Saint Seiya Volume 25

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 25
StS Vol25.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 25
Numéro 25
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851540-4
Sortie
Date 1990/11
Liste
Ordre wiki 25
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 25
Saint Seiya Manga
Numéro 092
Titre japonais 激突!神鷲対不死鳥
Titre romaji Gekitotsu ! garuda tai phoenix
Titre français Clash ! Garuda contre Phoenix
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 092
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 211 Un vide de 3 secondes
三秒間の空白
Sanbyōkan no kūhaku
1990/03/06 Weekly Shônen Jump 14 (3月19日)
# 212 Ikki ! Danse dans les ténèbres !!
一輝!闇に舞う!!
Ikki ! Yami ni mau !!
1990/03/13 Weekly Shônen Jump 15 (3月26日)

Récit

Dans la Cinquième Prison, Eaque se décide à relever le défi d’Ikki et annonce qu’il va l’affronter, déterminé. Le Phoenix passe à l’attaque mais chacun de ses coups est évité par le Juge, qui se déplace bien plus rapidement. Ce dernier riposte et envoie le Saint au sol, avant de le projeter dans les airs avec son Garuda Flap. Ikki disparaît entièrement du champ de vision des combattants et le Garuda, après avoir tracé une croix au sol, explique qu’il va retomber à cet endroit précis dans trois secondes. Mal en point, Ikki git aux pieds d’Eaque dans un grand cratère. Le Spectre salue sa résistance et lui relance sa puissante technique, prédisant de nouveau une chute après trois secondes. Cependant celles-ci s’écoulent et le Phoenix ne retombe toujours pas. Interloqué, Eaque scrute le ciel, cherchant une explication, sans prendre garde aux avertissements de Minos. D’un coup, Ikki frappe le Juge dans le dos, qui s’écroule à l’emplacement de la seconde croix. Le Saint précise qu’une même attaque ne peut marcher deux fois d’affilée et demande aux Spectres restants quel sera le prochain. Minos le raille car Eaque se relève, bien vivant, mais néanmoins surpris par la puissance du Bronze Saint. Il lance sa Galactica Illusion sur le Phoenix, qui s’écroule, puis annonce à Kanon que c’est maintenant son tour. Le Saint des Gémeaux se moque à son tour, il connaît bien Ikki pour l’avoir affronté par le passé, et même s’il tombe plusieurs fois, il se relève toujours, renaît de ses cendres encore plus fort. Sous les yeux effarés des trois Juges, Ikki se redresse.

A Giudecca, Shun, désormais Hadès se réveille, ressentant le cosmos agressif du Phoenix, et en fait part à Pandore. Celle-ci lui dit ne pas s’inquiéter car il ne s’agit que d’un simple Saint de plus. Cependant, le maître des lieux a l’impression de très bien le connaître et ordonne qu’on conduise cet homme jusqu’à lui.

Eaque veut empêcher le Phoenix de renaître de ses cendres, mais c’est désormais le Bronze Saint qui le prend de vitesse et évite ses coups. Le Garuda n’arrive plus à le toucher et s’aperçoit qu’Ikki va maintenant plus vite que lui. Celui-ci lui explique qu’il l’a bien observé et que pour le vaincre, il lui suffit maintenant de faire mieux que lui. Il porte un coup au Juge, qui semble pourtant ne pas l’affecter. Le Spectre se moque de l’arrogance du Saint et relance sa Galactica Illusion. Mais Ikki se tient devant lui comme si de rien n’était, réexpliquant qu’une même technique ne peut pas marcher deux fois sur un Saint, avant de lui retourner son attaque contre lui. Eaque est déchiqueté par son propre coup.

Le Juge reprend ses esprits et se rend compte qu’il a été victime d’une illusion. Kanon dévoile aux Juges qu’il s’agit du Hōō Genma Ken. Le Garuda veut faire payer le Phoenix mais ce dernier le somme d’arrêter, car le Spectre n’a plus assez de forces pour continuer ce combat et le vaincre. Eaque s’obstine, certain de sa puissance, mais Ikki n’a plus de temps à lui accorder, inquiet pour Athéna et Shun. Il terrasse le Juge avec son Hō Yoku Tenshō. Le Spectre du Garuda vaincu s’écrase aux pieds de Rhadamanthe et Minos, qui n’en reviennent pas. Ikki leur demande s’ils souhaitent l’attaquer en même temps, mais avant de pouvoir passer à l’action, une étrange aura l’enserre et le fait disparaître complètement sous les yeux intrigués de la Wyverne, du Griffon et du Gémeaux.

