Saint Seiya Volume 06

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 06
StS Vol06.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 06
Numéro 06
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851759-8
Sortie
Date 1987/09
Liste
Ordre wiki 06
Précédent    Suivant
Bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 06
Saint Seiya Manga
Numéro 022
Titre japonais 復活の聖闘士カード
Titre romaji Fukkatsu no Saint Card
Titre français Les Cartes de Saints preuves de leur résurrection
Nombre de pages 29
Liste
Ordre wiki 022
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 044 Les Cartes de Saints preuves de leur résurrection
復活の聖闘士カード
Fukkatsu no Saint Card
1986/10/14 Weekly Shônen Jump 46 (10月27日)
# 045 Marin en danger
魔鈴の危機
Marin no kiki
1986/10/21 Weekly Shônen Jump 47 (11月3日)

Récit

Sur la plage, Seiya se recueille sur les tombes de ses amis, se demandant comment –malgré leurs blessures et face à des Silver Saints – ils ont pu mourir si facilement. Repensant à leur sauvetage par du Mont Fuji ainsi qu’à celui des Black Four, il comprend que quelque chose cloche et commence à creuser rapidement une des tombes.

Mû fait savoir à Kiki qu’il leur faut maintenant rentrer à Jamir, car Seiya et ses amis doivent maintenant se battre de leurs propres forces s’ils espèrent un jour prochain affronter le Sanctuaire. Sur la plage, Seiya découvre qu’il s’agit en réalité des corps des Black Four camouflés qui sont enterrés, et regrette leur mort, bien qu’ils aient été ennemis. Le Bronze Saint sait que les compagnons de Misty vont revenir, et découvrir le corps de leur ami. Seiya laisse sa carte « Pegasus » sur le corps du Lézard afin de signer sa victoire.

Peu après, Babel revient sur la plage et découvre le corps sans vie de son compagnon ainsi que la carte du Saint. Il s’interroge, Marin étant censée l’avoir tué, mais reçoit alors une seconde carte, « Cygnus » cette fois-ci. A sa grande surprise, Hyōga apparaît devant lui alors qu’il pensait l’avoir éliminé. Le Cygne confesse qu’il s’agit pourtant de leur première rencontre, guidé ici par le cosmos de Seiya. Le Saint du Centaure comprend alors qu’ils ont tous été berné par une illusion qui les a fait se méprendre sur leurs cibles et devant les moqueries de Hyōga s’engage toutefois à réparer cette erreur sur le champ. Babel lance des boules de feu sur le jeune Saint, qui s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’illusions, mais de vrai feu créé par le cosmos de son adversaire. Le Centaure envoie son Fotia Roufihtra, mais le Cygne parvient à geler les intenses flammes. Hyōga lui démontre ainsi la différence entre lui et Cygne Noir et riposte avec son Kholodnyi Smerch. Babel tombe à terre vaincu et, avant de mourir, apprend stupéfait que Hyōga sait pertinemment que tout le Sanctuaire sera à leurs trousses, et qu’ils – avec ses amis – affronteront tous leurs ennemis. Le Bronze Saint s’inquiète de ne plus ressentir le cosmos de Seiya, pourtant très perceptible lors de son combat. Ne pouvant en déduire que Pégase a succombé, il décide de partir à sa recherche, certain de rencontrer Shun et Shiryū.

De retour sur la plage, les autres Silver Saints découvrent les corps de Black Cygnus, Black Andromeda et Black Dragon enterrés à la place des Bronze Saints. Astérion et Moses comprennent leur erreur et le fait que quelqu’un leur a joué un sale tour. De plus, les cartes reposant sur les corps de Babel et Misty indiquent clairement leurs meurtriers, dont Seiya que Marin était censée avoir éliminé. La femme ne répond rien et Astérion lui révèle qu’il sait qu’elle pense à une stratégie pour s’échapper, car il peut lire les pensées de ses adversaires avec son Satori no Hō. Marin acquiesce, et conclue que, par conséquent, elle n’a rien besoin de révéler, car le Saint des Chiens de Chasse connaît déjà toute la vérité. Ce dernier révèle le stratagème : Marin a fait semblant de frapper Seiya pour le faire passer pour mort et les a induits en erreur en leur disant de suivre les quatre premières étoiles filantes qui étaient en réalité les Black Saints, que – grâce à l’illusion de Mû – les Silver Saints ont tués et enterrés en les prenant pour leurs cibles.

