Saint Seiya Volume 09

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 09
StS Vol09.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 09
Numéro 09
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851762-8
Sortie
Date 1988/03
Liste
Ordre wiki 09
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 09
Saint Seiya Manga
Numéro 031
Titre japonais 双子座の幻影
Titre romaji Gemini no gen'ei
Titre français La silhouette illusoire des Gémeaux
Nombre de pages 54
Liste
Ordre wiki 031
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 071 Le combat mortel de la Maison des Gémeaux
双児宮の死闘
Sōjikyū no shitō
1987/05/05 Weekly Shônen Jump 23 (5月18日)
# 072 Gronde, chaîne nébulaire !
唸れ!鎖(チェーン)!!
Unare ! Chain !
1987/05/12 Weekly Shônen Jump 24 (5月25日)
# 073 Duel décisif entre maître et disciple
師弟対決
Shitei taiketsu
1987/05/19 Weekly Shônen Jump 25 (6月1日)

Récit

Dans la Maison des Gémeaux, Shun a déployé son Andromeda Nebula autour de lui et Hyōga, pensant empêcher le Gold Saint d'avancer, sans quoi il se prendrait une décharge de plusieurs milliers de volts. Mais l'ennemi marche sur la chaîne sans que celle-ci ne réagisse et le Saint de Bronze comprend qu'il ne s'agit que d'une illusion, comme le reste du labyrinthe et se demande d'où vient le cosmos qui en est à l'origine. Dans son Palais, le Pope triomphe et leur démontre la véritable puissance des Gold Saints en faisant envoyer par la Cloth lAnother Dimension. Les deux jeunes Saints sont projetés dans l'espace, Shun s'accroche tant bien que mal à des colonnes mais Hyōga, inconscient, disparaît dans l'infini. Andromède tombe lourdement à terre, et son adversaire félicite les capacités défensives de sa Cloth. Sans elle, il aurait subi le même sort que le Cygne, envoyé dans une autre dimension et condamné à y rester pour l'éternité. Les Gémeaux relance une Another Dimension, qui aspire de nouveau Shun. Celui-ci se s'accroche de nouveau, mais le Gold Saint brise l'une de ses chaînes et se prépare à en faire de même avec la seconde, pour éliminer Andromède.

Mais le Pope est subitement perturbé. L'illusion du temple s'estompe entièrement : non seulement le Gold Saint a disparu mais Shun peut également voir la sortie. Furieux, le Pope cherche à découvrir la personne qui s'est attaqué à son cerveau. Athéna est toujours en bas du Sanctuaire, une flèche en plein cœur, les Saints du Dragon et de Pégase courent vers la Maison du Cancer, et Aldébaran sont chacun dans leurs temples, quant au vieux maître, il guette toujours les événements depuis la cascade de Rozan. Le chef du domaine sacré aperçoit alors une île, non loin du Sanctuaire, l'Ile Kanon, et dans le cratère de on volcan, il découvre l'homme qui se cache derrière un terrifiant cosmos, Ikki du Phoenix, qui a vaincu les Black Saints de Death Queen Island. Mais le Saint retourne à son sommeil et son cosmos s'efface.

Shun comprend que son frère, qui se trouve non loin, lui a sauvé la vie lui permettant de quitter la maison, mais hésite à le faire car il ne pourra pas sauver Hyōga sans atteindre l'auteur des illusions. Le Saint des Gémeaux réapparaît et le traite d'imbécile pour ne pas avoir saisi sa chance. Il rit de la résolution du jeune homme de sauver son ami, lui disant que le même sort l'attend et lance son Another Dimension, que le Saint ne peut plus esquiver car personne ne lui viendra en aide. Mais le Saint d'Andromède augmente son cosmos et se protège avec sa Circle Chain, expliquant la différence entre elle et la Square Chain. D'ordinaire il n'aime pas se battre, mais la vie de son ami, de son frère étant en jeu, il est prêt à attaquer. Il lance la Thunder Wave qui traverse les dimensions jusqu'à arriver au Palais du Pope, arrachant son casque à ce dernier. Excédé, il est prêt à combattre plus ardemment que jamais lorsqu'une fois dans sa tête lui fait admettre sa défaite. Le Pope renonce mais n'hésitera désormais plus face à ces Bronze Saints.

