Saint Seiya Volume 12

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saint Seiya Volume 12
StS Vol12.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 12
Numéro 12
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851765-2
Sortie
Date 1988/09
Liste
Ordre wiki 12
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 12
Saint Seiya Manga
Numéro 041
Titre japonais バラの葬列
Titre romaji Bara no sōretsu
Titre français La procession funèbre de roses
Nombre de pages 70
Liste
Ordre wiki 041
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 098 La chaîne cosmique de l'amitié
友情の小宇宙鎖(コスモチェーン)
Yūjō no Cosmo Chain
1987/11/10 Weekly Shônen Jump 50 (11月23日)
# 099 L'explosion du Cosmos de Shun !
瞬の小宇宙爆発!
Shun no Cosmo bakuhatsu !
1987/11/17 Weekly Shônen Jump 51 (11月30日)
# 100 Montre ta véritable puissance !
見せろ!真の力を!!
misero ! shin no chikara wo !!
1987/11/24 Weekly Shônen Jump 52 (12月7日+14日)
# 101 La dernière fleur
最後の一輪!!
Saigo no ichirin !!
1987/12/01 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)

Récit

Aphrodite attend Seiya et Shun devant son temple. Le Saint d'Andromède dit à son compagnon qu'il veut affronter seul le Gold Saint, celui qui a vaincu son maître, sinon il ne considérerait plus comme un homme. Seiya est d'accord et fonce directement sur Aphrodite et passe au-dessus de lui, tout en frappant une rose que le Gold Saint avait envoyée. Shun retient son adversaire avec sa Nebula Chain et lui dit que Pégase va se rendre au Palais du Pope. Mais le Saint des Poissons déclare que Seiya n'ira pas loin car il s’effondrera sur un lit de roses. En effet, Seiya, en sortant du temple, voit une multitude de Royal Demon Rose lui barrant le passage. Il tente de se frayer un chemin mais il perd l'usage de ses cinq sens et finit par s'évanouir. Shun est désemparé d'entendre cela et tente de sauver son ami. C'est au tour d'Aphrodite qui l’empêche de bouger. Il lui demande s'il est vrai que le Bronze Saint désire désire venger son maître. Shun répond par l'affirmative et déclare que Daidalos de Céphée a été vaincu. En effet, Aphrodite se souvient qu'il a dû le tuer car il ne se soumettait pas aux ordres du pope.


Peu avant la bataille du Sanctuaire, dans une chambre d'hôtel :

Shun est étonné d'entendre la nouvelle de la mort de son maître par l’intermédiaire de June du Caméléon. Celle-ci implore son ami de ne pas affronter les Gold Saints, trop puissants. Mais le jeune homme est déterminé d'autant plus plus à agir en apprenant la mort de son mentor. Il frappe June à l'estomac pour qu'elle s'évanouisse.


Maison des Poissons :

Aphrodite rit en entendant cette histoire. Il dit que le Saint d'Andromède aurait mieux fait d'écouter les conseils de June car il s'apprête à le tuer. Shun utilise le Nebula Chain mais le Saint des Poissons la repousse facilement. Il lance à son tour son Royal Demon Rose pour que Shun s'évanouisse. Mais le jeune homme ne s'avoue pas vaincu et veut montrer sa persévérance. Il fait tournoyer sa chaîne sous la forme du Rolling Defense et demande au Gold Saint d'attaquer. Celui-ci s'exécute et lance encore le Royal Demon Rose. Ses fleurs, à sa grande surprise, sont repoussées. Le Saint d'Andromède profite de cette surprise pour utiliser le Nebula Chain mais Aphrodite disparaît dans un tourbillon de pétales. Shun déclare que son adversaire ne pourra pas se cacher indéfiniment même s'il se trouve à des années-lumière. Il utilise le Thunder Wave qui finit par retrouver le Gold Saint. Celui-ci est étonné de la puissance de son adversaire.


Sur l'île d'Andromède :

Shun se remémore son entraînement sur l'île d'Andromède. Son maître Daidalos le pousse dans ses derniers retranchements. June lui demande de ne pas aller trop loin car Shun risque de mourir. Elle veut que l'entraînement s'arrête pour aujourd'hui. L'île est située dans l'Océan indien et les conditions sont très rudes. Shun se repose et June lui demande de rentrer au Japon. Mais le jeune homme ne le désire pas. Il a juré à son frère qu'il deviendrait Saint et qu'il rapporterait une Cloth. Plus tard, il désire faire la scène du Sacrifice que personne n'avait réussi auparavant. Il est enchaîné avec la chaîne de la Cloth d'Andromède et doit intensifier son Cosmos pour se libérer. Sous les yeux de Daidalos et de June, il arrive cette épreuve et devient Saint d'Andromède.


