The Lost Canvas Volume 12

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
The Lost Canvas Volume 12
TLCvol12.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 12
Numéro 12
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21512-1
Nb. de pages 200
Sortie
Date 2009/02/06
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 12
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Bonus par hugo. Commentaires VF par AZB.



Préface

...

Chapitres

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 97
Titre japonais カノン島の鬼
Titre romaji Kanon tō no oni
Titre français Le démon de l'île Kanon
Nombre de pages 20
Date 2008/08/21
Magazine Shûkan Shônen Champion 38 (9月4日)
Shuukan champion 38 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 97
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le démon de l'île Kanon surgissant derrière Tenma.

Tenma arrive enfin sur l'île Kanon, cet endroit où il devrait pouvoir trouver un "démon" qui lui permettra de devenir plus fort, mais qui risque également de le tuer. Le petit village qu'il traverse est cependant assez lugubre, et son accueil se résume aux plaintes hystériques d'une veille femme qui se met à raconter toutes sortes de choses sur ce démon. Ce serait un être vivant dans le volcan, et qui ne se nourrirait pas que de lave, mais aussi de chair humaine. Tenma, qui ne voit là que légendes et balivernes, continue son chemin, sous les regards hostiles des habitants. Le jeune Saint finit par arriver vers le sommet du volcan et découvre une sinistre caverne remplie d'ossements et tapissée de sang. Prenant son courage à deux mains, il se met à hurler qu'il souhaite devenir fort.

Soudain, un imposant et sinistre personnage surgit dans son dos, en annonçant qu'il va dévorer le jeune homme jusqu'aux os. Tenma ressent une incroyable pression émanant de cet homme. Il se met à genoux et l'implore de l'aider à devenir plus fort. Le démon fait un rictus, intéressé par cet étrange garçon.


Sanctuaire, Palais du Pope.

Dégel du Verseau vient d'arriver, sur la requête d'Athéna. La déesse fait appel à lui, car elle a une mission sur mesure pour ce Gold Saint: elle souhaite qu'il se rende dans la contrée de Blue Graad. Dégel reconnaît s'être effectivement entraîné là-bas, mais peine à comprendre l'objectif de cette mission. Athéna lui explique que maintenant que l'armée d'Hadès s'est retirée dans les cieux, dans le Lost Canvas, un pouvoir rivalisant avec celui de l'empereur des ténèbres est devenu nécessaire afin qu'ils puissent mener une offensive à son encontre. Dégel comprend, surpris, que sa déesse veut parler du pouvoir de Poséidon. Celle-ci demande au Gold Saint si il veut bien se charger cette mission capable de changer complètement le cours de la Guerre Sainte. Bien entendu, Dégel accepte.

Sur l'île Kanon, le démon mène Tenma auprès d'un précipice, puis frappe la falaise de son poing en lui disant que s'il souhaite devenir son disciple, il doit commencer par se jeter dans le gouffre. Tenma hésite, tandis que l'inconnu ajoute qu'il ignore pourquoi le jeune Saint souhaite devenir fort, mais que si ce désir est vrai, il trouvera la force de survivre à la chute. Le démon ajoute que si Tenma ne saute pas, il le tuera et le dévorera lui-même. Tenma, fermement déterminé à ne pas laisser tomber ses compagnons, pense qu'il ne mourra pas d'une manière aussi insignifiante, et finit par se jeter dans le vide. Le démon ne pensait pas que Tenma sauterait vraiment, et part en riant, certain que celui-ci est mort de la chute. Pourtant, une voix l'interpelle soudain : Tenma est remonté du précipice sain et sauf, et exige maintenant de devenir le disciple du démon, puisqu'il a répondu aux exigences de ce dernier. Le démon de l'île Kanon voit là un intéressant gamin à dévorer.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 98
Titre japonais 灼熱の試練
Titre romaji Shakunetsu no shiren
Titre français Une épreuve ardente
Nombre de pages 20
Date 2008/08/28
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月11日)
Shuukan champion 39 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 98
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma parvenant à façonner une boule de lave.


