Episode G Volume 06

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Episode G Volume 06
Gvol06.jpg
Volumes de Saint Seiya - Episode G
Saint Seiya - Episode G - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Episode G Volume 06
Numéro 06
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Megumu Okada
Artiste(s) Megumu Okada
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-23116-0
Nb. de pages 194
Sortie
Date 2005/04/20
Prix 580 yens
Liste
Ordre wiki 06
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange, sauf bonus par hugo.




Chapitres

Episode G Volume 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro G Gaiden 07
Titre japonais 己ノアル地
Titre romaji Onore no eru chi
Titre français Ma maison
Nombre de pages 8
Date 2005/04/20
Liste
Ordre wiki 07
.    .
Stats par hugo, récit et notes par Hypnos.
Chapitre


Récit

Aiolia et sa famille.

Aiolia fait face à Galan et le supplie de changer d'avis. Le serviteur refuse, arguant que tout ce qu'il fait est pour le bien de son maître. Le Lion revêt sa Cloth dans une pluie d'éclairs en hurlant... que Galan est un barbare d'avoir coupé le vin avec de l'eau. Celui-ci rétorque que son maître est encore mineur est que cette pratique remonte à l'Antiquité. Aiolia s'énerve devant cette réponse et encore plus lorsque Galan se met à boire sa coupe de vin pur car étant adulte. Le Lion s'exaspère et pense que le dîner va désormais être infect.

Lithos arrive à cet instant et, pensant que son maître trouve sa cuisine mauvaise, s'excuse de l'avoir fait à la place de Galan. Aiolia se confond excuses, admettant que ces plats ont l'air meilleurs que ceux de Galan. Ce dernier fait semblant de se vexer afin de faire enrager son maître, ce qui marche à merveille. Aiolia s'assied, pensif au fait que depuis l'arrivée de Lithos, la Maison du Lion s'est changée en endroit gai et agréable, avec des gens qu'il considère comme sa famille. Son "sanctuaire à lui".

Ses serviteurs le remercient pour ces paroles quand Aiolia se met à pleurer, étonnant Lithos. Le Lion peine à articuler ses mots mais vient de se rendre compte, dégoûté, que la baklava est salée. Lithos s'aperçoit, horrifiée, qu'elle a confondu le sel et le sucre.

Galan conclue alors en disant que le Sanctuaire est vraiment un endroit plein de dangers...



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-03-24: vérification orthographique bilan

Notes

  • Ce chapitre n'a jamais été prépublié et est apparu pour la première fois en tant que bonus d'un volume relié.
  • Quelques plats grecs sont présentés dans ce chapitre:

Dolmadès: feuilles de vigne farcies

Moussaka: gratin d'aubergines avec de la viande, des pommes de terre et de la sauce béchamel

Tzatziki: purée de yaourt au concombre, ici servie avec un peu de pita (pain)

Baklava: dessert aux noix, miel et sirop


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Episode G Volume 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro 022
Titre japonais 命ヲ貫ク者
Titre romaji Inochi wo tsuranuku mono
Titre français Celui qui transperce la vie
Nombre de pages 44
Date 2004/09/18
Magazine Champion RED 11月
Red champion 11 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 022
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Shaka, en pleine méditation.
Coeos a cru voir un gros minet.

Tandis que Shaka médite dans le temple du Nirvana, face à la statue de Bouddha endormi, le combat continue entre le Lion d'or et le Titan. Ce dernier tente une dernière fois de lui faire abandonner la lutte, sans succès. Les deux adversaires s'élancent donc. Malgré toute sa détermination, Aiolia peine à rivaliser avec l'incroyable vitesse de son ennemi. Après lui avoir broyé la jambe, Coeos le projette dans les airs et le transperce encore une fois de son Sparkle Rapier. Terrassé, le Saint commence à perdre espoir. Au bord de la défaite, Aiolia se souvient alors de l'un de ses entraînements, en compagnie de son frère et maître, Aiolos du Sagittaire.