Maison des Poissons :

Shun veut en finir avec Aphrodite et il lance encore sa Nebula Chain. Mais il constate que le chaîne a été stoppée par une rose noire. Le Gold Saint déclare qu'il ne pensait pas utiliser une telle arme. Il détruit la chaîne triangulaire avec le Piranhan Rose à la grande surprise du Saint d'Andromède. Celui-ci veut se protéger avec son Rolling Defense mais cet arcane est tout aussi inefficace. Pour en finir, Aphrodite lance encore ses roses noires et la Bronze Cloth de son adversaire est détruite et Shun est évanoui. Aphrodite jubile car les cinq Bronze Saints sont vaincus, le pope sera satisfait. Mais il ressent à nouveau le Cosmos de Shun croître.


Sur l'île d'Andromède :

Shun est sur le point de faire ses adieux à son maître Daidalos. Celui-ci est surpris que son élève ait réussi l'épreuve du Sacrifice. Il se demande si Shun n'avait pas volontairement auparavant caché son Cosmos de crainte de blesser quelqu'un. Le jeune Saint déclare qu'il a senti son Cosmos s'éveiller petit à petit lors de son entraînement. Il souhaite faire une démonstration de ses pouvoirs à son maître. Peu après, June dit à Shun qu'il est temps pour lui de partir. Laissé seul, Daidalos voit que sa Cloth a complètement été pulvérisée. Il est abasourdi par les pouvoirs acquis par son élève.


Maison des Poissons :

Shun déclare à Aphrodite qu'il va lui montrer sa véritable puissance. Le Gold Saint sent que 'air autour de lui tourbillonne. Le Bronze Saint lance le Nebula Stream. Le Gold Saint est projeté en l'air mais ne semble pas impressionné. Cependant il remarque qu'il ne peut plus bouger et il tombe sur le sol lourdement. L'air l'encercle et il n'est plus libre de ses mouvements. Andromède est prêt à le libérer s'il se repent de la mort de Daidalos mais Aphrodite n'en a que faire. Il montre sa rose blanche et dit qu'il s'agit de son arme ultime. Elle ira se planter dans le cœur de sa victime. Le Bronze Saint lui dit que la véritable Athéna est sur le point de mourir et que le pope est un imposteur. Mais Aphrodite est parfaitement au courant de cette vérité et, tout comme Shura et Deathmask, il a choisi de suivre sciemment l'idéal du maître du Sanctuaire. L'emprise du Nebula Stream se fait plus forte mais cela ne l'empêche pas de lancer sa Bloody Rose. Shun est touché mais il parvient à utiliser toute la puissance de sa Nebula Storm. Le Gold Saint est vaincu mais, avant de mourir, il déclare que son adversaire ira bientôt le rejoindre dans la tombe.


Sur le point de mourir, Shun se rappelle une scène de son enfance. Ikki et lui regardent une carte de la Terre vue depuis l'espace et le futur Andromède remarque qu'il ne voit aucune frontière. Il se demande alors pourquoi les gens se font la guerre. Il se dit qu'il voudra défendre la paix étant plus vieux.

Shun finit par lui aussi succomber. La Bloody Rose lui a pris tout le sang de son cœur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-07 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 12
# Début Fin Issue
063 Saint Seiya Volume 12 StS Chapitre 041 Victoire de Shun. Shun Versus Aphrodite




Références

Saint Seiya Volume 12
Saint Seiya Manga
Numéro 042
Titre japonais 教皇の間の死闘
Titre romaji Kyōkō no ma no shitō
Titre français Le combat mortel de la Salle du Pope
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 042
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 102 Fonce vers le Palais du Pope !
いざ!教皇の間へ!!
Iza ! kyōkō no ma he !!
1987/12/15 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)
# 103 L'ombre qui s'est insinuée dans le Palais du Pope
忍びよる影!!
Shinobi yoru kage !!
1987/12/29 Weekly Shônen Jump 5 (1月15日)

Récit

Entre la Maison des Poissons et le palais du pope :