Le démon de l'île Kanon saisit la Pandora Box de la Cloth de Pégase et la jette dans le précipice, en expliquant à un Tenma surpris qu'il n'aura pas besoin de ça si il devient son disciple. L'homme conduit Tenma devant une immense cascade de lave. Tenma est étonné de voir que son mystérieux compagnon ne souffre nullement de l'intense chaleur ambiante, tout en restant inquiet, peu certain de vraiment devenir plus fort en ce lieu en dépit du conseil de Dégel. Le volcan en pleine activité gronde, mais le démon de l'île se met alors à crier, ordonnant au volcan de se taire, et celui-ci se calme, comme si la nature obéissait à cet homme. Le démon entre soudain dans le magma, ordonnant à Tenma de faire de même. Le Saint de Pégase ne peut croire que l'inconnu se tienne aussi aisément dans cette lave. Le démon s'assoit en plein dans cet enfer, et utilise son Cosmos pour modeler une boule de lave entre ses mains, précisant à Tenma qu'il lui laisse 3 jours pour en faire autant. Si il ne parvient pas à reproduire ce genre de choses, le démon jugera que c'est un faible et le dévorera. Il s'en va finalement en disparaissant derrière la cascade de lave.


Tenma, stressé, ne pense pas qu'il puisse faire autant de progrès en seulement 3 jours. Il songe à la manière de procéder, mais finit par décider qu'il n'y a pas de temps à perdre, et plonge ses mains dans la lave. Comme prévu, le Saint se brûle et retire rapidement ses bras, conscient qu'il n'arrivera pas à accomplir cet exploit sans manipuler la lave au travers de son Cosmos. Tenma, convaincu que le Cosmos qui est en lui n'a pas de limites, se concentre sur la lave et parvient à façonner une minuscule sphère de lave lévitant au dessus de sa main. Cependant son contrôle est encore loin d'être parfait, et la boule retourne à son état de lave liquide, éclaboussant au passage la main de Tenma. Il finit pas être épuisé après de nombreuses tentatives infructueuses, et se repose en repensant à ceux qui ont déjà perdu la vie, comme les enfants de l'orphelinat, Dōko, ou encore bien Hakurei. Le jeune Saint, bien décide à ne pas laisser leurs sacrifices vains, se concentre plus que jamais sur ce Cosmos qu'il a toujours ressenti au plus profond de lui, et finit par façonner avec succès une sphère de lave stable. Sa joie est tout à coup interrompue par le démon, qui surgit derrière lui et le jette directement dans le torrent de magma en annonçant qu'il s'agit de la leçon suivante.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 99
Titre japonais 最終課題
Titre romaji Saishū kadai
Titre français La leçon finale
Nombre de pages 20
Date 2008/09/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月18日)
Shuukan champion 40 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 99
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le volcan de l'île Kanon en pleine éruption.

Tenma, plongé dans cette lave incandescente, crie au démon qu'il risque de mourir. Celui-ci répond que 3 jours se sont déjà écoulés, et que si Tenma n'a pas encore acquis la puissance qu'il désirait, il ferait aussi bien de mourir sur le champ. Tenma réalise que le démon est sérieux, prêt à le tuer en cas d'échec. Il repense à cet entraînement qu'il a effectué pendant 3 jours et se concentre afin de pouvoir protéger la totalité de son corps à l'aide de son Cosmos. Le démon commence à se dire que Tenma a fini incinéré dans le magma, quand soudain ce dernier surgit derrière lui, relativement bien portant. Le démon reste stoïque, annonçant à Tenma que ce n'était qu'une étape évidente, et qu'il doit désormais suivre sa dernière leçon, laquelle nécessite justement ce qu'il vient d'apprendre. Tenma sent que le volcan est de plus en plus agité, et le démon lui montre le cratère en déclarant qu'il va devoir stopper l'éruption du volcan qui vient de débuter. Tenma est abasourdi par une telle requête.


Sanctuaire.

