The Lost Canvas Volume 07

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
The Lost Canvas Volume 07
TLCvol07.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 07
Numéro 07
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21227-4
Nb. de pages 192
Sortie
Date 2008/02/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 07
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Commentaires VF par AZB.



Préface

...

Chapitres

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 52
Titre japonais 決意
Titre romaji Ketsui
Titre français La décision
Nombre de pages 20
Date 2007/09/13
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (9月27日)
Shuukan champion 42 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 52
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma propulsé dans les airs par Manigoldo.

Au Sanctuaire les ragots vont bon train: les gardes sont surpris d'apprendre que Rasgado a été tué la nuit précédente et qu'apparemment un Bronze Saint, Tenma de Pégase, était visé par les assassins. L'intéressé porte justement sa Pandora Box sur son dos et se faufile dans les rues désertes du Sanctuaire, plein de culpabilité à cause de la mort d'Aldébaran, mais aussi empli de rage. Dōko et Shion sont à sa recherche, et le Saint de la Balance raconte qu'il avait senti que Tenma n'avait pas l'air très bien après l'histoire avec Alone, et que la mort de Rasgado a été la goutte d'eau faisant déborder le vase. Shion comprend bien que Dōko lui a demandé de l'aider car Tenma risque d'être pris pour un déserteur, et les deux hommes se séparent afin de chercher chacun de leur côté.


Selinsa rejoint Teneo devant la tombe de Rasgado, dans le cimetière du Sanctuaire, et lui annonce qu'elle compte abandonner la carrière de Saint. Ce n'est pas pour fuir, mais elle se rappelle que Rasgado leur disait que l'important était d'être des gens forts et bons, quelle que soit leur situation. Elle lui dit avec un sourire triste qu'elle espérait que leur maître reprenne son nom de Rasgado après la fin de la guerre, mais que ce ne sera désormais plus possible. Elle ajoute à l'attention de Teneo qu'elle est certaine qu'il héritera lui aussi un jour du nom d'Aldébaran, et qu'ils n'oublieront jamais le chemin de vie de ce Gold Saint. Elle est certaine qu'un jour Saro comprendra lui aussi cela.


Tenma, qui assistait de loin à cette scène avec un air triste, se prépare à partir mais se fait soudain interpeller par un Gold Saint, Manigoldo du Cancer, qui lui signale que Shion et Dōko le cherchent. Tenma lui demande de faire comme si il ne l'avait pas vu, car il pense qu'il vaut mieux qu'il parte du Sanctuaire afin que des tragédies comme celle d'Aldébaran ne se reproduisent pas, vu que c'est lui la cible des assassins de Pandore. Manigoldo éclate de rire car il n'en revient pas qu'un Bronze Saint se donne autant d'importance, et lui signale que c'est ça la guerre, et que d'ailleurs si Rasgado a été vaincu c'est parce qu'il était faible. Selon lui, il est très normal que les faibles meurent en temps de guerre, et si Tenma fuit il fera partie de cette catégorie. Le Saint du Cancer précise avec un air sadique que la désertion est punie de mort. Manigoldo projette Tenma dans les airs d'un mouvement de bras, puis rattrape à la fois la Pandora Box et le jeune homme pour finalement traîner celui-ci vers une prison. Le Gold Saint y jette Tenma en disant qu'il restera ici en attendant que le Sanctuaire décide de la meilleure manière de se servir de lui, l'ancien ami de l'hôte d'Hadès.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
030 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 052 Tenma emprisonné Tenma (TLC) Versus Manigoldo




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 53
Titre japonais 幽閉
Titre romaji Yūhei
Titre français Emprisonné
Nombre de pages 20
Date 2007/09/20
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月4日)
Shuukan champion 43 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 53
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Pandore, emprisonnant Alone.

Étrangement, Tenma ne parvient pas à détruire les barreaux de cette prison, et il se morfond alors en se disant qu'il n'a pas vraiment été à la hauteur des espoirs qu'Aldébaran et Asmita avaient placés en lui. Il se demande aussi dans quel genre de situation se trouve Alone, vu ce que Kagaho a raconté au sujet de la prise de pouvoir de Pandore.