Près de l'Horloge de flammes, Tatsumi et les autres Bronze Saints ne ressentent plus le Cosmos de Shun. IL ne reste plus que Seiya pour sauver Athéna mais il ne lui reste plus qu'une trentaine de minutes pour y arriver. Le Saint de Pégase a perdu provisoirement l'usage de ses cinq sens. À ce moment, Marin intervient pour l'aider. Elle met son masque sur le visage de Seiya afin de le protéger du poison. Le Bronze Saint pense qu'il s'agit de sa sœur qui l'aide ainsi avant de se rendre compte qu'il s'agit de son maître. Il lui demande où elle était passée depuis tout ce temps. Mais la jeune femme lui dit qu'il ne faut pas trop parler et elle finit par s'effondrer. Le Saint de Pégase déclare que cela n'est pas normal. Marin a dû faire quelque chose pour être aussi affaiblie. Le Saint de l'Aigle lui demande d'aller de l'avant mais son élève ne veut pas l'abandonnée. Maintenant qu'il sait que les Royal Demon Roses sont empoisonnées, il les détruit avec le Pegasus Ryūsei Ken. Il peut alors apercevoir le Palais du Pope tout près. Il se retourne pour voir comment va Marin et constate que son masque est mal remis. Il se demande s'il peut voir son visage : ainsi il pourra savoir si elle est sa sœur Seika. Il se ravise car il sait que faire cela est extrêmement grave. Shaina arrive à son tour et lui dit qu'il doit se dépêcher. Le jeune homme fonce vers le palais du pope.


Palais du pope :

Seiya arrive à la porte du palais. Comme celle-ci ne veut pas bouger, il utilise le Pegasus Ryūsei Ken. Il arrive enfin devant le maître du Sanctuaire qui enfin son visage. Il félicite le Bronze Saint d'être arrivé jusqu'à lui. Mais celui-ci n'en a cure de ces compliments, il souhaite que le pope vienne avec lui pour sauver Saori. Mais le pope déclare qu'il est incapable de retirer la flèche d'or. Le Bronze Saint le frappe mais sans succès. Il constate alors que la personne en face de lui est en train de pleurer. Le pope dit alors que seul le bouclier d'Athéna peut réussir ce miracle. Il est placé dans les mains de la Statue d'Athéna. Aiolos avait pris avec lui la Déesse de la victoire Nike il y a treize ans et elle pris la forme du sceptre que Saori tient en permanence dans sa main droite. Ce sceptre a facilité la victoire des Bronze Saints. Quant à lui, le bouclier repousse toute forme d'agression. Seul lui peut retirer la flèche de la poitrine de Saori. Soudain le pope souffre et Seiya se demande ce qui se passe. Le maître du Sanctuaire lui dit de se dépêcher mais, peu de temps après, ses cheveux changent de couleur et le pope frappe violemment Pégase.


Entre la Maison des Poissons et le palais du pope :

Marin se réveille en sursaut et voit Shaina à ses côtés. Celle-ci lui dit que Seiya est parti voir le pope. Le Saint du Serpentaire demande à sa camarade pourquoi elle se trouve dans cet état. Le Saint de l'Aigle déclare qu'elle s'est rendue à Star Hill pour en savoir plus sur le pope. Là, elle a vu son cadavre sur l'autel. Shaina se demande alors qui est l'homme que Seiya est parti affronter.


Palais du pope :

Le pope rit de voir Pégase à terre. Il déclare qu'Athéna va bientôt mourir et qu'il va pouvoir récupérer son sceptre. Avec le bouclier, plus personne ne pourra lui résister et pourra affronter les Dieux. Seiya se demande comment cet homme a pu changer en si peu de temps. Il le frappe encore son Pegasus Ryūsei Ken. Le pope n'en souffre pas et se débarrasse de ses habits. Il invoque une Cloth. Celle-ci apparaît, c'est celle des Gémeaux.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-08 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 12
# Début Fin Issue
064 Saint Seiya Volume 12 StS Chapitre 043 Défaite de Seiya. Seiya Versus Saga




Références

Saint Seiya Volume 12
Saint Seiya Manga
Numéro 043
Titre japonais ジェミニ 二つの顔を持つ男
Titre romaji Gemini futatsu no kao wo motsu otoko
Titre français Gemini, l'homme aux deux visages
Nombre de pages 56
Liste
Ordre wiki 043
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 104 L'homme aux deux visages
ふたつの顔をもつ男!!
Futatsu no kao wo motsu otoko !!
1988/01/05 Weekly Shônen Jump 6 (1月22日)
# 105 Affrontement à la vitesse de la lumière !!
光速拳の死闘!!
Kōsokuken no shitō !!
1988/01/12 Weekly Shônen Jump 7 (1月29日)
# 106 Adieu mes frères !
さらば兄弟!!
Saraba kyōdai !!
1988/01/19 Weekly Shônen Jump 8 (2月1日)