Leur discussion portait alors sur une nouvelle technique mise au point par le jeune Saint du Lion ; technique que désapprouvait vivement son maître car bien trop dangereuse à mettre en œuvre. En effet, bien que correctement préparé, Aiolia avait subi de lourds dommages en l'employant. Ce faisant, Aiolos lui interdit de recourir à cette attaque dévastatrice en plein combat, au risque de mourir. Le Saint du Sagittaire demanda alors à son frère de sceller cette technique en lui et de ne l'utiliser qu'en ultime recours, au service d'Athéna notamment. Pourtant, Aiolia avoua avoir créé cette attaque pour son frère avant tout. Touché par une telle attention, Aiolos envisagea d'augmenter l'argent de poche de son frère. Mais, redevenant sérieux, il ajouta qu'il est également très important de se battre pour protéger une vie sur le point de disparaître. À l'instant où le Saint du Lion se trouvera dans une telle situation, son Cosmos se métamorphosera en crocs invincibles.

Et ce jour est venu. Pour protéger Shaka, Aiolia se relève encore une fois, semblable à un fauve. Pour réaliser la promesse faite à son frère, le Saint se dit prêt à utiliser ses crocs et lève ensuite son poing droit. Le prenant de vitesse, Coeos lance une nouvelle fois son Sparkle Rapier mais la technique est déchirée par le Lightning Plasma. Impressionné, le Titan tente une nouvelle offensive mais est repoussé de derrière. Se retournant, il constate alors avec effroi que les éclairs du Lightning Plasma brillent désormais dans le ciel, tels des étoiles dont le pouvoir destructeur augmente en même temps que le Cosmos d'Aiolia. En leur offrant sa vie, le Saint est déterminé à enfoncer ses crocs dans le destin.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-30 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Episode G Volume 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro 023
Titre japonais 我ガ身ヲ支エル者
Titre romaji Waga mi wo sasaeru mono
Titre français Celui qui supporte son corps
Nombre de pages 48
Date 2004/10/19
Magazine Champion RED 12月
Red champion 12 2004.jpg
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Aiolos à la rescousse !
Visiblement, c'est mal parti pour Coeos.

En terre des armes scellées, Pontos assiste au combat, peinant à croire qu'Aiolia est sur le point de réaliser un miracle. Bien qu'inquiet, Coeos réalise vite que son adversaire est piégé par l'immense Cosmos qu'il a engendré. Il ne peut donc pas éviter ses assauts. Comprenant que c'est la première fois qu'Aiolia utilise cette attaque en combat réel, il s'avance vers lui et le transperce de son Ebony Gale. En sang, le Saint reçoit également le Sparkle Rapier de plein fouet. Les étoiles nées du Cosmos du Saint commencent alors à s'écraser sur le sol. Pourtant, contre toute attente, Aiolia est toujours debout. Il explique alors à Coeos qu'il n'a pas le droit de s'effondrer, en mémoire de tous ceux qui n'ont pas pu devenir Saints et pour les rares personnes qui croient en lui. Le Titan lui propose alors la fuite, arguant qu'il n'a pas à endurer tout ça pour protéger l'assassin de son frère. Aiolia déclare qu'avant toute chose, Shaka est un Saint qui se bat pour protéger tous les êtres, quels qu'ils soient. À ces mots, il se rappelle ceux de John Black, l'ami qui est mort pour protéger des innocents. Coeos se montre compréhensif et décide de briser les sentiments qui soutiennent Aiolia. L'Ebony Gale s'abat ainsi une nouvelle fois sur le Saint.

Pontos assiste satisfait à ce dénouement, tandis que s'approche Hypérion. Ce dernier est alarmé d'apprendre que le Lion d'or a été frappé plusieurs fois par l'ultime attaque de Coeos. En Inde, Aiolia ne s'effondre toujours pas et se contente d'encaisser les coups de son ennemi. De plus en plus inquiet, Coeos en arrive aux mêmes conclusions que son frère : le Saint reçoit volontairement toutes ses attaques. Hypérion rajoute que la Cloth renforcée d'Aiolia lui permet d'endurer un plus grand nombre de coups, et donc de se pousser dans ses derniers retranchements pour employer son attaque inachevée. Le Titan noir d'ébène quitte alors la terre des armes scellées pour rejoindre le lieu du combat.

De son côté, furieux de servir les intérêts de son ennemi, Coeos le transperce une ultime fois de son Ebony Gale. Et cette fois-ci, le Saint s'effondre, tandis que son Cosmos commence à disparaître. C'est alors qu'il est rattrapé en pleine chute par... Aiolos ! L'âme de ce dernier est venu à son secours pour lui redonner courage et espoir. Revigoré par une telle vision et soutenu par les ailes d'or, Aiolia fait exploser son Cosmos. Les innombrables étoiles nées de son Cosmos se ruent alors sur Coeos et pénètrent son corps pour détruire de l'intérieur. Voilà la puissance de la technique qui était scellée en Aiolia : le Photon Burst. Pris au piège, Coeos ne doit sa survie qu'à l'intervention d'Hypérion qui le rapatrie aussitôt dans leur domaine.

