Saint Seiya Volume 10

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 10
StS Vol10.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 10
Numéro 10
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851763-6
Sortie
Date 1988/05
Liste
Ordre wiki 10
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 10
Saint Seiya Manga
Numéro 034
Titre japonais シャカ!神に近い男
Titre romaji Shaka ! kami ni chikai otoko
Titre français Shaka ! L'homme proche des dieux
Nombre de pages 86
Liste
Ordre wiki 034
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 080 Shaka, l'homme proche des dieux
シャカ 神に近い男
Shaka kami ni chikai otoko
1987/07/07 Weekly Shônen Jump 32 (7月20日)
# 081 Rikudō Rinne
六道輪廻
Rikudō Rinne
1987/07/14 Weekly Shônen Jump 33 (7月27日)
# 082 Jusqu'à des millions de kilomètres...
那由他の果てまで・・・
Nayuta no hate made...
1987/07/21 Weekly Shônen Jump 34 (8月3日)
# 083 Tenbu Hōrin !!
天舞宝輪!!
Tenbu Hōrin !!
1987/07/28 Weekly Shônen Jump 35 (8月10日)
# 084 L'explosion d'Ikki !!
一輝爆発!!
Ikki bakuhatsu !!
1987/08/04 Weekly Shônen Jump 36 (8月17日)

Récit

Shiryū, Shun, Seiya et Aiolia sont tous aussi émus des réelles motivations de Cassios et le Gold Saint le recouvre de sa cape en lui promettant que sa mort de sera pas vaine. Les Bronze Saints doivent se dépêcher d'atteindre la Maison de la Vierge mais avant de partir, Aiolia applique un bandage sur la jambe fracturée de Seiya puis le félicite d'avoir poussé son cosmos aussi fort, lui disant qu'il est un vrai Saint. Cependant il leur dit de se méfier des autres Gold Saints et surtout de Shaka, qu'on dit l'homme le plus proche de dieu. Il leur recommande de ne pas le laisser ouvrir les yeux, car en ce cas tout ce qui se trouve autour de lui trépasse.

Dans la sixième maison, le Saint de Pégase est mis à terre par celui de la Vierge, qui leur reproche leurs manières. Shiryū l'attaque à son tour avec le Rozan Shō Ryū Ha mais Shaka stoppe son poing avec de l'air, le lui écrasant et menaçant de lui en faire sortir les os. Le Saint du Dragon est projeté et Shun lance sa Nebula Chain sans succès non plus, car celle-ci s'arrête devant leur ennemi, avant de se retourner contre son porteur et de le lacérer au sang. Ébahis par sa puissance, les trois amis voient le Gold Saint concentrer son cosmos avec son mantra Ōm avant de les attaquer avec le Tenma Kōfuku. Les Bronze Saints sont à terre et le gardien de la maison de la Vierge ne comprend pas comment ils ont pu arriver aussi haut, concluant que les autres Gold Saints ont dû trahir le Pope. Il ressent alors le cosmos de Shun et se dirige vers lui, prêt à l'achever lorsqu'une plume vient le blesser à la main. Une voix lui dit que ce n'est que le début pour avoir blesser ses frères et des flammes surgit Ikki du Phoenix. Shaka se demande comment cet homme a pu arriver jusqu'ici et lui dit que sa punition pour l'avoir blessé a déjà commencer. Ikki est au beau milieu d'un lac de sang, ne comprenant pas s'il s'agit ou non d'une illusion, et le Gold Saint lui indique que sa seule chance de s'en sortir est de le vénérer comme un dieu. Mais le Phoenix fait s'évaporer le sang grâce à son cosmos, disant qu'il ne croit qu'en sa propre force. Shaka lui répond qu'il a évolué depuis leur première rencontre, qu'il lui révèle, l'ayant effacé de sa mémoire.

Une image se forme dans l'esprit d'Ikki, sous-entendant que Shaka serait la réincarnation de Bouddha. Le Bronze Saint se souvient alors de cette rencontre avec son adversaire sur Death Queen Island, et qu'il avait bien failli mourir ne pouvant lui porter aucune attaque.

Le Saint de la Vierge utilise son Riku Dō Rin Ne, faisant découvrir à Ikki les six mondes : l'enfer, le monde des fantômes affamés, le monde des bêtes, le monde des Shuras, le monde des humains et le monde céleste. Le Cosmos du jeune homme disparaît, faisant se demander à Shaka dans quel monde il a pu tomber. Mais ce dernier se relève brusquement et lance le Hōō Genma Ken, à la grande surprise de son ennemi. Mais l'illusion ne fonctionne pas sur Shaka, qui en profite pour la retourner contre Ikki, ce dernier se voyant, plus jeune et portant Shun bébé dans ses bras, marcher péniblement dans les limbes des enfants.