Cette dernière est justement en train de regarder la voûte céleste associée aux constellations des Saints dans la Cathédrale, et elle enrage de voir que ses assassins ont échoué. Elle sait que ni Hadès ni les dieux jumeaux ne doivent apprendre cet échec, et espère que la prochaine tentative sera couronnée de succès, ce qui permettra à son empereur de redevenir celui qu'elle aime. Cependant, Hypnos a tout entendu de son petit monologue. Il dit à la jeune femme qu'il se montrera indulgent au vu d'une si sincère fidélité envers Hadès, puis il s'approche vers elle alors que la voix de l'empereur des ténèbres résonne dans la Cathédrale, ordonnant à Pandore de venir à lui. Hypnos, moqueur, demande à Pandore si elle compte juste se faire réprimander sans mot dire, ou si elle tentera de défendre sa cause. Quoi qu'il en soit, le dieu du sommeil lui assure qu'Hadès n'aura que faire de ses sentiments et la punira sans y réfléchir à deux fois. Thanatos, également présent, se met lui aussi à tourmenter la jeune femme en lui rappelant que l'Atelier dont ils avaient discuté quelque temps avant est désormais prêt, et qu'elle n'a qu'à enfermer Hadès dans cette paisible dimension. Pandore se refuse à commettre un tel acte envers celui qu'elle aime plus que tout. Les dieux jumeaux ne lâchent cependant pas prise, argumentant que ce n'est pas un acte de trahison envers Hadès. Il s'agit au contraire de le faire revenir sur son droit chemin. Hypnos, sous son apparence humaine, accroche une fleur dans les cheveux de Pandore en lui expliquant qu'il lui prête son pouvoir afin de restreindre Alone.


Pandore se rend enfin auprès de son empereur, qui s'impatientait en ne voyant pas la jeune femme arriver. Hadès, fou de rage, annonce à Pandore qu'il ne supporte plus son insubordination, lui rappelant qu'elle a ordonné à Violate de se dissimuler dans son ombre, et qu'elle a instigué une tentative d'assassinat envers Tenma. Le dieu lui dit qu'elle est désormais aux arrêts. Pandore accepte son sort, mais souhaite malgré tout poser une dernière question à Hadès : pourquoi souhaite-t-il revoir Tenma ? Hadès lui répond qu'il n'a désormais que faire de Tenma et que seule la réalisation de son Lost Canvas l'intéresse. Pandore sourit, rassurée, mais soudain un détail trouble son esprit : elle aperçoit une image représentant Alone, Tenma et Sasha en plein dans le Lost Canvas. Hadès lui explique que cette image est la clef de voûte de son Lost Canvas, et qu'à ses yeux elle exprime le Salut. Pandore en est chamboulée. Elle dit à Hadès que les mémoires de son hôte, Alone, sont en train de l'empoisonner, et elle se décide dans la foulée à utiliser le cadeau d'Hypnos. Hadès est aspiré vers la dimension de l'Atelier préparé par les Dieux Jumeaux. Pandore, tremblante, pleure en réalisant ce qu'elle vient de faire, mais se dit que tout ceci est pour le bien de son dieu et de leur armée. Elle sort de la pièce, tout en ordonnant à Rhadamanthe et Eaque de venir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
031 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 053 Alone emprisonné Pandore (TLC) Versus Alone (TLC)




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 54
Titre japonais 旅立ち
Titre romaji Tabidachi
Titre français Le voyage
Nombre de pages 20
Date 2007/09/27
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月11日)
Shuukan champion 44 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 54
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yuzuriha de la Grue.

Tenma s'énerve contre les barreaux de sa prison, conscient qu'il n'a pas de temps à perdre à rester là. Soudain, une des plaques du sol se soulève, et Tenma, surpris, voit Yato sortir de ce passage. Ce dernier demande à Tenma d'être un peu moins bruyant et le presse de le suivre dans ce passage secret afin de s'enfuir loin de là. Tenma s'engouffre dans le tunnel et avance vers la sortie. Cependant, une fois à l'air libre, le jeune homme constate qu'un Silver Saint se trouve là. Tenma se met aussitôt en position de combat, mais Yato s'interpose pour l'empêcher d'attaquer, tout en reprochant au Silver Saint de rester silencieux, attitude qui entretient la confusion. Cette femme Saint enlève alors son masque, et Tenma constate qu'il s'agit de Yuzuriha. Cette dernière explique qu'elle avait déjà les qualifications nécessaires pour intégrer les rangs des Saints, et que ce passage au Sanctuaire lui a permis de prendre possession de sa Cloth de la Grue. Yato, gêné de la différence de rang entre eux et Yuzuriha, ajoute qu'ils sont venus au Sanctuaire en compagnie de l'ancien de Jamir, qui leur a confié la mission de faire évader Tenma. La petite troupe se met en route pour faire sortir Tenma du Sanctuaire, mais celui-ci apprend alors à ses amis vers quelle destination il souhaiterait se rendre : le repaire d'Hadès. Yato ne peut réprimer une grimace d'effroi.