Ikki s’écrase contre le sol de la Giudecca. Alors qu’il reprend ses esprits, Pandore annonce à Hadès qu’il s’agit là du Bronze Saint du Phoenix, dont il ressentait le cosmos si agressif, venant d’être téléporté depuis la Cinquième Prison.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 25
# Début Fin Issue
135 Saint Seiya Volume 25 StS Chapitre 092 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque




Références

Saint Seiya Volume 25
Saint Seiya Manga
Numéro 093
Titre japonais グレイテストエクリップス
Titre romaji Greatest Eclipse
Titre français Greatest Eclipse
Nombre de pages 32
Liste
Ordre wiki 093
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 213 Le cauchemar ressuscité.
甦った悪夢
Yomigaetta akumu.
1990/03/20 Weekly Shônen Jump 16 (4月2日)
# 214 Sacrilège envers les dieux.
神への冒涜
Kami he no bōtoku
1990/03/27 Weekly Shônen Jump 17 (4月9日)

Récit

A Giudecca, Ikki reprend ses esprits et découvre, effaré, Shun sur le trône des Enfers. Pandore lui envoie une décharge de sa lance, le forçant à s’agenouiller devant son frère. La commandante de l’armée des Spectres lui explique qu’il ne s’agit plus de la personne qu’il a connu et qu’il ne peut désormais plus lui parler comme bon lui semble : Shun est désormais Hadès, le Seigneur des Enfers. Ikki nie cette affirmation mais Pandore sourie, lui rappelant que cela fait maintenant longtemps que le corps de Shun et l’âme d’Hadès sont réunis. Le Phoenix ne comprend pas, ce à quoi la jeune femme répond qu’elle avait alors effacé sa mémoire. Libérant les souvenirs d’Ikki, celui-ci se remémore cette terrible nuit.

Plusieurs années auparavant. La jeune Pandore explique à Ikki qu’elle tient entre ses mains l’âme du Seigneur Hadès. En effet après plus de deux cents ans d’absence, le dieu des Enfers a ressuscité sur Terre, et il est prévu que son âme intègre le corps de l’homme le plus pur de cette planète, qui n’est autre que Shun, le petit frère d’Ikki. Pandore glisse au jeune homme qu’il devrait être satisfait du destin divin de son frère, mais ce dernier refuse de l’accepter, car Hadès est un dieu du mal. Mais la jeune fille ne lui laisse pas le choix et envoie des décharges électriques dans le corps d’Ikki afin de lui faire lâcher prise. Cependant, le garçon n’abandonne pas et refuse de déposer son petit frère au sol. Pandore augmente l’intensité des décharges, et Ikki s’évanouit, gardant une main sur le bébé, ce qui force l’admiration de la jeune fille. Elle s’apprête à s’emparer de l’être élu mais ressent alors le cosmos de Shun, dépourvu d’hostilité, mais qui l’empêche de le toucher. De plus, Ikki resserre son étreinte sur l’enfant, inquiétant Pandore qui risquerait de blesser le corps de son Seigneur si elle insistait. Jugeant qu’il peut encore s’écouler une dizaine d’année avant que les cent huit Spectres ne ressuscitent, elle confie la garde de Shun à Ikki et donne un pendentif au bébé. Aussi longtemps qu’il le gardera, elle sera en mesure de le retrouver, et l’âme d’Hadès finira inexorablement par l’attirer.

