Nachi (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Nachi (Omega)
Nachi portrait.jpg
Nachi (Omega)
Nom japonais (kana) 那智
Nom japonais (romaji) nachi
Fonctions Instructeur des Steel Saints
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Steel Saints (Omega)
Protection Steel Cloth
Caractéristiques
Sexe Masculin
Date de naissance 20 juillet
Signe Cancer
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin AB
Lieu d'entraînement Libéria, Bomi Hills
Doublage

Nachi (那智 - nachi) est l'ancien Saint du Loup. Il est désormais un instructeur qui forme la nouvelle génération de Steel Saints.

Voir aussi


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 60

Alors que les combats s'intensifient entre les Saints et les Pallasites, Subaru et Kōga se rendent au QG des Steel Saints. Ils ne découvrent cependant que des ruines et sont attaqués par un groupe de Pallasites mené par Hati, qu'ils ont déjà affronté précédemment. Ces derniers sont mis en fuite par l'arrivée de plusieurs Steel Saints qui, une fois l'ennemi en fuite, conduisent Subaru et Kōga jusqu'au camp retranché de ces Saints d'un nouveau genre.

Ancienne et nouvelle générations.

Ayant senti le danger, les Steel Saints avaient été évacués au préalable vers un endroit plus sûr. Une fois au camp, Subaru tombe nez-à-nez avec ses deux professeurs. Nachi et Ban, qui expliquent à Kōga ce que sont les Steel Saints et lui disent qu'ils sont très fiers de ce que lui et ses compagnons ont accompli en empêchant Mars d'atteindre ses objectifs. Ils proposent également aux deux jeunes gens de les accompagner jusqu'à la Palestre où ils doivent se regrouper. Alors que Subaru révèle le véritable but de sa visite, obtenir une nouvelle Steel Cloth pour remplacer celle endommagée par les combats récents, Ban le prend à parti et lui reproche sa méconnaissance totale de ce qu'un Saint digne de ce nom doit être, et la façon dont il doit se comporter. Subaru s'enfuit, laissant les deux professeurs soupirer, visiblement habitués à son manque de respect envers l'autorité.


Nachi donne l'alerte.
Plus tard, Hati et un groupe de Pallasites plus important qu'auparavant attaquent le camp retranché : les incessants bavardages des deux jeunes Saints ne lui ont pas échappé, et c'est précisément ce qu'il attendait : se servir d'eux pour découvrir où se cachaient les Steel Saints. très rapidement l'alerte est donnée par Nachi et les lignes de front se forment : la bataille entre les Steel Saints et les Pallasites a commencé.


Ban et Nachi vaincus par le Chrono Delayed.
Durant les combats, Nachi balayent aisément les Pallasites à l'aide son Dead Howling. Cependant, Hati utilise le Chrono Delayed pour paralyser la majeure partie des guerriers d'Athéna. Seuls restent Kōga, Subaru, Nachi, Ban et quelques rares Steel Saints. Nachi, sans défense contre le vol du temps, est considérablement affaibli. Il sera cependant sauvé, tout comme Ban et le Saint de Pégase, par l'éveil du cosmos de Subaru. Ce dernier, ivre de colère après la mort de son ami Erna, met rapidement fin au combat en dévoilant une technique à laquelle Hati n'est pas en mesure de s'opposer.

Après la bataille, Ban et ses troupes sont résolus à se rendre à la Palestre, après un dernier hommage à Erna, mort au combat en protégeant Subaru.

Le siège de la Palestre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 61, 62, 63
Nachi et Ban, conscients que quelque chose cloche.
Une fois arrivé à la Palestre, Nachi tombe rapidement sur son vieux compagnon de voyage Geki, sans manquer de le taquiner sur ses manières abruptes. Il a l'occasion d'observer par lui-même les conséquences des actions des Pallasites : des centaines de réfugiés se pressent à la Palestre, conduits là par les Saints éparpillés à travers le monde. Bien que Geki fasse preuve de sa bonne humeur habituelle, quelque chose semblent ne pas tourner rond et, ils se rendent rapidement dans un bureau à l'écart où Genbu, Saint de la Balance, attends la petite troupe. Nachi ne peut alors qu'assister à la leçon faite par le Gold Saint aux Bronzes, peu soucieux de leurs Cloths et trop confiants en leur capacité à les défendre.


