Saint Seiya Volume 17

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Saint Seiya Volume 17
StS Vol17.jpg
Volumes de Saint Seiya
Saint Seiya - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais Saint Seiya Volume 17
Numéro 17
Production
Auteur(s) Masami Kurumada
Artiste(s) Masami Kurumada
Editeur(s) Shûeisha
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-08-851770-9
Sortie
Date 1989/07
Liste
Ordre wiki 17
Précédent    Suivant
bonus par hugo


Description

Préface

Masami Kurumada


Chapitres

Saint Seiya Volume 17
Saint Seiya Manga
Numéro 059
Titre japonais 友よ 死してまた...
Titre romaji Tomo yo shishi temata ...
Titre français Mon ami mort une nouvelle fois
Nombre de pages 58
Liste
Ordre wiki 059
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 140 En tant que Saint d'Athéna !!
女神の聖闘士として!!
Athena no Saint to shite !!
1988/09/13 Weekly Shônen Jump 42 (9月26日)
# 141 L'ombre du mentor !!
師の影・・・!!
Shi no kage... !!
1988/09/20 Weekly Shônen Jump 43 (10月3日)
# 142 Le retour du dieu maléfique !!
魔神ふたたび!!
Jashin futatabi !!
1988/09/27 Weekly Shônen Jump 44 (10月10日)

Récit

Au Pilier de l'Océan Arctique, Hyōga dit à Isaak que ce n'est pas avec son cosmos souillé des ambitions meurtrières de Poséidon qu'il pourra le vaincre, lui un Saint d'Athéna. Le Général refuse de laisser son ancien ami lui faire la morale, alors que celui-ci n'avait pas d'autre but que de de récupérer le corps de sa mère. Isaak propulse Hyōga d'un coup de point et intensifie son cosmos pour lui porter sa plus puissante attaque, l'Aurora Borealis. Le Cygne tombe à terre, apparemment mort. Le Général est ému de la reddition de son ami mais voit alors apparaître Kiki portant la Cloth de la Balance. Il lui ordonne de lui laisser l'objet, afin qu'il puisse le détruire. Le jeune apprenti refuse et tente de e se protéger en soulevant des pierres par télékinésie. Le Marina fait retomber les pierres et s'approche de la Cloth, mais ne parvient pas à s'en saisir, Kiki étant toujours vivant. Il le jette contre un mur et devant la détermination du garçon, commence à le rouer de coups, afin de le tuer et de détruire l'urne.

Hyōga se relève et lui ordonne de s'arrêter. Surpris le Général obtempère laissant le Cygne s'occuper brièvement de Kiki et le féliciter pour son courage. Il promet de vaincre Kraken, en gardant son sang-froid. Les deux adversaires augment leurs cosmos et Hyōga lance son Diamond Dust avec brio sur Isaak. Celui-ci ne comprend pas d'où peux lui venir cette force et aperçoit l'esprit de Camus derrière son ancien compagnon, comme veillant sur lui. Après avoir reçu un autre coup, le Kraken se relève et renie son ancien maître. Il lance à nouveau son Aurora Borealis mais cette fois-ci, le Cygne bloque l'attaque et sa Cloth se met à scintiller comme de l'or. Hyōga explique que sa Cloth est revenu à la vie grâce au sang des Gold Saints survivants, Isaak comprend alors pourquoi son adversaire semblait si confiant. Cependant, sous la pression, la blessure infligée par Lyumnades au cou du Saint s'ouvre de nouveau. Hyōga tente alors à nouveau de convaincre son ami que les ambitions de Poséidon sont mauvaises et qu'il commet un massacre avec ces déluges. Mais le Général, sûr de lui, lui promet qu'il mourra au prochain coup.

Au Sanctuaire, Aiolia s'inquiète de la disparition des cosmos d'Athéna et des Bronzes Saints, ne comprenant pas pourquoi le vieux maître les retient ici alors qu'il serait plus utiles au Sanctuaire sous-marin. lui répond qu'en l'absence de Pope, ils doivent se plier à ses ordres, s'imaginant que le Saint de la Balance a peut-être bien l'intention de laisser Seiya et ses amis mourir.

Au Pilier de l'Arctique, Hyōga prend la pause de l'attaque de leur maître. Incrédule, Isaak lance son Aurora Borealis mais il est vaincu par l'Aurora Execution du Saint. Le Général tombe au sol, en sang et sa Scale en miettes, félicitant Hyōga pour avoir su rester insensible. Se munissant d'un Tonfa doré, le Cygne brise le cinquième Pilier. Isaak, au bord de la mort, fait une dernière mise en garde à son ami. Ce n'est pas Poséidon qu'il leur faut redouter mais le véritable instigateur de cette bataille dont l'identité laisse Hyōga incrédule. Le Général meurt etl e Saint épuisé, s'écroule par terre.