Présent. Ikki avise le pendentif que Shun porte encore autour du cou, comprenant qu’il ne s’agissait donc pas là d’un souvenir de leur mère, mais du seul lien qui reliait son frère au dieu des Enfers. Pandore ajoute que c’est même écrit dessus, « Yours Ever » signifiant « à toi pour toujours », le corps de Shun étant maintenant à la disposition du Seigneur Noir pour l’éternité. La jeune femme conclut qu’il n’était donc pas étonnant que l’âme d’Hadès ait montré l’image de Shun aux Spectres, leur union étant prévue depuis bien longtemps. Ikki se relève, mais Pandore l’immobilise de nouveau immédiatement. Elle avoue néanmoins sa surprise, quand elle s’est rendu compte que le corps d’Hadès était désormais celui d’un Saint d’Athéna attaquant le monde souterrain, et pense que son dieu a pu l’y guider. Le Phoenix se relève encore, proclame que Shun vit sur Terre en tant que Saint et ne deviendra jamais Hadès. Prenant Pandore de vitesse, il détruit le pendentif d’un coup et argue qu’il n’existe désormais plus de chaîne liant le destin de Shun à celui d’Hadès. Il somme le dieu de sortir du corps de son frère, puis se résout à l’en faire sortir lui-même devant l’inaction de son interlocuteur. Pandore s’interpose, lui interdisant de s’approcher. Ikki la gifle, l’accule contre une colonne et lui dérobe sa lance. Il explique que, contrairement à Seiya et aux autres, il ne fait pas un cas que son ennemi soit un homme ou femme, tant que celui-ci incarne le mal. Il plante la lance entre les jambes de Pandore, choquée, et s’approche d’Hadès, qu’il gifle également. Ikki roue Shun de coups lui sommant de réveiller, sous les yeux horrifiés de Pandore. Hadès ricane, expliquant qu’il est uniquement en train d’abîmer le corps de son frère, son âme et ce corps ne pouvant plus être séparés, sauf par la mort de Shun. Ceci dit, le dieu repousse Ikki au bas des marches menant à son trône. Pandore s’apprête à le tuer pour ce qu’il a fait, mais Hadès lui ordonne d’attendre, car il a fait venir le Phoenix pour une raison particulière à laquelle il ne veut pas qu’elle se mêle.

Le dieu des Enfers explique à Ikki que malgré tous les efforts que pourront faire Athéna et ses Saints pour la Terre, leur cause est vouée à l’échec. Sous l’influence de son cosmos, les planètes du Système Solaire s’alignent les unes sur les autres et vont plonger la Terre – piégée derrière l’ombre de la Lune – dans une obscurité totale, privée à jamais de la lumière du Soleil. La Terre connaîtra une nouvelle ère glaciaire, éliminant toute vie et végétation, la transformant en un monde de glace et de ténèbres sans vie. A terme le plan d’Hadès est donc de transformer la planète en l’Enfer même, en la privant du Soleil.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saint Seiya Volume 25
Saint Seiya Manga
Numéro 094
Titre japonais 一輝慟哭の拳
Titre romaji Ikki dōkoku no ken
Titre français Ikki ! Le poing de la lamentation
Nombre de pages 52
Liste
Ordre wiki 094
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 215 Shun ! La voix du coeur !!
瞬!心の声!!
Shun ! Kokoro no koe !!
1990/04/03 Weekly Shônen Jump 18 (4月16日)
# 216 Le poing de la lamentation
慟哭の拳
Dōkoku no ken
1990/04/10 Weekly Shônen Jump 19 (4月23日)
# 217 Un diable éblouissant
眩惑の魔性
Mashō no masei
1990/04/17 Weekly Shônen Jump 20 (4月30日)

Récit

Hadès déclare que le Greatest Eclipse est imminent. Ikki n'a plus qu'à attendre la mort. Le Phoenix ne se résigne pas et sait qu'il doit tuer le Dieu pour empêcher cette catastrophe. Il lance alors son Hō Yoku Tenshō mais c'est sans effet contre le maître des Enfers. Il tente de refaire cette attaque mais Hadès le frappe de son Cosmos. Le Phoenix parvient à se relever et le Dieu attaque de nouveau mais Ikki se remet encore debout. Pandore est admirative de la puissance du Saint. Hadès décide de monter son Cosmos au plus haut point mais il ressent quelque chose d'étrange.

La main droite d'Hadès bouge d'elle-même et étrangle le Dieu. Derrière lui Ikki perçoit l'aura de Shun. Il comprend que son frère s'est fait volontairement possédé par le Dieu afin de provoquer une opportunité de cette sorte. Pandore est stupéfaite en entendant cela. Cela signifierait que le Saint était prêt à se sacrifier dès le départ à l'image d'Andromède. Ikki veut frapper le Dieu mais Pandore utilise sa lance pour lui porter un coup dans le dos. Elle déclare que l'image de Shun disparaîtra bientôt. Elle veut encore frapper le Phoenix mais la chaîne d'Andromède qui était dans le Cocyte arrive pour le protéger avec son Rolling Defense. Shun implore son frère de faire au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.

