Luciano de la Règle

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Luciano)
Aller à : navigation, rechercher
Luciano de la Règle
Luciano face.jpg
Luciano de la Règle
Nom japonais (kana) 定規座のルチアーノ
Nom japonais (romaji) jōgi za no ruchiano
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Bronze Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Règle
Élément(s) Foudre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Rédigé par Archange

Luciano de la Règle (定規座のルチアーノ - jōgi za no ruchiano) est l'un des élèves de la Palestre qui a réussi à se qualifier pour le Saint Fight. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Norma Luciano
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Luciano de Norma
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

En arrière-plan

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 04, 05, 06 et 07

Luciano est tout d'abord aperçu lors de l'entraînement élémentaire mené par Georges.


Il parvient plus tard à se qualifier pour le Saint Fight, au terme d'une épreuve de qualification consistant à atteindre le sommet d'une montagne spéciale, le Cosmo Delta.


Aucun de ses combats n'est montré, mais il passe cependant le premier tour de la compétition, et se retrouve contre Ryūhō du Dragon en 1/4 de finale[1] (affrontement non-montré), combat qu'il perd.


Par la suite, les troupes de Mars envahissent la Palestre. On ignore ce que devient Luciano, mais il est probable qu'il ait fini emprisonné dans la Tour de Babel comme la plupart des gens de la Palestre.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités

Ses capacités demeurent inconnues, mais il a cependant réussi à se qualifier pour le Saint Fight.



Références et mythologie

  • La Règle (latin: Norma, jp: 定規座, じょうぎ座 jōgi za) est l'une des 88 constellations officielles, mais elle ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Elle fut inventée au 18ème siècle par Nicolas-Louis de Lacaille, et représente donc un outil scientifique, comme la plupart des constellations ajoutées par cet astronome. Son nom d'origine était "L'Equerre et la Règle".


  • Le nom "Luciano" provient du latin "lucianus" dérivé de "lux", qui signifie "lumière".
  • Le choix de la Foudre pour ce personnage est peut-être lié à la signification de son nom, ou bien encore au fait que les règles soient parfois en métal, et donc conductrices d'électricité. On peut aussi supposer une équivalence Métal-Foudre si on se base sur les éléments du Wu Xing.

    Design

  • Aucun settei officiel de Luciano n'a encore été publié.


Constat global

Rédiger un bilan va être difficile.

Notes

Luciano
  • Le cas de Luciano est étrange. Ce personnage a d'abord été présenté dans le Saint Seiya Pia (paru deux jours avant le début TV d'Omega), qui a donné son nom, sa constellation, et une brève description de son caractère expliquant qu'à l'image de sa constellation, Luciano est à cheval sur les règles. Ceci préfigurait une histoire vis à vis de Yuna, qui brise la loi du masque, mais en pratique Luciano n' a eu aucune réplique, et n'a pas non plus été nommé, se contentant d'apparaître dans quelques scènes en retrait. Cependant, son seiyuu est bel et bien crédité avec le nom du personnage à côté (pour des cris poussés pendant la scène d'entraînement), contrairement aux autres élèves non-nommés directement dans l'histoire, qui sont en général notés "Elève A, Elève B, Elève C..." dans la liste des crédits. Peut-être que les scénaristes prévoyaient à l'origine un rôle plus important pour ce personnage, ou peut-être deviendra-t-il plus présent dans la suite de l'histoire, Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion.


  • Luciano parvient en quart de finale. Son combat, qui est en théorie contre Ryūhō, est le seul affrontement de ce tour qui ne soit pas montré.


  • L'élément de Luciano n'a été mentionné dans aucune source externe, et n'a pas non plus été spécifiquement dit dans l'anime, mais la scène d'entraînement de l’épisode 4 permet en revanche de le voir utiliser de la Foudre. De plus, l'intitulé de l'entraînement ("Vent contre Foudre") ne laisse pas de place au doute. De plus, contrairement aux cas d'Arne et de Komachi, dont les éléments ne sont vus que dans un seul épisode, qui pourrait laisser supposer une erreur d'attribution, l'élément de Luciano est reconfirmé lors du Saint Fight, avec la couleur de sa bannière.


  • Luciano n'a pas encore été montré en train de porter son armure, exception faite du bras droit.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Règle


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Règle.


Liens externes

Références

  1. Leur duel et le fait qu'ils soient opposés n'est pas montré, mais ceci peut être déduit logiquement. Les gens en quart de finale sont : Kōga, Sōma, Yuna, Eden, Güney, Paradise, Ryūhō et Luciano. Comme les affrontements de 6 premiers personnages précités sont montrés, ceci signifie forcément que Ryūhō et Luciano se sont battus, et que Ryūhō a gagné (il est présent en demi-finale).