Saintia Shō Volume 04

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saintia Shō Volume 04
CouvSaintiaVol04.jpg
Volumes de Saintia Shō
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saintia Shō Volume 04
Numéro 04
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Chimaki Kuori
Artiste(s) Chimaki Kuori
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
Sortie
Date 2015/02/20
Liste
Ordre wiki 04
Précédent    Suivant




Chapitres

Saintia Shō Volume 04
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 013
Titre japonais 銀河戦争(ギャラクシアンワォーズ)
Titre romaji gyarakushian wōzu
Titre français Galaxian Wars
Nombre de pages 40
Date 2014/08/19
Magazine Champion RED 2014年10月号
Liste
Ordre wiki 013
Précédent    Suivant
Stats et note par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Europe centrale, Académie sacrée.

La jeune Ling Xiaoling vient de terminer son cursus, aussi reçoit-elle la Cloth de la Petite Ourse et le titre de Saintia. Désormais, elle promet de dédier toute sa vie et son être à sa déesse.

Tokyo, centre médical de la Fondation Graad.

Après trois jours de profond sommeil, Shōko ouvre enfin les yeux. Les derniers événements l'ont mise à rude épreuve. Tandis que son père, resté à ses côtés, part prévenir les médecins, la jeune fille découvre à la télévision l'ouverture prochaine des Galaxian Wars. Au même moment, Saori et Mii entrent dans la chambre et s'enquièrent de son état de santé.

La dirigeante de la Fondation Graad déclare ensuite qu'une nouvelle bataille est sur le point de commencer. Cependant, elle ne compte pas imposer cette épreuve à Shōko, c'est pourquoi elle est venue lui demander de reprendre une vie normale. Sitôt cela dit, les deux jeunes filles se retirent, laissant la sœur de Kyōko seule, perdue dans ses pensées.

Manoir Kido.

Mii déplore quelque peu le choix de sa maîtresse. Du fait de la disparition de Kyōko et de l'absence inexpliquée de Katya, toute aide supplémentaire aurait été la bienvenue. Pourtant, Saori ne regrette rien. Lors de la précédente bataille, la déesse a appris la force de l'amour des humains grâce aux deux sœurs. Sa détermination à protéger la Terre en est ressortie grandie.

C'est alors qu'un grand cri résonne dans la résidence. Lorsque Mii rejoint les lieux du drame, elle découvre Tatsumi à la merci de Xiaoling. La nouvelle arrivante a pris le vénérable majordome de Saori pour un ennemi, du fait de son air louche. Sitôt le malentendu dissipé, la déesse et ses Saintias préparent les événements à venir.

Sanctuaire, Palais du Pope.

Le Grand Pope expose la situation à deux Silver Saints, Juan de l'Écu et Georg de la Croix du Sud. Afin d'éviter un nouveau conflit, il leur confie la tâche d'éliminer ceux qui se cachent derrière les Galaxian Wars et l'envoi d'orphelins japonais aux quatre coins du monde : Saori Kido, la fausse Athéna, et les Saints qui l'entourent. Pour cette mission, ils seront secondés par Katya, la Saintia de la Couronne Boréale.

Après le départ du petit groupe, Aphrodite des Poissons se dévoile et déclare qu'il aurait très bien pu s'en charger seul. Mais pour l'heure, Saga préfère étudier la réaction des dissidents.

Resté seul devant la statue d'Athéna, l'usurpateur se remémore le rapport de Milo du Scorpion et la "trahison" d'Aiolos du Sagittaire. Maintenant qu'Athéna s'est manifestée après treize années de silence, le dénouement est proche. Bientôt, il deviendra le seul et unique souverain de la Terre.

Tokyo, centre médical de la Fondation Graad.

De son côté, Shōko prend l'air tout en repensant aux paroles de Saori. Tandis qu'elle rêvasse, elle fait tomber son pendentif. Mais alors qu'il allait disparaître dans une bouche d’égout, il est rattrapé de justesse par un jeune homme portant une Cloth Box : Seiya.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Lors de la prépublication, les noms de Juan et Georg furent inversés dans les bulles les présentant.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Saintia Shō Volume 04
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 014
Titre japonais ペガサスのように
Titre romaji pegasasu no yōni
Titre français Tel Pégase
Nombre de pages 40
Date 2014/09/19
Magazine Champion RED 2014年11月号
Liste
Ordre wiki 014
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Les Galaxian Wars ont débuté. Shōko et Rumi sont dans les tribunes. Le combat du jour oppose Shiryū du Dragon à Seiya de Pégase, le garçon que Shōko a rencontré plus tôt. La jeune fille se souvient de leur bref échange, lorsqu'elle lui a confié son histoire. À cette occasion, elle a appris celle de Seiya. Lui aussi a perdu sa sœur aînée, peut-être à jamais, mais il a pourtant gardé l'espoir de la revoir un jour. C'est pourquoi il surmontera n'importe quel combat jusqu'à l'heure de leurs retrouvailles.