Le Labyrinthe de la maison disparaît, alors que la Square Chain revient, portant un rosaire qui s'est enroulé autour. Shun comprend que son porteur est leur véritable ennemi lorsqu'il aperçoit la Cloth des Gémeaux encore debout. Il lance sa chaîne mais la Gold Cloth éclate, retrouvant sa forme objet. Le jeune Saint ressent une grande tristesse en émanant, puis se met à espérer que Hyōga a réussi à sortir de la dimension où l'avait envoyé l'ennemi.

Le Saint du Cygne se relève tant bien que mal dans l'une des douze maisons et y rencontre, stupéfait, Camus du Verseau, son maître. Ce dernier lui explique qu'il ne s'agit pas de la Maison du Verseau mais de celle de la Balance, normalement gardé par le vieux maître de Shiryū qu'une mission retient à Rozan. Le Gold Saint dit être venu arrêter son disciple. Bien évidemment ce dernier refuse et son maître lui envoie un violent coup pour l'y obliger. S'il veut continuer sa route, il devra d'abord le vaincre, mais Hyōga ne peut lever la main sur lui. Son mentor lui reproche alors son manque de maturité, se rendant compte qu'envoyer dans les abysses le bateau de sa mère n'aura pas suffi. Le Cygne comprend, furieux que son maître est à l'origine de cet événement et lui en demande la raison. Son maître répond qu'il s'agissait de son poing faible et qu'il l'en a débarrassé. Hyōga lance son Diamond Dust mais Camus le stoppe d'une main, lui rappelant que c'est lui qui lui a enseigné cette technique. Préférant désormais le tuer, le Saint du Verseau forme une jarre avec ses bras et lance sa plus terrible attaque, l'Aurora Execution. Dans sa chute, Hyōga se souvient de sa mère qui lui décrivait son père comme un homme empreint de justice, qu'elle voudrait qu'il aide dans sa tâche. Le jeune homme lui dit adieu, à elle, à ses amis, à Athéna.

Sur la route de la Maison du Cancer, Shun, Shiryū et Seiya ressentent le cosmos de leur ami s'éteindre complètement, pensant avec effroi qu'il a perdu la vie. Camus sait que s'il ne l'avait pas tué, alors un autre Gold Saint aurait pris la vie de son disciple. Il lui demande pardon, car c'est lui qui l'a entraîné ces six dernières années en Sibérie, qui sur ordre du Pope, lui a remis la Cloth du Cygne, l'a envoyé combattre les autres Bronze Saints puis l'a éliminé en punition pour sa rébellion. Camus l'honore en lui créant un cercueil de glace qui ne fondra jamais et qu'il est impossible de briser, même par plusieurs Gold Saints. Son corps demeurera intact et il reposera à jamais dans la Maison de la Balance. Les larmes aux yeux, le Saint du Verseau quitte le temple.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 09
# Début Fin Issue
052 Saint Seiya Volume 09 StS Chapitre 031 Victoire de Camus. Hyōga Versus Camus




Références

Saint Seiya Volume 09
Saint Seiya Manga
Numéro 032
Titre japonais 巨蟹宮の死闘
Titre romaji Kyokaikyū no shitō
Titre français Le duel à mort du Temple du Cancer
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 032
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 074 La menace du Seki Shiki
脅威の積戸気!
Kyōi no Seki Shiki !
1987/05/26 Weekly Shônen Jump 26 (6月8日)
# 075 La ressurection du Dragon !
復活!龍(ドラゴン)
Fukkatsu ! Dragon
1987/06/02 Weekly Shônen Jump 27 (6月15日)
# 076 Le plus puissant dragon de l'Histoire
史上最強の龍(ドラゴン)
Shijō saikyō no Dragon
1987/06/09 Weekly Shônen Jump 28 (6月22日)

Récit

Seiya et Shiryū parviennent à la Maison du Cancer. Avant d'y pénétrer, le Saint du Dragon demande à son ami de le laisser se charger de ce combat car le temps leur fait défaut et il s'inquiète pour Hyōga, très certainement en danger, dans l'un des prochains temples.