Au Sanctuaire, Shaka, Milo et Aldébaran ont rejoints leurs camarades à la Maison du Bélier ne comprenant pas non plus les raisons qui pousse leur maître à ne pas les laisser intervenir, alors que deux d'entre eux suffirait à battre les Généraux.

Sur le chemin du Temple de Poséidon, Ikki entend la chute du Pilier de l'Arctique et se retrouve face au Dragon des Mers. Celui-ci a quitté son Pilier afin de venir à la rencontre du Saint et l'éliminer. Le Phoenix reconnaît le cosmos de l'homme et ses doutes sont confirmés lorsque le Général lui lance la Galaxian Explosion. Le Saint demande à dragon des Mers de lui révéler son identité et Ikki reconnaît alors Saga des Gémeaux !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 17
# Début Fin Issue
084 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 059 Combat interrompu par Hyōga. Kiki Versus Isaak
085 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 060 Victoire de Kanon Ikki Versus Kanon




Références

Saint Seiya Volume 17
Saint Seiya Manga
Numéro 060
Titre japonais 双子座 ふたたび
Titre romaji Gemini futatabi
Titre français Le retour des Gémeaux
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 060
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 143 Un Cosmos menaçant!!
脅威の小宇宙(コスモ)!!
Kyōi no Cosmo !!
1988/10/04 Weekly Shônen Jump 45 (10月17日)
# 144 D'inquiétants échos !!
戦慄の響き!!
Senritsu no hibiki !!
1988/10/11 Weekly Shônen Jump 46 (10月24日)

Récit

Ikki ne comprend pas ce que fait Saga des Gémeaux au Sanctuaire sous-marin alors qu'il devrait être mort. Dragon des Mers, vexé, lui dit ne pas le confondre avec son grand frère, lui Kanon des Gémeaux. Le Phoenix comprend qu'il s'agit de jumeaux, et Kanon lui explique que si Saga a toujours été déchiré entre le mal et le bien, lui Kanon est le mal incarné. Il s'apprête à tuer le Saint mais se rend compte que telle sa constellation protectrice, Ikki reviendra encore et toujours de ses cendres, et qu'il est préférable de l'envoyer dans une autre dimension. S'attendant à recevoir l'Another Dimension, Ikki est frappé par le Golden Triangle du Général, l'envoyant dans le triangle des Bermudes, où tout disparaît. Satisfait, Kanon promet à son frère que lui réussira là où l'autre à échoué.

Face à Thétis, Shaina ressent la disparition du cosmos du Phoenix, qui était le dernier Bronze Saint encore debout dans le Sanctuaire sous-marin. La Silver Saint se débarrasse de la Marina avec son Thunder Claw et se précipite dans le Temple de Poséidon malgré les mises en garde de la Néréide. Shaina se persuade que face à Julian Solo, elle n'aura aucun mal et parvient devant le trône du dieu des mers. Celui-ci lui demande son identité, lui arrachant son masque. Shaina se rend compte de l'immense cosmos qui émane de lui, il s'agit bien d'un dieu. Elle lui fonce tout de même dessus pour le tuer mais ce dernier l'immobilise et lui ordonne de partir. Devant son refus, Poséidon lui promet la mort. Shaina tombe au sol.

Hors du temple, Kanon ressent un cosmos qui vient de s'éteindre. Satisfait de l'avancée des événements, il est surpris par Sorrento de la Sirène, qui lui demande ce qu'il fait si loin de son Pilier. Malgré les justifications de l'homme, le Général de l'Atlantique Sud reste sceptique, se demandant si toute cette bataille est bien le fruit de la volonté de leur empereur ou s'il ne s'agirait pas plutôt de celle d'un opportuniste, attendant de voir les dieux s'entre-déchirer pour prendre leur place. Il demande au Dragon des Mers qui il est vraiment. Mais les deux Généraux ressentent de puissants cosmos d'approcher de leurs Piliers respectifs et retournent à leurs postes.

