Episode G Volume 18
| Volumes de Saint Seiya - Episode G | |
| Saint Seiya - Episode G - Série principale | |
| Pays d'origine | Japon |
|---|---|
| Nom francais | Episode G Volume 18 |
| Numéro | 18 |
| Production | |
| Auteur(s) | Masami Kurumada, Megumu Okada |
| Artiste(s) | Megumu Okada |
| Editeur(s) | Akita Shōten |
| Caractéristiques | |
| Type de produit | Publication |
| ISBN | 4-253-23135-0 |
| Sortie | |
| Date | 2011/08/19 |
| Prix | ?? |
| Liste | |
| Ordre wiki | 18 |
Chapitres
G Gaiden 18 - Celui qui tombe des cieux
- 堕天セシ者 - Daten seshi mono
Ce chapitre est une redite de la dernière scène du combat entre Aiolia et Cronos à la fin du tome précédent.
Notes
- Ce chapitre n'a jamais été prépublié et est apparu pour la première fois en tant que bonus d'un volume relié.
074 - Celui qui chasse les vies
- 命ヲ狩リ取ル者 - Inochi wo karitoru mono ,2009/03/19.
075 - Celui qui noue les liens
- 絆結ビシ者 - Kizuna musubishi mono ,2009/04/19.
076 - Celui qui se tient dans le brouillard
- 霧ノ中ニ立ツ者 - Kiri no naka ni tatsu mono ,2009/05/19.
077 - Celui qui est accompagné de la puissance de ses compagnons.
- 同胞ノ力ト共ニ在ル者 - dōhō no chikara to tomo ni aru mono ,2011/02/19.
Notes
- Ce chapitre n'avait pas de titre lors de la prépublication.
078 - Ceux qui se dressent pour protéger Cronos
- 大神ヲ守護シ立ツ者 - kuronosu wo shugoshi tatsu mono ,2011/03/19.
Aiolia déclare à Cronos que maintenant que son Yami no Meidō est brisé, il ne lui reste plus comme seul atout que son arme mythologique, le Megas Drepanon, que le Saint compte également détruire. Le roi des Titans, toujours aussi confiant, demande à Aiolia pourquoi celui-ci pense que ce sont ses seul atouts. Shura comprend avec inquiétude que tout comme Crios et les autres Titans, Cronos doit probablement lui aussi posséder une planète protectrice capable de le soutenir pendant ses combats, un de ces astres qui utilisent la totalité de leurs forces afin de protéger le Titan qui les dirige. Cronos, désireux de prouver ses dires sans plus attendre, fait appel à ceux qui le protègent depuis les âges mythologiques, ses étoiles trinaires. Les trois cheveux étrangement longs qui dépassaient de la coiffure de Cronos se mettent en mouvement puis se transforment en planètes. De plus, Cronos leur ordonne de se transformer encore une fois afin de révéler leur véritable forme. Les Gold Saints sont quelque peu surpris par cette déclaration, mais Shura leur explique que Crios avait lui aussi transformé sa planète lorsqu'il se battait. Shaka affirme ressentir trois puissants Cosmos. Trois géants font alors leur apparition. Nephritis Hoplisma, qui ressemble à une immense armure, Elektron Thêr, semblable à un colossal lion, et Margarites Drakon,un interminable dragon. Cronos annonce aux Gold Saints choqués que ce sont les trois Géants les plus puissants du clan des neuf, choisis pour être ses astres protecteurs. Pour Cronos, la victoire est jouée.
Hoplisma donne un violent coup de poing en direction d'Aiolia, mais Aldébaran s'interpose afin d'aider son ami épuisé. Tout en bloquant l'attaque, le Saint du Taureau fait savoir à Cronos qu'ils n'ont aucune intention de perdre car ils sont venus pour gagner. Soudain, Thêr crache une immense boule de feu qu'Aldébaran et Aiolia ne peuvent espérer éviter. Alors qu'il songe à utiliser son corps comme bouclier pour Aiolia, Shura surgit et tranche la sphère incandescente grâce à son Excalibur. Le Saint du Capricorne fait savoir aux nouveaux arrivants que même s'ils sont venus pour défendre Cronos, eux Gold Saints se sont rendus ici afin de protéger la paix sur Terre. Cette fois, c'est Drakon qui passe à l'attaque en crachant des dizaines de millier d'aiguilles d'eau. Les Gold Saints au devant de la bataille se pensent une nouvelle fois condamnés, mais c'est sans compter sur Camus qui contre l'attaque avec son Diamond Dust. Le Saint du Verseau affirme que les Saints venus ici au nom d'Athéna protégeront tout ce qui vit et feront naître le futur, même contre des dieux.
Hoplisma repasse à l'attaque en frappant le sol, émettant ainsi des ondes destructrices autour de lui. Les Saints se voient a nouveau condamnés par cette attaque imparable, mais Shaka les téléporte alors tous hors de portée des vibrations. Hoplisma, furieux d'être mis en défaut par de simples mortels, repasse à l'attaque. Milo bloque le coup en leur faisant savoir que même s'ils sont des Géants élus par les dieux, eux les douze Gold Saints sont des guerriers choisis comme gardiens de la Terre par une déesse qui n'est autre qu'Athéna. Alors que Thêr et Drakon reviennent à la charge, Aiolia enjoint Aldébaran à le jeter en l'air. Celui-ci, surpris, s'exécute devant l'insistance de son compagnon qui clame avoir juré à Hypérion et Coeos de protéger Cronos et de guider leur peuple vers la Terre ensoleillée, avant de lancer un Lightning Plasma aérien dont les éclairs paralysent les trois Géants. Aiolia affirme qu'il guidera leur dieu vers la Terre.
