Jūnikyū hen - 02
-
Récit
Seiya a disparu, emporté par la Starlight Extinction de Mū. L'homme mystérieux dit qu'il n'est pas dupe et demande au Bélier où il a envoyé vraiment Pégase. Les explications du Gold Saint ne le convainc pas mais, qu'importe du sort du Bronze Saint. Deathmask et Aphrodite souhaitent poursuivre leur chemin vers Athéna mais Mū ne désire pas les laisser passe même s'il subit le courroux de l'homme mystérieux. Le Cancer et les Poissons utilisent leurs techniques contre leur ancien camarade, le Seki Shiki Meikai Ha et le Bloody Rose mais ils sont emportés à leur tour par le Starlight Extinction.
Rozan :
Dōko médite devant la cascade et dit à Shunrei qu'il doit partir et ne sait pas s'il pourra revenir. Il demande à la jeune fille de bien s'occuper de Shiryū. Les Bronze Saints méritent bien de se reposer avec toutes les missions qu'ils ont menées. Le Gold Saint s'en va sous les yeux de Shunrei mais, à ce moment, elle ressent des Cosmos menaçants.
L'homme mystérieux dit à Mū que le combat est loin d'être terminé. En effet arrivent alors trois puissants Cosmos. Deathmask et Aphrodite ne sont pas les seuls à avoir ressuscité.
Cimetière du Sanctuaire :
Jabu dit à Shaina que les tombes des Gold Saints ont été aussi profanées.
Rozan :
Trois hommes attaquent Shunrei et leur demandent où se trouvent le vieux maître. Shiryū arrive alors pour la secourir. Il découvre que les trois hommes en question sont des Silver Saints, censés être morts, Algol de Persée, Capella du Cocher et Dante de Cerbère. Malgré leurs attaques, le Dragon arrive à s'en débarrasser avec son Rozan Shō Ryū Ha. Shiryū s'excuse auprès de Shunrei mais il désire rejoindre son maître.
Maison du Bélier :
Mū constate que les trois hommes en face de lui sont Saga, Shura et Camus revêtus de Surplis. Ils attaquent tour à tour le Bélier qui est complètement dominé. Il se rend compte néanmoins que ses camarades pleurent des larmes de sang. Il veut en savoir plus mais il se trouve paralysé. C'est l'homme mystérieux qui a fait cela et demande aux Gold Saints d'aller de l'avant. Ils s'exécutent. L'homme mystérieux veut en finir avec le Bélier qui lui a désobéit mais, à ce moment-là, les flammes de l'horloge du Sanctuaire se sont rallumées. C'est l'œuvre du vieux maître qui révèle que l'homme en question n'est autre que Shion, ancien pope, ancien Gold Saint du Bélier, tué par Saga il y a treize ans.
Le Saint de la Balance constate que son ancien ami, survivant comme lui de l'ancienne guerre sainte, a recouvré son corps de 18 ans grâce aux pouvoirs d'Hadès. Le vieux maître dit que cela n'est qu'illusoire. Il arrive à enlever la paralysie de Mū et lui demande d'aller protéger Athéna jusqu'à ce que les douze flammes de l'horloge soient éteintes. Pendant ce temps, Dōko se charge de Shion.Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !
Données à corriger ou ajouter
2016-05-14 : synopsis, notes, durée
Notes
- Lors de la pré-diffusion à la télévision, la scène avec Jabu fut coupée.
Comparaison avec le manga
- C'est Jabu qui informe Shaina de la "profanation" des tombes des Gold Saints. Dans le manga, le Saint de la Licorne n'est pas présent, et ce rôle est dévolu à un garde.
- Par ailleurs, les noms des Gold Saints sur les tombes sont écrits en grec, contrairement au manga où l'alphabet latin est utilisé.
- La scène où Dōko informe Shunrei de son départ a été déplacée plus tard dans l'anime et se retrouve donc dans cet épisode au lieu du premier.
- Il en est de même pour la scène montrant Shiryū ressentir un cosmos maléfique se déplaçant en direction du Sanctuaire.
- Par ailleurs, tout ce qui concerne les Silver Saints ressuscités par Hadès dans cette séquence est inédit.
- Le combat de Mū contre Saga, Shura et Camus est un peu plus long que dans le manga : chacun des protagonistes a droit à un assaut supplémentaire.
