Espaces de noms

Variantes

Anthrakma Zugilos

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Anthrakma Zugilos
Zugilos face.jpg
Anthrakma Zugilos
Nom japonais (kana) 紅玉(アントラクマ)の鉄(ジギーロス)
Nom japonais (romaji) antorakuma no jigīrosu
Surnom Masse de Rubis
Camp Cronos
Groupes Géants
Caractéristiques
Sexe Masculin
Article rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Anthrakma Zugilos (紅玉(アントラクマ)の鉄(ジギーロス) - antorakuma no jigīrosu) est l'un des neuf Géants libérés du Tartare par Cronos pour gêner les Gold Saints jusqu'à la résurrection de tous les Titans. Il attaque Aiolia et Aphrodite à l'entrée du Chronos Labyrinthos. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Episode G.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Anthrakma Zugilos, la masse de rubis G (Panini Comics)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Anthrakma Zugilos
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - Episode G

Combat devant les portes du Tartare

  • Passages concernés: Saint Seiya G, chapitres 42 et 43.
Ça sent la rose pour le Géant.

Libéré du Tartare en même temps que ses semblables, Anthrakma Zugilos entre en scène tandis que l'armée des Titans recule devant Aphrodite des Poissons.

Peu impressionné par son petit gabarit, le Géant abat sa masse d'armes sur le champ de bataille. Cependant, ses seules victimes sont les soldats des Titans. Zugilos retente sa chance mais son arme est dévorée par les Piranhan Roses. Malgré tout, le dieu ne s'avoue pas vaincu. Tout d'abord balayé par les fleurs d'Aphrodite, il est ensuite cloué au sol par ses ronces.

Peu après le départ d'Aiolia du Lion, Zugilos réussit à se libérer de l'étreinte des plantes puis pilonne de coups de poing le Saint des Poissons. Repoussé par les Royal Demon Roses, le Géant reçoit finalement une Bloody Rose en plein cœur.

Zugilos s'effondre alors, terrassé par la beauté de son ennemi.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Aphrodite ZugilosStS diag zugilos.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Kōtsui Hasai Sp attack sem res0.png
Kōwan Hasai Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kōtsui Hasai Sp attack sem res4.png
Kōwan Hasai Sp attack sem res4.png


Kōtsui Hasai

Kōtsui Hasai
光槌破砕 - kōtsui hasai

Zugilos frappe le sol de son imposante masse d'armes, ce qui donne naissance à une onde de choc circulaire écarlate. Tout être vivant touché par cette onde est désintégré, mais cela n'affecte en revanche pas les choses inertes comme le décor. Il est cependant possible d'y résister en se protégeant avec un Cosmos supérieur à cette attaque, qui dans ce cas de figure n'inflige alors aucun dommage[1]. Cette technique est du tout ou rien, soit on y résiste soit on meurt[1].


  • Le nom signifie "Écrasement par le marteau de lumière".
Article de référence: Kōtsui Hasai


Kōwan Hasai

Kōwan Hasai
光腕破砕 - kōwan hasai

Zugilos frappe le sol de ses deux bras pour créer une onde de choc écarlate qui a des effets semblables à ceux du Kōtsui Hasai[1].

  • Le nom signifie "Écrasement par le bras de lumière".
Article de référence: Kōwan Hasai



Références et mythologie

Fléau
  • Anthrakma provient du grec ancien ἄνθραξ (anthraks) qui désigne à l'origine le charbon, mais est aussi cité par Pline l'ancien comme étant du rubis ou "une pierre qui ressemble à du rubis". zugilos est dérivé du grec ancien zugos (ζυγός), qui est le fléau d'une balance. Le nom de ce Géant est donc le fléau de rubis, bien qu'il ne s'agisse pas du fléau d'une balance mais plutôt de la masse d'arme qu'il manie et qui se rapproche des fléaux utilisés au Moyen Âge en tant qu'armes contondantes. Dans la version japonaise, les kanjis 紅玉の鉄 (kōgyoku no tetsu, le métal rubis) sont également juxtaposés à son nom en katakana. Le mot Anthrax correspond aussi au virus mortel bien connu, et l'on peut constater que son combat contre Aphrodite oppose donc un "poison mortel écarlate" à un Gold Saint qui se sert de roses empoisonnées rouges, et dont l'attaque finale consiste en une rose qui se gorge du sang de son adversaire jusqu'à devenir entièrement rouge.
  • Il est aussi possible que le combat entre Aphrodite et Zugilos s'inspire de celui du héros grec Diomède, qui parvint à blesser Aphrodite lors de la Guerre de Troie, juste après avoir blessé le dieu de la guerre Arès en se servant d'un immense roche. Et dans Saint Seiya, notre Géant résolument guerrier attaque Aphrodite avec une arme contondante.

    Design

Zugilos 01.jpg


Constat global

À l'instar de la plupart des autres Géants de la série, Zugilos ne dispose pas d'une personnalité très développée. Il se contente en effet d'exposer sa brutalité et son arrogance issue de son statut.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
044 G Chapitre 042 G Chapitre 043 Victoire d'Aphrodite Aphrodite Versus Zugilos





Liens externes

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Saint Seiya G - Galaxian Encyclopedia, p. 173