Et c'est justement ce que Seiya s'apprête à faire face à Shiryū. Bien que malmené, le Saint de Pégase se relève encore et toujours jusqu'à arracher la victoire avec son Pegasus Ryūsei Ken. Sa formidable détermination ébranle la jeune fille. À la fin de l'affrontement, cette dernière le remercie et lui promet d'aller de l'avant, tout comme lui. Dans son brancard, Seiya est heureux d'entendre ces paroles.

Dans un restaurant japonais, Juan et Georg ont assisté au combat. Le premier se moque du comportement extrême des participants. En revanche, le second les plaint, car à ses yeux, ils ne sont que des brebis égarées et manipulées. Sitôt leur repas terminé, les deux Saints rejoignent Katya, dont la froide attitude les rend perplexes. N'a-t-elle pas confiance en eux ? Ou est-elle là pour les surveiller ? Quoi qu'il en soit, ils sont résolus à ne pas faire mentir leur réputation de Saints les plus fidèles au Sanctuaire.

De son côté, Saori s'apprête à quitter le Colisée, désormais vide, tandis que, plus loin, Shōko rentre en compagnie de Rumi. C'est alors que la foudre s'abat sur le bâtiment. Mii et Xiaoling accourent pour protéger leur déesse. Elles vont devoir faire face aux trois assassins du Sanctuaire, dont leur ancienne alliée. De son côté, Shōko fait demi-tour et se précipite vers les lieux du nouveau conflit.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 04
# Début Fin Issue
012 Saintia Shō Volume 04 Saintia Shō Chapitre 014 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū




Références

Saintia Shō Volume 04
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 015
Titre japonais 聖域からの刺客
Titre romaji sankuchuari kara no shikaku
Titre français Les assassins envoyés par le Sanctuaire
Nombre de pages 41
Date 2014/10/18
Magazine Champion RED 2014年12月号
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Saori et ses Saintias sont décontenancées par l'apparente trahison de Katya. Puisque la discussion n'est plus possible, Xiaoling passe à l'attaque. Cependant, son Kyokuten Shichi Sei Ken s'écrase sur un mur de glace. Katya réplique ensuite avec son Jewelic Tears. La Saintia de la Petite Ourse est alors emprisonnée dans un bloc de glace.

Horrifiée, Mii tente de comprendre les motivations de celle qui était autrefois leur modèle à toutes. Tout en congelant son ancienne camarade, Katya déclare que le Pope lui a sauvé la vie auparavant, alors qu'elle était en danger de mort face à un sbire d'Éris. C'est à ce moment-là qu'elle a compris qu'il est en réalité l'incarnation de la justice et qu'elle a remis en cause le discours de l'Académie, qui le présente comme un traître.

Sitôt la deuxième Saintia neutralisée, Katya entrave les mouvements de Saori. Elle la met ensuite au défi de se libérer. Une véritable déesse devrait surmonter cette épreuve sans difficulté aucune. Mais la faiblesse de sa victime renforce les convictions de Katya. Elle s'apprête donc à éliminer cette fausse Athéna, qui a bouleversé le destin de tant de personnes. C'est alors que Shōko arrive sur les lieux.

Katya tente de la faire déguerpir, sans succès. Shōko est venue protéger celle qui a fait tant d'efforts pour les aider, elle et sa sœur, peu importe son statut de déesse. La Saintia de la Couronne Boréale renouvelle son assaut mais son Jewelic Tears ne résiste pas à la chaleur du Cosmos de la nouvelle arrivante.