Dans la maison, les deux compagnons ressentent une atmosphère de mort, plutôt qu'un cosmos. Shiryū marche sur quelque chose et Seiya découvre, avec horreur, des visages humains, par centaines, qui recouvrent les parois du temple. Deathmask apparaît et le Dragon explique à Pégase qu'il s'agit d'un Saint sans honneur, au fait de la réelle nature du Pope mais s'en servant par opportunisme. Le Cancer les menace de rejoindre sa collection, composée des visages de toutes les personnes qu'il a tuées et dont les âmes ne sont pas libérées, souffrant et errant dans la maison de celui qui s'en sert comme trophées, le Masque de Mort. Seiya remarque qu'il y a également de nombreux visages d'enfants, ce à quoi le Cancer répond qu'il s'agit de coups perdus dans le feu de l'action, sans réelle importance. Shiryū est excédé par ces propos, un Saint étant censé servir la justice, Deathmask n'en mérite pas le titre et il va l'affronter de toutes ses forces. Il permet à Seiya de partir vers la Maison du Lion et fait face à son adversaire. Le Cancer reprend là où leur précédent combat s'était arrêté et lui lance son Seki Shiki Meikai Ha, paralysant Shiryū, qui est précipité dans le Seki Shiki.

Le Dragon se relève dans un endroit lugubre, où il peut voir. Se demandant où il a atterri, il remarque une colonne de personnes, marchant silencieusement et reconnaît parmi eux la silhouette de Hyōga. Mais le Cygne ne lui répond pas et Saori apparaît, disant à Shiryū que ces personnes se dirigent vers les Enfers d'où on ne peut revenir. Elle lui dit également de ne pas s'inquiéter pour elle et son ami et le renvoie dans le temple du Cancer, afin qu'il vainque son gardien.

A la surprise de Deathmask, l'âme du Bronze Saint réintègre et son corps et ce dernier s'apprête à contre-attaquer avec le Rozan Shō Ryū Ha mais le Cancer pare très facilement l'attaque, l'ayant déjà subie à Rozan. Le Gold Saint se moque de l'écart de puissance entre eux et relance le Seki Shiki Meikai Ha en s'assurant de blesser assez son adversaire pour que celui-ci ne revienne plus.

A Rozan, Shunrei s'inquiète pour Shiryū et prie pour lui. Deathmask ressent les prières de la jeune fille et se décide à aller envoyer le Dragon en enfer lui-même, afin qu'il ne s'échappe pas une fois de plus. A Yomotsu Hirasaka, Shiryū, à bout de forces, ressent également les prières de son amie.

Six ans plus tôt, le jeune homme arrivait en Chine pour y recevoir sa formation de Saint par le vieux maître et était prêt à réussir à n'importe quel prix. Cela amusa Shunrei, orpheline comme lui, avec qui il devint un ami très proche, tout en continuant à s'entraîner durement. Mais le jeune homme ne trouvait nullement cela pénible tant qu'il était en compagnie de la jeune fille et du vieillard.