Dans le Palais du Pope, Sasha prend connaissance des nouvelles de l'incarcération de Tenma. Le Pope lui explique avoir pris cette décision car c'est selon lui le meilleur moyen de protéger le jeune Saint. Le Sanctuaire ne peut pas se permettre de perdre une personne qui possède le potentiel de changer le cours de la Guerre Sainte. Athéna comprend bien la logique du Pope et la trouve sensée, mais elle ne peut cependant s'empêcher de ressentir une certaine peine. Tout à coup, un intrus fait irruption et conseille à la déesse de ne pas se mentir à elle-même. Le nouveau venu n'est autre qu'Hakurei, le maître de Jamir, accompagné du jeune Atla. Selon Hakurei, Tenma exploitera mieux son potentiel si il est laissé libre de ses mouvements, car c'est face au danger qu'il se sublime. Le restreindre ne ferait que lui couper les ailes, et l'empêcherait de devenir une flèche capable de percer le cœur d'Hadès, ou plus exactement, celui d'Alone. Il ajoute avoir déjà pris les devants en envoyant des gens pour faire s'évader Tenma. Sage est outré de voir qu'Hakurei s'est permis de telles libertés au sein du Sanctuaire, mais le maître de Jamir a un tout autre point de vue sur la situation. Pour lui, la décision d'emprisonner Tenma était hâtive, et en tant que Pope, Sage ne peut probablement pas revenir ainsi en arrière en raisons des responsabilités qui pèsent sur lui. Une évasion provoquée par un individu extérieur au Sanctuaire sera moins critiquée. Hakurei s'engage à en assumer la pleine responsabilité. Sage, stoïque, se range à cet avis en annonçant qu'officiellement, il ne sait rien de l'évasion de Tenma, et que même si ces nouvelles lui parviennent, il n'aura pas les ressources nécessaires pour le traquer. Hakurei conseille à Athéna de suivre ce que lui dit son cœur. Sasha, troublée, confie son sceptre à Atla et se rue en dehors du Palais du Pope.


Le petit groupe de Tenma arrive à la frontière du Sanctuaire. Ils sont surpris d'être arrivés jusque là sans mauvaise rencontre, et supposent qu'Hakurei doit y être pour quelque chose. Les trois compagnons s'apprêtent à partir vers le repaire d'Hadès, mais soudain Yato saisit Tenma en bégayant et lui fait signe de se retourner. Sasha se tient entre eux et le Sanctuaire. Elle se contente de montrer silencieusement son bracelet de fleurs, et Tenma la regarde sans mot dire, plus déterminé que jamais à ramener Alone. Le groupe se tourne finalement face vers l'extérieur du Sanctuaire, et les trois Saints partent en courant vers leur lointain objectif.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 55
Titre japonais 二神
Titre romaji Nishin
Titre français Les deux dieux
Nombre de pages 20
Date 2007/10/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 45 (10月18日)
Shuukan champion 45 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 55
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Sage et Hakurei lors de la précédente Guerre Sainte.

Cathédrale d'Hadès.

Pandore, Hypnos, et Thanatos jouent ensemble une composition musicale, bien qu'aucun public ne soit présent. Hypnos, à la flûte, fait remarquer que le Cosmos de Pégase brille de plus en plus, ajoutant que le destin qui unit Pégase et Hadès est décidément difficile à briser. Thanatos rit des efforts inutiles de Pégase, car Hadès se trouve désormais dans un endroit hors de portée des humains, et il ne peut s'empêcher d'ajouter à l'attention de Pandore que c'est elle qui l'y a enfermé, lui demandant si elle est maintenant satisfaite. Pandore ne peut cacher son malaise, et le dieu lui fait remarquer qu'elle vient de jouer une fausse note. Le dieu précise que de toutes façons, Pégase ne parviendra jamais jusque là, car ils ont mis des défenses en place. Tout en conseillant à Pandore de le remercier, Thanatos lui dit que leur base est entourée par la forêt de la mort qu'il vient de créer, et que les éventuels intrus n'y trouveront que peur et désespoir.


Sanctuaire, Palais du Pope.