Cronos lui répond alors que cette Terre n'est qu'un monde qui a été dérobé par les stratagèmes de Zeus. Pour lui, la voir comme un lieu que tous partagent en y coexistant est stupide, c'est un monde qui se prend par la force ainsi que la mythologie l'a souvent prouvé. Cronos ne souhaite avoir la Terre que pour lui seul, il la voit comme son paradis privé. Il affirme l'air mauvais aux Saints qu'il va détruire le monde qu'ils connaissent.
Notes
- Dans la prépublication, les chapitres 78 et 80 portaient exactement le même titre. Dans la version reliée cette erreur a été corrigée, et le chapitre 78 a donc reçu un nouveau titre.
079 - Celui qui reste inébranlable
- 決シテ揺ルガヌ者 - Keshite yuruganu mono ,2011/04/19.
Cronos déclare qu'il ne croit pas à ce que les Saints appellent la paix sur Terre. Pour lui ce n'est qu'un mensonge inventé par Zeus, qui n'a pas hésité à accumuler les péchés afin de s'emparer de ce monde. Il demande de façon rhétorique aux Saints, si fiers d'être les gardiens de la Terre, s'ils peuvent réellement croire à la pureté de la Justice qu'ils défendent. Cronos affirme avoir vu de ses propres yeux la lutte impie de Zeus, et avoir entendu les complots qu'il ourdissait à l'encontre de son frère aîné Hadès afin de le déchoir. Le roi des Titans regarde confiant les Saints en leur redemandant comment ils peuvent conserver leur foi en une pais mensongère et une justice souillée.
Aiolia lui répond que les choses semblent peut-être ainsi du point de vue du Dieu, mais que lui a foi en la paix sur Terre, car deux personnes qui lui sont chères y croient. À la demande de Cronos, le Saint explique que ces hommes sont Galarian Steiner, le serviteur qui l'a toujours guidé et a cru en lui, et le frère aîné plein d'amour qui combat à ses côtés, Aiolos du Sagittaire, celui qui jusqu'à sa mort a cru en Athéna, en la paix et en la Justice.
Les autres Gold Saints confirment eux aussi croire en toutes ces valeurs. Cronos sourit d'un air mauvais, surpris que ces mortels puissent continuer à défendre tout ceci malgré les manigances des âges mythologiques. Le Titan déclare que dans ce cas-là, la Justice est aussi avec lui. Il évoque le désarroi dans lequel il se trouvait il y a peu, dépourvu de pouvoirs ou de mémoire, et met en contraste sa situation actuelle, où il possède tout : son arme mythologique, ses astres protecteurs, son Dunamis et... Lithos. À ses yeux, la jeune fille lui a tout donné, car c'est elle qui lui a tendu la main puis l'a aidé à sortir du lieu où il restait confiné. Le visage de Cronos change soudain, reprenant son expression innocente. Pour lui, Lithos est un joyau rayonnant, une existence irremplaçable. Il compte effacer toute vie sur Terre, puis recréer avec elle un monde de lumière où ils ne seront que tous les deux. Les Gold Saints ne restent pas aveugles au changement d'attitude du dieu, surpris par une telle instabilité, mais aussi compatissants de voir à quel point sa solitude l'a détruit et de quelle manière il se raccroche désespérément à la seule personne qui a fait preuve de générosité envers lui.
Aiolia prend Lithos auprès de lui en affirmant avoir juré au père de la jeune fille de la protéger au péril de sa vie. Celle-ci explique alors à Cronos qu'en tant que servante elle appartient à Aiolia, et que surtout elle lui a déjà dit que la Terre n'est pas la propriété d'une unique personne, mais qu'elle doit être partagée par tous. Cronos dit avec regret que son joyau lui a aussi été dérobé, et qu'il ne lui reste désormais plus que sa propre protection à assurer. Le dieu se remet en posture de combat tout en versant une larme de sang, le visage à nouveau agressif.
Aiolia, surpris par la brusque expansion du Dunamis de son adversaire, ordonne à Lithos de reculer, tandis que Cronos leur fait savoir qu'il ne leur pardonnera pas d'avoir volé son coeur, ajoutant que tous les êtres vivants de la Terre périront ainsi que leur justice et paix factices. Hoplisma repasse à l'attaque, mais cette fois Aiolia constate avec effroi que la puissance destructrice du Géant a considérablement augmenté, amplifiée par le Dunamis de Cronos. Thêr crache une boule de feu sur Shura, qui se rend compte que son Excalibur ne parvient plus à bloquer l'attaque. Même constat pour Camus dont la Diamond Dust s'avère insuffisante face à Drakon. Cronos se moque ouvertement de leur impuissance, satisfait de voir à quel point ils sont insignifiant lorsqu'il s'y met sérieusement. Soudain, Aiolia surgit juste devant, profitant de la brèche que ses compagnons ont créé entre les Géants, et porte un coup, en criant que rien ne leur est impossible. Aiolia dit compatir avec Cronos, mais que malgré tout personne n'a le droit de supprimer l'ensemble des êtres vivants pour sa satisfaction personnelle, même si cette personne est une divinité. Le Saint du Lion ajoute que si Cronos est bien un dieu mythologique, alors il y a d'autres choses qu'il devrait accomplir : faire prospérer la vie et construire le futur, sans devenir un dieu maléfique prisonnier du passé.
Cronos répond avec obstination qu'il n'a que faire du futur, et que l'unique chose qui l'intéresse est de détruire la Terre puis de s'occuper du cas de Zeus.
- Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Synopsis du manga, notes, liste des bonus, version française + autres versions
Bonus
- Gaidens: