The Lost Canvas Volume 01

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
The Lost Canvas Volume 01
TLCvol01.jpg
Volumes de Saint Seiya - The Lost Canvas
Saint Seiya - TLC - Série principale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom francais The Lost Canvas Volume 01
Numéro 01
Production
Auteur(s) Masami Kurumada, Shiori Teshirogi
Artiste(s) Shiori Teshirogi
Editeur(s) Akita Shōten
Caractéristiques
Type de produit Publication
ISBN 4-253-21221-2
Nb. de pages 200
Sortie
Date 2006/12/08
Prix 420 yens
Liste
Ordre wiki 01
.    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.



Préface

  • Traduction jp->fr par Archange.

Que ce soit de par le passé ou aujourd'hui, Saint Seiya a toujours été mon oeuvre favorite et tient une place spéciale dans mon cœur.

Lorsque j'ai appris que l'on me confiait ce travail, lorsque l'on m'a annoncé que le maître Kurumada m'avait choisie pour ce rôle, j'ai ressenti une joie intense. J'ai pensé "Ca y est je vais dessiner du Saint Seiya !" et j'ai relayé la nouvelle à mes amis au téléphone tout en pleurant.

Je n'aurai peut-être jamais à nouveau l'occasion de travailler sur un projet qui tienne une place si particulière dans mon cœur. Je remercie vraiment le maître Kurumada pour m'avoir permis de dessiner ce manga !

Et j'espère que le tome que vous avez entre les mains vous plaira.

Chapitres

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 001
Titre japonais 失われし日々
Titre romaji Ushiwareshi hibi
Titre français Les jours perdus
Nombre de pages 56
Date 2006/08/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 39 (9月7日)
Shuukan champion 39 2006.jpeg
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Les premières pages annoncent le retour au 18ème siècle d'une des confrontations entre Athéna et Hadès, batailles qui se répètent depuis la mythologie et mettent en jeu le destin du monde.

On entre en plein cœur d'un champ de combat. Le Saint de la Meute prévient Shion du Bélier que l'armée d'Hadès va balayer cette ville, tandis qu'un bâtiment s'écroule sur des villageois, sauvés de justesse par Tenma de Pégase qui utilise son Pegasus Ryūsei Ken. En dépit de cet acte héroïque, de nombreux morts sont a déplorer dans cette ville, et Tenma dit à Dōko de la Balance qu'il ne pourra jamais pardonner cela à Hadès. Un cri de douleur retentit et ils découvrent Yato de la Licorne, gravement blessé. Soudain, un jeune homme en soutane noire de prêtre plane face à eux, souhaitant un bon retour chez lui à un Tenma horrifié qu'il nomme "son ami". Tenma ne peut en croire ses yeux, Alone, le garçon aux longs cheveux blonds qui fut tel un frère pour lui est l'hôte d'Hadès.

Un retour en arrière de plusieurs années montre Alone en train de prendre la défense d'un chien maltraité par des voyous. En s'interposant, il se prend les pierres qui étaient destinées à l'animal. Il offre un flacon de peinture coûteux en échange du chiot, et les garnements s'en vont, mais sont soudain frappés par Tenma. Il reproche à son ami d'avoir donné ce flacon acquis si difficilement, puis finit de corriger la bande de garçons, bien qu'Alone réprouve l'usage de la violence. Ceux ci, qui reconnaissent en Tenma cet enfant de l'orphelinat d'origine japonaise réputé pour sa force, décident d'abandonner.

Quelques temps plus tard, Alone, dans une église, peint un immense tableau représentant un ange. Il est soudain interrompu par un prêtre qui lui présente un autre homme du clergé. Ce visiteur blond prétend venir d'une église située au plus profond de la forêt, et dit avoir souvent vu Alone rôder autour. Le garçon admet qu'il cherchait a voir la peinture de saint présente dans ce bâtiment. Selon les rumeurs, la beauté de celle-ci pourrait émouvoir le pire des criminels et l'inciter a se repentir. Alone souhaiterait pouvoir y poser son regard juste une fois.

