StS Chapitre 044

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 044
Saint Seiya Manga
Numéro 044
Titre japonais その名はサガ
Titre romaji Sono na ha saga
Titre français Son nom est Saga
Nombre de pages 64
Liste
Ordre wiki 044
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 107 Illusion maléfique VS Illusion maléfique
幻魔VS.幻魔!!
Genma VS. genma !!
1988/01/26 Weekly Shônen Jump 9 (2月8日)
# 108 Son nom est Saga
その名はサガ!!
Sono mei ha saga !!
1988/02/02 Weekly Shônen Jump 10 (2月15日)
# 109 Un destin mis en route 13 ans avant
13年前の因縁!!
13 nen mae no innen !!
1988/02/09 Weekly Shônen Jump 11 (2月22日)

Récit

Palais du Pope :

Le Gold Saint des Gémeaux dit que l'intervention d'Ikki ne changera pas quoi que ce soit. Celui-ci lance alors son Hō Yoku Tenshō. Mais l'attaque est inefficace et le Gold Saint se relève tout de suite. En utilisant encore cet arcane, le Phoenix constate que le faux pope le traverse facilement et finit par le lui renvoyer. L'usurpateur souhaite en finir avec son adversaire qui l'avait déjà gêné dans la Maison des Gémeaux. Mais le jeune garçon se relève et déclare vouloir affronter son ennemi avec son attaque du Hōō Genma Ken. Le Gold Saint veut aussi utiliser son attaque basée sur l'illusion, le Genrō Maō Ken. Ils lancent leurs techniques en même temps. Le faux pope semble avoir lancé l'attaque la plus puissante. Il demande à ce qu'Ikki se transperce le bras, ce que celui-ci fait. Il désire qu'il se suicide mais il se ravise, souhaitant que le Phoenix coupe lui-même la tête de Seiya. Il le fait devant le Gold Saint hilare. Mais il s'avère qu'il ne s'agissait que d'une illusion, l'attaque du Phoenix avait bien touché l'esprit du Gold Saint.


Maison du Bélier :

Shaka de la Vierge demande à s'il sait quel homme Seiya et Ikki sont en train d'affronter. Le Gold Saint du Bélier répond par l'affirmative et dit que cet homme est un usurpateur. Cela provoque la surprise de Milo, Aiolia et Aldébaran qui écoutent aussi la conversation. Il sait que le pope actuel ne serait que le Gold Saint des Gémeaux.


Palais du Pope :

Le Saint des Gémeaux est étonné de la puissance de l'illusion d'Ikki. Celui-ci déclare que l'attaque de son adversaire n'était pas mal non plus. Si le premier ordre aurait été de couper la tête de Seiya au lieu de se transpercer le bras, Pégase serait mort. Le Gold Saint dit qu'ils sont à égalité sur ce point, ils doivent utiliser leur puissance brute. Dans ce domaine, il domine complètement Ikki en utilisant notamment son attaque ultime, le Galaxian Explosion.


Maison du Bélier :

Mū dit que la fonction du pope est si importante qu'il est choisi par les Gold Saints. Parmi ceux de cette génération, Saga était considéré comme l plus apte à devenir le futur maître du Sanctuaire. Cependant, il avait disparu il y a treize ans. Soudain, une voix résonne au Sanctuaire. C'est celle de Saga. Le Gold Saint des Gémeaux déclare que la bataille est sur le point de se terminer car les Bronze Saints ont été vaincus. Il explique ce qu'il s'est passé il y a treize ans.


Il y a treize ans :

Le pope précédent dit qu'il a choisi son successeur. LAthéna est réincarnée et c'est le signe que la future guerre sainte est sur le point d'éclater. Il s'agit d'Aiolos au détriment de Saga. Le Gold Saint du Sagittaire est surpris de ce choix alors que le Saint des Gémeaux dit que le choix de son camarade est bon et qu'il l'épaulera dans sa future tâche.


Star Hill :

Le pope est en train de regarder le ciel. L'étoile polaire est décalée par rapport à sa position normale. C'est le signe que la guerre sainte va débuter. À ce moment, il voit que Saga est là. Il est étonné car cet endroit est réputé difficile d'accès même pour les Gold Saints. Saga demande pourquoi le pope ne l'a pas choisi alors qu'il s'estime digne de cette place. Le pope dit qu'il sent du mal en lui. Saga se met à rire et ses cheveux se mettent à changer de couleur. Il déclare que le pope, malgré son âge, est resté perspicace. Il le frappe en pleine poitrine et il meurt. Saga décide de revêtir la tunique du pope et de régner à sa place.


Sanctuaire :

Aiolia en écoutant cette histoire veut intervenir mais Mū lui dit de ne rien faire. Il déclare que cette lutte est un test pour Saori Kido. Si elle n'arrive pas à vaincre Saga, elle ne pourra pas surmonter les futures épreuves qui l'attendent. Soudain, Seiya se relève à la grande surprise de Saga. Celui-ci est quelque peu admiratif devant la ténacité du Bronze Saint. Ikki se relève aussi pour aider son camarade et Saga se décide d'utiliser encore une fois Galaxian Explosion. Le Phoenix est pulvérisé mais Pégase est toujours vivant.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-10 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 044
# Début Fin Issue
065 StS Chapitre 044 StS Chapitre 044 Défaite d'Ikki. Ikki Versus Saga




Références