Saint Seiya Volume 08

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 08
StS Vol08.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 08
Numéro 08
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851761-X
Sortie
Date 1988/01
Liste
Ordre wiki 08
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 08
Saint Seiya Manga
Numéro 028
Titre japonais 決戦の時
Titre romaji Kessen no toki
Titre français L'heure de la bataille décisive
Nombre de pages 56
Liste
Ordre wiki 028
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 062 Ce qu'est la Justice
それぞれの正義
Sorezore no seigi
1987/03/03 Weekly Shônen Jump 14 (3月16日)
# 063 Encore d'autres Gold Cloths !
続ぞく!! 黄金聖衣
Zokuzoku ! Gold Cloth !
1987/03/10 Weekly Shônen Jump 15 (3月23日)
# 064 L'heure décisive
決意の時
Ketsui no toki
1987/03/17 Weekly Shônen Jump 16 (3月30日)

Récit

Au Sanctuaire, le Pope ordonne à Shaka d'éliminer Aiolia qui a trahi. Le Vierge demande au Lion de partir, sans quoi il devra obéir, mais ce dernier refuse tant qu'on ne l'aura pas laissé entrer dans le temple d'Athéna. Le combat entre les Gold Sains va débuter, soit ils vont s'anéantir mutuellement soit va commencer une One Thousand Wars. Le Pope presse Shaka d'attaquer et ce dernier obéit mais Aiolia bloque son poing. Son adversaire fait de même et ils se retrouvent bloqués, neutralisés. Le Pope comprend qu'une One Thousand Wars vient de débuter. Le Saint de la Vierge décide d'utiliser ses techniques pour vaincre, s'attirant l'incompréhension d'Aiolia face à son allégeance au Pope, et utilise le Tenpō Rin In pour chasser tous les doutes de son esprit. Désormais décidé à tuer Aiolia il fait exploser son cosmos avec son mantra Ōm et lance le Tenma Kōfuku. Le Lion réplique avec son Lightning Bolt et les deux adversaires se repoussent, sous les yeux abasourdis du Pope.

En Chine, à Rozan, Shiryu cultive la terre lorsque Shunrei arrive vers lui pour lui dire que le vieux maître souhaite le voir. Ce dernier lui demande si l'existence qu'il mène ici le satisfait. Le jeune homme répond par l'affirmative, le travail manuel l'enchante et il ressent la joie de vivre. Il pense bien ne plus jamais porte la Cloth du Dragon. Le vieux Saint le sermonne, lui disant qu'en tant que serviteur d'Athéna, il ne peut rester ici à ne rien faire mais son disciple lui répond qu'il ne peut pas croire qu'Athéna se soit réincarnée en Saori Kido. Le vieil homme se met à rire, indiquant que Shiryū manque encore de maturité s'il n'a pas senti le cosmos de cette jeune fille augmenter de jour en jour, et l'autorise à repartir, peut-être qu'après tout, il est aussi mieux qu'il reste à Rozan. Son interlocuteur s'excuse mais ressent soudainement un immense cosmos. L'ombre d'un homme se dessine derrière Dōko, qui s'étonne que le Pope envoie des tueurs. Il s'agir de Deathmask, le Gold Saint du Cancer. Mais Shiryū s'interpose, désireux de protéger son maître, à l'inquiétude de Shunrei, car il est toujours aveugle. Deathmask veut montrer au jeune homme le gigantesque écart de puissance entre leurs deux castes et arrête son coup de pied avec seulement un doigt avant de le projeter au bas de la cascade. Il se retourne alors vers sa cible, le Gold Saint de la Balance. Dans sa chute sous l'eau, Shiryū arrive près de la Cloth du Dragon qui vient se poser sur son corps.

De son côté le vieux maître apprend que Deathmask est au courant des actions maléfiques du Pope, mais ce dernier se défend en disant qu'un jour cette attitude sera justifiée, comme l'a de nombreuses fois démontré l'histoire. Le vieil homme proteste et le Cancer souhaite en finir. Mais une tornade jailli du fond de la cascade portant Shiryū qui dit au Gold Saint que celui-ci n'est pas digne de sa Cloth et lui lance le Rozan Shō Ryū Ha, projetant Deathmask avec force, sous les yeux admiratifs de son maître, qui constate ses progrès. Le Gold Saint se ressaisit et, en colère, décide de lui montrer sa véritable puissance. Il explique à Shiryu que le Praesepe, aussi appelé Seki Shiki est l'amas de la constellation du Cancer par lequel s'engouffre les âmes des morts et que le Dragon va s'y engouffrer. Mais il est arrêté par l'arrivé de Mū du Bélier, qui est un ami de Shiryū. Il explique que la bataille du Sanctuaire contre Athéna va commencer, et demande au Cancer s'il souhaite débuter par leur affrontement. Mais ce dernier préfère se retirer, et en réponse aux protestations du Bronze Saint, lui donne rendez-vous au Sanctuaire. Une fois tranquille, Mū explique à son aîné qu'Athéna, qui a bien grandie, a décidé de se rendre au domaine sacré pour y affronter le Pope, seule, ce qui déstabilise Shiryū.

En Sibérie Orientale, Yakoff rentre des courses avec Hyōga sur un traîneau et dépose ce dernier sur la banquise afin qu'il puisse mettre des fleurs sur le lieu servant de tombe à sa mère, car c'est l'anniversaire de sa mort. Une fois seul, le jeune homme ressent un gigantesque cosmos l'espace d'un instant, puis plonge en direction du bateau. Son maître apparaît alors, critiquant les actions de son disciple alors que la situation est grave. Il provoque un séisme sous-marin, faisant glisser dans les abysses le navire. Hyōga remonte désespéré et découvre l'écriture de son maître sur la glace, lui indiquant de se rendre au Sanctuaire. Le Saint du Cygne revêt sa Cloth de nouveau, s'excusant de ne pas pouvoir rester pour le dîner que prépare Yakoff.

Le jour du départ, au Japon, à l'Orphelinat des étoiles, Seiya remercie Miho de lui avoir garder sa Cloth de Pégase et lui promet de revenir, car il ne fait qu'accompagner Saori Kido en Grèce. Miho lui avoue détester cette femme, qui leur fait mettre constamment leurs vies en jeu, à lui et ses amis, alors que les gens de leur âge profite pleinement de leur adolescence. Mais Seiya ne partage pas cette avis, pour lui les activités banales des jeunes d'aujourd'hui ne font que leur gâcher leur adolescence sans qu'ils ne s'en rendent compte. Eux par contre, bien que minuscules dans cet univers, font constamment exploser leurs cosmos, ce qui semble bien mieux que de se laisser porter par les courants de la mode. Saori lui a expliqué que les hommes vivent en fonction du destin de l'étoile sous laquelle il est naît, bonne ou mauvaise, mais Seiya quant à lui veut surmonter tous les obstacles, et ne perd pas espoir de retrouver sa sœur Seika. Il fait ses adieux à son amie.

Au Manoir Kido, le jet de Saori est prête à partir avec elle et Tatsumi, fermement décidé à partir, étant 3ème dan de Kendō. Seiya arrive alors, voulant se joindre au voyage, s'attirant les reproches du majordome pour son retard et les remerciements de la jeune femme, bien qu'il ne faille pas cela seulement pour elle. Shiryū et Hyōga apparaissent à leur tour, pour se battre au nom de leur fraternité et de leur amitié. Saori les remercie également, émue. Mais ils doivent attendre Shun, qui pourtant toujours ponctuel, est en retard. Ses amis se demandent si quelque chose ne lui serait pas arrivé.

Shun est mis à terre par une femme, June, Bronze Saint du Caméléon, qui souhaite l'empêcher d'aller au Sanctuaire. Elle s'était entraîné avec lui sur l'Ile d'Andromède et ne vient pas sur ordre du Pope, mais pour l'empêcher de commettre ce suicide car ils ne seront que quelques Bronze Saints, face au Pope et ses Gold Saints. Mais Shun doit y aller, malgré la supplication de June qui ne souhaite pas qu'il meure. Le Saint d'Andromède est décidé à mettre sa vie en jeu pour ses convictions.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-03 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • Dans la version prépubliée, la silhouette apparaissant en Sibérie était celle de Milo et non celle de Camus. En effet, Masami Kurumada avait prévu à l'origine que le maître de Hyōga soit le Gold Saint du Scorpion et non celui du Verseau.
L'apparition du maître de Hyōga en version prépubliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 08
# Début Fin Issue
046 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 033 Égalité. Aiolia Versus Shaka
047 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 028 Combat interrompu. Shiryū Versus Deathmask




Références

Saint Seiya Volume 08
Saint Seiya Manga
Numéro 029
Titre japonais 聖域!十二の宮殿
Titre romaji Sanctuary ! jūni no kyūden
Titre français Sanctuaire ! Les douze temples
Nombre de pages 80
Liste
Ordre wiki 029
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 065 Les douze temples
十二の宮殿
Jūni no kyūden
1987/03/24 Weekly Shônen Jump 17 (4月6日)
# 066 Le septième sens !
セブンセンシズ
Seven Senses !
1987/03/31 Weekly Shônen Jump 18 (4月13日)
# 067 Bataille dans le Temple du Taureau
金牛宮の戦闘(バトル)
Kingyūkyū no battle
1987/04/07 Weekly Shônen Jump 19 (4月20日)
# 068 Vitesse de la lumière contre vitesse de la lumière
光速VS.光速
Kōsoku vs kōsoku
1987/04/14 Weekly Shônen Jump 20 (4月27日)

Récit

Sur la piste d'atterrissage du Manoir Kido, Shiryū, Hyōga et Seiya commencent à s'inquiéter du retard de Shun, pensant qu'il lui est arrivé quelque chose. Tatsumi leur dit qu'il ne viendra plus, car il n'est qu'un mauviette, mais Seiya défend son ami. Le Saint d'Andromède apparaît alors, tenant June endormie dans ses bras. Il demande à Saori si son amie pourrait loger au manoir, ce que la jeune femme accepte immédiatement, malgré les protestations de son majordome. Shun promet à June, qui l'a sauvé tant de fois sur l'Ile d'Andromède, de revenir. L'avion décolle enfin en direction du Sanctuaire.

Sur le trajet, Seiya et Saori, seuls à ne pas dormir, s'interrogent sur le Pope. Parfois décrit comme un dieu, parfois comme un dieu, Seiya n'a jamais eu l'impression d'une personne maléfique durant ses années d'entraînements au Sanctuaire, même s'il ne le voyait qu de loin. Il finit par émettre l'hypothèse qu'il y aurait deux Popes. Saori a sa propre idée : elle pense que l'homme est un des douze Gold Saints.

L'avion arrive à Athènes, toujours assailli de touristes. En repensant à son entraînement, Seiya se demande ce qu'à bien pu devenir Marin, que les Silver Saints prétendaient être sa sœur. Il espère avoir l'occasion de lui poser la question directement.

Ils se posent dans le Colisée, là où Seiya a vaincu Cassios. Un homme encapuchonné vient les accueillir, apparemment pacifique. Le Saint de Pégase espère un dénouement rapide mais Hyōga reste sur ses gardes. Leur guide leur présente alors le premier temple du Zodiaque, la Maison du Bélier. Chaque temple est gardé par un Gold Saint que les Bronzes devront vaincre pour accéder au Palais du Pope. L'homme leur précise que personne n'a jamais réussi à tous les traverser avant de leur révéler son identité, Ptolemy, Silver Saint de la Flèche et les attaque avec son Phantom Arrow. Shiryū comprend que ce ne sont que des illusions et Seiya élimine facilement l'ennemi avec son Pegasus Ryūsei Ken. Mais l'assassin a accompli sa mission, ayant planté une flèche d'or en plein cœur sur Saori. Avant de mourir le Silver Saint leur explique que seul le Pope a le pouvoir de retirer cette flèche, mais le temps leur ai compté. Si au bout de douze heures, chacune correspondant à un signe du Zodiaque, ils n'ont pas réussi, alors la flèche la tuera.

Décidés les Bronze Saints laissent la jeune femme entre les mains de Tatsumi et partent en direction du premier temple, gardé par Mū du Bélier. Celui-ci n'a pas l'intention de les combattre mais leur fait déposer leurs Cloths. Le réparateur constate qu'elles sont toutes très abîmées par les nombreux combats menés, et devant l'empressement de Seiya, lui répond qu'elles voleront en éclats au moindre choc face aux Gold Saints, dont la puissance dépasse tout ce qu'ils ont déjà vu. Kiki leur conseille de laisser les Cloths à son maître afin que celui-ci entame les réparations, ce que ce dernier commence dès lors.

En attendant les Saints remarquent l'horloge de flammes qui indiquent, depuis n'importe quel point du Sanctuaire, le temps qu'il leur reste. Ils observent la flamme du Bélier s'éteindre et pressent Mū d'achever son travail. Celui-ci vient justement de terminer et de nouvelles Cloths débordantes de vie viennent se poser sur leurs porteurs. Pégase remercie leur sauveur, qui leur rappelle une nouvelle fois de se montrer prudent face à ses confrères. Il leur apprend toutefois que ce n'est pas la Cloth qui fait la force, mais le cosmos, dont il leur faudra parvenir à atteindre même, le Septième Sens, que les Gold Saints maîtrisent.

Les Bronze Saints arrivent devant la Maison du Taureau, mais ne ressentent aucun cosmos en émanant. Ils sont cependant repoussés à l'entrée par une sorte de puissant mur invisible. Les quatre compagnons se retrouvent face à face avec son gardien Aldébaran du Taureau, décidé à ne laisser passer personne. Seiya lance son Pegasus Ryūsei Ken afin de permettre à ses amis de passer, mais le Gold Saint encaisse l'attaque sans problèmes et met Shiryū, Hyōga et Shun à terre, à la stupéfaction de l'attaquant. Aldébaran croise ses bras sur sa poitrine, disant que face à un simple Saint de Bronze, il n'a pas besoin de prendre une pose particulière. Pour prouver ses dires, il détruit le mur derrière Seiya d'un coup que ce dernier n'a pas vu, car à la vitesse de la lumière. Le Taureau lui demande de repartir d'où il vient mais le Pégase lance de nouveau son Pegasus Ryūsei Ken. Le Gold Saint riposte avec sa Great Horn envoyant son jeune adversaire traverser plusieurs murs avec une puissance incroyable. Le Taureau relance encore son attaque, mettant Seiya au sol. Aldébaran fait l'éloge des capacités de protection de la nouvelle Cloth de Pégase et veut abréger les souffrances de son porteur d'un coup de pied, celui-ci résistant quelques instants avant de s'évanouir.

Inconscient et pensant qu'il va mourir sans avoir revu sa sœur, il entend dans sa tête la voix de Marin qui lui dit de forcer le Taureau à « dégainer son sabre » qui une fois sorti sera mort, comme un sabre japonais.

Dans la Maison, Aldébaran pense Seiya décédé, et s'apprête à s'occuper des trois autres attaquants lorsqu'il ressent le cosmos de Pégase. Ce dernier se relève et explique au Taureau qu'il a compris comment fonctionner sa technique, mais le Gold Saint lui dit qu'il n'arrivera de toute façon jamais à le vaincre avec sa faible force. Seiya lance de nouveau ses météores que son adversaire évite en se déplaçant à la vitesse de la lumière. Mais les coups changent de forme se transformant en Big Bang, qu'Aldébaran évite en brisant sa posture, impressionné par le fait que Seiya vient certainement de s'éveiller au Septième Sens. Seiya jure de trancher l'une des cornes du casques de son ennemi grâce à l'ultime cosmos. Le Taureau est prêt à admettre sa défaite si Pégase y parvient, mais le trouvant bien présomptueux, lui envoie sa Great Horn. Mais Seiya se relève encore, ce qui inquiète Aldébaran, car le Pope a désigné ces Bronze Saints comme des traîtres. Il lance une nouvelle attaque mais le jeune en contre la puissance mais ne parvient pas à la renvoyer. Le Saint du Taureau comprend, interloqué, qu'en plus de s'être éveillé au Septième Sens, Seiya arrive désormais à se déplacer à la vitesse de la lumière. Le jeune Saint se relève encore une fois, Pégase apparaissant derrière lui. Il a enfin vu le sillage de l'attaque du Taureau et est certain de pouvoir renvoyer le coup cette fois-ci. Aldébaran lance de nouveau sa Great Horn et Seiya voit distinctement son adversaire. Un grand choc se produit, mettant le Gold à terre. Celui-ci ne voit plus Seiya, qui apparaît juste au-dessus de lui, et lui tranche la corne gauche avec la main.