Le prêtre fait remarquer qu'Alone aussi pourrait faire pleurer un criminel, car il est l'être le plus pur qui soit. Il demande alors au garçon pour quelle raison les yeux de l'ange ne sont pas peints, et celui-ci répond que c'est parce qu'il n'arrive pas à trouver un pigment comparable au rouge du soleil couchant. Tandis qu'une forme d'étoile brille furtivement sur son front, l'homme prétend que les couleurs vues par les humains ne sont que des illusions d'optique crées par la lumière, et ne représentent en rien les véritables couleurs, mais que les peintures de son église elles en revanche ont été faites avec de véritables couleurs. Il suggère à Alone de se rendre dans une montagne au nord du village, lieu où un ange se serait autrefois blessé l'aile, et dont le sang aurait teinté les fruits et fleurs. Là-bas, il pourrait trouver un rouge proche de la réalité.

Yours Ever.

Alone progresse dans la montagne accompagné de son chien, trouvant que ce lieu ressemble à ce paradis qui dans la mythologie grecque se situe au delà du fleuve Lethe, Elysion. Il est émerveillé par le rouge vif des fruits, mais estime que celui-ci ne correspond pourtant pas à ce qu'il cherchait. La beauté des lieux l'incite cependant à rester pour peindre le paysage. Des animaux se rassemblent autour de lui tandis qu'il loue la diversité des couleurs humaines et pense que les gens sont pareils, et que même les garnements d'avant doivent avoir du bon en eux.

Soudain, les animaux s'écartent et une voix l'interpelle. Une jeune fille s'avance en lui disant qu'il peut posséder toutes les couleurs du monde si il le souhaite. Elle lui rappelle que lorsque toutes les teintes se mélangent, le résultat est une couleur sombre. L'inconnue se présente sous le nom de Pandore. Le chien aboie contre elle, mais elle le tue alors d'un simple regard. Elle dit que son seigneur Hadès a besoin d'un corps et s'excuse d'avoir été aussi lente. Elle embrasse Alone, et celui-ci se retrouve avec un médaillon au cou frappé de l'inscription "Yours Ever".

Alone espère que lui et Tenma resteront toujours amis.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • On a un aperçu de Saori Kido entourée de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et Ikki.
  • Les six premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • Le prêtre a une étoile à 6 branches sur le front qui sous entend qu'il s'agit d'Hypnos. Lors de la prépublication l'étoile avait 5 branches, comme celle de Thanatos, erreur corrigée dans la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 002
Titre japonais 約束だ!!
Titre romaji Yakusoku da!!
Titre français C'est une promesse !
Nombre de pages 47
Date 2006/08/31
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月14日)
Shuukan champion 40 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma réveille pour la première fois son Cosmos afin de sauver ses amis d'une inondation imminente.

Dōko traverse une forêt, habillé en habits chinois, et tombe sur un groupe de trois Spectres. Gigant, le meneur, ressent le Cosmos d'un Saint et décide qu'ils vont lui régler son compte. Ils se font pulvériser et réalisent qu'ils viennent de s'attaquer à Dōko de la Balance. Ce dernier interroge Gigant afin de savoir où se trouve Hadès, mais le Spectre meurt, moqueur, en disant que les Spectres sont déjà en train de tous s'éveiller et que Hadès restera caché jusqu'au moment propice. Dōko réalise que le Cosmos qu'il avait ressenti quelques jours auparavant était bien celui de l'empereur des ténèbres, qu'il doit se dépêcher de localiser.

Alone reprend conscience dans l'infirmerie de l'orphelinat, entouré de Tenma et des autres enfants. Tenma a mystérieusement senti qu'Alone avait besoin d'aide et l'a retrouvé évanoui sur le chemin de la montagne. Tenma explique qu'il a l'impression de ressentir l'univers en lui, comme si une force l'habitait et gagnait en puissance. Le médaillon d'Alone tombe au sol, et celui-ci réagit violemment quand Tenma veut le ramasser, puis il demande à son ami ce qu'il ressent en lui.

