées en New Cloths, bien plus éclatantes qu'avant. Kiki explique aux Bronze Saints que c'est le sang des Gold Saints qui a permis leurs restaurations. En effet Aiolia, Milo, Shaka et Dōko ont chacun redonné vie aux Cloths de Pégase, du Cygne, d'Andromède et du Dragon, les reconnaissant comme leurs dignes successeurs, comme le reste d'entre eux, y compris ceux décédés lors de la bataille du Sanctuaire. Les Bronze Saints sont reconnaissant mais d'un coup, tous sentent le cosmos d'Athéna qui explose, le temps presse. Cependant il ignore l'emplacement du Sanctuaire de Poséidon mais Kiki parvient à les y conduire grâce à l'odeur de Thétis.

Shunrei arrive alors vers le vieux maître, les larmes aux yeux. Elle demande pourquoi lui et les Gold Saints ont réparé les Cloths de Shiryū et ses amis car sans cela, ils ne seraient pas repartis risquer leurs vies. Le vieil homme déclare qu'il faut des hommes pour mener certains combat et que c'est leur choix de les mener.

Au Sanctuaire sous-marin, Dragon des Mers interroge Thétis sur sa récente disparition, celle-ci lui explique qu'elle était à Rozan. Le Général comprend que c'est en la suivant que les Bronze Saints sont arrivés jusqu'ici. Seiya leur demande de relâcher Athéna mais Dragon des Mers se moquent d'eux, arguant qu'il faut les Gold Saints pour espérer accomplir quelque chose. Plusieurs Marinas apparaissent, mais Seiya et ses amis s'en débarrassent aisément, sous les yeux médusés de Thétis. Devant ce retournement de situation le Général demande à la Sirène Marine de leur expliquer le moyen de sauver Athéna pendant qu'il retourne les attendre à son piler, si jamais ils l’atteignent un jour. La femme s’exécute et explique dons aux Saints que pour délivrer Athéna du Main Breadwinner, il faut tout déjà parvenir à briser les sept autres piliers soutenant les océans, chacun gardé par un Marina General. Les Saints se séparent pour aller plus vite, Kiki leur souhaitant bonne chance et Thétis leur prédisant la mort.

Sur la route menant au Pilier de l'Océan Pacifique Nord, Seiya se débarrasse de plusieurs Marinas d'un Pegasus Ryūsei Ken avant d'arriver devant le gigantesque édifice soutenant une partie du ciel marin. Il lance son Pegasus Suisei Ken mais l'attaque est arrêtée d'une main par le gardien du pilier, le Général Baian de l'Hippocampe. Le combat entre le cheval ailé et le cheval de mers commence. Seiya lance son Pegasus Ryūsei Ken mais son adversaire l'évite puis apparaît juste derrière le Saint et le projette violemment contre des colonnes avec son God Breath. Seiya relance ses météores mais ceux-ci sont à nouveau changés en cercles, à quelques centimètres de leur cible. Bain refrappe avec le God Breath mais Pégase s'obstine à se relever jusqu'à ce qu'il accomplisse un miracle. Le Général déploie alors sa plus terrible attaque, Rising Billows qui fait remonter Seiya, impressionné, à la surface. Baian pense être victorieux mais le Saint revient face à lui et use de nouveau de son Ryūsei Ken qui parviennent cette fois-ci à atteindre le Marina en un endroit.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 14
# Début Fin Issue
073 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 050 Victoire des Bronze Saints. Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Soldats Marinas
074 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 050 Victoire de Seiya. Seiya Versus Soldats Marinas
075 Saint Seiya Volume 14 StS Chapitre 051 Victoire de Seiya Seiya Versus Baian




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Cloth de Pégase (V4)
  • Schéma de la Cloth du Cygne (V2)
  • Schéma de la Scale de la Sirène marine
  • Schéma de la Scale de la Sirène
  • Schéma de la Scale du Cheval des Mers
  • Tranche: Aldébaran du Taureau



Références