Saint Seiya Volume 13

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 13
StS Vol13.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 13
Numéro 13
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851766-0
Sortie
Date 1988/10
Liste
Ordre wiki 13
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 13
Saint Seiya Manga
Numéro 044
Titre japonais その名はサガ
Titre romaji Sono na ha saga
Titre français Son nom est Saga
Nombre de pages 64
Liste
Ordre wiki 044
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 107 Illusion maléfique VS Illusion maléfique
幻魔VS.幻魔!!
Genma VS. genma !!
1988/01/26 Weekly Shônen Jump 9 (2月8日)
# 108 Son nom est Saga
その名はサガ!!
Sono mei ha saga !!
1988/02/02 Weekly Shônen Jump 10 (2月15日)
# 109 Un destin mis en route 13 ans avant
13年前の因縁!!
13 nen mae no innen !!
1988/02/09 Weekly Shônen Jump 11 (2月22日)

Récit

Palais du Pope :

Le Gold Saint des Gémeaux dit que l'intervention d'Ikki ne changera pas quoi que ce soit. Celui-ci lance alors son Hō Yoku Tenshō. Mais l'attaque est inefficace et le Gold Saint se relève tout de suite. En utilisant encore cet arcane, le Phoenix constate que le faux pope le traverse facilement et finit par le lui renvoyer. L'usurpateur souhaite en finir avec son adversaire qui l'avait déjà gêné dans la Maison des Gémeaux. Mais le jeune garçon se relève et déclare vouloir affronter son ennemi avec son attaque du Hōō Genma Ken. Le Gold Saint veut aussi utiliser son attaque basée sur l'illusion, le Genrō Maō Ken. Ils lancent leurs techniques en même temps. Le faux pope semble avoir lancé l'attaque la plus puissante. Il demande à ce qu'Ikki se transperce le bras, ce que celui-ci fait. Il désire qu'il se suicide mais il se ravise, souhaitant que le Phoenix coupe lui-même la tête de Seiya. Il le fait devant le Gold Saint hilare. Mais il s'avère qu'il ne s'agissait que d'une illusion, l'attaque du Phoenix avait bien touché l'esprit du Gold Saint.


Maison du Bélier :

Shaka de la Vierge demande à s'il sait quel homme Seiya et Ikki sont en train d'affronter. Le Gold Saint du Bélier répond par l'affirmative et dit que cet homme est un usurpateur. Cela provoque la surprise de Milo, Aiolia et Aldébaran qui écoutent aussi la conversation. Il sait que le pope actuel ne serait que le Gold Saint des Gémeaux.


Palais du Pope :

Le Saint des Gémeaux est étonné de la puissance de l'illusion d'Ikki. Celui-ci déclare que l'attaque de son adversaire n'était pas mal non plus. Si le premier ordre aurait été de couper la tête de Seiya au lieu de se transpercer le bras, Pégase serait mort. Le Gold Saint dit qu'ils sont à égalité sur ce point, ils doivent utiliser leur puissance brute. Dans ce domaine, il domine complètement Ikki en utilisant notamment son attaque ultime, le Galaxian Explosion.


Maison du Bélier :

Mū dit que la fonction du pope est si importante qu'il est choisi par les Gold Saints. Parmi ceux de cette génération, Saga était considéré comme l plus apte à devenir le futur maître du Sanctuaire. Cependant, il avait disparu il y a treize ans. Soudain, une voix résonne au Sanctuaire. C'est celle de Saga. Le Gold Saint des Gémeaux déclare que la bataille est sur le point de se terminer car les Bronze Saints ont été vaincus. Il explique ce qu'il s'est passé il y a treize ans.


Il y a treize ans :

Le pope précédent dit qu'il a choisi son successeur. LAthéna est réincarnée et c'est le signe que la future guerre sainte est sur le point d'éclater. Il s'agit d'Aiolos au détriment de Saga. Le Gold Saint du Sagittaire est surpris de ce choix alors que le Saint des Gémeaux dit que le choix de son camarade est bon et qu'il l'épaulera dans sa future tâche.


Star Hill :

Le pope est en train de regarder le ciel. L'étoile polaire est décalée par rapport à sa position normale. C'est le signe que la guerre sainte va débuter. À ce moment, il voit que Saga est là. Il est étonné car cet endroit est réputé difficile d'accès même pour les Gold Saints. Saga demande pourquoi le pope ne l'a pas choisi alors qu'il s'estime digne de cette place. Le pope dit qu'il sent du mal en lui. Saga se met à rire et ses cheveux se mettent à changer de couleur. Il déclare que le pope, malgré son âge, est resté perspicace. Il le frappe en pleine poitrine et il meurt. Saga décide de revêtir la tunique du pope et de régner à sa place.