Des servantes discutent des rumeurs concernant la mission que Dégel a reçu d'Athéna, et ajoutent que celui-ci s'est depuis enfermé dans la Maison du Verseau, plongé dans des recherches. Selon elles, Dégel a la réputation d'être le plus cultivé de tous les Saints, et il est même dit qu'il assistait le Pope lorsque celui-ci observait les étoiles afin d'établir des prédictions. Dégel, dans son temple, est plongé dans un livre concernant Blue Graad, cette contrée où aurait été emportée l'âme scellée du dieu Poséidon. Les habitants actuels sont les descendants des Saints autrefois chargés de cette mission. Il fait une pause et sent un léger tremblement de terre. En regardant par la fenêtre, il aperçoit l'île Kanon au loin, surmontée d'une colonne de fumée témoignant de l'éruption du volcan.


Ile Kanon.

Tenma ne comprend pas pourquoi le démon lui demande soudain de faire ça, mais celui-ci rétorque que les 3 jours d'entraînement n'étaient justement destinés qu'à l'accomplissement de cette tâche. Il ajoute que si Tenma ne se dépêche pas, tous les habitants du village situé sur l'île seront tués par les coulées de lave. Le démon, devant l'incertitude de Tenma, lui fait remarquer qu'il n'a plus que deux choix : réussir, ou admettre sa faiblesse en laissant tout le monde mourir, incapable qu'il est de sauver qui que ce soit.

Dans le village, c'est justement la panique, et la vieille femme que Tenma avait rencontré pense que le démon s'apprête à détruire le monde.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 100
Titre japonais 噴火
Titre romaji Funka
Titre français Éruption
Nombre de pages 30
Date 2008/09/11
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月25日)
Shuukan champion 41 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 100
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Cardia du Scorpion, séduit par l'idée d'affronter Poséidon.

Sanctuaire.

Dégel entend un hurlement alors qu'il s'approche de la Maison du Scorpion. Cardia du Scorpion est très occupé à torturer Zélos de Frog, toujours vivant en dépit du coup de pied avec lequel Kagaho l'avait encastré dans le sol. Le Saint du Scorpion s'amuse à percer le corps du Spectre de son index, mais Dégel arrive dans le temple en lui demandant à quoi rime tout ceci. Cardia, ravi de voir Dégel, qui ne s'aventure que rarement dans cette Maison, lui répond qu'il s'exerce juste à la torture, avant de déclarer qu'il plaisante, en voyant l'air renfrogné de Dégel qui ne semble guère apprécier ce genre de méthodes. Zélos, de son côté semble enfin mort. Cardia est en réalité déçu de ne pas avoir pu se battre lors de la précédente bataille, et tentait de faire parler Zélos par la force afin d'apprendre de quelle manière se rendre dans le Lost Canvas. Cependant, ses résultats sont décevants, car le Spectre ne savait rien et n'était capable que de crier. Cardia, qui déclare s'ennuyer à mourir, pointe son index sur Dégel en précisant que lui serait un adversaire intéressant. Dégel, habitué au comportement provocateur de Cardia, explique calmement être venu pour lui proposer de l'accompagner en mission à Blue Graad, du côté de la Sibérie orientale. Dans un premier temps, Cardia refuse catégoriquement, certain que ce sera un interlude ennuyeux dans une contrée bien trop glaciale pour lui, mais Dégel éveille cependant son intérêt en mentionnant que la mission en question risque de les mettre aux prises avec Poséidon. Cardia, qui regrette de ne pas avoir pu affronter Hadès, accepte, séduit par l'idée de se battre avec un dieu. Il est le premier à se mettre en route, disant à Dégel qu'ils doivent se dépêcher au cas où Poséidon tenterait de fuir face à eux tel Hadès. Dégel sourit devant l'audace de son compagnon.


Deuteros et Asmita.

Ile Kanon.