En larmes, Aiolia s'adresse alors à son frère et déclare qu'il a créé cette attaque pour le protéger...



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-30 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

Episode G Volume 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro 024
Titre japonais 神ノ領域ニ有ル者
Titre romaji Kami no ryōiki ni aru mono
Titre français Celui qui se trouve au sein d'une œuvre divine
Nombre de pages 42
Date 2004/11/19
Magazine Champion RED 1月 (2005)
Red champion 01 2005.jpg
Liste
Ordre wiki 024
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Arès.
Mauvais choix.

Sanctuaire, salle de purification du Grand Pope.

Tout en sortant de son bain, Saga s'interroge sur les motivations d'Aiolia, celui qui a obtenu le pouvoir d'une « supernova » ; une technique dévastatrice semblable à sa Galaxian Explosion. Le Pope requiert l'avis de Deathmask du Cancer, qui n'en a cure. Le Saint est bien plus intéressé par ce qu'il vient d'apprendre de la bouche de l'usurpateur. Ce dernier a trouvé un allié de choix en Deathmask, qui place la force au-dessus de l'éthique. Par ailleurs, il se dit prêt à jurer fidélité au « Grand Pope » si ce dernier s'engage à construire un monde où la justice sera bâtie sur la force. Suite à ces déclarations, Saga est heureux de constater que Deathmask se montre bien moins hostile à ses convictions que Shura. De plus, il rajoute que personne ne le soumettra jamais et qu'il suit sa seule volonté. Tout en revêtant un nouvel habit sacré, il déclare devant le Saint du Cancer aspirer à un monde de lamentations. Pour ce faire, il décide d'endosser l'identité d'Arès, le dieu de la guerre et opposé d'Athéna. Il précise ensuite que sa nouvelle tenue protège fermement sa volonté et son Cosmos, empêchant quiconque de violer son âme, y compris un dieu. Saga promet enfin à Deathmask de lui obtenir un jour le pouvoir d'une supernova en échange de sa loyauté. Pouvoir que seul un homme est en mesure de manipuler librement, celui qui est le plus proche des dieux...

En Inde, les Géants Leukotes Anemos et Melas Brontes apparaissent peu après le départ de Coeos, devant un Aiolia exsangue et inconscient. Profitant lâchement de la situation, Anemos et Brontes se ruent sur le Saint du Lion mais sont repoussés par la puissante lumière émise depuis le temple du Nirvana. Shaka apparaît alors, Aiolia dans ses bras. Nullement inquiétés, les Géants espèrent tirer profit de l'affaiblissement du Saint de la Vierge. Ce dernier vient en effet de faire exploser son Cosmos pour emprisonner les monstres réveillés par les Titans. La mort semble être la seule option de Shaka.

Pourtant, ce dernier offre un choix à ses adversaires : soit ils se retirent et restent en vie, soit ils s'entêtent et meurent. Shaka, en colère, ne ressent aucune pitié et ordonne aux Géants de se prosterner en le vénérant. Ceux-ci refusent de rendre cet honneur à un simple mortel. Anemos et Brontes se précipitent donc sur Shaka mais sont repoussés par le Kān. Les Géants ayant fait leur choix, le Saint de la Vierge n'a plus qu'à appliquer sa sentence. La mort. Il ouvre alors les yeux. Anemos et Brontes sont paralysés par le terrifiant Cosmos de leur opposant mais ils n'ont pas le temps de regretter leur acte. Voilà que le Tenma Kōfuku s'abat déjà sur eux et les pulvérise.