Marin se contente de bondir dans les airs devant le Saint de la Baleine, mais Astérion le prévient qu’elle est en réalité derrière lui. En effet, l’Aigle lance son Ryūsei Ken mais le télépathe prévient encore de la feinte et Moses parvient à attraper Marin. La désobéissance aux ordres du Pope étant punie par la mort, il lance son violent Kaitos Spouting Bomber sur la jeune femme.

Ailleurs sur la plage, Seiya ressent de cosmos de Marin qui explose avant de diminuer brutalement. Le disciple se fait du souci pour son ancien maître.

Contenu du Weekly Shonen Jump 46.
Contenu du Weekly Shonen Jump 47.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 06
# Début Fin Issue
029 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 022 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Babel
030 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 022 Défaite de Marin. Marin Versus Astérion, Moses




Références

Saint Seiya Volume 06
Saint Seiya Manga
Numéro 023
Titre japonais 星矢怒りの攻撃
Titre romaji Seiya ikari no kōgeki
Titre français Seiya ! Le poing de la colère
Nombre de pages 45
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 046 Le poing de la colère
怒りの攻撃
Ikari no kōgeki
1986/10/28 Weekly Shônen Jump 48 (11月10日)
# 047 Million Ghost
ミリオンゴースト
Million Ghost
1986/11/04 Weekly Shônen Jump 49 (11月17日)

Récit

Marin est sérieusement touchée par le Kaitos Spouting Bomber de Moses, mais, alors que ce dernier allait la tuer, Astérion lui conseille de la garder en vie afin d’attirer leurs cibles. Seiya doit être encore sur la plage, épuisé après les combats du Mont Fuji et contre Misty, et il sera donc facile d’en venir à bout. Les deux Silver Saints attachent Marin, tête à l’envers sur la croix de la fausse tombe de Seiya dans la mer, attendant que la marée monte et que son disciple vienne tenter de la sauver. Astérion est certain que Pégase viendra car il a entendu une rumeur comme quoi Marin qui est Japonaise serait venue en Grèce afin de retrouver son jeune frère duquel elle a été séparée. Alors que Moses en tire des conclusions, le Bronze Saint apparaît. Il se précipite vers Marin mais le Saint de la Baleine s’interpose. Alors qu’il avoue être celui qui a attaqué Marin, Seiya lui envoie un puissant coup, endommageant la Silver Cloth et confortant Astérion dans son idée que les deux Japonais sont frère et sœur. Cependant, Moses se relève et envoie son Kaitos Spouting Bomber à Seiya qui est projeté dans les airs sans parvenir à se redresser. Le Silver Saint le frappe du poing et le réexpédie de la même manière, avant de le frapper de nouveau. Alors que le Saint de Pégase se retrouve encore une fois lancé à vive allure, il entend ses ennemis parler de Marin comme sa sœur et ne comprend pas s’il peut réellement s’agir de Seika.

Le Bronze Saint se ressaisit et Astérion prévient Moses de se méfier car Seiya va essayer de riposter. La Baleine répond que dans sa position son sort est scellé à moins qu’il ne lui pousse des ailes. Mais de pareilles attributs apparaissent soudainement sur la Cloth de Pégase et de son pied le jeune Saint brise le poing de Moses avant de le tuer avec consécutivement son Pegasus Ryūsei Ken puis son Pegasus Rolling Crash.

Malheureusement, Astérion s’interpose à son tour entre Seiya et Marin qui commence à se noyer. Le Saint des Chiens de Chasse prévient que son aptitude à lire dans les pensées le rend plus difficile à vaincre mais le Bronze Saint lance immédiatement son Pegasus Ryūsei Ken, pressé. Mais le corps vaincu de son ennemi disparaît et Seiya demeure interloqué. Astérion reparaît derrière lui, démontrant ainsi qu’il peut éviter toutes les attaques en prévoyant ce que son adversaire va faire. Désespéré, Seiya tente de le repousser pour aller secourir Marin mais le Silver Saint passe à l’offensive et se démultiplie en centaines de copies. Le Ryūsei Ken du jeune homme passe à travers les Astérion et ceux-ci ripostent de toutes parts avec le Million Ghost Attack qui le terrasse complètement.

