Saint Seiya Volume 28
|
|
|
| Volumes de Saint Seiya | |
| Saint Seiya - Série principale | |
| Pays d'origine |
Japon
|
|---|---|
| Nom francais | Saint Seiya Volume 28 |
| Numéro | 28 |
| Production | |
| Auteur(s) | Masami Kurumada |
| Artiste(s) | Masami Kurumada |
| Editeur(s) | Shûeisha |
| Caractéristiques | |
| Type de produit | Publication |
| ISBN | 4-08-851790-3 |
| Sortie | |
| Date | 1991/04 |
| Liste | |
| Ordre wiki | 28 |
Description
Préface
Masami Kurumada
Chapitres
| Saint Seiya Manga | |
|---|---|
| Numéro | 107 |
| Titre japonais | 伝説の神聖衣 |
| Titre romaji | Densetsu no God Cloth |
| Titre français | Les légendaires God Cloths |
| Nombre de pages | 54 |
| Liste | |
| Ordre wiki | 107 |
| Chapitre prépublié en plusieurs parties. | ||
|---|---|---|
| # 239 | Tant que je vivrai !! | |
| この生命(いのち)ある限り・・・!! | ||
| Kono inochi aru kagiri... !! | ||
| 1990/09/18 | Weekly Shônen Jump 42 (10月1日) | |
| # 240 | La légendaire God Cloth. | |
| 伝説の神聖衣(ゴッドクロス) | ||
| Densetsu no God Cloth | ||
| 1990/09/25 | Weekly Shônen Jump 43 (10月8日) | |
| # 241 | Ruée vers le temple d'Hadès | |
| 突入!! ハーデス神殿 | ||
| Totsunyū !! Hades shinden !! | ||
| 1990/10/02 | Weekly Shônen Jump 44 (10月15日) | |
Récit
Pendant ce temps, dans son temple, Hypnos s'inquiète du temps que met son frère à battre ces Saints. Soudain, il se rappelle de la menace du sang d'Athéna qui possède des grandes capacités. En effet, Seiya a revêtu une nouvelle protection. Hypnos rejoint le champ de bataille et déclare qu'il s'agit d'une God Cloth, semblable aux Kamui des Dieux de l'Olympe. C'est le sang d'Athéna qui a permis cette évolution.
Thanatos ne s'inquiète pas car cela ne reste qu'une Cloth. Il se jette sur Seiya mais celui-ci évite le coup et parvient à récupérer la Cloth d'Athéna. Le Dieu décide d'utiliser son Terrible Providence mais le Saint pare cette technique. Il lance son Pegasus Ryūsei Ken qui détruit le Surplis du Dieu. La bataille semble gagnée mais Thanatos se relève encore une fois mais Seiya parvient à le vaincre avec un coup de poing.
Le Saint veut rejoindre le Temple d'Hadès pour donner sa Cloth à Athéna mais Hypnos fait face. Seiya parvient à l'éviter et à détruire son casque. Il ne veut pas perdre davantage de temps en ces lieux. Le Dieu du sommeil veut l'empêcher de passer mais Ikki s'interpose et déclare vouloir être le bouclier humain de son camarade. Sans aucune protection, le Phoenix n'est pas de taille mais Shun parvient à immobiliser le Dieu avec sa chaîne nébulaire. La Cloth d'Andromède devait être détruite mais Hypnos comprend qu'elle s'est à son tour transformée en God Cloth.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2016-04-26 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump
Personnages présents |
Attaques utilisées |
|---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
| Saint Seiya Volume 28 | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| # | Début | Fin | Issue | |||||||
| 147 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 107 | Victoire de Seiya | Seiya |
|
Thanatos | ||||
| 148 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 107 | Combat interrompu par Ikki | Seiya |
|
Hypnos | ||||
| 149 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 107 | Combat interrompu par Shun | Ikki |
|
Hypnos | ||||
| 150 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 108 | Victoire d'Hypnos | Shun |
|
Hypnos | ||||
Références
| Saint Seiya Manga | |
|---|---|
| Numéro | 108 |
| Titre japonais | 突入!ハーデス神殿 |
| Titre romaji | Totsunyū ! Hades shinden |
| Titre français | Irruption dans le temple sacré d'Hadès ! |
| Nombre de pages | 36 |
| Liste | |
| Ordre wiki | 108 |
| Chapitre prépublié en plusieurs parties. | ||
|---|---|---|
| # 242 | Mystère !! L'ombre d'Hadès | |
| 怪!!ハーデスの影 | ||
| Ayashii !! Hades no kage | ||
| 1990/10/09 | Weekly Shônen Jump 45 (10月22日) | |
| # 243 | Déchirez les ténèbres !! | |
| 闇を引き裂け!! | ||
| Yami wo kirisake !! | ||
| 1990/10/16 | Weekly Shônen Jump 46 (10月29日) | |
Récit
Pendant ce temps, Shun avec sa God Cloth dit à Ikki qu'il va s'occuper d'Hypnos. Phoenix décide de passer le relais à son frère et de rejoindre Seiya. Le Dieu du sommeil déclare qu'il n'a pas de temps à perdre avec le Saint d'Andromède. Celui-ci l'attaque avec son Thunder Wave et le Dieu l'évite. Il se méfie de ses assauts et décide d'en finir en l'endormant avec son Eternal Drowsiness. Hypnos n'en a pas moins peur que Shun se réveille en raison de sa nouvelle protection et il désire l'achever. À ce moment, Shiryū et Hyōga se relèvent à leur tour et re^vetent des God Cloths. N'étant pas effrayé, Hypnos veut les endormir aussi avec sa technique mais les deux Saints l'ont déjà vue et parviennent à l'esquivent. Ils vainquent Hypnos avec le Diamond Dust et le Rozan Shō Ryū Ha.
Au temple d'Hadès, Seiya n'arrive pas à délivrer Saori. Ikki arrive alors et voit l'âme d'Hadès qui le nargue. Il veut la détruire avec son Hō Yoku Tenshō mais cette attaque se retourne contre lui. Pégase dit à son camarade qu'ils peuvent en unissant leurs forces sauver Athéna. Mais Ikki est fataliste : sans protection, il ne pourra pas faire grand chose. Mais en étant en contact avec le sang de la Déesse dans la jarre, Ikki reçoit la God Cloth du Phoenix.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2016-04-27 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump
Personnages présents |
Attaques utilisées |
|---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
| Saint Seiya Volume 28 | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| # | Début | Fin | Issue | |||||||
| 151 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 108 | Victoire des Bronze Saints | Hyōga, Shiryū |
|
Hypnos | ||||
Références
| Saint Seiya Manga | |
|---|---|
| Numéro | 109 |
| Titre japonais | 冥王!神話よりの覚醒 |
| Titre romaji | Hades ! shinwa yori no kakusei |
| Titre français | Hadès ! Premier éveil depuis les temps mythologiques |
| Nombre de pages | 19 |
| Liste | |
| Ordre wiki | 109 |
| Chapitre prépublié en plusieurs parties. | ||
|---|---|---|
| # 244 | L'avènement d'Hadès !! | |
| ハーデス降誕!! | ||
| Hadès kōrin !! | ||
| 1990/10/23 | Weekly Shônen Jump 47 (11月5日) | |
Récit
Pendant ce temps, Shiryū et Hyōga s'occupent de Shun. Hypnos sur le point de mourir leur dit que leurs camarades tentent de réveiller Hadès. Il faut leur en empêcher sinon cela sera la fin de la Terre.
Ikki et Seiya arrivent dans le caveau et y voient un cercueil. Il se doute que le corps d'Hadès s'y trouve et ils tentent de le détruire. Mais le Dieu intervient et se réveille en ayant revêtu son Surplis. Des éclairs bleus déchirent le ciel. Hypnos déclare qu'il est trop tard. Avant d'expirer, il dit que c'est la fin du genre humain.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-09-30 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump
Personnages présents |
Attaques utilisées |
|---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Aucun.
Références
| Saint Seiya Manga | |
|---|---|
| Numéro | 110 |
| Titre japonais | 光あふる世界へ... |
| Titre romaji | Hikari afureru sekai he ... |
| Titre français | Vers un monde baigné de lumière |
| Nombre de pages | 70 |
| Liste | |
| Ordre wiki | 110 |
| Chapitre prépublié en plusieurs parties. | ||
|---|---|---|
| # 245 | Un regard d'une insondable tristesse. | |
| 深き悲しみの瞳 | ||
| Fukaki kanashimi no hitomi. | ||
| 1990/10/30 | Weekly Shônen Jump 48 (11月12日) | |
| # 246 | Au delà de la mythologie... | |
| 神話を越えて・・・ | ||
| Shinwa wo koete... | ||
| 1990/11/06 | Weekly Shônen Jump 49 (11月19日) | |
Récit
Soudain il se rappelle quelque chose, le visage de Seiya est le même que celui de l'homme qui l'avait blessé autrefois dans les temps mythologiques. À l'époque, il s'agissait aussi de Pégase. Hadès souhaite l'achever car il craint que cet être ne se réincarne sans cesse pour le blesser. Le Saint le frappe mais sans succès. La Cloth d'Athéna apparaît devant le Dieu. Celui-ci dit que la lutte est terminée car le Greatest Eclipse est achevé. Sur Terre, Seika se trouve avec les autres Saints. Ceux-ci pensent qu'Hadès a gagné mais la jeune fille ne veut pas perdre espoir.