Personnages présents |
Attaques utilisées |
---|---|
|
Combats débutant dans ce chapitre / épisode
Jūnikyū hen - 02 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
# | Début | Fin | Issue | |||||||
179 | Jūnikyū hen - 02 | Jūnikyū hen - 02 | Défaite de Mū | Mū | ![]() |
Camus, Saga, Shura | ||||
180 | Jūnikyū hen - 02 | Jūnikyū hen - 02 | Victoire de Shiryū | Shiryū | ![]() |
Algol, Capella, Dante |
Production
Réalisation, scénario, chara design
Réalisateur(s) | : | Naozumi Itō |
Directeur(s) de l'animation | : | Eisaku Inoue |
Scénario | : | Michiko Yokote |
Réalisation, scénario, chara design
- Plans clé
- Eisaku Inoue
- Yumiko Ishii
- Takenori Tsuguma
- Hiroyuki Kashiwara
- Ako Kagiyama
- Hitoshi Saiku
- Yōichi Mitsui
- Masami Toma
- Yoshiya Yamamoto
- Yūko Yamamoto
- Kazuki Miura
- Kazuhiko Yokota
- Michiko Yamamoto
- Intervalliste(s)
- Kyōko Satō
- Yūki Ōta
- Yasumi Tanaka
- TAP
- Etsuko Shinohara
- Manami Yoshikawa
- Kagura
- Décors
- Studio MAO
- Tomomi Iwamoto
- Haruna Tsukagoe
- Michiyo Matsuda
- Mariko Tooyama
- Couleurs digitales
- Asami Hoshikawa
- Yoshiko Mimuro
- TAP
- Peacock
- Yōko Inoura
- Hanae Katō
- Kagura
- Coordination couleurs
- Yoshiko Sakuma
- Effets spéciaux
- Sunao Ota
- Production CG
- Takeshi Mizumi
- Background et effets CG
- Hidefumi Inohara
- Masayuki Nishiguchi
- Naoki Miyahara
- Takashi Ohira
- Prise d'image digitale
- Fumio Hirokawa
- Kazuhiro Yoshino
- Kunihito Noritomo
- Haruhiko Ishikawa
- Michiko Fukui
- Masamichi Shimizu
- Tomoko Minegishi
- Tomokazu Shiratori
- Misaka Ogata
- Hidenori Saeki
- Édition
- Shigeru Nishiyama
- Édition online
- TOVIC
- Enregistrement audio
- Hiroaki Kawasaki
- Assistant à l'enregistrement audio
- Chikako Abe
- Sélection musicale
- Kyōno Satō
- Studio d'enregistrement
- TAVAC
- Effets sonores
- Yasuyuki Konno
- Assistant du réalisateur
- Tadao Matsumoto
- Assistant(s) du directeur d'animation
- Kyōko Chino
- Assistant de production
- Yoshihide Moriyama
- Assistant finitions
- Asama Yōsuke
- Assistant artistique
- Hiroshi Takaku
- Conseiller(s)
- Jun Katsumata (Think-port)
- Enregistrement
- Mamiko Ogawa
- Collaboration
- Kōsaku Shimatani
- Jun Yukawa
- Daisuke Gomi
- Tokiko Sakurada
- Shigeo Izutani
- Masanori Kobayashi
Seiyuu / Comédiens de doublages
- Seiya :Tōru Furuya
- Shiryū :Hirotaka Suzuoki
- Mū :Takumi Yamazaki
- Rōshi :Kōji Yada
- Shun :Ryō Horikawa
- Shaina :Mami Koyama
- Jabu :Hideo Ishikawa
- Etre en bure :Nobuo Tobita
- Deathmask :Ryōichi Tanaka
- Aphrodite :Keiichi Nanba
- Algol :Masaya Onosaka
- Dante :Kazunari Kojima
- Capella :Katsuyuki Konishi
- Shura :Takeshi Kusao
- Camus :Nobutoshi Kanna
- Saga :Ryōtarō Okiayu
Seiyuus présents mais non-crédités
- Ichi :Masaya Onosaka
International
France 
Casting
- Seiya : Philippe Allard
- Shiryū : Lionel Bourguet
- Mū : Franck Dacquin
- Shion : Arnaud Léonard
- Deathmask : Sébastien Hébrant
- Aphrodite : Christophe Hespel
- Saga : Martin Spinhayer
- Shura : David Manet
- Camus : Jean-Michel Vovk
- Rōshi : Bernard Faure
- Shunrei : Claire Tefnin
- Shaina : Marie-Line Landerwijn
- Ichi : Tony Beck
- Jabu : Grégory Praet
- Algol : Antoni Lo Presti
- Cappella : Gaëtan Wiernik
- Dante : Xavier Percy
Studio : Made in Europe
- Direction artistique : Bruno Mullenaerts
- Adaptation : Jean-Yves Luley
Notes
- Le titre utilisé est "Les trois chevaliers larmoyants".
- Algol est encore appellé "Argol".
- La constellation de Cappella est appellé "Auriz" au lieu de "Aurige".