Le chemin est rude sous les pieds du garçon et son petit frère pèse de plus en plus lourd, menaçant de lui arracher les bras. Une voix lui dit de lâcher son fardeau pour pouvoir être libre mais Ikki s'entête, se blessant au pied.

Le Phoenix reprend ses esprits, ne comprenant pas comment Shaka a pu lui retourner son attaque. Ce dernier lui affirme avec suffisance qu'il ne pourra jamais le vaincre et détruit sa Bronze Cloth, pourtant réputée comme la plus puissante de toutes d'un simple geste. Il se prépare à lancer le Riku Dō Rin Ne de nouveau mais Ikki fuit, cherchant à mettre des centaines de millions de kilomètres en lui et son ennemi. Cependant il se retrouve dans la paume de Bouddha et se rend compte qu'il n'a en fait parcouru que quelques pas dans la Maison. Le Phoenix régénère sa Cloth avec l'intention d'attaquer son adversaire autant de fois qu'il le faudra, car il reviendra toujours à la vie. Shaka est surpris par le pouvoir de régénération de la protection et encaisse avec facilité le Hō Yoku Tenshō, disant que cette attaque n'est qu'une simple brise. Ikki recommence, encore en vain et Shaka prend la décision d'empêcher le Phoenix de ressusciter avant de l'envoyer dans l'un des six mondes. Le Saint de la Vierge déploie sa plus puissante technique, le Tenbu Hōrin, qui unit avec harmonie attaque et défense.

Shaka ouvre les yeux et détruisant de nouveau la Cloth du Phoenix, retire à son adversaire le sens du toucher, le paralysant. Il lui enlève également l'odorat mais avant qu'il ne puisse continuer, Ikki l'interroge sur son allégeance au Pope, car un homme tel que lui doit connaître sa vraie nature. Il sous-entend que Shaka ne serait pas digne de sa Gold Cloth et ce dernier le prive du sens du goût, puis de la vue. Avant de lui détruire l'ouïe, le Gold Saint lui révèle qu'il ne se bat ni pour le bien ni pour le mal, car la seule vérité de l'univers est la vanité du monde. Il sait le Pope bon, donc ne se rangera pas contre lui. Privé de ses cinq sens, Ikki est plongé dans le néant. Shaka s'apprête à l'envoyer dans l'un des six mondes mais Shun l'arrête de sa chaîne. La Vierge menace Andromède, qui ne peut laisser son frère mourir, mais ce dernier lui ordonne par la pensée de se retirer car il s'agit de son combat. Shaka se moque de son obstination et s'apprête à lui porter le coup de grâce mais une sorte de barrière repousse l'attaque. Le Gold Saint utilise alors le Tenbu Hōrin pour détruire le sixième sens du jeune homme, sa pensée. Réduit à l'état de loque, Ikki tombe à terre. Alors que Shaka pense la victoire acquise, le Phoenix réitère sa volonté de le vaincre, montrant qu'il a atteint le Septième Sens. Son cosmos s'amplifie terriblement et le Bronze Saint apparaît derrière Shaka. Il révèle au Gold Saint qu'il a compris sa technique de garder les yeux fermés afin d'accumuler son cosmos pour le relâcher en les ouvrant et dit avoir accompli la même chose en se laissant priver de tous ses sens, sans quoi il lui aurait été impossible de battre l'homme le plus proche de dieu. Ikki accroît encore son cosmos, ayant 'intention de se faire exploser avec son adversaire. Shaka lui ordonne d'arrêter, ne comprenant pas à quoi peut lui servir cette victoire s'il meurt avec lui. Ikki fait ses adieux à Shun, lui demandant de combattre vaillamment avec ses amis. Le Tenbu Hōrin est détruit et Shun se retrouve face à la Gold Cloth de la Vierge, sachant son frère espérant qu'ils puissent tous les deux se réincarner comme frères de nouveau sur cette terre.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Comment Ikki a-t-il fait pour arriver directement dans la Maison de la Vierge alors qu'il se trouvait sur l'île Kanon lors du combat de Shun et de Saga. Il lui aurait normalement fallu des heures pour cela, et une forme de téléportation est à exclure, car on se demande quel serait l'intérêt des Douze Maisons autrement (ajouté au fait que dans la partie Hadès, Aiolia affirme qu'il est impossible de sauter des Maisons en se téléportant en raison de la protection du Cosmos d'Athéna).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 10
# Début Fin Issue
055 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 034 Victoire de Shaka Seiya, Shiryū, Shun Versus Shaka
056 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 034 Destruction mutuelle. Ikki Versus Shaka