À
Elysion
alors
qu'Hadès
veut
transpercer
Seiya
de
son
épée,
il
constate
que
les
cinq
Bronze
Saints
sont
entourés
d'une
bulle
de
Cosmos
protectrice.
Il
s'agit
de
l'œuvre
d'Athéna
qui
souhaite
sauver
ses
protecteurs.
Hadès
souhaite
transpercer
la
jarre
qui
redevient
blanche
(signe
qu'Athéna
récupère
son
sang)
mais
Seiya
lui
lance
sa
Cloth.
La
Déesse
ressort
armée
de
la
jarre
et
Hadès
se
rend
compte
qu'elle
avait
fait
exprès
de
se
faire
enfermer
par
Hypnos
pour
guetter
ce
genre
d'occasion.
Une bataille s'engage entre les deux divinités. Athéna dit qu'Hadès est sur la mauvaise voix de punir à tout prix les humains car ceux-ci doivent commettre des pêchés, c'est la signification de la vie. Le Dieu, hors de lui, parvient à faire tomber le bouclier d'Athéna. Il dit que son pêché est qu'elle combat aux côtés des humains. Il veut la tuer de son épée mais Seiya parvient à sortir de sa bulle protectrice et se place devant la Déesse tout en touchant Hadès. Mais le Saint est gravement blessé. Les quatre Saints sortent à leur tour de leurs bulles et foncent sur le Dieu qui se sent écrasé par leur puissances. Athéna dit qu'il s'agit de la force de l'amour des humains et en profite pour le frapper de son sceptre qui le traverse de part en part.
Le Dieu est vaincu mais il déclare que la victoire d'Athéna est illusoire car la force de l'amour qu'elle dit apporter n'est crue que par peu de gens. Elysion est sur le point de se disloquer. La Déesse et ses guerriers s'apprêtent à quitter ces lieux. Sur Terre, le Greatest Eclipse prend fin.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2016-04-29 : Notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump
Personnages présents |
Attaques utilisées |
|---|---|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
| Saint Seiya Volume 28 | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| # | Début | Fin | Issue | |||||||
| 152 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 110 | Bronze Saints secourus par Athéna | Hyōga, Ikki, Seiya, Shiryū, Shun |
|
Hadès | ||||
| 153 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 110 | Victoire d'Hadès | Seiya |
|
Hadès | ||||
| 154 | Saint Seiya Volume 28 | StS Chapitre 110 | Défaite d'Hadès | Hyōga, Ikki, Saori, Shiryū, Shun |
|
Hadès | ||||
Références
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions
Notes
- Le mot de fin est marqué en allemand : "Ende". A noter qu'il était écrit en anglais pour le chapitre Sanctuaire et en français pour le chapitre Poséidon (quant au chapitre court Cygnus Story, le mot de fin était logiquement en russe).
Bonus
- Schéma de la God Cloth du Dragon
- Schéma de la God Cloth du Cygne
- Schéma de la God Cloth d'Andromède
- Schéma de la God Cloth du Phénix
- Schéma de la God Cloth de Pégase
- Schéma de la God Cloth d'Athéna
- Schéma du Surplice d'Hadès
- Tranche: Hadès
-
A
la
fin
du
volume,
une
encyclopédie
similaire
à
celle
du
tome
13
dévoile
les
caractéristiques
des
ennemis
apparus
dans
les
chapitres
Poséidon
et
Hadès :
- Poséidon et son armée: Thétis de la Sirène marine, Baian du Cheval des Mers, Io de Scylla, Krishna de Chrysaor, Caça des Lyumnades, Isaak du Kraken, Kanon du Dragon des Mers, Julian Solo
- Hadès et son armée: Hadès, Thanatos, Hypnos, Pandore, Rhadamanthe de la Wyverne, Eaque du Garuda, Minos du Griffon, Zélos de la Grenouille, Gigant du Cyclope, Niobé du Deep, Myu du Papillon, Cube du Dullahan, Ox de la Gorgone, Mills de l'Elfe, Raimi du Ver, Valentine de la Harpie, Gordon du Minotaure, Queen de l'Alraune, Sylphide du Basilic, Charon de l'Achéron, Lune du Balron, Pharaon du Sphinx, Rock du Golem, Yvan du Troll, Phlégyas du Lycaon, Stand du Scarabée mortel, Markino