Tenma se tient au bord du cratère du volcan, impressionné par la chaleur ambiante. Il se rappelle comment il avait autrefois sauvé les gens de l'orphelinat, et se dit qu'il ne laissera pas non plus périr ce village. Il saute dans le cratère, déterminé à soumettre l'île à sa volonté, comme le lui a dit le démon. La tâche s'avère bien plus compliquée qu'il le pensait, mais il repense aux enseignements de cet homme étrange et comprend qu'il ne faut pas essayer de stopper le volcan par la force brute, mais plutôt entrer en communion avec l'île. Il insuffle son Cosmos à travers celle-ci, atteint le Septième Sens, et ordonne au volcan de s'arrêter. Le jeune Saint perd connaissance, mais accomplit avec succès sa tache : l'éruption s'est arrêtée et le village est sauvé. Plus tard, le démon porte Tenma sur son épaule, toujours évanoui. Il le dépose au sol avec sa Pandora Box, au bord de l'océan. Il reste surpris que Tenma ait réussi, et trouve aussi que depuis quelques temps, le monde entier semble très agité, en adressant cette dernière remarque à une personne inattendue : Asmita de la Vierge ! Celui-ci s'est manifesté depuis la Pandora Box de la Cloth de Pégase, pour laquelle il avait donné son sang, même si à l'époque il n'avait pas prévu que cela lui permettrait de faire une telle chose. Il explique être effectivement mort, mais toujours occupé à essayer de maîtriser le Huitième Sens, puis il commente les progrès de Tenma, avant de s'adresser plus particulièrement à Deuteros, le démon de l'île Kanon. Le Saint de la Vierge pense que Deuteros doit un peu envier Tenma, qui se bat pour les autres. Il fait de plus remarquer qu'un homme tel que lui, capable de détruire les étoiles d'une galaxie entière, n'est pas à sa place sur cette île. L'âme d'Asmita repart, et Deuteros s'en va de son côté en conseillant à Tenma, toujours évanoui, de bien prendre soin de cette Cloth, à plus forte raison parce que le temps de nouveaux combats se fait proche.

Tenma finit par s'éveiller et éclate de joie en constatant qu'il a bel et bien sauvé le village.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les trois premières pages de la prépublication étaient en couleurs.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 12
# Début Fin Issue
055 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 100 Victoire de Cardia Cardia Versus Zélos




Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 101
Titre japonais ブルーグラード
Titre romaji Blue Graad
Titre français Blue Graad
Nombre de pages 20
Date 2008/09/18
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (10月2日)
Shuukan champion 42 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 101
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dégel et Cardia sont à l'est de la Sibérie et se dirigent vers Blue Graad. Le Gold Saint du Scorpion se plaint du fort froid de ces lieux alors que le Saint du Verseau est heureux que revoir sa région natale. Quand ils arrivent finalement à Blue Graad, ils doivent déchanter car il ne reste plus que des ruines. Les troupes d'Hadès ont attaqué cette région. Ils sont soudainement attaqués par des hommes leur lançant des javelots de glace. Mais il en faut plus pour tromper Cardia qui les surprend et passe à l'offensive. Il utilise le Scarlet Needle mais déclare que ces hommes sont indignes de choisir entre la capitulation et la mort. Il retire leurs manteaux en s'attendant à voir des Spectres mais il constate qu'il s'agit en fait de Blue Warriors.
Unity de Bluegrad.

Un homme arrive et se présente, il s'agit d'Unity, fils de Garcia, seigneur de Blue Graad. Il est étonné de voir que c'est Dégel qui est l'envoyé du Sanctuaire. Cardia est surpris de voir que les deux hommes se connaissent. Le Saint du Verseau explique qu'ils sont de vieux amis et que Garcia lui a enseigné plein de choses. Unity leur dit d'aller avec lui au centre ville qui a été épargné par l'attaque des Spectres. De plus, l'objet de leur mission se trouve là-bas.

Le Bleu Warrior les conduit à la bibliothèque de Blue Graad. Cardia ironise que la spécialité du pays ne soit que des livres mais Dégel dit que cette connaissance est très importante et demande à Unity d'excuser l'impertinence de son camarade. Mais arrivé à la bibliothèque, Unity déclare qu'elle contient un trésor encore plus important. En effet, Cardia est surpris de voir un Sceau d'Athéna. L'autochtone lui dit qu'en ce lieu se trouve le pouvoir de Poséidon, l'empereur des mers.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 12
# Début Fin Issue
056 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 101 Victoire de Cardia Cardia Versus Blue Warriors




Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 102
Titre japonais アトランティス
Titre romaji Atlantis
Titre français Atlantis
Nombre de pages 20
Date 2008/09/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月9日)
Shuukan champion 43 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 102
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

La porte de la bibliothèque de Blue Graad est ouverte. Cardia a l'impression que la lumière qui en ressort traverse tout son corps. Les trois hommes sont téléportés vers Atlantis. Unity déclare que ce passage est un secret gardé par son peuple depuis des millénaires. Cette cité se trouve dans le Sanctuaire sous-marin et se trouve dans le domaine de Poséidon. Les Gold Saints disent qu'ils ont besoin d'emprunter le pouvoir du Dieu des océans pour atteindre le Lost Canvas. Dégel souhaite que son ami Unity remonte à la surface. Il ne désire pas que des civils soient impliqués au risque d'être blessés. Le guerrier de Blue Graad leur dit qu'ils auront sans doute besoin d'un guide car ce domaine est immense. Il veut s'impliquer dans la lutte contre Hadès. Les Gold Saints finissent par accepter son aide.

Dans leur enfance, Dégel et Unity observent la poussière de diamant qui tombe du ciel. Le prince de Blue Graad dit qu'elle représente les envoyés de la mort. Il demande à Dégel pourquoi il est venu étudier dans cet endroit isolé. Le jeune garçon répond simplement qu'il a soif d'apprendre et que ce lieu est magnifique. Unity dit à son ami qu'il est donc un pont entre Blue Graad et le monde extérieur, à la manière de la constellation du Cygne qui déploie ses ailes. Ils se font une promesse : une fois que Dégel deviendra Gold Saint et qu'Unity sera la prince du pays, ils protégeront Blue Graad ensemble.

Dans le présent, Unity arrive à conduire Dégel et Cardia au Temple de Poséidon. Il allait prendre congé d'eux mais c'est à ce moment qu'il est attaqué dans le dos par Rhadamanthe de la Wyverne. Le Spectre est accompagné de Pandore qui dit à son subordonné de ne pas faire couler le sang dans le temple du Dieu. Ils veulent s'accaparer son pouvoir pour vaincre Athéna. La jeune femme parlera à Poséidon tandis que le Juge devra s'occuper des deux Gold Saints.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 103
Titre japonais 怒り
Titre romaji Okori
Titre français Colère
Nombre de pages 20
Date 2008/10/02
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月16日)
Shuukan champion 44 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 103
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Dégel est furieux de voir Unity gésir sur le sol. Ivre de rage, il lance l'Aurora Execution contre Rhadamanthe de la Wyverne. Mais le Juge déclare que cette attaque est bien faible pour l'atteindre qui la repousse d'un seul cri. Pandore veut voir Poséidon et demande à son subordonné de s'occuper des Gold Saints. Elle lui conseille de ne pas sous-estimer ses adversaires comme l'a pu le faire Minos. La jeune femme est encore retenue par le Koltso de Dégel mais le Spectre arrive à détruire cet anneau sans grand mal d'un battement d'aile.
Pandore part rencontrer Poséidon.
Le Saint du Verseau devine qu'il faut vaincre le Spectre avant s'occuper de Pandore. Les deux adversaires utilisent leurs attaques, l'Aurora Execution et le Greeding Roar. Mais Cardia s'interpose. Il ne souhaite pas rester les bras croisés et veut participer à la bataille. Le Juge remarque que son Surplis porte la trace de piqûres. Le Gold Saint du Scorpion bout d'impatience et veut faire de Rhadamanthe sa proie.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 12
# Début Fin Issue
057 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 103 Interrompu par Cardia Dégel Versus Pandore (TLC), Rhadamanthe




Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 104
Titre japonais 蠍の毒
Titre romaji Sasori no doku
Titre français Le poison du Scorpion
Nombre de pages 20
Date 2008/10/09
Magazine Shûkan Shônen Champion 45 (10月23日)
Shuukan champion 45 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 104
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Cardia comprend la colère de Dégel après la nature d'Unity et son souhait de se venger. Il souhaite cependant se confronter directement au juge. Le Scorpion ne comprend pas la manière désordonnée de se battre de son camarade. Il sait qu'il soit bouleversé par la mort de son ami d'enfance et lui demande de protéger Blue Graad à la place d'Unity. Il doit se rendre au centre du Temple de Poséidon pour rejoindre Pandore. Pendant ce temps, Cardia veut affronter Rhadamanthe de la Wyverne. Le Spectre ne se laisse pas faire et lance le Greatest Caution.
Rhadamanthe utilisant la Greatest Caution à Atlantis.
Pandore admire toute la cité d'Atlantis et se rend compte de la puissance du Dieu des océans. Elle sait que Poséidon et Athéna ne doivent pas s'allier et elle doit donc détruire cette puissance. Arrivée au centre du palais, elle perçoit derrière une porte un incroyable Cosmos. Pendant ce temps, Rhadamanthe a repoussé les deux Gold Saints. Ceux-ci se rendent compte de la puissance du juge. Mais le Spectre remarque qu'il ne peut plus bouger la partie droite de son corps. Il ressent les piqûres de l'attaque de Cardia. Le Gold Saint du Scorpion enjoint Dégel de se rendre auprès de Pandore. Le Gold Saint du Verseau obtempère. Rhadamanthe veut l'en empêcher mais il est furieux des propos de Cardia qui le considère comme le gentil chien de la jeune femme. Il finit par accepter le défi du Scorpion.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 12
# Début Fin Issue
058 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 104 Dégel part Cardia, Dégel Versus Rhadamanthe
059 The Lost Canvas Volume 12 TLC Chapitre 107 Double "KO" Cardia Versus Rhadamanthe




Références

The Lost Canvas Volume 12
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 105
Titre japonais 力の源
Titre romaji Chikara no minamoto
Titre français La source de la force
Nombre de pages 20
Date 2008/10/16
Magazine Shûkan Shônen Champion 46 (10月30日)
Shuukan champion 46 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 105
Précédent    Suivant
Résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Rhadamanthe de la Wyverne est furieux de constater qu'il a laissé s'échapper Dégel. En effet, il sent plus la partie droite de son corps. Il regrette de n'avoir pas été à la hauteur de sa tâche et qu'il ait été ralenti par Cardia qu'il considère comme une larve. Le Gold Saint du Scorpion le voit comme le chien des troupes d'Hadès. Ce qualificatif ne dérange pas le juge. Il dit que les Saints représentent la même chose pour Athéna. Il attaque Cardia qui remarque que la puissance et la vitesse de son adversaire ont augmenté. Il semble qu'il ait réussi à balayer son opposant. Le Spectre se rappelle d'une scène passée quand Hadès avait été envoyé dans le monde des rêves par Thanatos et Hypnos. Le juge avait été piqué au vif que les dieux jumeaux puissent se servir des Spectres comme de subordonnés. Rhadamanthe se dit être au service exclusif d'Hadès. Cependant Cardia a survécu à l'attaque. À la différence de son adversaire, il ne dit pas vivre absolument pour la divinité qu'il sert. Il veut avant tout vivre pour lui-même. Il cherche un opposant qui lui permettra d'atteindre ses limites et de faire enflammer son cœur.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Traduction préface (archange) + Version francaise prix+isbn+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Pandore
  • Dessin de Yato et Yuzuriha
  • Dessin de Dégel, Unity et Seraphina jeunes
  • Page de fin: Tenma avec sa Pandora Box et Asmita
  • 4ème de couverture: Deuteros créant une boule de magma
  • Tranche: visage de Cardia.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 12 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 10 juin 2010 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • P. 16 et 98, Dégel dit être né à Bluegrad, alors qu'il s'y est juste entraîné : « il est vrai que j'en suis natif » « je suis originaire de cette région ».
  • P.92 Deuteros est appelé « Dephteros » par Asmita ( erreur corrigée à partir de l'apparition suivante du personnage, au tome 16 )
  • P. 145 Pandore à Rhadamanthe : « Fais attention de ne pas les surestimer, comme Minos ! ». Le mot correct est bien entendu "sous-estimer".




Références