Le Saint de Pégase demande à son adversaire ci il reconnaît sa défaite ou s'il préfère perdre l'autre corne. Le gardien de la deuxième maison part d'un grand éclat de rire, admettant avoir perdu et leur permet de traverser son temple, impressionné par leur puissance. Shiryū, Hyōga et Shun le rejoignent, ayant recouvrés leurs esprits et s'excusent de l'avoir laisser accomplir cela tout seul.ils s'apprêtent à partir lorsqu'Aldébaran prévient Seiya de se méfier des Gold Saints, car tout ne sera pas aussi facile. Mais Pégase a bien compris la leçon en l'affrontant.

Les quatre Bronze Saints reprennent leur route, et constatent qu'ils ne leur reste plus que dix heures, la flamme du Taureau venant de s'éteindre. Ils arrivent devant la Maison des Gémeaux où ils ne ressentent à nouveau cosmos en émanant. Mais n'ayant pas le temps d'en discuter, ils se préparent à s'engouffrer à l'intérieur.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-03 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 08
# Début Fin Issue
048 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 029 Victoire de Seiya. Seiya Versus Ptolemy
049 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 029 Aldébaran laisse passer les Bronze Saints après avoir reconnu le mérite de Seiya. Seiya Versus Aldébaran




Références

Saint Seiya Volume 08
Saint Seiya Manga
Numéro 030
Titre japonais 双子座の迷宮
Titre romaji Gemini no meikyū
Titre français Le labyrinthe des Gémeaux
Nombre de pages 30
Liste
Ordre wiki 030
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 069 La Maison des Gémeaux
双児宮の迷宮
Sōjikyū
1987/04/21 Weekly Shônen Jump 21 (5月4日)
# 070 La méditation du Pope
教皇の瞑想(メディテーション)
Kyōkō no Meditation
1987/04/28 Weekly Shônen Jump 22 (5月11日)

Récit

Les quatre Bronze Saints parviennent à traverser la Maison des Gémeaux et s'étonnent de n'y avoir trouver aucun Gold Saint lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont à nouveau devant son entrée. Ne comprenant pas ce qu'il leur arrive, ils retraversent le temple, ressentant un étrange cosmos, alternant entre l'ombre et la lumière. Enfin ils aperçoivent la sortie.

A la Maison du Taureau, Aldébaran reçoit la visite de qui lui demande s'il veut faire réparer sa corne. Le Taureau rit de sa défaite contre Seiya, mais le Bélier n'est pas dupe et sait que son ami les a laissés passer, sans quoi son temple serait une mare de sang. En effet, en les affrontant, Aldébaran a commencer à douter, à ne plus savoir qui du Pope ou de ces Bronze Saints défendant Saori Kido du Japon disent la vérité. Certaines rumeurs rapportent que des cadavres de serviteurs et de gardes ont été abandonnés au Sanctuaire et que ce serait l'oeuvre du Pope, cependant il ne peut se résoudre à y croire, car cet homme est considéré comme un dieu par les gens pauvres de la région. Mū pense que ce combat permettra de dévoiler la vérité. Cependant le Taureau le prévient que leur prochain adversaire est le Gold Saint des Gémeaux, dont il ressent le cosmos dans le troisième temple, même si personne ne l'a jamais vu. Mū s'inquiète car il pense connaître l'identité du Saint.