Nachi aime s'occuper de ses élèves.
Un peu plus tard, alors que les Bronze Saints digèrent le passage de savon, Ban et lui ne peuvent s'empêcher de taquiner Subaru à propos de sa vantardise et de son manque d'entraînement. Ce n'est que quelque minutes après qu'une importante troupe des guerriers de Pallas encercle la Palestre. Après la mort de Genbu et celle d'Aegir ainsi que le retrait des Pallasites, Ban et Nachi restent dans l'école pour organiser la défense de la brèche avec les Steel Saints, mais ne pourront rien faire contre une nouvelle attaque menée par Hati. Après l'intervention de Seiya et le sauvetage de la Palestre par Athéna, Nachi fait partie de ceux qui profitent de ce moment de répit avant la reprise de la guerre.

Guerre totale

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 74, 78

Dès l'instant où la base d'opération des forces de Pallas fut localisée, Athéna ordonna une attaque massive de la ville occupée par les Pallasites. Plusieurs vagues se succédèrent pour pénétrer l'enceinte fortifiée et progresser au milieu de lourdes défenses.

En souvenir du bon vieux temps.
Bien qu'il ne fasse pas partie de la première force d'assaut, Nachi s'y rend néanmoins et revêt pour l'occasion une Steel Cloth personnalisée qui rappelle sa protection d'origine.

Alors que les combats s'intensifient et que les pertes s'accumulent des deux côtés, les forces d'Athéna installent un avant-poste de fortune au milieu des ruines pour que les Saints épuisés puissent reprendre des forces. Nachi constitue, avec Nachi, Ichi et Shaina, la première ligne de défense contre les Pallasites qui les harcèlent. Alors qu'un grand nombre de soldats se dirigent vers eux, le Saint du Bélier Kiki intervient pour éliminer la menace. Ce dernier profite alors de cette base avancée défendue par ses vieux compagnons pour entreprendre de réparer les armures des Saints présents et former un périmètre de sécurité. Il accueille plus tard Kōga et les autres Bronze Saints, en compagnie de Geki qui a rejoint le champ de bataille à la suite d'Athéna. Nachi ne manque d'ailleurs pas de remarquer que Subaru porte la Bronze Cloth du Petit Cheval, et lui fait alors remarquer qu'un lourd fardeau y est attaché. Mais le répit est de courte durée : Dioné, Pallasite de second rang, mène ses homme contre l'avant-poste en espérant profiter de l'état de faiblesse de ses occupants blessés.

Les soldats Pallasites ne sont pas de taille face à un Saint légendaire.

Il se heurte cependant à une féroce résistance, alors que de nombreux vétérans, accompagnés de Saints de la génération actuelle, lui barrent la route. Durant le combat, Kiki en vient à comprendre son rôle parmi les Saints et l'importance de la tâche qui lui incombe : réparer les Cloths de ses compagnons afin de les soutenir. Le Saint du Bélier s'attelle alors à la réparation des armures de Kōga, Eden, Yuna, Subaru, Sōma et Haruto tandis que Ban et les autres Saints valides le défendent coûte que coûte. Durant le combat, Nachi encourage son successeur à admirer le tranchant de sa technique fétiche, le Dead Howling. Une fois son travail achevé, Kiki fait le choix de vaincre lui-même Dioné, avec qui il a déjà eu à faire au tout début de la guerre. Le Pallasite est vaincu avec une aisance déconcertante par le Gold Saint. Alors que le groupe de Kōga s'apprête à repartir, Nachi ne peut s'empêcher de discuter avec Haruto de ses techniques de combat et ne rechigne pas à écouter les suggestions de ce dernier pour les améliorer.