Astérion révèle que son attaque est à Mach 2 alors celle du Bronze Saint atteint à peine Mach 1, c’est pour cela qu’il n’avait aucune chance. Le Chien de Chasse s’apprête à achever sa cible – qui appelle encore le nom de Marin – mais est interrompu par un puissant cosmos, celui de Marin justement qui est parvenue à se libérer. Astérion souhaite en finir avec elle avec son Satori no Hō mais ne parvient pas à lire les pensées de la rebelle car celle-ci fait le vide dans son esprit. Décontenancé, il attaque avec son Million Ghost Attack mais la Sainte de l’Aigle est plus rapide et lui décoche son Eagle Toe Flash. Vaincu et sa Cloth en miettes, le Silver Saint apprend que Marin a cependant épargné ses points vitaux afin qu’il puisse rentrer au Sanctuaire et délivrer un message au Pope. Une guerre totale éclatera entre les Saints, et les jeunes Bronzes comme Seiya y laisseront certainement la vie, mais de cette façon, le Sanctuaire sera, une fois pour toute, purgé du mal qui l’habite.

Contenu du Weekly Shonen Jump 48.
Contenu du Weekly Shonen Jump 49.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 06
# Début Fin Issue
031 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 023 Victoire de Seiya. Seiya Versus Moses
032 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 023 Victoire d'Astérion. Seiya Versus Astérion
033 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 023 Victoire de Marin. Marin Versus Astérion




Références

Saint Seiya Volume 06
Saint Seiya Manga
Numéro 024
Titre japonais 戦え!女神のもとで
Titre romaji Tatakae ! Athena no moto de
Titre français Combattez auprès d'Athéna !
Nombre de pages 94
Liste
Ordre wiki 024
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 048 Une choquante vérité
衝撃の事実
Shōgeki no jijitsu
1986/11/11 Weekly Shônen Jump 50 (11月24日)
# 049 Un nouvel assassin
新たなる刺客
Arata na shikaku
1986/11/18 Weekly Shônen Jump 51 (12月1日)
# 050 Devenir une étoile filante...
流星に・・・!!
Ryūsei ni...
1986/11/25 Weekly Shônen Jump 52 (12月8日)
# 051 Il était toujours vivant !
生きていた!
Ikite ita !
1986/12/02 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)
# 052 Traversez donc cette ligne !!
死線(デッドライン)越えて!
Deadline koete !!
1986/12/16 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)

Récit

Seiya et ses amis font le point après leurs derniers combats. Shiryū récapitule en disant que Marin était déjà partie quand le Saint de Pégase a repris connaissance et qu’elle avait laissé un message sur le sable : « Seiya, protège Athéna ». Les Bronze Saints ne comprennent pas le sens de cette phrase mais l’intéressé s’en fiche pour le moment, car il est exténué. Ses amis s’en amusent et se félicitent d’être tous sains et saufs, bien que peinés pour le triste sort des Black Saints et d’Ikki qui a disparu. Mais Hyōga est convaincu de sa survie. Shun quant à lui énumère les pièces de la Gold Cloth qu’ils ont récupéré dans son intégralité, mais Seiya, désormais plein d’amertume, répète ce que Misty lui a dit ; cette Cloth est une fausse et pourtant combien de morts a-t-elle entraîné depuis le tournoi des Galaxian Wars jusqu’aux combats contre les Black et Silver Saints ? Le jeune homme rejette la faute sur Saori Kido, puis sur Mitsumasa Kido qui s’est ainsi servi de sa fortune pour assouvir n’importe lequel de ses désirs. Dégoûté, Seiya révèle qu’il n’arrive pas à croire qu’ils soient tous les fils d’un tel homme. Les Saints du Dragon et d’Andromède demeurent interloqués, mais le Cygne confirme le propos, car il connaissait la vérité depuis son arrivée au Japon, sept ans plus tôt. Mitsumasa Kido a mis de nombreuses femmes enceintes, aux quatre coins du monde, et la mère de Hyōga, Natassia était l’une d’elle. Malheureusement un naufrage lui coûta la vie et le jeune russe fit seul la connaissance de son père qui ne lui accorda pas même un mot chaleureux, le traitant comme un enfant des rues. Comme les autres orphelins, il dû s’entraîner pour devenir un Saint, et fut envoyé – par chance – en Sibérie où repose sa mère. Mais une fois sa Cloth acquise, il reçut du Sanctuaire l’ordre de tuer les participants des Galaxian Wars car ils enfreignaient le code des Saints en participant à des combats par intérêt. Cependant, après les avoir vu combattre et passé du temps avec eux, il commença à douter, et le temps qu’il se décide, il fut également considéré comme un traître et ajouté à la liste des personnes à éliminer. Hyōga établit un parallèle pour Ikki : selon lui ce ne sont pas les terribles journées d’entraînement sur Death Queen Island qui l’ont fait changé mais la nouvelle que l’homme qu’il détestait le plus en ce monde était son propre père. De plus en apprenant la mort du vieux Kido, le Phoenix a alors concentré sa haine sur tout ce qui avait un quelconque lien avec lui, les orphelins, la Gold Cloth et même Shun. Ikki voulait effacer toute trace de Mitsumasa Kido sur cette Terre, Hyōga est persuadé d’avoir ressenti cela en l’affrontant.