Références

Saint Seiya Volume 10
Saint Seiya Manga
Numéro 035
Titre japonais 天秤座の聖衣の秘密
Titre romaji Libra no Cloth no himitsu
Titre français Le secret de la Cloth de la Balance
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 035
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 085 Ce qui compte pour un Saint !!
聖闘士の要!!
Saint no yō !!
1987/08/11 Weekly Shônen Jump 37 (8月24日)
# 086 Mettre cette vie en jeu...
この命をかけて・・・
Kono inochi wo kakete...
1987/08/18 Weekly Shônen Jump 38 (8月31日)

Récit

Les trois Saints de Bronze arrivent à la Maison de la Balance, à la charge du vieux maître de Shiryū, ils devraient donc pouvoir le traverser aisément. Mais une fois à l'intérieur, ils découvrent Hyōga apparemment mort dans un cercueil de glace. Ils comprennent la disparition de son cosmos et le Dragon pense que cet acte est l'oeuvre de Camus du Verseau, gardien de la onzième maison, venu tuer son disciple. A la surprise générale, le cosmos du Cygne se fait encore ressentir faiblement. Seiya tente de le libérer avec son Pegasus Ryūsei Ken mais il ne parvient même pas à l’ébrécher. Shiryū l'informe que selon son maître, un cercueil de Camus est indestructible, mais pour plusieurs Gold Saints. Les trois amis sont désespérés mais la Cloth Box de la Balance apparaît subitement devant eux. Celle-ci s'ouvre et dévoile la Gold Cloth qu'elle renfermait. Shiryū comprend que son maître leur envoie pour sauver Hyōga et ôte sa Cloth de Bronze. Des parties de l'armure dorée viennent se poser dans les mains du Dragon, qui fait une démonstration des six paires d'armes de la Balance : les Nunchakus, les Lances, les Boucliers, les Bâtons, les Tonfas et les Épées. Il explique à ses amis qu'étant composée de douze armes, chaque Gold Saint doit pouvoir être armé d'une arme de la Balance. Mais comme les Saints sont censés se battre à mains nus, ils doivent en demander l'accord à Athéna et au Saint de la Balance qui est celui qui juge les intentions de ses camarades, bonnes ou mauvaises.

Shiryū se saisit d'une des épée et brise d'un coup le cercueil de glace, libérant Hyōga. Mais ce dernier est presque mort de froid et ses compagnons n'ont rien pour le soigner. Shun leur demande de partir au prochain temple pendant qu'il s'occupe du Cygne. En effet l'horloge tourne et la moindre erreur de leur part sera fatale à Saori. Les Saints de Pégase et du Dragon quittent la septième maison pendant qu'Andromède jure de sauver son ami en poussant son cosmos au maximum pour le réchauffer. Seul lui le peut car les cosmos de ses deux amis ont déjà perdu un peu de leurs intensités.

Arrivés à la Maison du Scorpion, Shiryū et Seiya ressentent le cosmos de Shun qui explose. Le Dragon conte alors une vielle histoire de son maître à propos d'un voyageur affamé sur le point de mourir. L'ours et le renard lui apportèrent de la nourriture mais le lapin, impuissant, se jeta dans le feu afin de nourrir l'homme. Ignorant si Shun accompli la même chose, le Dragon compte empêcher Shun de reporter sa Cloth après cette bataille, le jugeant trop gentil pour blesser les autres, malgré qu'il soit un Saint. Seiya acquiesce et se rappelle qu'Andromède est connue dans la mythologie pour son sacrifice. Alors qu'ils se préparent à rebrousser chemin, Milo du Scorpion intervient, les empêchant de fuir avec son Restriction. Une fois ses cibles paralysées, il les attaque avec son Scarlet Needle, insufflant son poison dans leurs corps. Milo les félicite de leur avancée dans le Sanctuaire, mais s'étonne de leur nombre. C'est alors que Hyōga du Cygne apparaît.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 10
# Début Fin Issue
057 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 035 Domination de Milo. Seiya, Shiryū Versus Milo




Références

Saint Seiya Volume 10
Saint Seiya Manga
Numéro 036
Titre japonais 蠍対白鳥
Titre romaji Sasori tai hakuchō
Titre français Cygne contre Scorpion
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 036
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 087 Mes amis. Ah, mes amis...
友よ・・・ああ友よ!
tomo yo ... aa tomo yo !
1987/08/25 Weekly Shônen Jump 39 (9月7日)
# 088 Cygne contre Scorpion
白鳥VS蠍
Hakuchō tai sasori
1987/09/01 Weekly Shônen Jump 40 (9月14日)