La cavalerie arrive.
Plus tard, alors que la bataille atteint son apogée et qu'Athéna s'apprête à se frayer un chemin dans le château de Pallas, Nachi et ses compagnons stoppent une attaque massive qui visait à empêcher la déesse d'atteindre son but. Leurs arrières couverts par ces combattants aguerris, Athéna et ses Saints s'enfoncent au cœur du dispositif ennemi.

A l'assaut de Pallas

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 87, 88
Une puissante déflagration.
Alors qu'Athéna et ses protecteurs progressent au sein du château de Pallas, Nachi et ses compagnons, rejoints par Raki, continuent à lutter pour en interdire l'accès aux Pallasites. Lorsque Shiryū, Kiki, Fudō sont contraints d'utiliser l'Athena Exclamation contre Hypérion, le Saint de l'Hydre ressent l'immense dégagement de cosmos qui résulte du choc entre la technique interdite et l'attaque du Pallasite de Rang 1.

Le combat final

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 93, 94

Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas et Athéna, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne. Comme tous les Saints présents, Nachi ressent l'énorme cosmos se déployer.

Une gravité écrasante.
Il continue néanmoins son combat au côté de Shaina, Emma et d'un groupe de Steel Saints, après avoir été visiblement séparé de Shaina,Geki et Raki. Au milieu des combats, ils assistent à l'envol de Seiya et des Bronze Saints revêtus de leurs Omega Cloths. Mais alors qu'ils continuent à protéger l'accès vers le château de Pallas, ils sont attaqués par un régiment de guerriers d'élite directement sous les ordres du dieu du temps. Aux côtés de leurs élèves, Nachi et Ban tiennent bon mais l'arrivée inattendue d'Aegir vient à bout de leur résistance. Victimes d'un Phantom Arm dont le pouvoir est restauré et augmenté par un fragment de l'épée sainte Tenchihômetsuzan, Nachi et ses compagnons ne doivent leur salut qu'à l'intervention providentielle des Steel Saints originels qui, en utilisant les caractéristiques uniques de leurs cloths mécaniques, parviennent à repousser le Pallasite de Rang 2. Cependant, alors qu'ils étaient sur le point de le vaincre, Shō, Daichi et Ushio sont victimes de la puissance de leur Steel Cloths et perdent le contrôle.


Un assaut d'acier.
Alors qu'Aegir est à nouveau en position de force et s'apprête à en finir avec les trois Steel Saints originels, Emma s'interpose et rappelle à tous ce qui fait la force des Saints. Ragaillardis par ce cri du cœur, Nachi et ses compagnons repartent au combat et mènent une dernière charge contre le Pallasite. Ils sont cependant bloqués par la puissance écrasante du Phantom Arm. Mais alors que le Pallasite est une nouvelle fois sur le point d'en finir, l'abnégation et la force de volonté d'Emma redonne du courage à tous les Saints présents. Aegir constate alors, interloqués, que les Steel Saints ont créé un miracle : ils s'éveillent un court instant à un fragment de l'Omega. La gravité créée par le Pallasite est alors brisée par ces cosmos réunis, ce qui laisse la possibilité à Emma de se précipiter sur leur adversaire pour le frapper de toutes ses forces.

Bien que cette dernière finisse par tomber à cours d'énergie, l'intervention de Jabu et l'effort collectif fourni ont suffisamment affaibli le Rang 2 pour leur accorder la victoire. Conscients de leurs responsabilités, Nachi et ses compagnons décident de continuer le combat. Ils se lancent une nouvelle fois à l'assaut pour éliminer les dernières poches de résistance Pallasites.

Malheureusement, arrivés dans la salle du trône de Saturne, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
La dernière charge.
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Nachi se tient aux côtés de ses vieux compagnons et s'élance dans l'espace pour sauver leur dernier espoir.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 96.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Techniques de combat et capacités

Nachi déploie son cosmos.