Les Bronzes se retrouvent de nouveau à l'entrée de la Maison, qui se dédouble, et comprennent qu'une force ennemie est à l'épreuve, bien qu'ils doivent absolument passer. Ils se séparent en deux groupes, Seiya et Shiryū à droite, Shun et Hyōga à gauche. Ceux qui parviendront à passer l'étape devront continuer leur périple sans se soucier des autres. Les Saints du Cygne et d'Andromède ont l'impression de tourner en rond et se demandent ce qu'il advient de leurs compagnons, lorsqu'une voix leur indique qu'ils ferait mieux de se soucier d'eux-mêmes, car ils viennent de pénétrer dans le Labyrinthe des Gémeaux, dont nul ne peut sortir. Le Gold Saint des Gémeaux fait alors son apparition devant eux.

Au Palais du Pope, un soldat veut prévenir le Pope de l'avancée des ennemis mais ses gardes l'en empêchent, car l'homme est en méditation et personne n'a le droit de le déranger.

Shun est intrigué par le casque de la Cloth de leur adversaire, qui ne dégage aucune présence. Hyōga a l'intention d'attaquer, afin de briser l'illusion autour d'eux et lance son Diamond Dust, mais le Gold Saint leur renvoie l'attaque. Blessés, Shun constate que sa chaîne ne ressent toujours aucune présence, comme si leur ennemi n'existait pas, et Hyōga veut relancer une attaque. Malgré les protestations de son ami, il use du Kholodnyi Smerch, qui se retourne de nouveau contre eux.

Seiya et Shiryū sont en face du Saint des Gémeaux, mais le Dragon, intrigué, ne ressent pas sa présence. Seiya s'apprête à attaquer mais son ami l'en empêche, arguant que leur ennemi ne se trouve pas ici. Le Saint de Pégase tente de le raisonner, mais Shiryū sent que le cosmos qui règne dans la maison vient d'un endroit plus éloigné, avant de distinguer clairement la sortie, malgré sa cécité. Il force Seiya à foncer avec lui droit sur le Gold Saint, malgré les suppliques de Pégase, qui cessent dès qu'il se retrouve hors du temple. Le Dragon lui explique que tout dedans n'était qu'illusions, aussi bien le labyrinthe que le Gold Saint et que le cosmos qu'il ressentait était clairement celui de l'illusionniste, même s'ils ne connaissent pas son identité. Shiryū a pu s'affranchir de mirage car il ne sert pas de sa vue, et sans comprendre exactement pourquoi, a ressenti un mélange de bien et de mal dans ce cosmos. Seiya s'inquiète pour leurs amis, qui eux vont se retrouver piégés mais le Dragon est convaincu qu'ils trouveront un moyen et les deux amis se dirigent vers la Maison du Cancer.

Sur son trône, le Pope admet avoir commis une erreur en oubliant la cécité du Dragon mais ne s'inquiète pas outre-mesure de leur progression. Il va tout d'abord s'occuper des Saints du Cygne et d'Andromède.

Shun tente de réveiller Hyōga, inconscient après s'être pris l'attaque. Le Saint des Gémeaux lui demande s'ils ont enfin compris qu'aucune de leurs attaque ne l'atteindra. Mais Shun a foi en sa chaîne et lance sa Nebula Chain qui stoppe juste devant sa cible, comme hésitante devant un ennemi qui ne se trouverait pas ici. Shun déploie alors son Andromeda Nebula afin que leur adversaire ne puisse plus les approcher.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-05 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 08
# Début Fin Issue
050 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 030 Défaite de Hyōga. Hyōga Versus Saga
051 Saint Seiya Volume 08 StS Chapitre 031 Saga finit par laisser passer Shun à contre coeur. Shun Versus Saga




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Silver Cloth de Persée
  • Schéma de la Silver Cloth du Grand Chien
  • Schéma de la Silver Cloth d'Hercule
  • Schéma de la Silver Cloth de la Mouche
  • Schéma de la Silver Cloth de la Flèche
  • Schéma de la Bronze Cloth du Caméléon
  • Tranche: Mū du Bélier



Références