Sage et Hakurei sont en plein combat amical, chacun complimentant la force de l'autre, satisfaits de voir que les années n'ont pas atténué leurs Cosmos. Ils évoquent la précédente Guerre Sainte : Hakurei avait laissé son jeune frère Sage devenir Pope et Gold Saint du Cancer, alors qu'il en possédait pourtant lui-même toutes les capacités, et se contenta plutôt de devenir un Silver Saint, Hakurei de l'Autel. Hakurei a refusé ces responsabilités car il n'aime guère se retrouver sur le devant de la scène, et il s'excuse d'ailleurs auprès de Sage de lui avoir tout fait porter sur les épaules. Sage, sourire aux lèvres, ne s'en formalise pas, ajoutant que le Saint de l'Autel est le substitut du Pope, et qu'Hakurei accomplit d'une certaine manière ce rôle dans la région reculée de Jamir. Ils changent ensuite de sujet de conversation pour évoquer Sisyphe, dont l'âme est scellée par de puissants Cosmos qui sont probablement ceux d'Hypnos et de Thanatos. Sage et Hakurei sont cependant surpris que les dieux jumeaux, habitués à agir dans l'ombre, passent ainsi à l'action, et ils ont certainement profité de la blessure qu'Hadès a infligé à Sisyphe afin de s'en prendre au Saint, qui quelques temps avant menait une enquête sur ces dieux. Les deux survivants de la Guerre Sainte ne peuvent garder leur sérénité en réalisant que les Dieux Jumeaux sont plus que jamais présents.


Tenma et ses amis traversent au pas de course ce qui était le village d'enfance du Saint de Pégase et d'Alone, bien que les rues en soient désormais désertes. Soudain, à leur grande stupeur, ils se heurtent à une imposante forêt en plein milieu du village. Une forêt qui vue du ciel a la forme d'une étoile à 5 branches.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
032 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 055 Egalité Hakurei Versus Sage




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 56
Titre japonais 死の森
Titre romaji Shi no mori
Titre français La forêt de la mort
Nombre de pages 20
Date 2007/10/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 46 (10月25日)
Shuukan champion 46 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 56
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Retrouvailles avec des mort-vivants.

Les Saints s'avancent d'un pas incertain dans la forêt, et Yato remarque une odeur nauséabonde. La raison leur saute rapidement aux yeux : un grand nombre d'oiseaux décomposés sont perchés sur les branches des arbres, et cette nuée se met à les attaquer. Un oiseau s'empare du bracelet de fleurs de Tenma, qui se lance alors à la poursuite du volatile, tandis que derrière lui Yato et Yuzuriha sont eux aussi assaillis par des oiseaux. Très vite, les trois compagnons se retrouvent isolés les uns des autres.


Dans le village, Manigoldo du Cancer observe cette forêt sinistre, conscient que celle-ci n'est pas naturelle et est plutôt l'œuvre de quelqu'un. Le Pope l'a chargé de protéger Pégase, bien que ce genre de tâche l'ennuie. Malgré tout, Manigoldo entre à son tour dans la forêt. Yuzuriha se retrouve près d'un marécage putride empli de poissons morts. Elle s'écarte de cette mare, mais soudain la vase s'élance sur elle et la saisit afin de la traîner dans le marais.


Tenma récupère enfin son bracelet en interceptant le volatile qui l'avait pris, mais se rend aussi compte qu'il a perdu ses compagnons. Il est étonné de voir que les dommages qu'il a infligé aux arbres lors de sa course ont disparu. Une vois l'interpelle tout à coup par son nom. Tenma, ébahi, voit l'orphelinat de son enfance en plein cœur de cette forêt, ainsi que les gens avec qui il vivait. Les enfants courent en pleurant vers Tenma, qui est soulagé de voir qu'ils sont encore vivants alors qu'il les pensait morts, tués par Alone et ses Spectres. Il étreint Anna, mais ne réalise pas sur le coup que ses amis ne sont plus que des morts vivants.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 57
Titre japonais 誘惑
Titre romaji Yūoku
Titre français Leurre
Nombre de pages 20
Date 2007/10/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 47 (11月1日)
Shuukan champion 47 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 57
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yuzuriha face au monstre de vase.