Saori quant à elle, prie pour le salut de la Terre, à l'intérieur du Main Breadwinner.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Sud, Sorrento voit arriver Shun, encore faible après son combat contre Lyumnades. Le Général lui dit que la bataille est désormais terminée, les Saints ayant presque tous été décimés. Shun ne peut s'y résoudre et lance sa Nebula Chain que son adversaire esquive facilement. Sorrento lui demande de repartir s'il ne souhaite pas mourir, mais devant l'obstination du Saint, entame son Dead End Symphony. Mais les deux adversaires entendent alors le chant d'Athéna.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 17
# Début Fin Issue
086 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 060 Victoire de Shaina Shaina Versus Thétis
087 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 060 Défaite de Shaina Shaina Versus Julian Solo, Poséidon
088 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 062 Victoire de Shun Shun Versus Sorrento




Références

Saint Seiya Volume 17
Saint Seiya Manga
Numéro 061
Titre japonais 響け!女神の祈り
Titre romaji Hibike ! Athéna no inori
Titre français Que résonne la prière d'Athéna !
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 061
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 145 Rassemblement dans le Temple de Poséidon !!
集結!! ポセイドン神殿!!
Shūketsu !! Poseidon shinden !!
1988/10/18 Weekly Shônen Jump 47 (10月31日)
# 146 La volonté d'Aiolos !!
アイオロスの意志!!
Aiolos no ishi !!
1988/10/25 Weekly Shônen Jump 48 (11月7日)

Récit

A l'écoute du chant d'Athéna, Sorrento stoppe son attaque et repense au jour où il a rencontré Athéna pour la première fois.

Alors que la Gold Cloth du Taureau venait de quitter Aldébaran lors de leur combat à l'hôpital de la Fondation Graad, Athéna les interrompit et demanda au Général de la conduire jusqu'au dieu des mers, car elle souhaitait lui parler. Sorrento n'avait pas pu refuser et lui avait obéi, sous l'effet de la peur que lui procurait le cosmos de la déesse. Alors que Shun semble reprendre des forces, le Général se décide à l'achever. Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Kanon un cosmos qui s'est introduit dans le Temple de Poséidon mais ne peut se résoudre à quitter les lieux car il sent la présence d'un Saint dans les parages.

Seiya arrive à la salle du trône de Poséidon et y découvre Shaina inconsciente. Derrière le dieu des océans, le Saint aperçoit également le Main Breadwinner dans lequel Saori est enfermée. Poséidon l'informe qu'il est sans doute trop tard, mais Seiya ne perd pas espoir et lance son Pegasus Ryūsei Ken que son adversaire lui fait se retourner contre lui. Il est un dieu. Rien ne pourra jamais l'atteindre. Seiya se relève et, brûlant son cosmos, fait briller sa Cloth d'une lueur dorée. Mais Poséidon la réduit en miettes. Seiya est sauvé in extremis par l'arrivée de Hyōga et Shiryū qui l'a protégé de son bouclier.

Au Sanctuaire, Aiolia en a assez et se prépare à se rendre au Sanctuaire sous-marin. lui répète qu'ils doivent obéir aux ordres du vieux maître et qu'il est prêt à exécuter le Saint du Lion si celui-ci n'en fait qu'à sa tête. Les autres Gold Saints leur disent de se calmer, tout ceci ne servant à rien. Alors que Milo s'interroge à son tour, une étoile filante s'envole de la Maison du Sagittaire vers la Méditerranée. Toute l'autorité du vieux maître, n'aura pas pu stopper l'esprit d'Aiolos qui vient en aide aux Bronze Saints, s'attirant a reconnaissance de ses pairs encore vivants.

Dans la salle du trône, Poséidon jette un regard désinvolte sur les nouveaux arrivants et détruits leurs Cloths à leur tour, malgré le sang des Gold Sains qui coulent en elles. Se désintéressant de ses adversaires, le dieu se tourne vers le Main Breadwinner, pensant avoir à nouveau ressenti le cosmos d'Athéna, qu'il laissera prier jusqu'à la fin. Seiya se relève et demande à Poséidon de s'écarter. Lassé le dieu s'apprête à faire disparaître les quatre Saints à ses pieds lorsqu'une grande lumière arrive dans la salle. Au pied de son Pilier, Kanon ressent un cosmos de Gold Saint qui vient de s'introduire dans le Temple, et s'inquiète de la suite des événements, au cas où Poséidon recevrait un choc trop violent. Néanmoins, il ne peut toujours pas quitter son Pilier, ressentant un autre cosmos dangereux dans les alentours.