Sanctuaire :

Aiolia en écoutant cette histoire veut intervenir mais Mū lui dit de ne rien faire. Il déclare que cette lutte est un test pour Saori Kido. Si elle n'arrive pas à vaincre Saga, elle ne pourra pas surmonter les futures épreuves qui l'attendent. Soudain, Seiya se relève à la grande surprise de Saga. Celui-ci est quelque peu admiratif devant la ténacité du Bronze Saint. Ikki se relève aussi pour aider son camarade et Saga se décide d'utiliser encore une fois Galaxian Explosion. Le Phoenix est pulvérisé mais Pégase est toujours vivant.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-10 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 13
# Début Fin Issue
065 Saint Seiya Volume 13 StS Chapitre 044 Défaite d'Ikki. Ikki Versus Saga




Références

Saint Seiya Volume 13
Saint Seiya Manga
Numéro 045
Titre japonais 女神復活!
Titre romaji Athena fukkatsu !
Titre français Athéna ressuscitée !
Nombre de pages 49
Liste
Ordre wiki 045
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 110 Seiya, l'ultime espoir !!
星矢 すべての希望!!
Seiya subete no kibō !!
1988/02/16 Weekly Shônen Jump 12 (2月29日)
# 111 Le bouclier d'Athéna
アテナの楯!!
Athena no tate !!
1988/02/23 Weekly Shônen Jump 13 (3月7日)
# 112 Athéna ressuscitée !
女神復活!!
Athena fukkatsu !!
1988/03/01 Weekly Shônen Jump 14 (3月14日)

Récit

Palais du Pope :

Saga souhaite en finir avec Seiya. Mais, grâce à la voix des amis, celui-ci se relève. Il reçoit le Cosmos de ses camarades qui se mettent tout autour de lui. Le Gold Saint des Gémeaux constate qu'il s'est éveillé entièrement au Septième Sens. Mais cela ne change rien à ses yeux et il fonce sur son adversaire. Le Bronze Saint recouvre ces sens et lance son Pegasus Suisei Ken. Saga est à terre.

Seiya est à bout de forces mais parvient à se diriger vers l'autel d'Athéna. Sga se relève à son tour et veut empêcher Pégase d'accomplir cette tâche. En traversant une salle, il voit plein d'illusion de la Cloth des Gémeaux lui demandant "Who are you, Gemini?". Le faux pope déclare que cette double personnalité l'a toujours empêché d'aller jusqu'au bout de ses intentions.

Saga arrive enfin devant la Statue d'Athéna. Il voit Seiya prendre le bouclier de la justice. Quand il s'approche, la lumière du bouclier le touche et atteint Saori au même moment. La flèche d'or disparaît et la dernière flamme de l'horloge s'éteint. Pégase voit qu'un esprit sort de Saga et se doute qu'il s'agit de son mauvais côté. Il s'évanouit pour de bon.


Au pied du Sanctuaire :

Saori est guérie. Les Bronze Saints l'entourent ainsi que Tatsumi. Les Gold Saints et l'ensemble des troupes du Sanctuaire lui jurent fidélité. Mais Saori s'inquiète du sort des Bronze Saints qui l'ont sauvée. Tatsumi lui demande de rester mais lui dit de la laisser faire. Il s'agit de ses derniers moments de jeune fille car elle a en face d'elle un avenir rempli de batailles. Arrivée en haut des marches, elle voit Saga qui l'attend. Elle sait que c'est lui qui est responsable de tous ses malheurs. Le Gold Saint des Gémeaux s'en excuse et se suicide devant elle implorant son pardon. Mū, qui est arrivé derrière elle, lui dit que Saga était sans cesse ballotté entre le bien et le mal. Il est sans doute la personne ayant le plus souffert lors de cette bataille.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-11 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 13
# Début Fin Issue
066 Saint Seiya Volume 13 StS Chapitre 045 Victoire de Seiya. Seiya Versus Saga




Références

Saint Seiya Volume 13
Saint Seiya Manga
Numéro 046
Titre japonais 氷の国のナタ-シャ
Titre romaji Koori no kuni no Natassia
Titre français Natassia du pays des glaces
Nombre de pages 32
Liste
Ordre wiki 046
Précédent    Suivant
Chapitre


Récit

Est de la Sibérie :

Alexer utilisant le Blue Impulse pour venir à bout de Hyōga (qui n'a pas sa Cloth).