Peu après, Galan rejoint le Saint et le remercie d'avoir protégé son maître. Avant de quitter les lieux, Shaka demande au serviteur de transmettre une requête à son maître, dès que ce dernier reviendra à lui. Le Saint de la Vierge déclare qu'il n'oubliera jamais qu'Aiolia a mis en péril sa propre vie pour défendre la sienne. C'est pourquoi Shaka promet de le protéger quoi qu'il arrive et espère qu'ils pourront désormais parler en amis.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-30 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode G Volume 06
# Début Fin Issue
024 Episode G Volume 06 G Chapitre 024 Victoire de Shaka Shaka Versus Anemos, Brontes




Références

Episode G Volume 06
Saint Seiya - Episode G
Numéro 025
Titre japonais 神話ニ刻マレシ者
Titre romaji Shinwa ni kizamareshi mono
Titre français Celui qui a son nom gravé dans l'Histoire
Nombre de pages 42
Date 2004/12/18
Magazine Champion RED 2月
Red champion 02 2005.jpg
Liste
Ordre wiki 025
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Le cauchemar d'Aiolia.
Hector vs Milo.

En un lieu inconnu, un homme seul et armé d'une lance vient de mettre en déroute une puissante armée. Pourtant, cela ne le satisfait pas, lui qui cherche à effacer toute trace de sa défaite passée et à offrir une nouvelle Histoire aux générations actuelles. Pour ce faire, l'inconnu doit affronter un véritable héros. Pontos vient alors à sa rencontre et déclare être celui à l'origine de son retour à la vie. Puisque les monstres ne peuvent plus répondre à l'appel des Titans, le dieu tente désormais sa chance avec des ennemis humains. Il annonce alors au guerrier du passé que le héros qu'il recherche se trouve au Sanctuaire...

Pendant ce temps, Aiolia se remémore la sombre nuit où son frère a trahi. Entre le rêve et le souvenir, c'est sous une pluie battante que le jeune homme pénètre dans la Maison du Sagittaire. Là, il n'y trouve qu'une Gold Cloth, veillant sur une dépouille drapée. Celle de son frère maculé de sang.

Le Saint du Lion se réveille alors en sursaut. Ce n'était qu'un cauchemar. Reprenant son calme, il constate qu'il se trouve dans une chambre inconnue, sous la surveillance d'une Lithos endormie. Galan le rejoint et lui raconte les événements qui ont suivi sa perte de conscience, tout en épluchant des pommes. Bien que gêné par les propos de Shaka, Aiolia est heureux de voir que tout s'est bien terminé. C'est à ce moment que Milo du Scorpion fait irruption. Le nouvel arrivant a été envoyé par le Sanctuaire pour protéger le blessé ; et visiblement, cela ne plaît ni à l'un ni à l'autre. Avant que cela ne tourne en bagarre puérile, Galan calme les deux grands enfants en leur proposant ses pommes taillées en forme de lapin. Milo en prend une et part patrouiller à l'extérieur, tandis que Lithos, réveillée, ne peut que constater la coupure étrange des fruits.

Peu après, Milo domine les environs. Bien qu'ils soient cachés dans le cimetière d'un petit village, le Saint ressent un Cosmos se rapprocher rapidement d'eux. C'est alors qu'il est attaqué par un inconnu armée d'une lance. Ce dernier dit être Hector, fils de Priam et héros de la guerre de Troie tombé au combat contre Achille. Le héros déclare être revenu à la vie pour effacer sa défaite de l'Histoire en vainquant un héros des temps présents. Ce faisant, Hector projette un énorme rocher sur Milo, qui disparaît dans un énorme fracas.

Au loin, Aiolia et ses serviteurs comprennent que le Saint du Scorpion a engagé le combat. Galan propose de s'éloigner des environs mais le jeune homme refuse car il sait que Milo les protégera. Pendant ce temps, Hector savoure sa victoire sur le Saint, qui semble n'avoir que faire du passé à ses yeux. Pourtant, tout en s'extrayant du rocher, Milo le dément et déclare respecter l'histoire antique et ses nombreux héros. Cela étant dit, le Saint se prépare à passer à l'offensive, armée de la conviction que c'est à la jeune génération de construire une ère nouvelle.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-30 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode G Volume 06
# Début Fin Issue
025 Episode G Volume 06 G Chapitre 026 Victoire de Milo Milo Versus Hector




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Ce volume est sorti en deux éditions - normale et collector - possédant des illustrations de couverture et sous-couverture spécifiques.
  • L'édition collector est fournie avec un agenda.
  • Couverture édition normale: Aiolia et Milo
  • Couverture édition collector: Milo
  • Sous-couverture édition normale: croquis nu de Milo dans une pose similaire à la couverture
  • Sous-couverture édition collector: croquis nu de Milo dans une pose similaire à la couverture
  • Page de garde: Aiolia


International

France Flag icon france-small.gif

13 octobre 2005


Références