Tenma se fait subitement mordre dans le cou par Anna. Cette dernière commente l'agréable goût du sang de Tenma, et les morts-vivants se ruent sur le Saint. Tenma maudit la tournure des événements. De son côté, Yuzuriha ne parvient pas à échapper aux assauts de la vase, qui a l'air vivante. Une voix se met à résonner dans le marais pour dire à la jeune fille qu'elle ne pourra échapper à cette boue putride. Yuzuriha, qui s'attendait à voir un Spectre, se retrouve en fait face à un imposant monstre fait de vase. La créature dit qu'elle est une femme forte, mais ajoute cependant qu'elle ne s'est pas montrée à elle afin de la combattre. Le monstre explique qu'il voit qu'au plus profond d'elle-même, Yuzuriha recherche autre chose. Yuzuriha voit alors un jeune homme émerger de la vase : Tokusa, son frère décédé.


Tokusa s'avance en demandant pardon à sa sœur, car c'est à cause de sa mort qu'elle a du devenir une guerrière et tatouer sa merveilleuse peau. Tokusa propose, d'un air suppliant, de quitter ensemble ce lieu pour retourner à Jamir. Le monstre de vase s'empare à nouveau de Tokusa tout en étreignant également Yuzuriha. Il lui dit qu'il peut encore sauver Tokusa, mais qu'en échange, elle devra tuer Yato. Ce faisant, il lui présente une réplique de Yato pour illustrer ses propos. Tokusa insiste en évoquant le paysage de Jamir. Pourtant, Yuzuriha se met en colère et enserre le monstre dans son étole en affirmant qu'elle n'abandonnera pas la Guerre Sainte. L'abomination est surprise de voir que son corps de vase est en train de flétrir et de s'effriter à cause de la chaleur dégagée par l'étole de Yuzuriha. Cette dernière explique que son écharpe n'est que du tissu, mais qu'elle manipule ses mouvements par psychokinésie. De plus, en enflammant son Cosmos, Yuzuriha peut générer du vent ou de la chaleur autour de cette étole. Elle saisit fermement le monstre asséché dans son étole et lui décoche une série de violents coups de pieds avec son arcane, le Kenbu Shōsen Kyaku. La créature tombe en miettes tout en blâmant Yuzuriha d'abandonner ainsi son frère. Yuzuriha dit qu'elle semble peut être sans cœur, mais qu'il ne faut pas prendre à la légère la détermination des guerriers de Jamir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
033 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 057 Victoire de Yuzuriha Yuzuriha Versus Monstre de vase




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 58
Titre japonais 逃げねえ!
Titre romaji Nigenee !
Titre français Ne fuis pas !
Nombre de pages 20
Date 2007/10/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 48 (11月8日)
Shuukan champion 48 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 58
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yato et l'insecte géant.

Yato est en plein course à travers la forêt, poursuivi par une nuée de mouches et inquiet de ne pouvoir localiser ses amis. Dans son empressement, il trébuche et tombe dans une faille qui le mène à une caverne. À l'intérieur il découvre un immense insecte à la tête marquée d'une étoile noire. Yato s'apprête à s'en aller lorsque subitement l'insecte commence à lui parler. Le Saint se met sur ses gardes tandis que l'insecte s'approche en déclarant s'être repu des cadavres d'autres Saints. Yato, horrifié, voit les corps ensanglantés de Tenma et de Yuzuriha étendus sous l'insecte. Il se met en colère et attaque l'arthropode, sans parvenir à le blesser. L'insecte le traite de faible avant de le repousser, puis il se rit de lui. Il conseille même au jeune homme d'abandonner sa Cloth, car il n'est après tout pas un véritable guerrier.


Yato dit qu'il est bien conscient qu'il ne possède pas de talents comparable à Tenma ou aux Gold Saints, mais il est cependant fier de ce qu'il est et ne compte pas abandonner. Il repart à l'assaut en utilisant son Unicorn Gallop, abattant ainsi le monstre. La créature et les corps disparaissent sous les yeux de Yato. La véritable Yuzuriha arrive à ce moment là, et Yato ne peut s'empêcher de pleurer de joie, à la grande incompréhension de la jeune fille qui le presse de se mettre à la recherche de Tenma.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
034 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 058 Victoire de Yato Yato Versus Insecte géant




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 59
Titre japonais 死人使い
Titre romaji Shibito tsukai
Titre français Celui qui manipule les défunts
Nombre de pages 20
Date 2007/11/01
Magazine Shûkan Shônen Champion 49 (11月15日)
Shuukan champion 49 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 59
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma découvrant l'orgue à l'intérieur de l'orphelinat.