Une jeune fille accourt tout à coup pour les prévenir que les pluies ont provoqué une crue de la rivière et qu'ils vont être inondés. Les habitants de la ville ont déjà refermé les portes pour se protéger, sans penser aux orphelins. Alone suggère naïvement qu'en allant demander d'ouvrir la porte, les villageois accepteront. Tenma, conscient qu'en réalité ils ne peuvent compter que sur eux mêmes, décide d'aller seul près de la rivière pour voir ce qu'il peut faire. Une fois sur place, il constate qu'un immense rocher est tombé et fait barrage, ce qui est la raison de le crue. Il frappe sans relâche le roc mais ne réussit qu'à se briser la main. Malgré tout, il ne peut se résoudra à abandonner et s'apprête a redonner un coup. Dōko, dans les parages, ressent un Cosmos faible qui n'est pas celui d'un Spectre et se rue vers ce lieu. Tenma entend les pensées d'Alone et de ses autres amis, puis il concentre son Cosmos et frappe le rocher, qui explose finalement en morceaux. Cependant, cet exploit le laisse sans forces et Dōko le sauve de justesse du courant qui allait l'emporter. Avec ses dernières forces, Tenma lui demande si il a réussi à sauver le village. Le Saint de la Balance lui confirme son succès, impressionné par la détermination de Tenma. Il lui propose de devenir un Saint d'Athéna pour pouvoir protéger les innocents et la justice.

Au village, les gens pensent que ce miracle est du a une intervention divine. Pendant ce temps, Tenma discute avec Alone. Ce dernier essaie de faire le portrait de Tenma, pensant que c'est sa dernière chance. Il regrette de ne pouvoir trouver le rouge assimilé a un soleil couchant qui correspond à la teinte qu'ont les yeux marrons de Tenma lorsqu'ils sont éclairés par le feu. Il décide de laisser le tableau en suspens, et Tenma promet de revenir après être devenu un Saint. Il pense que ce jour là Alone sera devenu encore plus doué qu'il ne l'est, et que cette toile pourra alors être finie. Alone et Tenma retrouvent Dōko, qui est surpris par la teinte très claire des yeux d'Alone. Lui et Tenma partent pour le Sanctuaire tandis qu'Alone les regarde tristement s'éloigner.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • La première page est en couleur dans la prépublication.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 01
# Début Fin Issue
001 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 002 Dōko vainqueur Dōko (TLC) Versus Gigant, Spectres divers




Références

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 003
Titre japonais 再会の花輪
Titre romaji Saikai no hanawa
Titre français Les bracelets de fleurs des retrouvailles
Nombre de pages 24
Date 2006/09/07
Magazine Shûkan Shônen Champion 41 (9月21日)
Shuukan champion 41 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 003
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Retrouvailles inattendues de Tenma et de Sasha.

Quelques mois plus tard.

Shion arrive dans le Palais du Pope, où les onze autres Gold Saints sont déjà réunis, et s'excuse de son retard dû a des Spectres rencontrés aux alentours de Jamir. Le Pope les avertit que Hadès, l'empereur des ténèbres, va bientôt se réincarner, ce qui marquera le début d'une nouvelle Guerre Sainte. Il rappelle aux Gold Saints qu'il devront protéger Athéna, le Sanctuaire et cette Terre. Sur les terrains d'entraînement du Sanctuaire, Tenma tente de briser un immense rocher, sans grand succès, et ne comprend pas pourquoi il ne peut refaire ce dont il avait été capable autrefois lors de la tempête. Dōko lui explique qu'il avait accompli cette prouesse grâce a son Cosmos: tout chose en ce monde est composée d'atomes issus du Big Bang, et chaque personne possède en elle un micro univers rempli d'atomes, le Cosmos. En faisant exploser ces atomes, il est possible de relâcher une immense quantité d'énergie. Le maître démontre ses dires en détruisant l'imposant rocher d'un mouvement de main, puis part en avertissant Tenma que la promesse faite à Alone ne sera pas si facile à tenir, et qu'il va devoir travailler dur chaque jour pour devenir un Saint.

Tenma, seul, se dit que de son côté Alone doit peindre d'innombrables tableaux. Il croit soudain voir ce dernier passer et remarque un Cosmos familier. Il saisit un bras entouré d'un bracelet de fleurs et constate qu'il s'agit de Sasha, une jeune fille avec qui il a grandit à l'orphelinat. Comme celle-ci ne semble pas le reconnaître tout de suite, Tenma lui montre le bracelet de fleur qu'il possède aussi et qu'elle lui avait offert. Sasha ressent un parfum de nostalgie en revoyant Tenma.