Shiryū est surpris par l'arrivée de Deathmask dans son dos, qui l'aplati au sol, venu ici pour terminer son travail. Il présente le puits de morts au Dragon, lui disant que quiconque y tombe meure définitivement sans aucune chance de résurrection. Le Saint de Bronze n'a plus assez de forces pour résister à son ennemi qui l'entraîne vers le gouffre. Arrivés à celui-ci, le Cancer s'apprête à y jeter le Dragon lorsque les prières de Shunrei le perturbe de nouveau. En cherchant la source, le Gold Saint découvre la jeune fille et furieux, la jette dans la cascade par télékinésie. Il demande à Shiryū de lui être reconnaissant, car ils vont se retrouver dans l'autre monde, mais se brûle la main au contact de son adversaire. Le Saint du Dragon augmente son cosmos par sa haine, effrayant Deathmask qu'il roue de coups. Son seul objectif est désormais de la battre, car il a pris tout ce qui était cher à ses yeux, et rien ne pourra l'arrêter. Il continue à frapper le Gold Saint et le jette au sol, mais celui-ci se relève, se moquant de la réaction du Bronze. Shiryū s'apprête à jeter son adversaire dans le gouffre avec son Shō Ryū Ha mais le Cancer pare l'attaque de nouveau, lui expliquant que tant qu'il portera sa Gold Cloth, aucun coup ne lui sera fatal. Il pousse Shiryū dans le puits, qui se raccroche au bord avec une main. Sur le point de l'achever, le Gold Saint est attaqué par des morts, ses propres victimes, animées par la vengeance et la haine. Mais plutôt que de prendre conscience du poids de ses crimes, Le Cancer vante leurs nombres et s'en débarrasse en les projette tous vers les Enfers. Le Bronze Saint ne comprend pas comment cet homme peut être arrivé à ce grade, possédant cette Cloth et ce cosmos alors qu'il est si mauvais. Ce dernier commence à écraser la main de Shiryū qui cherche à se défendre en lui frappant la jambe, en vain. Mais sa jambière se retire soudainement et le Dragon parvient à lui casser la cheville, et à s'extirper du gouffre. Le jeune Saint donne un coup de poing et le bras gauche de la Cloth d'or se retire également, car sa volonté n'est plus de servir un Saint aussi maléfique. Le Gold Cloth du Cancer quitte son porteur, désormais désarmé. Mais son sens de l'honneur dicte à Shiryū de se dévêtir de sa Cloth également, afin d'affronter son adversaire à armes égales. Deathmask se moque de lui, car il avait enfin une chance de le battre, sa maîtrise du cosmos étant bien plus grande que celle du jeune homme. Mais Shiryū n'en est pas si sûr, leur a expliqué ce qu'était le Septième Sens, qui ne s'enseigne pas mais se découvre et se perfectionne. Le jeune homme sait qu'il est un véritable Saint dont le devoir est d'éradiquer le mal et pour cela il doit hisser son cosmos au rang de celui des Gold Saints.

Deathmask s'apprête à lancer son Seki Shiki Meikai Ha, curieux d'observer le résultat lorsqu'il utilise cette technique si prêt de Yomotsu Hirasaka. Mais Shiryū augmente son cosmos à son paroxysme et envoie une surpuissant Rozan Shō Ryū Ha faisant tomber l'ancien Saint du Cancer dans le gouffre de la mort. L'âme du jeune Saint quitte alors puits des ombres et réintègre son corps, dans la Maison du Cancer, auprès de Shun, inquiet de l'état de son ami. Il se réveille, rassurant le Saint d'Andromède, et constate que tous les visages de morts qui tapissaient le temple ont disparu, lui rendant sa dignité. Une voix s'adresse alors à lui, il s'agit de son vieux maître qui l'informe par télépathie qu'il a sauvé Shunrei de la noyade, une telle attaque, ne pouvant pas fonctionner sous ses yeux. Il fait également remarquer à son jeune disciple que celui-ci a retrouvé la vue, lorsqu'il a intensifié son cosmos au maximum pour vaincre Deathmask. Mais le vieil homme lui dit que c'est surtout Shunrei qu'il doit remercier, car c'est elle qui a veillé et prié pour lui avec amour, avant de lui indiquer que la bataille n'est pas finie. Shun est ravi de la guérison de Shiryū mais ils s'inquiètent encore pour Hyōga. Les deux Saints reprennent leur course.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 09
# Début Fin Issue
053 Saint Seiya Volume 09 StS Chapitre 032 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Deathmask