Ikki semble avoir frappé Shun. Il retire une entité de son corps et pense qu'il s'agit de la véritable forme d'Hadès. Il la détruit en la piétinant. Il fonce sur son frère gravement blessé et celui-ci le félicite. Mais Hadès revient et prend la forme d'un monstre.

En fait, ces images n'ont été que rêvées par Seiya qui se réveille dans le Cocyte. En effet, Ikki a été incapable de frapper Shun. Hadès raille sa faiblesse alors que c'était sans nul doute son unique occasion de le vaincre. Ses cheveux virent au noir et le Dieu déclare que c'est le signe que le corps de Shun est entièrement en son pouvoir. Avec une attaque surpuissante, il balaie Ikki. Il demande à Pandore d'enterrer le Saint dignement. Au même moment, le Dieu ressent un puissant Cosmos.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-12 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 25
# Début Fin Issue
136 Saint Seiya Volume 25 StS Chapitre 094 Défaite d'Ikki (inconscient) et Shun (possession complète) Ikki, Shun Versus Hadès




Références

Saint Seiya Volume 25
Saint Seiya Manga
Numéro 095
Titre japonais 氷地獄の死闘
Titre romaji Cocytus no shitō
Titre français Combat à mort dans le Cocyte
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 095
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 218 La lumière qui déchire les ténèbres.
闇を裂く光明
Yami wo kirisaku kômei.
1990/04/24 Weekly Shônen Jump 21+22 (5月07日+14日)
# 219 Tant qu'il y aura Athéna...
女神ある限り・・・
Athena aru kagiri...
1990/05/08 Weekly Shônen Jump 23 (5月21日)

Récit

Giudecca :

Hadès se demande s'il connaît le Cosmos qu'il vient de ressentir. Pendant ce temps, Pandore convoque un Spectre, Valentine de la Harpie, et lui demande de s'occuper d'Ikki et de l'enterrer dignement. La servante d'Hadès demande au Dieu ce qui se passe. Le maître des Enfers lui dit qu'elle peut disposer, il va se reposer quelque peu. Une fois partie, un homme arrive et déclare qu'il vient prendre la tête d'Hadès. Il s'agit de Shaka.


Cocyte :

Valentine a déposé Phoenix dans ce fleuve de glace. Seiya est réveillé et assiste impuissant à ce qui arrive à son camarade. Le Spectre dit que le Cocyte est là où finissent tous les Saints ayant perdu la vie lors des Guerres Sacrées. D'ailleurs, Pégase peut y voir , Aiolia et Milo. Valentine pense que les Gold Saints sont déjà morts. Le Bronze Saint se souvient du Spectre qu'il avait rencontré au Château d'Hadès. La Harpie le félicite d'être arrivé jusque là. Seiya lui demande de le sortir de là pour tenir la promesse qu'il avait faite. Pour l'appâter, il déclare qu'il a la Cloth d'Athéna en sa possession. Valentine décide finalement de le libérer du Cocyte mais Seiya l'attaque. Celui-ci lui dit qu'il ne pourra obtenir la Cloth que s'il le bat. Malheureusement, il est trop affaibli par son séjour prolongé au Cocyte. Valentine veut en finir en lançant son Greed the Live.


Giudecca :

Hadès se demande où Athéna et Shaka étaient passés. Le Gold Saint déclare qu'ils ne pensaient pas voir le Dieu en un tel endroit et s'étaient dirigés vers Elysion. Le maître des enfers est impressionné car ce lieu est très éloigné. Shaka lui dit qu'il va venir prendre sa vie mais la voix d'Athéna se fait entendre et lui demande de ne rien faire.


Cocyte :

Seiya est vaincu et Valentine peut voir la Cloth d'Athéna. Il veut s'en emparer mais le Saint la tient encore fort en main. Il sent que le corps de Pégase est brûlant malgré son séjour au Cocyte. Soudain, Seiya donne un coup de pied et le Surplis de Valentine vole en éclats.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-13 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 25
# Début Fin Issue
137 Saint Seiya Volume 25 StS Chapitre 095 Victoire de Seiya Seiya Versus Valentine




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Cloth du Phénix (V3)
  • Schéma du Surplice du Scarabée mortel
  • Schéma du Surplice du Basilic
  • Schéma du Surplice de l'Alraune
  • Schéma du Surplice du Minotaure
  • Tranche: Pandore



Références