La Gold Cloth du Sagittaire est apparue devant le dieu des mers et recouvre Seiya, le dotant d'une force nouvelle. Le Saint sort son arc et sa flèche et menace Poséidon de lui transpercer le cœur s'il ne s'écarte pas de son chemin.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 17
# Début Fin Issue
089 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 061 Victoire de Poséidon Hyōga, Seiya, Shiryū Versus Julian Solo, Poséidon
090 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 064 Poséidon touché Hyōga, Seiya, Shaina, Shiryū, Shun Versus Julian Solo, Poséidon




Références

Saint Seiya Volume 17
Saint Seiya Manga
Numéro 062
Titre japonais 相克!ふたつの魂
Titre romaji Sōkoku ! futatsu no tamashii
Titre français Rivalité ! Deux âmes
Nombre de pages 40
Liste
Ordre wiki 062
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 147 L'ultime mélodie !!
最終のメロディ!!
Saigo no Melody !!
1988/11/01 Weekly Shônen Jump 49 (11月14日)
# 148 Rivalité ! Deux âmes !
相克!ふたつの魂・・・!!
Sōkoku ! Futatsu no tamashi... !
1988/11/08 Weekly Shônen Jump 50 (11月21日)

Récit

Dans le Temple de Poséidon, Seiya, revêtu de la Gold Cloth du Sagittaire menace le dieu de sa flèche. Mais celui-ci le prévient que s'il tire la flèche se retournera contre lui. Le Saint fait brûler son cosmos à son paroxysme.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Sud, Sorrento se bat toujours contre Shun, qui refuse de capituler. Dérangé par la présence de ce cosmos inhabituel dans la salle du trône, le Général souhaite en finir rapidement et reprend sa mélodie. Shun se protège avec son Rolling Defense mais le Dead End Symphony brise les chaînes – pourtant ressuscitées par les Gold Saints – du héros. Shun ressent alors dans sa tête les effets de la symphonie macabre. Sorrento lui explique son fonctionnement et s'apprête à tuer le Saint. Mais celui-ci déclenche son Nebula Stream, à la grande surprise du Général qui est paralysé. Shun le conjure d'accepter la défaite, car il ne désire pas le tuer, pensant que Sorrento n'est pas un homme mauvais, eu égard au merveilleuses notes qu'il produit. Flatté, le Général de l'Atlantique Sud ne démord tout de même pas et lance son Dead End Climax. A contre-cœur le Saint déclenche sa Nebula Storm envoyant son adversaire s'écraser violemment contre son Pilier. Kiki arrive et découvre Shun à terre, à bout de forces, mais prêt à détruire l'édifice.

Seiya est toujours face à Poséidon, ne sachant que faire. Le dieu et les Saints entendent alors la chute du Pilier de l'Atlantique Sud. Lui disant que ses ambitions seront bientôt réduites à néant, comme son Sanctuaire, Seiya demande au dieu des mers de se rendre.

Au Pilier de l'Océan Atlantique Nord, Kanon est inquiet du fait que Poséidon pourrait se réveiller si ses adversaires continuent de le provoquer. Une voix demande des explications et Kanon reconnaît le cosmos qu'il ressentait depuis quelques temps, il s'agit d'Ikki du Phoenix. Celui-ci a été guidé hors du Golden Triangle par le cosmos d'Athéna et constate que l'attaque du Dragon des Mers était bien moins puissante que celle de son frère Saga. Malgré leur gémellité, ils ne sont pas du même niveau. Vexé, Kanon lance la Galaxian Explosion mais Ikki la bloque aisément. Il riposte avec son Hōō Genma Ken, voulant connaître le secret qui entoure Poséidon. Treize ans plus tôt, au Sanctuaire en Grèce, Saga des Gémeaux frappe son frère, incrédule devant la proposition de celui-ci qui souhaite faire assassiner la réincarnation d'Athéna, ainsi que le Shion et Aiolos du Sagittaire qui pourrait devenir gênant. Saga lui demande s'il est devenu fou. Son frère lui explique qu'il a toujours été élevé comme un dieu, alors que lui Kanon n'est qu'un démon habité par le mal.

Cependant il est certain qu'une part d'ombre se cache également en son frère. Ce dernier, désespéré, décide d'enfermer Kanon au Cap Sounion. Une fois celui-ci dans la cellule, il prie Saga de l'en sortir mais le Saint refuse. Le prisonnier hurle dans son dos, vociférant menaces et tentations à son frère, qui selon lui est le véritable mal. Il promet qu'il renversera Athéna et s'emparera de la Terre. Peu de temps après, Kanon découvre l'instrument qui lui permettrait de mettre ses plans à exécution.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saint Seiya Volume 17
# Début Fin Issue
091 Saint Seiya Volume 17 StS Chapitre 065 Combat stoppé Ikki Versus Kanon




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Image infobox, traduction de la préface (archange), Date de sortie précise, Synopsis du manga, notes, version française + autres versions



Bonus

  • Schéma de la Scale du Kraken
  • Schéma de la Scale du Dragon des Mers
  • Schéma de la Scale de Poséidon
  • Tranche: Shaina d'Ophiuchus



Références