Récit

Palais du Pope :

Seiya constate que le pope est en fait le Gold Saint des Gémeaux. Il se demande comment cela est possible. Mais l'usurpateur ne lui laisse pas le temps de réfléchir, il l'envoie dans l'Another Dimension. Mais la dimension est déchirée. Le Gold Saint souffre et son autre personnalité refait surface. Elle ne veut pas que l'on fasse du mal à Seiya, le seul capable de sauver Athéna. Le côté maléfique décide alors de lui enlever ses cinq sens un par un.


Maison du Bélier :

Mū du Bélier entend une voix. C'est celle de Shaka de la Vierge qui lui demande de l'aide pour sortir des confins de l'espace-temps. Mu sait qu'il est capable de s'en sortir seul mais Shaka déclare qu'il veut encore sauver quelqu'un. Le Gold Saint du Bélier s'exécuter.


Maison de la Vierge :

Shaka arrive dans sa Maison avec Ikki dans ses bras. Il lui fait recouvrer ses esprits. Le Gold Saint demande au jeune homme de se rendre au plus vite au Palais du pope pour aider Seiya. Il prend des poussières de la Cloth du Phoenix et celle-ci se régénère sous une nouvelle forme. Il demande à Ikki de ne pas tuer le pope car il sent encore le bien en lui. Le Bronze Saint lui demande pourquoi il l'a sauvé. Le Gold Saint déclare que l'action d'Ikki et de ses compagnons l'ont fait douté.


Palais du Pope :

Le Gold Saint veut en finir avec Seiya. Mais celui-ci se relève et son Cosmos s’accroît. Avec la perte de ses cinq sens, son Septième Sens s'est accru. Il lance son Pegasus Ryūsei Ken. Gemini rit en voyant cette attaque et pare les coups facilement. Cependant la vitesse des météores augmente et finit par atteindre la vitesse de la lumière. Le Gold Saint se retrouve à terre. Le Bronze Saint, malgré la perte de la vue, perçoit le bouclier d'Athéna en face de lui et veut se diriger vers l'autel d'Athéna. Mais le faux pope se relève et le frappe. Ce ne sont pas quelques coups à la vitesse de la lumière frappés au hasard qui vont l'abattre. Soudain, Seiya se retrouve derrière lui et utilise le Pegasus Rolling Crash. En s'élevant dans les airs, il sent que la dernière flamme de l'horloge est sur le point de s'éteindre. Ils finissent par retomber au sol. Pégase constate que le Gold Saint est indemne. Celui-ci est néanmoins interloqué en voyant que la masque de la justice de la Cloth des Gémeaux pleure.


Chemin des Douze Maisons :

Ikki traverse les maisons menant jusqu'au palais du pope. Il voit un homme tombé avec la Gold Cloth du Capricorne. Il ne s'agit pas de Shura mais de Shiryū. Le Dragon déclare que le Gold Saint l'a sauvé. Il demande à Ikki de continuer sa route. Le Phoenix arrive à la Maison du Verseau, il voit Hyōga gisant au sol lui demandant aussi d'aller de l'avant. Finalement, en arrivant à la Maison des Poissons, Ikki voit son frère Shun. Il le félicite de s'être si bien battu et déclare que, de tous, il était le plus peureux. Il finit par le laisser et dit adieu à ses camarades.


Palais du Pope :

Le Saint des Gémeaux rit en voyant le masque de la justice pleurer. Il déclare que la jeune Athéna n'est pas de taille à lutter contre les Dieux, Zeus, Poséidon et Hadès qui ambitionnent de conquérir la Terre. Seul lui a le pouvoir nécessaire de mettre à mal leurs ambitions. Voyant Seiya toujours à terre, il souhaite le décapiter pour en finir avec ses tourments. Finalement, une plume de la Cloth de Phoenix se plante dans sa main. Ikki est prêt à affronter l'usurpateur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-09 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Gold Cloth des Poissons
  • Schéma de la Silver Cloth de Céphée
  • Tranche: Milo du Scorpion



Références