Ailleurs dans le Sanctuaire, le sol explose et des gardes sont tués: un Spectre, Raimi du Worm, a réussi son infiltration.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • Les Gold Saints de ce siècle ont la même apparence que ceux du 20ème, exception faite bien sûr de Shion.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 004
Titre japonais 敗北
Titre romaji Haiboku
Titre français La défaite
Nombre de pages 20
Date 2006/09/14
Magazine Shûkan Shônen Champion 42 (9月28日)
Shuukan champion 42 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Tenma contre Raimi.

Tenma confirme à Sasha qu'il est venu au Sanctuaire pour devenir un Saint et ainsi tenir la promesse qu'il a faite à Alone, frère aîné de la jeune fille. Alors que Tenma s'enquiert de la raison de la présence de son amie en ce lieu, le sol explose et les tentacules de Raimi tentent d'attraper Sasha, secourue de justesse par Tenma. Le Spectre s'en prend alors à ce dernier, ravi de pouvoir se distraire avant d'accomplir sa vraie mission. Tenma est pris au piège, mais parvient à faire exploser son Cosmos sous le coup de la colère et détruit les tentacules qui l'enserraient, alors que Raimi reportait son attention sur Sasha.

Le Spectre, surpris, utilise son Worm's Bind tout en se demandant si ce garçon qui n'est pas encore Saint a vraiment utilisé intentionnellement son Cosmos. Il piétine son adversaire, mais Sasha l'intime d'arrêter et ajoute qu'elle ne lui pardonnera pas. Raimi est impressionné par l'immense Cosmos qui émane d'elle et réalise qu'il s'agit de sa cible. Il se jette sur elle en utilisant le Worm's Bind, mais est stoppé dans son élan par une pluie d'étoiles qui l'atteint dans le dos. Shion du Bélier a abattu l'intrus avec sa Stardust Revolution, et s'agenouille devant Athéna en s'excusant d'arriver aussi tard.

Tenma, à terre, comprend aux dires du Gold Saint que son amie est la réincarnation d'Athéna, et celle-ci lui renvoie un regard triste. Au loin, dans le village de leur jeunesse, Alone peint une toile.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

The Lost Canvas Volume 01
# Début Fin Issue
002 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 004 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
003 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 004 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Raimi




Références

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 005
Titre japonais 大聖堂
Titre romaji Daiseidō
Titre français La Cathédrale
Nombre de pages 25
Date 2006/09/21
Magazine Shûkan Shônen Champion 43 (10月5日)
Shuukan champion 43 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

L'image trompeuse d'Alone paré du Surplis d'Hadès.

Deux ans plus tard.

Dans le Colisée, Tenma vient à bout d'un adversaire. Ce dernier combat lui permet de devenir un Saint, et il endosse ainsi sa Cloth de Pégase fraîchement reçue. Le Pope le félicite, et annonce qu'étant donné l'accroissement du nombre de Spectres en Italie, le jour de combattre arrivera bientôt. Tenma écoute attentivement ces paroles et quitte le Colisée sous les regards de Sasha souriante, et de Yato, qui semble impressionné. Dōko le félicite d'être devenu un Saint digne de ce nom en seulement deux ans, et Tenma lui confirme avoir été porté par sa volonté de protéger les êtres qui lui sont chers. Maintenant que sa promesse est tenue, Tenma se demande ce qu'est devenu Alone.

Celui-ci peint dans une forêt et a fait d'innombrables toiles depuis sa séparation avec son ami, mais son cœur pleure. Tout ce qu'il a peint a été dépourvu de sa vie, et l'on peut constater que le morceau de forêt qu'il a représenté est devenu complètement desséché dans la réalité. Pandore arrive en se moquant de son désespoir, mais ajoute cependant que ses toiles sont merveilleuses car la mort est la plus belle des délivrances. Elle l'invite alors à venir contempler la fameuse peinture de saint présente dans la Cathédrale de la forêt. Alone reconnaît devant la porte ouverte le prêtre qui lui avait rendu visite dans le passé, agenouillé. Une fois le seuil franchi, l'ombre de cet homme renvoie une forme inquiétante, qui laisse supposer que son apparence actuelle n'est qu'une tromperie. Alone lance un regard effrayé vers ce prêtre, puis s'engage dans un couloir obscur à la recherche de la rédemption que pourra lui apporter cette œuvre. Il tombe sur une image inattendue: lui-même vêtu d'une armure à l'apparence majestueuse et entouré de mort vivants.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.