Les Bronze Saints comprennent ainsi mieux les intentions d’Ikki, puis plaisantent sur le fait qu’avec tout le sang qu’ils ont perdu lors de leurs derniers combats, il ne doit plus rester beaucoup de Mitsumasa Kido en eux. Riant, les quatre amis n’aperçoivent pas le Silver Saint en retrait sur une falaise.

De retour à Tokyo, les Bronze Saints découvrent un Colisée Graad complètement en ruines, et s’interrogent sur ce qui a bien pu se passer pendant leurs combats au Mont Fuji. A l’intérieur, ils y découvrent Saori, qui se réjouit de leur retour. Le Saint de Pégase lui rétorque qu’ils sont venus pour en finir avec tout ça et balancent les pièces de la Gold Cloth à ses pieds avant de tourner les talons. La jeune fille s’indigne et leur interdit de partir, piquant Seiya au vif. Elle leur explique qu’ils sont les élus et que leur véritable combat ne fait que commencer. Seiya ironise en lui demandant la suite du programme puis en vient à insulter son grand-père, révélant qu’il connaît le secret de leurs naissances. Saori se prépare alors à leur révéler la vérité et déploie un gigantesque cosmos, à l’effarement des quatre compagnons.

Tout a commencé il y a treize ans lorsque, simple touriste, Mitsumasa Kido fit la rencontre en Grèce d’un Saint, et découvrit par la même occasion leur existence. L’homme en question était Aiolos, Gold Saint du Sagittaire. Le corps couvert de blessures, est n’en ayant que pour peu encore à vivre, il tenait un bébé et l’urne de sa Cloth. Quelqu’un au Sanctuaire avait essayé d’assassiner cette enfant, la réincarnation d’Athéna, envoyée sur Terre lorsqu’y apparaissent les forces du mal. Le Gold Saint l’a protégée mais ne peut plus aller plus loin. Il la confie au milliardaire en lui annonçant qu’un jour, de jeunes garçons viendront, remplis de force et de courage, se regrouper autour d’elle afin d’éliminer le mal et de servir la justice. A celui qui sera devenu un véritable Saint, Aiolos demande à Kido de lui remettre la Gold Cloth du Sagittaire. Abasourdis, les quatre Bronze Saints comprennent que Saori est la réincarnation de la déesse Athéna, qui apparaît sur Terre tous les deux cents ans.

Seiya rompt finalement le silence en arguant qu’il s’agit là d’un argument tout préparé afin de le retenir et que si elle est vraiment la garante de la justice sur Terre, ils ont du souci à se faire. Saori répond que la Gold Cloth est la preuve de ses dires, mais le jeune Saint rétorque que même les Silver Saints s’en sont complètement désintéressée, même si, repensant à son combat contre Ikki, il reconnaît qu’elle l’a protégé, puis avantagé lors du combat. Cependant Seiya ne veut plus rien avoir à faire avec la jeune femme et décide de retrouver sa sœur par ses propres moyens, qu’importe le temps que ça lui prendra. Saori demande aux autres Bronzes s’ils pensent comme leur ami ou si l’un d’eux souhaite se battre à ses côtés mais tous refuse. Excédée, elle les enjoint à partir, clamant qu’elle se battra seule si il en est ainsi. Au même instant, de plus en plus de corbeaux se massent dans le Colisée.