Hyōga a été appelé par de mystérieux guerriers sur cette contrée désolée. Ils disent qu'ils viennent de Blue Graad, la cité que le Saint pensait qu'elle avait disparu. Ce sont les Blue Warriors de ces terres. Le Cygne pense que ces hommes ont besoin de son aide pour conquérir l'hémisphère sud et parce qu'Athéna risque d'être un obstacle pour eux. Il frappe le chef de ses Blue Warriors, Alexer, avec son Diamond Dust. Mais Alexer déclare que ce faible froid ne le trouble guère. Comme Hyōga ne souhaite pas collaborer pour l'instant avec lui, il le frappe avec le Blue Impulse.


Terre de Blue Graad :

Hyōga se retrouve emprisonné. Une jeune femme vient le voir, elle dit être la sœur d'Alexer, Natassia. Elle a peur qu'il ne tente de tuer son père Piotr qui ne souhaite pas que son peuple quitte ces terres et donc contrecarre les ambitions de son fils. Le Saint lui dit qu'elle n'a pas de souci à se faire car il ne croit guère capable un homme tuer de sang froid son père. C'est pourtant ce qu'il advient car Alexer n'hésite pas à exécuter Piotr. Par la suite, il entend quelqu'un pénétrer par effraction dans la cellule, c'est Yakoff. Celui-ci s'inquiétait de l'absence du Saint et lui a amené la Cloth du Cygne.

Alexer se rend à son tour à la prison. Il demande si Hyōga a changé d'avis. Celui-ci répond par la négative. Mais le Saint lui demande de ne pas faire de mal à Piotr car cela risque de briser le cœur de Natassia. Mais le Blue Warrior déclare qu'il est trop tard et qu'il a déjà abattu son père. Il laisse le Saint au prises avec ses subordonnés. Mais le Cygne revêt sa Cloth et les balaie avec son Kholodnyi Smerch. Il parvient à rattraper Alexer. Celui-ci constate que le froid du Diamond Dust du Saint est plus intense qu'auparavant. Il utilise de nouveau son Blue Impulse. Mais Hyōga le bloque d'une seule main et bat le Blue Warrior en utilisant l'Aurora Execution. Alexer voit que son adversaire utilise le Zéro Absolu.

À ce moment arrive Yakoff qui dit que Natassia est partie seule dans la tempête de neige. Alexer et le Cygne la voit prise dans un cercueil de glace que Hyōga parvient à détruire. À Alexer qui lui a demandé pourquoi il ne l'avait pas achevé, le Saint déclare qu'il ne voulait pas que Natassia perde son dernier être qui lui est cher. Avant de partir, il dit que sa mère se prénommait également Natassia.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-11 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 13
# Début Fin Issue
067 Saint Seiya Volume 13 StS Chapitre 046 Victoire d'Alexer. Hyōga Versus Alexer
068 Saint Seiya Volume 13 StS Chapitre 046 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Blue Warriors
069 Saint Seiya Volume 13 StS Chapitre 046 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Alexer




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Notes

  • Le mot de fin est marqué en anglais : "The End". A noter qu'il sera écrit en français pour le chapitre Poséidon, et en allemand pour le chapitre Hadès.
  • Quant au chapitre court Cygnus Story, le mot de fin est logiquement en russe.


Bonus

  • Tranche: Dōko de la Balance (vieux)
  • A la fin du volume, une encyclopédie dévoile les caractéristiques des personnages suivants :
    • Bronze Saints: Seiya du Pégase, Shiryū du Dragon, Hyōga du Cygne, Shun d'Andromède, Ikki du Phénix, Jabu de la Licorne, Ban du Petit Lion, Ichi de l'Hydre, Geki de la Grande Ourse, Nachi du Loup, June du Caméléon
    • Black Saints: Black Pegasus, Black Dragon, Black Swan, Black Andromeda, Black Phoenix, Jango
    • Silver Saints: Marin de l'Aigle, Shaina d'Ophiuchus, Misty du Lézard, Moses de la Baleine, Astérion des Chiens de Chasse, Babel du Centaure, Jamian du Corbeau, Capella du Cocher, Dante de Cerbère, Algol de Persée, Sirius du Grand Chien, Algethi d'Hercule, Dio de la Mouche, Ptolemy de la Flèche, Daidalos de Céphée
    • Gold Saints: Mū du Bélier, Aldébaran du Taureau, Saga des Gémeaux, Deathmask du Cancer, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge, Dōko de la Balance, Milo du Scorpion, Aiolos du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau, Aphrodite des Poissons
    • Divers: Seika, Miho, Shunrei, Yakoff, Esméralda, Guilty, Cassios, Kiki, Saori Kido, Tatsumi, Alexer, Natassia (Blue Grad)



Références