Nachi n'est plus le Saint du Loup, mais est parfaitement en mesure de combattre. Toujours capable d'employer le Dead Howling, il met facilement en déroute plusieurs soldats Pallasites à la fois. En tant que vétéran et instructeur de combat des Steel Saints, il s'agit probablement d'un guerrier puissant, bien que son cosmos ne lui permette pas de résister correctement au Chrono Delayed du Pallasite Hati. Toutefois, contrairement à la grande majorité des Steel Saints ou des apprentis de la Palestre, il n'est pas pétrifié et résiste même à un second Chrono Delayed. Il n'est pas certain que Nachi ait découvert son élément, bien que sa technique soit essentiellement lié au vent, qui pourrait être son élément, contrairement à son successeur dont l'élément est la terre. Une fois équipé d'une Steel Cloth, il est logiquement encore plus efficace au combat, et peut en utiliser les caractéristiques et énergie propre.


Une fraction de l'Omega.

Dioné, un Pallasite de second rang, indique que les prouesses au combat de Nachi sont dignes de la "génération légendaire", ce qui tendrait à montrer que l'ancien Saint du Loup a largement dépassé les capacités d'un Bronze Saint normal, sans qu'on puisse pour autant évaluer son niveau puisqu'il n'y a pas de point de comparaison. Cependant, il est loin de pouvoir tenir tête à Aegir, Pallasite de rang 2 dont l'arme a été renforcée.

Durant la bataille finale qui se tient aussi bien dans Pallas Belda que dans le château de Pallas et dans les cieux, Nachi et les Steel Saints qui l'accompagnent parviennent un bref instant à s'éveiller à une fraction de l'Omega.

test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Dead Howling Sp attack sem res0.png
Steel Bolt Arrow Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dead Howling
Steel Bolt Arrow


Dead Howling

Dead Howling
Nachi (Omega)
Dead Howling.jpg
Nachi contre des Soldats Pallasites (Saint Seiya Ω).
Nom Dead Howling
Nom japonais デッド・ハウリング
Nom en romaji Deddo hauringu
Article entièrement rédigé par Archange.

Selon le Saint Seiya Taizen, Nachi attaque en projetant à la vitesse du son des lames d'air tranchantes<a href="#cite_note-taizen_p060-1">[1]</a>, telles des griffes de loup. Ceci en fait, selon le livre, une sorte d'Excalibur très très bas de gamme<a href="#cite_note-taizen_p183-2">[2]</a>. Le Cosmo special classe aussi à ce phénomène sous la désignation de Kamaitachi, nom général qui désigne souvent dans les mangas les attaques basées sur des lames d'air<a href="#cite_note-taizen-3">[3]</a>.

Dans l'anime, l'attaque ressemble en revanche à un simple coup de poing. Ceci est probablement du à une mauvaise interprétation des scénaristes. En effet, l'unique case du manga qui montre le Dead Howling est assez ambiguë étant donné que l'on voit juste le corps de Nachi, un bras apparemment tendu, mais aucune représentation de ses mains. Cependant, on peut distinguer une coupure sur les vêtements du garde qu'il abat.

Lorsqu'il introduit à son tour l'attaque, Saint Seiya Ω propose une version plus fidèle à l'esprit originel.

  • Si l'on s'en tient à l'anglais utilisé par Kurumada, le nom signifie "Morts hurlants", mais le sens voulu était probablement Hurlement à la mort".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Griffure mortelle Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Morts hurlants Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Hurlement infernal StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Dead Howling StS Série TV 1986 (Netflix), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie

Nachi contre les gardes du Sanctuaire.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Nachi (Omega) Sp attack sem res0.png
Nachi Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Nachi (Omega)
Nachi Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Nachi (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Nachi



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p060_1-0">↑</a> , p. 60
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p183_2-0">↑</a> , p. 183
  3. <a href="#cite_ref-taizen_3-0">↑</a> p.216
  4. <a href="#cite_ref-4">↑</a> p.216



Steel Bolt Arrow

Steel Bolt Arrow
Nachi (Omega)
Steel Bolt Arrow.jpg
Nom Steel Bolt Arrow
Nom japonais スチール・ボルト・アロー
Nom en romaji suchīru boruto arō
Rédigé par hugo et Hypnos.