A l’extérieur du bâtiment, Shun se demande s’ils ont fait la bonne décision et si Marin pensait à Saori lorsqu’elle demandait à Seiya de protéger Athéna. Tout à coup, un cosmos venant du Colisée inquiètent les quatre amis qui accourent et assistent avec effarement à l’enlèvement de la jeune femme par des nuées de corbeaux. Les oiseaux s’emparent également des pièces de la Gold Cloth, mais les jeunes Saints, après le mal qu’ils ont eu pour la récupérer, se dépêchent de les éliminer à l’aide de chaîne, cartes de Saints ou encore bouclier boomerang. Shiryū ordonne à Seiya – récalcitrant – d’aller au secours de Saori, qui s’exécute avec la poursuit avec colère. Dans l’arène, les trois Saints restants ayant récupéré la Gold Cloth se demandent la raison de cet enlèvement. Hyōga se rappelle alors avoir entendu parler d’un Silver Saint du Corbeau qui contrôlerait ces oiseaux aisément. Le Dragon en déduit que le groupe de Misty n’était pas le seul à être venu au Japon et s’interroge avec le Cygne si l’état délabré du Colisée ne serait pas du fait d’envoyés du Sanctuaire. Shun comprend que Seiya est donc en danger.

Ailleurs, dans des montagnes, un Silver Saint, Jamian, voit arriver ses corbeaux et réceptionne Saori. Il ne comprend pas très bien les ordres du Pope, qui sont de détruire le Colisée et de lui ramener cette fille, mais s’apprête à s’exécuter lorsque Seiya intervient, lui déconseillant de la toucher. En voyant le Bronze Saint censé avoir été tué par ses compagnons, Jamian est stupéfait, et l’est encore plus en apprenant que les autres Silver Saints ont été éliminés. Il se reprend et s’apprête à faire lui-même découvrir à Seiya la véritable puissance de leur caste avec son Black Wing. Les centaines de corbeaux convergent vers Pégase, qui les éliminent avec son Pegasus Ryūsei Ken. Se moquant de cette pitoyable offensive, Seiya est surpris par les plumes noires qui se collent à lui, lourdes, l’empêchant au fur et à mesure de bouger et de respirer. Voyant son ennemi complètement recouvert, Jamian lui porte le coup de grâce avec son Black Wing Shaft. Fier de sa victoire, le Silver Saint se demande comment les autres ont pu périr sous ses coups puis envoient ses corbeaux porter Saori jusqu’au Sanctuaire.

S’apercevant que Seiya respire encore, le Corbeau le roue de coups de pied et l’envoie s’écraser un peu plus loin. Mais le jeune Saint fait exploser son cosmos, le priant d’accomplir un miracle et se libère de la technique de son adversaire, portant un coup à ce dernier en prime. Seiya part à la poursuite des volatiles, et les élimine avec son Ryūsei Ken, impressionnant leur maître. Il rattrape de justesse Saori, toujours inconsciente, mais se casse le bras dans le feu de l’action. Souhaitant reporter son combat, il voit avec effroi Shaina s’avancer à son tour, prête à l’affronter avec sa Silver Cloth elle aussi, afin d’honorer la promesse qu’elle lui avait faite il y a bien longtemps. Pégase est ainsi piégé sur la falaise entre les deux Saints d’Argent qui le menacent. C’est à ce moment que Saori se réveille, bien que Seiya lui révèle qu’il aurait été préférable pour elle qu’elle reste évanouie encore un peu. Se voyant demander si elle prête à mourir avec lui, la jeune fille lui répond qu’elle lui fait confiance. Leurs regards se rencontrent un court mais intense instant. Le Saint de Pégase rompt le silence et – à l’effarement de ses opposants – saute dans le vide avec Saori. Jamian s’exclame, interloqué, que c’est du suicide, et Shaina juge l’action du jeune homme de touchante, ayant traversé le ciel de la nuit telle une étoile filante.

Saori reprend conscience, indemne et, avisant le corps de Seiya étendu plus loin, se précipite vers lui. S’inquiétant de ses graves blessures, la jeune femme remercie le Saint inconscient d’avoir réalisé un tel exploit pour la sauver, digne d’un véritable Saint puis se penche vers lui. Cependant, Jamian, grâce à ses corbeaux, arrive avec la ferme intention d’achever le Saint. Saori lui interdit de le toucher et face aux moqueries de l’ennemi, déploie son immense cosmos. Restée plus haut, la Sainte du Serpentaire est également ébahie par ce gigantesque et majestueux cosmos qui dépasse tout ce qu’elle connaît. Elle est surprise par l’arrivée de trois nouveaux Silver Saints, Algol de Persée, Capella de l'Aurige et Dante de Cerbère, qui apportent les nouveaux ordres du Pope : le cas de cette jeune fille, Saori Kido, prend trop de temps et Shaina doit immédiatement rentrer au Sanctuaire. Mais les trois arrivants ressentent alors le puissant cosmos et jugent que personne parmi les Saints, mais les Gold Saints ne peut dégager un cosmos de cette ampleur. Seule une personne le peut : Athéna !