Cette dernière contre-attaque aussitôt mais son coup est bloqué par Juan de l'Écu, qui commence à perdre patience. Pour en terminer rapidement, le Silver Saint projette une formidable boule de Cosmos sur ses ennemies. Lorsque Saori et ses Saintias reprennent connaissance, elles sont dans une forêt et retrouvent Mirai et Shinato. Mayura les a téléportées afin de les sauver. C'est désormais elle, le Saint du Paon, qui va affronter les trois assassins du Sanctuaire. C'est en prévision de ce genre de situation qu'elle a accumulé du Cosmos en se privant de ses sens.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • La première page est en couleurs dans la prépublication.
  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de Katya (カティア - katia).
  • Dans la version pré-publiée du chapitre, lorsque la constellation de Mayura est dévoilée, les katakanas associées sont ceux donnant la prononciation anglaise "peacock" (ピーコック - pīkokku), comme c'est le cas pour Pavlin dans Saint Seiya Ω. Dans la version reliée, cela est corrigé pour être cohérent avec les chapitres suivants : la prononciation latine - "pavo" - est en effet employée (パーヴォ - pāvo), à l'instar de Shiva dans l'anime classique.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 04
# Début Fin Issue
013 Saintia Shō Volume 04 Saintia Shō Chapitre 015 Victoire de Katya Xiaoling Versus Katya
014 Saintia Shō Volume 04 Saintia Shō Chapitre 015 Interrompu par Juan Shō (Saintia) Versus Katya




Références

Saintia Shō Volume 04
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 016
Titre japonais 薔薇香りの招待
Titre romaji bara kaori no shoutai
Titre français Une invitation au parfum de roses
Nombre de pages 44
Date 2014/11/19
Magazine Champion RED 2015年1月号
ChampionRED 2015 01.jpg
Liste
Ordre wiki 016
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Avant sa désertion, Mayura était connue comme la plus puissante des femmes Saints au Sanctuaire. Désormais, elle est considérée comme une rebelle par ceux qui sont restés fidèles au Pope. Pourtant, Mayura déclare être toujours du côté d'Athéna, contrairement à Katya, dont le comportement lui déplaît fortement. C'est pourquoi la Saintia devient la cible prioritaire du Saint du Paon.

Incapable de rivaliser avec son aînée, Katya est secourue par les deux Silver Saints, qui lui ordonnent de rester en arrière. Après l'avoir mise en sécurité sous une barrière gravitationnelle, ils combinent leurs attaques pour vaincre leur ennemie. Cependant, Mayura les terrasse aussitôt avec son Higi Kenyoku Tenbushō. Le Saint du Paon s'apprête ensuite à achever Katya, mais cette dernière lui fait comprendre que le Pope va s'emparer d'Athéna. N'ayant plus de temps à perdre, Mayura se prépare à rejoindre sa déesse mais Juan et Georg, toujours en vie, l'en empêchent.

Au Sanctuaire, Saga sort de l'un de ses nombreux bains et savoure sa future victoire. Pourtant, son bon côté lui assure que l'une des étoiles qui entoure la déesse apparaîtra et l'arrêtera ; une étoile dont la lueur est impossible à éteindre, et qui brille auprès d'Athéna depuis les temps mythologiques...

Pendant ce temps, Shōko confie les réparations de sa Cloth à Mirai puis découvre le complot du Pope. Elle apprend également que le Cosmos de Saori a disparu suite à la bataille menée contre Éris. Elle ne peut donc pas s'en servir pour révéler sa véritable identité et s'allier les Saints. Quoi qu'il en soit, pour l'heure, le petite groupe se prépare à retourner à Tokyo.

Au même moment, un parfum de roses envahit les lieux, tandis que chacun s'effondre. Aphrodite, le Gold Saint des Poissons, apparaît et enlève Saori sous les yeux de Shōko. Cette dernière tente tant bien que mal de l'arrêter mais elle est rapidement vaincue.

Lorsque la déesse se réveille, elle se trouve dans sa chambre, au Sanctuaire. Devant elle est agenouillé Saga, en pleurs.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de Aphrodite (アフロディーテ - afurodīte).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Volume 04
# Début Fin Issue
015 Saintia Shō Volume 04 Saintia Shō Chapitre 017 Abandon de Katya et départ de Mayura Mayura Versus Georg, Juan, Katya




Références



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !



Bonus

  • Première page de garde: Mii, Katya, Xiaoling, Juan et Georg / verso : Saori, Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki
  • Seconde page de garde : Shōko, Saori et Saga
  • Page de fin: Aphrodite
  • Schéma de la Bronze Cloth de la Couronne Boréale
  • Schéma de la Bronze Cloth de la Petite Ourse
  • 4ème de couverture: Katya et Xiaoling

Différentes cartes dédicacées par Chimaki Kuori sont offertes selon la chaîne de magasins où l'on achète le volume :

  • Dessin en couleurs d'Aphrodite et Saori (chaîne Gamers)
  • Dessin en noir et blanc de Seiya et Saori (chaîne Yurindō)
  • Dessin en noir et blanc de Kyōko, Katya, Mii et Xiaoling (chaîne Toranoana)
  • Dessin en noir et blanc de Shō, Saori et Saga (chaîne Animate)



Références