Une partie supérieure de l'avant-bras de la Steel Cloth de l'utilisateur se soulève et lui permet de tirer un seul ou plusieurs rayons lasers.

Il est par ailleurs possible d'utiliser cette attaque avec les deux bras en même temps.

En groupe, les Steel Saints se mettent le plus souvent l'un à côté de l'autre, genou à terre, pour créer une ligne de feu offensive et/ou défensive.

  • Le nom signifie "Flèche éclair d'acier" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part. Il y a donc un doute sur leur exactitude.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ban (Omega) Sp attack sem res0.png
Emma Sp attack sem res0.png
Erna Sp attack sem res3.png
Kelly Sp attack sem res2.png
Nachi (Omega) Sp attack sem res0.png
Subaru Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ban (Omega)
Emma
Erna
Kelly
Nachi (Omega)
Subaru

Utilisations concrètes


Ban (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Emma



  • Pas d'utilisations.

    Erna



  • Pas d'utilisations.

    Kelly



  • Pas d'utilisations.

    Nachi (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Subaru



  • Pas d'utilisations.



References




Références et mythologie

Voir la fiche de Nachi du Loup pour les explications sur les références.
Perfect !
  • Dans l'épisode 60, la pose que prend Nachi est une référence directe à l'Episode 007 de la série originale. En effet, une fois toute l'armure endossée sauf le casque, Nachi pointe le poing vers la gauche et prononce "Perfect !", de la même façon qu'il le fait ici. Il répète son expression fétiche dans l'épisode 74, après avoir balayé des soldats Pallasites.

    Design

Settei officiels

Nachi2.jpg
Nachisteel.jpg


Constat global

Nachi, Geki et Ban, vieux amis.

Contrairement à Ban, Nachi ne parle pas du passé, mais semble se réjouir de voir son successeur défendre avec autant de succès la déesse Athéna. Moins prolixe que son camarade, il montre néanmoins qu'il s'intéresse réellement à ses élèves Steel Saints, et n'hésite pas à harceler Subaru pour que celui-ci s'entraîne et arrête de se vanter. Lors de l'enterrement d'Erna, Nachi ne laisse pas transparaître la moindre émotion, contrairement à Ban. Il n'est pas insensible pour autant : que ce soit lors de ses retrouvailles avec Geki, dans la défense de la Palestre ou durant des périodes plus calmes, il montre simplement qu'il sait quand plaisanter et quand se montrer sérieux. Il continue à entretenir d'excellentes relations avec ses vieux compagnons Ban et Geki et, bien que nous ne puissions pas voir ce qu'il en est avec Ichi, il se tient néanmoins à ses côtés durant le siège de la Palestre et durant tous les combats qui suivront.


Nachi et Haruto, frères de constellation.

Il prend également son rôle d'enseignant très au sérieux, et n'hésite pas à proposer à Haruto de lui apprendre le Dead Howling afin de l'aider à progresser. Plus tard, lors de la grande bataille qui oppose les forces d'Athéna à celles de Pallas, Nachi a l'occasion de montrer cette technique à son successeur. Ce dernier suggère que la puissance destructrice de l'attaque serait encore augmentée si on appliquait le "rythme du rock" à ses ondes sonores. Loin de se vexer ou de rejeter la proposition, Nachi entreprend d'en débattre sérieusement avec Haruto, preuve d'une certaine pédagogie et d'une envie d'avancer et de faire progresser la nouvelle génération. Leur discussion a visiblement porté ses fruits, puisqu'Haruto, à l'apogée de la bataille, utilise une version améliorée de la technique fétiche de l'ancien Saint du Loup.

Nachi ressort moins que Ban mais, tout comme lui, a vu son rôle étendu par rapport au Saint Seiya original. De plus, il est montré comme bien plus puissant qu'il ne devait l'être à l'époque et se débarrasse facilement de nombreux Pallasites de rang inférieur sans même porter de Cloth.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références