En contrebas, Jamian ne sait comment réagir. Saori lui ordonne de transmettre au Pope que s’il veut la voir, c’est à lui de se déplacer. Excédé le Saint du Corbeau essaie de lui faire comprendre que le Pope est un serviteur d’Athéna, mais également le maîtres des 88 Saints, avant d’envoyer ses oiseaux déchiqueter la jeune fille. Celle-ci, d’un regard, les retourne contre leur maître, qui ne comprend plus ce qui lui arrive, avant de les envoyer se disperser dans le lointain. Jamian prend maintenant Saori pour un démon et s’apprête à lui porter un coup lorsque dans un éclair, un nouveau combattant, doté d’un cosmos très agressif apparaît. Celui-ci dit être revenu de l’enfer et maintenant des entrailles de la terre. Le Corbeau dirige son attaque contre lui, mais l’homme s’en moque et terrasse le Silver Saint avec son Hō Yoku Tenshō. Saori se retrouve ainsi devant Ikki du Phoenix.

Le Bronze Saint argue cependant ne pas encore avoir choisi son camp, mais les trois Silver Saints apparaissent alors devant eux, comprenant pourquoi Jamian a été vaincu, si un autre Saint protégeait la jeune fille. Capella s’avance, expliquant que les ordres qu’ils ont reçus ne concernent que la destruction du Colisée et l’enlèvement de Saori Kido. Aussi, ils accepteront de lui laisser la vie sauve s’il disparaît sans histoire. Ikki lui répond qu’il fera de même à leur égard, s’ils quittent le Japon immédiatement. Les trois Silver Saints se dressent face à lui, comprenant qu’il souhaite se battre mais se moquant de la situation dans laquelle il vient de s’engager. Le Phoenix trace une ligne au sol, leur interdisant de la franchir avant que Seiya et Saori n’aient quitté les lieux, sous peine de mort. Révolté, Capella observe son adversaire commencer à partir avant de traverser la ligne avec rage… et de se faire éliminer d’un seul coup par le Bronze Saint, qui prévient ses deux compagnons que sa menace est sérieuse. Les deux survivants s’aperçoivent que sa Cloth est celle du Phoenix et qu’il est donc l’homme qui a mis à ses pieds les Black Saints et qui est revenu de Death Queen Island : Ikki du Phoenix. Dante se prépare alors à un combat sans merci et lui envoie son Jigoku no Kōkyūsa. Surpris, le Phoenix stoppe tout de même le boulet d’acier, qui s’enroule autour de son bras. Dante retourne la menace ; si c’est Ikki qui franchit la ligne, alors il mourra de la même façon que Capella. Mais Ikki résiste, obligeant le Cerbère à envoyer plusieurs boulets à la fois, inquiétant Saori. Mais le Bronze Saint les réduit tous en poussière et se déplace jusque dans le dos de son ennemi, l’informant que la frontière entre la vie et la mort, il l’a déjà franchie plusieurs fois, grâce à son Hō Yoku Tenshō. Le Silver Saint du Cerbère tombe à son tour.

Contenu du Weekly Shonen Jump 50.
Contenu du Weekly Shonen Jump 51.
Contenu du Weekly Shonen Jump 52.
Contenu du Weekly Shonen Jump 01+02.
Contenu du Weekly Shonen Jump 03+04.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 06
# Début Fin Issue
034 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 024 Fuite de Seiya. Seiya Versus Jamian
035 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 024 Combat interrompu par Ikki Jamian Versus Saori
036 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 024 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Jamian
037 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 025 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Capella
038 Saint Seiya Volume 06 StS Chapitre 025 Avantage Ikki. Il laisse ses amis terminer Dante. Ikki Versus Dante




Références



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Silver Cloth du Lézard
  • Schéma de la Silver Cloth du Centaure
  • Schéma de la Silver Cloth de la Baleine
  • Schéma de la Silver Cloth des Chiens de Chasse
  • Schéma de la Silver Cloth de l'Aigle
  • Schéma de la Silver Cloth du Corbeau
  • Schéma de la Silver Cloth d'Ophiuchus
  • Tranche: Saori Kido



Références