Références

Saint Seiya Volume 09
Saint Seiya Manga
Numéro 033
Titre japonais 我が女神のために
Titre romaji Waga megami no tame ni
Titre français Pour ma déesse
Nombre de pages 50
Liste
Ordre wiki 033
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 077 Le mystère d'Aiolia
アイオリアのナゾ
Aiolia no nazo
1987/06/16 Weekly Shônen Jump 29 (6月29日)
# 078 Le poing maléfique du Pope
教皇の魔拳
Kyōkō no maken
1987/06/23 Weekly Shônen Jump 30 (7月6日)
# 079 Pour ma déesse
我が女神のため・・・
Waga megami no tame...
1987/06/30 Weekly Shônen Jump 31 (7月13日)

Récit

Dans la Maison du Lion, Seiya fait face à Aiolia, qui refuse de le laisser passer, malgré le fait qu'il ait juré allégeance à Saori au Japon et qu'il ait juré de révéler au grand jours les manigances de Pope. Le Saint de Pégase a l'impression de se trouver avec une toute autre personne et emploie la force, presser par le danger qui guette Hyōga et Athéna. Mais le Saint du Lion riposte et envoie violemment Seiya au sol, d'un coup que celui-ci ne voit pas venir, ne s'agissant pas du Lightning Bolt. Aiolia s'apprête à l'achever mais débusque en fait deux gardes cachés derrière des colonnes, envoyés par le Pope pour surveiller l'éventuel renégat, leur disant de s'en aller, faute de quoi il s'occuperait également d'eux.

Seiya se relève et demande à son ami ce qu'il s'est passé à son retour au Sanctuaire, ne comprenant pas qu'il leur barre la route, alors qu'il avait juré fidélité à Athéna, maintenant que celle-ci se meurt d'une flèche en plein cœur que seul le Pope peut retirer. Le Saint du Lion semble inquiet à cette information. Seiya le prie de le laisser passer, mais Aiolia retrouve son étrange comportement, promettant de ne laisser personne passer la Maison du Lion. Le Saint de Pégase, résigné, se prépare à l'attaquer de toutes ses forces mais est de nouveau projeté à terre en un instant. Il comprend que son adversaire exécute ses mouvements à la vitesse de la lumière et que sans la Gold Cloth du Sagittaire il ne peut compter que sur sa propre force. Il augmente son cosmos à son paroxysme, voulant égaler celui du Lion, afin d'accomplir un miracle et voir ses mouvements. Il parvient à distinguer les innombrables faisceaux lumineux qui constituent l'attaque d'Aiolia et l'esquive, ripostant par un violent coup de pied au visage.

Sur son trône le Pope ricane à l'idée que Seiya vient de faire perdre à Aiolia le peu de bonté qu'il lui restait encore, effaçant ses dernières hésitations et le transformant en machine à tuer. Aux abords du Sanctuaire, Shaina remercie Cassios d'avoir veillé sur elle et lui demande ce qui rend le domaine sacré si agité. Son ancien disciple l'informe de l'intrusion des Bronze Saints. En apprenant que Seiya est à la Maison du Lion, la jeune femme se rassure en pensant qu'Aiolia est un de leur allié, mais Cassios la contredit en l'informant que le Gold Saint est sous l'emprise du Genrō Maō Ken du Pope, qui contrôle le cerveau. Shaina ne comprend pas comment Aiolia a pu en être victime.

Cassios lui explique qu'une semaine plus tôt, Aiolia est revenue du Japon avec l'intention de se confronter au Pope et est parti à son Palais après lui avoir demandé de soigner les blessures de la Silver Saint. Mais il rencontra Shaka de la Vierge et les deux Gold Saints s'affrontèrent devant le Pope. Le Tenma Kōfuku et le Lightning Bolt ne résolurent rien, du fait du manque d'écart de puissance, le combat prenant la forme d'un One Thousand Wars. Les deux hommes étaient entièrement concentrés sur leur adversaire et le Pope en profita pour atteindre Aiolia de son Genrō Maō Ken et en faire son esclave mental. Il lui fit de nouveau prêter serment, lui laissant une part de conscience propre qui disparaîtra au premier coup de son adversaire. A ce moment là, il se transformera en démon et ne sera libéré de l'emprise maléfique qu'après avoir massacré son adversaire, puis sera écrasé par la culpabilité en découvrant l'un des Bronze Saints gisant à ses pieds.