Tenma recule sous les assauts des zombies, jusqu'à se retrouve accolé dos au mur de l'orphelinat. Il remarque alors un étrange air d'orgue accompagné d'un chant. Il pénètre dans le bâtiment et y trouve une personne en habits de nonne en train de jouer de l'orgue. La nonne se retourne vers lui en lui demandant si il est satisfait de ses retrouvailles avec ses proches. Les zombies rattrapent Tenma, mais leurs visages sont en larmes, leur tourment est visible. Ils supplient Tenma de leur pardonner. La nonne se remet alors à jouer de son orgue, ce qui fait terriblement souffrir les mort-vivants et les force à attaquer Tenma. Le Saint, dégoûté par les pratiques de son adversaire, lui ordonne de relâcher ses amis décédés, mais la nonne se refuse à se départir de telles poupées.


Tenma, fou de rage, se rue vers la nonne afin de détruire l'orgue qui manipule ses amis, mais est gêné dans sa course par les mort-vivants. La nonne ajoute également que si il détruit l'orgue, ses amis redeviendront de simples cadavres. Tenma, qui reste cependant déterminé à libérer leurs âmes de cette souffrance, continue tant bien que mal sa course et pulvérise finalement l'orgue grâce à son Pegasus Suisei Ken. Les amis de Tenma disparaissent en poussière tout en le remerciant. Tenma se prépare à affronter directement son adversaire, bien décidé à lui rendre la monnaie de sa pièce.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit.

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
035 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 060 Tenma sauvé par Yato et Yuzuriha Tenma (TLC) Versus Véronica




Références

The Lost Canvas Volume 07
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 60
Titre japonais 蠅の女王
Titre romaji Hae no joō
Titre français La reine des mouches
Nombre de pages 22
Date 2007/11/08
Magazine Shûkan Shônen Champion 50 (11月22日)
Shuukan champion 50 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 60
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Véronica du Nasu.

Tenma attaque la nonne avec son Pegasus Ryūsei Ken, mais l'attaque reste étrangement sans effet, et le Saint se prend un coup qui le met au tapis. Il constate alors qu'une massive nuée de mouche vole autour de son adversaire, et que ce sont ces insectes qui ont bloqué ses coups. La nonne, qui n'est autre qu'un homme travesti, félicite ses mouches et se présente enfin tandis qu'une étoile semblable à celle de Thanatos brille sur son front: Véronica du Nasu, l'étoile céleste de l'étude. Thanatos lui a confié la garde de cette forêt. Véronica crache une nuée de mouches hors de sa bouche. Tenma, encerclé, constate que les insectes dévorent sa peau, tandis que le Spectre, ivre de rire, lui confirme que les diptères ne laisseront de lui que des os. Soudain, la fenêtre derrière Tenma explose: Yato et Yuzuriha font leur entrée !



Ils sont soulagés d'être arrivés à temps, et comprennent aussi que Véronica est le responsable de leurs précédentes mésaventures. Véronica se montre dégoûté de se retrouver face à tant d'être vivants dont il méprise l'odeur ou bien encore la chaleur. Le Spectre, refusant d'être souillé par ces êtres vivants, lève alors une armée de zombies. Les trois Saints sont en nette infériorité numérique, mais soudain les âmes des zombies sont extirpées de leurs corps et ceux-ci redeviennent de simples cadavres inertes. Le responsable se révèle rapidement tout en traitant Véronica de travesti: Manigoldo vient de se débarrasser des mort-vivants avec son Seki Shiki Meikai Ha, qui a ainsi renvoyé leurs âmes dans l'au-delà. Tenma, qui garde un mauvais souvenir de Manigoldo, invective le Gold Saint. Manigoldo se moque juste de lui et se prépare à en découdre avec Véronica.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit.

Notes

  • Dans la prépublication, les 3 premières pages étaient en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 07
# Début Fin Issue
036 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 060 Trio sauvé par Manigoldo Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Véronica
037 The Lost Canvas Volume 07 TLC Chapitre 063 Victoire de Manigoldo Manigoldo Versus Véronica




Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange) + Version francaise prix+isbn+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Yato et Tenma.
  • Page de fin: Véronica et Tokusa.
  • Schéma du Surplice du Caith Sith.
  • 4ème de couverture: Sage et Hakurei.
  • Tranche: visage de Yuzuriha.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 07 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 27 août 2009 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • P. 14 Le Gold Saint du Taureau est appelé « Hasgard » ( alors que dans tout le tome 5 c'était Rasgado.)
  • P. 114 Tokusa appelle sa sœur « Yuzurika ».




Références