Récit

Hyōga arrive en portant Shun dans la Maison du Scorpion, surprenant Milo qui le pensait tué par Camus dans la Maison de la Balance. Seiya et Shiryū s'enquiert de son état, le Cygne leur répond que le Saint d'Andromède à réussi à réchauffer son corps et son âme au péril de sa vie. Jurant à son tour de ne pas le laisser mourir, il ordonne à ses compagnons de se relever afin de continuer leur route jusqu'au Palais du Pope. Le Scorpion lui dit qu'il rêve et lui lance son Restriction, mais le Hyōga n'est pas atteint et tout en répliquant que tous les rêves ont une chance de se réaliser si l'on y croit, bloque Milo avec le Koltso. Le Cygne remet Shun à ses deux amis leur disant de continuer vers la Maison du Sagittaire pendant qu'il se charge du Gold Saint. Ils jurent tous de ne pas mourir.

Au pied du Sanctuaire, Tatsumi s'inquiète de ne toujours pas voir revenir les Bronze Saints ainsi que de l'état de Saori. Il est prêt en dernier recours à essayer de retirer lui-même la flèche d'or mais des gardes l'arrête, se moquant de lui. Voulant tuer les deux civils, les hommes du domaine sacré se jettent sur le majordome qui réplique à coups de canne en bambou. Mais il est rapidement maîtrisé et alors que l'un des garde s'apprête à tuer Athéna, Jabu, Ban, Nachi, Ichi et Geki font leur apparition. Les gardes se lancent à l'attaque mais sont rapidement mis en déroute par le Unicorn Gallop, le Hanging Bear, le Dead Howling, le Lionet Bomber et le Mellow Poison. Tatsumi leur reproche leur disparition jusqu'ici, mais Nachi et Jabu lui répliquent qu'avec l'accord de mademoiselle Kido, il était parti s'entraîner de nouveau avec leurs maîtres respectifs, après les Galaxian Wars. Le Saint de la Licorne demande pardon à Saori pour leur retard mais compte désormais veiller sur elle jusqu'à ce que Seiya ramène le Pope.

Milo se défait du Koltso et le combat entre les deux Saints commence. Le Scorpion attaque en premier avec Restriction mais Hyōga esquive l'attaque avec de l'air froid. Le Gold Saint reconnaît bien là le disciple de Camus du Verseau et se prépare à briser cette protection avec son aiguille empoisonnée alors que le Cygne prépare son attaque. La Diamond Dust se heurte à la Scarlet Needle. Milo est gelé un instant mais se libère rapidement alors que Hyōga a bien été frappé d'un piqûre. La douleur le saisit et Milo lui en administre une autre. Le Scorpion lui explique que le Scarlet Needle se compose de quinze coups correspondants aux quinze étoiles de la constellation du Scorpion. Ainsi son adversaire à le choix entre la capitulation ou la mort. Milo lui demande de choisir et lui porte de nouveaux coups. Le Gold Saint prévient l'homme à terre que personne n'a encore reçu les quinze coups mais le Cygne n'est satisfait par aucune des options et continue le combat. Il lance le Diamond Dust mais Milo riposte avec quatre nouvelles piqûres, l'amenant à six coups de la mort. Il repose sa question mais la réponse de son adversaire reste inchangée. Le Scorpion lui relance cinq coups puis lui explique que la quinzième piqûre correspond au cœur de sa constellation, l'Antarès, et est fatale. Mais Milo se révèle incapable de porter son attaque car ses deux jambes sont entièrement prises dans la glace, suite aux nombreux Diamond Dust du Cygne. Ce dernier porte au Gold Saint sa plus puissante technique, le Kholodnyi Smerch, projetant son ennemi dans les airs.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 10
# Début Fin Issue
058 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 037 Milo laisse passer Hyōga. Hyōga Versus Milo
059 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 036 Tatsumi maîtrisé. Tatsumi Versus Gardes du Sanctuaire
060 Saint Seiya Volume 10 StS Chapitre 036 Victoire des Bronze Saints. Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Bronze Cloth de Pégase (V3)
  • Schéma de la Gold Cloth de la Vierge
  • Schéma de la Gold Cloth de la Balance
  • Schéma de la Gold Cloth du Scorpion
  • Tranche: Shaka de la Vierge



Références