Affolée, Shaina se précipite pour aller aider Shaina, mais Cassios qu'elle se sacrifie pour sauver Seiya et ayant une meilleure idée, la frappe violemment et lui fait perdre connaissance. L'homme la remercie pour l'enseignement qu'elle lui a donné, et veut l'aider à vivre heureuse à son tour.

Seiya a bien repoussé Aiolia mais ce dernier se relève, avec une terrible expression de meurtre sur son visage. Le Bronze tente de réagir mais le Lion lui casse la jambe d'un coup de poing, le coupant net dans son élan. Il se moque de Seiya qui ne reconnaît plus la personne de valeur qu'il avait déjà affronté avant, juste un être malfaisant. Le Gold Saint s'apprête à frapper.

Shiryū et Shun se dirigent rapidement vers la Maison de Lion, inquiets des bruits qu'ils y entendent. Mais Cassios se met en travers de leur chemin, les deux amis l'identifiant aisément comme l'ancien adversaire de Seiya. L'homme révèle que sa rancœur envers le Saint de Pégase est restée intacte et veut les empêcher de passer, même de force. Entendant de nouveaux bruits inquiétants provenant du temple, il explique aux deux Saints la situation sur l'état du Lion et la mort certaine de Seiya.

Aiolia se prépare à achever son adversaire mais celui-ci esquive péniblement les coups. Le Lion lui reproche de ne pas accepter sa défaite mais ce dernier, s'il ne peut le vaincre, veut au moins le toucher, car il a bien réussi tantôt à apercevoir l'attaque du Lion. Le Gold Saint lance cette attaque, que Seiya distingue parfaitement car il en ralentit la vitesse et explique qu'elle est inesquivable de par sa vitesse et son rayon d'action : c'est le Lightning Plasma. Seiya retombe à terre et le Lion lui lance un Lightning Bolt que la victoire lui est impossible. Mais Cassios fait irruption dans la Maison, arguant qu'il est le seul à pouvoir prendre la vie de Seiya car il doit se venger. Il rêve de tuer le Saint mais la situation a changé et il s'en prend à Aiolia. Ce dernier pare le coup pendant que l'ancien rival explique les détails de la situation à Pégase qui comprend enfin l'attitude de son adversaire. Le Lion repousse Cassios, lui ordonnant de quitter le lieux mais ce dernier se suicide car Aiolia ne se réveillera qu'après avoir vu quelqu'un mourir sous ses yeux, et si Seiya perdait la vie, Shaina serait bien trop malheureuse. Las, le Saint du Lion envoie de nouveau son Lightning Plasma sur Seiya, qui furieux augmente son cosmos à son paroxysme, et accomplit un miracle en esquivant le terrible coup. Il frappe le Gold Saint de son Pegasus Ryūsei Ken, lui faisant enfin recouvrir ses esprits. Le Bronze se précipite vers Cassios, mort, lui souhaitant en pleurs de devenir une étoile veillant sur Shaina.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Comment Cassios, qui se trouvait en dehors de la zone des Douze Maisons, fait-il pour subitement se retrouver devant Shun et Shiryū sur le chemin de la Maison du Lion ?


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 09
# Début Fin Issue
054 Saint Seiya Volume 09 StS Chapitre 033 Victoire de Seiya. Seiya Versus Aiolia




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Gold Cloth du Bélier
  • Schéma de la Gold Cloth du Taureau
  • Schéma de la Gold Cloth des Gémeaux
  • Schéma de la Gold Cloth du Cancer
  • Schéma de la Gold Cloth du Lion
  • Tranche: Gold Saint des Gémeaux



Références