Notes

  • Les trois premières pages sont en couleurs dans la prépublication.
  • L'ombre projetée par le prêtre et son étoile à 6 branches sur le front confirment qu'il s'agit bien d'Hypnos. Lors de la prépublication l'étoile avait 5 branches, comme celle de Thanatos, erreur corrigée dans la version reliée.
  • Dans la version reliée, le chapitre compte une page supplémentaire montrant les réactions de Sasha et Yato au sacre de Saint de Tenma.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références

The Lost Canvas Volume 01
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 006
Titre japonais 覚醒
Titre romaji Kakusei
Titre français L'éveil
Nombre de pages 20
Date 2006/09/28
Magazine Shûkan Shônen Champion 44 (10月12日)
Shuukan champion 44 2006.jpg
Liste
Ordre wiki 006
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

Alone et les Spectres à son service.

Alone, abasourdi, ne comprend pas le sens de cette peinture. Hypnos lui demande de ne pas se détourner de cette image, car il s'agit de sa véritable apparence, celle de leur sauveur. Il lui rappelle que le premier lieu où il a apporté la délivrance n'était autre que l'orphelinat. Trois jours auparavant, Alone avait peint les portraits des enfants et ceux ci ont ensuite tous perdus la vie. Il se remémore l'orphelinat plein de sang et hurle. Sa peinture a pris leurs vies. Hypnos lui dit de ne pas pleurer et de jeter un coup d'œil plus attentif à la peinture. Alone se voit en Surplis, embrassé par ses amis de l'orphelinat. Hypnos raconte que la mort les a délivrés de la peur ou de la famine. Alone constate que les enfants sourient et se laisse peu à peu convaincre. Il saisit la main que tend sa propre image en Surplis et dit qu'il est l'Empereur des ténèbres, celui qui commande à la mort.

Sasha proclame le début de la Guerre Sainte.
Sasha observe les étoiles, trouvant que les astres se déplacent plus vite que d'habitude. Tenma lui rend visite sur cette terrasse surélevée, et la jeune fille se demande comment il a pu pénétrer dans la demeure privée d'Athéna. Il refuse de le dire, pour la taquiner, puis est heureux de pouvoir enfin discuter avec elle, car les occasions de l'apercevoir ont été rares depuis son arrivée au Sanctuaire. Ils évoquent leur enfance. Sasha était toujours prête à défendre son grand frère Alone, et Tenma lui aussi protégeait tous les gens de l'orphelinat. Quand Sasha a été adoptée, Tenma l'a remplacée auprès d'Alone. Sasha demande à Tenma si il sait que les Spectres se réunissent aux environs des lieux de leur enfance. Il lui confirme être au courant, puis ils espèrent qu'Alone se porte bien, mais restent empreints de doute. Tout à coup, une grande partie de la lune disparaît dans l'obscurité. Contrairement à Tenma, Sasha comprend immédiatement ce que cela signifie et déclare que la Guerre Sainte vient de commencer avec l'éveil d'Hadès.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Vérifier orthographe récit. Comparaison prépublication-relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-03 : Review (archange) + Version française prix+ISBN+couverture + Autres versions



Bonus

  • Page de garde: Tenma, Sasha et Alone enfants entourés de leurs amis de l'orphelinat dans leur village.
  • Dessin de Sasha près d'une branche d'arbre.
  • Crayonné de Pandore enlaçant Alone.
  • Page de fin: Dessin de Tenma couvert de sa Cloth.
  • 4ème de couverture: Alone tenant ses pinceaux en un tableau représentant la Terre.
  • Tranche: visage de Tenma.


International

France Flag icon france-small.gif

Fichier:Tlc vol 01 vf.jpg
Couverture française.
Date de parution : 26 juin 2008 chez Kurokawa
Prix :
ISBN :

Remarques

  • Une édition spéciale du Tome 1 avec une couverture limitée a 500 exemplaires existe.
  • Un lexique mythologique a été ajouté à la fin.
  • Le Worm's Bind devient "la paralysie tentaculaire" et diffère de la traduction française des OAV du Jūnikyū-hen qui proposaient "Étreinte du Ver"
  • L'illustration de 4ème de couverture est agrandie.




Références